

[Archivé]Elves Combo/Aggro
#856
Posté 14 October 2009 - 16:14
#857
Posté 14 October 2009 - 16:18
Effectivement, il y a plein de concepts d'elfes only aggro (la liste mise en lien par Apo en est une bonne d'ailleurs) mais il est important de bien différencier le tout.
Déjà que c'est un topic qui a pas mal souffert!
#858
Posté 14 October 2009 - 16:30
La version sur le lien de apo est aussi combo, c'est juste pas la meme combo (d'ou le topic différent) mais bien à la base d'elfes

#859
Posté 14 October 2009 - 17:11

Tof51, le Mercredi 14 Octobre 2009 à 17:18, dit :

En même temps c'est vraiment l'avantage de ce jeu: pouvoir jongler entre combo et aggro.
Néamoins je reste sur ma position des land de base sur un mono green avec de bonnes vielles foret et un bon berceau de gaia random pour ne pas t'empaler ta main de départ.
Du coup plus d'entité, plus de protect rouge, plus de blanc quoi...
De meme pour les tuteur chord et pact.... ils sont cher a payer contre n'importe quel jeu control.. e Surtout les pact qui doivent absolument etre joué sur un tour gagnant sinon tu paye 4 etla colere de Dieu sera surement passer entre temp.. donc pas possible !

Alors evidement vous allez me dire que vous jouez trop bien et qu'on ne perd jamais au pact... mais le problème c'est que ca fait pas de tour 1 rarement tour 2 et tour 3 en esperant aucune réponse adverse qui empeche de gagner tout de suite... Donc Ca fait une carte qui empale la main de départ...
c'est pourquoi Heraut de brimbois est vraiment frai. Au moin on sait à quoi s'attendre et on ne perd pas betement (parfois on gagne même!) son seul tord c'est d'etre à

Resumé :
HdeB : pas avant le tour deux, créature(bon pour glimps), elf (pour messager,pour maitre rushier, pour tout en fait...), aucune prise de risque.

Pact: rapide ,trés risqué, un spell de plus, pas tout le temps jouable !

chord : cher, mais instant et en jeu !
Bon evidement c'est pour une version plus résistante donc moin combo, donc moin rapide..
Je me contredis là

#860
Posté 14 October 2009 - 18:25
Citation
Citation
Si on reste dans l'optique d'elfball, l'incursion du messenger a été débattu pas mal de fois (au milieu des nombreuses pages

@ecrevice :
Oui, heraut de brinbois est un très bon tuteur, mais pas dans l'optique d'elfball.
#861
Posté 14 October 2009 - 19:38
Tu as tout simplement rien compris au deck. Ne pas jouer Entity est sans doute la plus grosse erreur à faire avec ce jeu. Les 6 tuteurs (3 Pacte et 3 Chord) donnent réellement de la consistance au deck :
- 3 Pacte permettant d'assurer un départ en combo régulier tour 3 en allant chercher la pièce manquante. Il faut vraiment voir la carte comme un demonic tutor instant gratuit. En effet c'est une carte à jouer avec prudence dans certains Mus néanmoins elle te donne tellement de game dans d'autre que bon...
- 3 Chord sans doute le meilleur tutor quand on fait des sets up sans Glimpse. C'est vraiment la carte que l'on cherche en late game tout simplement parceque eot chord à 3 sur Entity et à ton tour sauce ça n'a pas de prix, surtout dans les versions jouant des Cradle. Post SB la carte devient énorme et permet d'aller chercher des cartes qui peuvent plier une partie (Moon, BFT, Escorte...).
Bref la seule versions que j'ai testé sans ces tutors c'est Frozen Elves! La version est bcp moins stable, la rapidité est à peine augmenter...
Tout ça pour dire qu'elfball à un squellette relativement strict et que l'on ne peut pas vraiment y toucher, sauf si tu souhaites jouer une version douteuse; c'est un choix.
un certain Mr. S a dit :
#862
Posté 14 October 2009 - 20:26
puddn, le Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:08, dit :
Tu parles de qui? Pour info ya juste Lejay qui a changé mon pseudo vu qu'apparement il préfère les blondes au aveugles.
un certain Mr. S a dit :
#863
Posté 14 October 2009 - 21:29
je crois que c'était par rapport à "saman" ou qqchose comme ça
necro dit :
#864
Posté 15 October 2009 - 07:21
puddn, le Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:29, dit :
je crois que c'était par rapport à "saman" ou qqchose comme ça
Comme précisé, je suis ce forum depuis 2-3 mois mais je n'y participe que depuis cette semaine.
Pour revenir sur le concept survival elfe, j'en ai construit une version très proche d'elfball : on remplace les 6 tuteurs par 4 survie, 1 squee et un anger. J'ai fait également rentrer un archidruid à la place d'un quirion ranger. Cette version permet en effet de lui donner haste, ce qui change tout.
C'est moins explosif qu'elfball mais plus stable. Les intérêts :
- Si la survie reste 2 tours en jeu et qu'il n'y a pas de mana denial, c'est quasi gagné car on aura rassemblé les éléments de la combo.
- Post side, l'adversaire sera tenté de rentrer du pête enchantement voire du pête graveyard, ce qui affaiblira son deck (survie n'est pas indispensable pour gagner),
- archidruid + symbiot + Entity = mana infinie.
Je pense essayer ce concept un des ce 4.
Je m'arrête là sur ce sujet car on s'éloigne du topic elfball.
#865
Posté 16 October 2009 - 19:08
J'ai une petite question pour ceux qui jouent plusieurs craddle et des crop rotation, voir même dans d'autres versions, mais ça sera moins fort. Vous pensez quoi de Swarmyard et Yavimaya Hollow ?
Je sais que ça empêche pas StP mais ça peut faire une bonne réponse pour sauver un symbiote, qui est certainement la carte clef dans de nombreux MU.
#866
Posté 16 October 2009 - 19:58
TiMeWaLk, le Vendredi 16 Octobre 2009 à 20:08, dit :
J'ai une petite question pour ceux qui jouent plusieurs craddle et des crop rotation, voir même dans d'autres versions, mais ça sera moins fort. Vous pensez quoi de Swarmyard et Yavimaya Hollow ?
Je sais que ça empêche pas StP mais ça peut faire une bonne réponse pour sauver un symbiote, qui est certainement la carte clef dans de nombreux MU.
Les terrains que tu évoques sont des lands :
- non basiques (wasteland),
- non forêt (quirion ranger, fetch),
- non producteurs de mana verte (28 cartes exigent de la mana verte sans mana incolore).
C'est rédhibitoire pour moi. En compensation, cela permet, moyennant ce terrain détapé et une mana verte disponible de sauver une créature (en fait cela dissuadera l'adversaire de détruire ton symbiot). Ce n'est pas du tout tempo.
J'ai une autre idée qui a certainement déjà été testée : sylvan safekeeper.
Inconvénient :
- ce n'est pas un elfe.
- il oblige à sacrifier un terrain pour sauver une créature.
Avantages :
- son utilisation est tempo (même s'il hypothèque l'avenir, ce qui n'est pas si grave pour deck qui joue à crédit)
- il sort à G,
- une fois posé, on dispose d'une marge de manoeuvre supplémentaire dans la gestion des créats : les terrains peuvent servir de chair à saucisse,
- peut permettre de sacrifier un cradle tapé pour en poser un autre,
- il est tutorisable. Cela permet de se dire, si j'ai 4 permanents dégagés et un chord of calling dans la main, je peux à tout moment protéger une créature d'un sort fatal, y compris stp.
J'envisage de rentrer cette carte, au moins en side.
Qu'en pensez-vous?
#867
Posté 16 October 2009 - 20:09
Les lands cités ne produisent pas

samman :
M'ouais un peu mauvais... Si la créature en danger est un elf tu préféras toujours tutoriser en réponse Symbiote, si c'est symbiote qui est visée en effet ça peut être intéressant. Mais tu joues combien d'elfes? Combien de non elfes? Le calcul est assez simple. De plus prendre un slot de SB pour cette carte réellement conditionel, c'est pas vraiment une bonne idée.
un certain Mr. S a dit :
#868
Posté 17 October 2009 - 10:04
blonde, le Vendredi 16 Octobre 2009 à 21:09, dit :
M'ouais un peu mauvais... Si la créature en danger est un elf tu préféras toujours tutoriser en réponse Symbiote, si c'est symbiote qui est visée en effet ça peut être intéressant. Mais tu joues combien d'elfes? Combien de non elfes? Le calcul est assez simple. De plus prendre un slot de SB pour cette carte réellement conditionel, c'est pas vraiment une bonne idée.
OK, je comprends ton argument. Je me place dans l'optique où l'adversaire fait la chasse à mes créatures (tactique souvent efficace pour nous empêcher partir en combo) et qu'il a un thon en jeu (un tarmo pour faire original).
Si on n'a pas de symbiot, c'est clairement la créature à tutoriser, je suis d'accord.
Si on a un symbiot, c'est la cible prioritaire.
Tant que le symbiot est en jeu, on peut résister en chumpbloquant de manière récursive. Dès qu'il est parti du jeu, on est à poil. J'ai plusieurs fois perdu dès que le symbiot a été viré. J'aurais bien aimé sacrifier un terrain pour garder la maitrise du jeu.
Le safekeeper peut notamment servir à partir en combo sachant que l'adversaire a dans la main un ou deux sorts pour zigouiller nos créatures. C'est une sorte de bft qui fonctionne pour tous les sorts ciblant des créatures et qui peut s'utiliser plusieurs fois le même tour.
Il s'agit là d'un tactique très court terme (sacrifier plusieurs terrains pénalise l'avenir) mais dont l'activation ne coûte ni mana, ni cartes (mana et cartes sont les principales considérations d'elfball quand il part en combo).
Enfin, cela permet de protéger un shusher, qui une fois counter+top ou chalice à 1 posés est une condition quasi indispensable de victoire.
J'ai une autre question qui a probablement été discutée : quid du gaea's herald? Je suppose que le débat a été tranché puisqu'on ne voit que des shushers en MD. Mais je vois pourtant quelques avantages au herald :
- c'est un elfe (donc il peut produire de la mana et se remonte au symbiot),
- protéger les elfes des contres ne coute rien contrairement au shusher.
Bref, face à CB.deck et chalice à 1, on passe en mode aggro sans perdre de tempo. Le glimpse est toujours bloqué mais quand le lock adverse est en place, il ne faut pas espérer partir en combo.
#869
Posté 17 October 2009 - 10:52
Ps : j'ai plus le texte en tête, Herald peut prendre son contre ou pas?
Modifié par blonde, 17 October 2009 - 10:55 .
un certain Mr. S a dit :
#870
Posté 17 October 2009 - 13:53
Gaea's Herald
Creature — Elf - 1/1
Creature spells can't be countered by spells or abilities.