Salut, j'avais tenté le même type d'approche pour certains MUs, analyser en utilisant les probabilités. Cependant tu remarques très vite que ça ne marche pas comme ça en pratique. Donc ne te prend pas la tête avec ça et utilise plutôt ce temps pour tester réellement le MU en question.
Pour Chord, j'ai partargé ton enthousiasme. En effet c'est une carte cruciale post SB et donne clairement des games quand elles passent. Cependant 3 reste, d'après moi, le bon nombre. J'ai joué un temps 3 Chord MD et 1 SB, puis 4 MD mais au final c'est vraiment pas une carte que tu veux voir en plus d'un exemplaire en main de départ. Les versions jouant Cradle ont déjà un taux de mulligan plus important que les versions full basics même si elles compenssent clairement ce petit défaut et il est donc clairement inutile d'augmenter ce taux pour une 4ème Chord. De plus en late game une seule Chord suffît. 3 me semble donc le nombre adéquate.
Pour le MU gobelin, je partage tes statisques. La g1 est clairement pour nous, gob ne possède que des solutions minimes. En g2 ça dévient en effet plus compliqué, gob rentre 4 Pyro et 3 Trepas Néanmoins on possède virtuellement autant de solutions! 3 Chord + 1 BFT = 4 Pyro de même 3 Chord + 1 Escorte > 3 Trepas.
Bref ElfBall possède énormément de solutions, de plan de jeu pour s'adapter à la hate adverse. Gob est selon moi un Mu plutôt en la faveur d'ElfBall.
Ps : c'est blind.

Modifié par blonde, 13 October 2009 - 20:39 .