Modifié par ASSASSIN, 19 October 2009 - 10:47 .
[Archivé]Elves Combo/Aggro
#871
Posté 19 October 2009 - 09:52
#872
Posté 19 October 2009 - 10:33
#873
Posté 05 November 2009 - 23:54
blonde, le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:38, dit :
Tu as tout simplement rien compris au deck. Ne pas jouer Entity est sans doute la plus grosse erreur à faire avec ce jeu. Les 6 tuteurs (3 Pacte et 3 Chord) donnent réellement de la consistance au deck :
(...)
Tout ça pour dire qu'elfball à un squellette relativement strict et que l'on ne peut pas vraiment y toucher, sauf si tu souhaites jouer une version douteuse; c'est un choix.
Excuse moi d'avoir un avis tout à fait différent sur la question !
Le squellette d'elfball n'est pas strict comme tu l'entends ; Il suffit de regarder ce topic pour voir qu'il a beaucoup de choix MD varié.
Je suis résérvé sur pact et beaucoup plus sur chord car je prefere héraut de brimbois !
Mon point de vu d'Entité:
Elfball n'a pas forcement besoin d'entité pour etre elfball : Il a besoin de apercu/netlle/druidesse.. et d'un jeu avec plein de petites bebetes vertes.
Jouer entité t'oblige à jouer Chord (ou presque) et surtout t'oblige à jouer blanc !
Je prefere un deck trés vert, trés basic land et sans chord !
Mon point de vu sur :
Heraut de brimbois/meuneuse de la griffe ///---/// CHORD/veuilleuse/escorte !
1)l'avantage énorme c'est de jouer deux créatures elfs moins cher que la chord (au passage difficile à jouer lorsque le jeu averse gere un ou deux elfes). Le heraut est une menace tout seul face à un agro qui n'a pas envie que tu ailles chercher de quoi partir en combo.
2)ça gere pyroclasme et trépas et colere de dieu et VARIOLE et etc ... Alors que CHORD doit chercher 1 solution différente selon les "rase table".
3)on ne peux pas jouer 4*escorte/4*veilleuse/.... on peux jouer 4meneuse sans casser la pioche de l'apercu !
4) heraut ne meurt pas tout seul et îl peut être retirer de la partie. Ce sont ces deux principales défaut.
il est vrai que contre combo héraut de brimbois c'est une vrai taffiole de 1/1 pour deux qui va rester sur table à rien foutre!) mais contre agro et control c'est un monstre sanguinaire (si, si!) Néamoin vu l'environement actuel et la rapidité des combos du format (ant) je pense que chord ne nous sauve pas la mise non plus. et puis héraut n'est pas là pour gagner en rapidité il est là pour la stabilité face à l'environement. Je sui bien daccord qu'un elfball avec que des 1/1 pour 1 boostmana, 4 pact, 4 visionnaire, 4 acolyte, 1 entité. ca part vite en comboball.. mais dans le format ça va pas souvent partir!
la différence est flagrante notament contre gobelin:
au dernier tournois Parckage, j'ai affronté 3 Gobs et après side j'ai eut toutes les menaces possible (FRANC TIREUR GOBELIN (chord n'a aucune solution à ftg), Trépas, et le truc qui inflige 4 !) hé bien je vous garantie que la meneuse fait le café.. c'est simple je n'attendais qu'une chose c'est que gog pioche son trépas !
3 victoires !
Résumé :
Heraut est plus "basic" que chord !
Voila je sais que le sujet à déjà été abordé mais je voulais donné mon point de vu !
#874
Posté 06 November 2009 - 00:22
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
Le squellette d'elfball n'est pas strict comme tu l'entends ; Il suffit de regarder ce topic pour voir qu'il a beaucoup de choix MD varié.
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
Elfball n'a pas forcement besoin d'entité pour etre elfball : Il a besoin de apercu/netlle/druidesse.. et d'un jeu avec plein de petites bebetes vertes.
Jouer entité t'oblige à jouer Chord (ou presque) et surtout t'oblige à jouer blanc !
Je prefere un deck trés vert, trés basic land et sans chord !
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
Heraut de brimbois/meuneuse de la griffe ///---/// CHORD/veuilleuse/escorte !
1)l'avantage énorme c'est de jouer deux créatures elfs moins cher que la chord (au passage difficile à jouer lorsque le jeu averse gere un ou deux elfes). Le heraut est une menace tout seul face à un agro qui n'a pas envie que tu ailles chercher de quoi partir en combo.
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
ecrevice, le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:54, dit :
au dernier tournois Parckage, j'ai affronté 3 Gobs et après side j'ai eut toutes les menaces possible (FRANC TIREUR GOBELIN (chord n'a aucune solution à ftg), Trépas, et le truc qui inflige 4 !) hé bien je vous garantie que la meneuse fait le café.. c'est simple je n'attendais qu'une chose c'est que gog pioche son trépas !
3 victoires !
La pour une fois je suis d'accord avec toi. Le FTB est un problème. Cela dis, on n'est pas entièrement démuni : on peut entrer Liege, qui rend nos elfes 2/2 et donc insensibles à FTB seul.
Pour résumé : J'avoue ne pas avoir testé le héraut, mais dans ce que tu as dis, ca ne me donne pas envie d'essayer.
#875
Posté 06 November 2009 - 10:32
Citation
Du coup ce qu'on veut c'est avoir le plus rapidement possible les éléments de la combo et heraut ne le permet pas car comme tu l'as dit, il ne se sacrifie pas lui même et controle ne cherchera pas à le détruire!
En ce moment je test (en plus de 4 glimpse, 4 pact, 3 chord) ranger d'éos qui va chercher les éléments de la combo hormis entité
necro dit :
#876
Posté 06 November 2009 - 12:17
En combien d'exemplaire le testes-tu?
#877
Posté 06 November 2009 - 12:35
je n'avais pas de problème niveau mana pour le jouer et pour le reste c'était un elfe vert donc nickel à ce niveau là.
Le défaut en fait c'est qu'il ne te permet pas plus de partir en combo dans le tour, c'est à dire que la version entité n'a pas besoin de faire du CA (elle en fait déjà suffisamment lorsqu'elle pond des tokens ou des elfes), elle a besoin des éléments pour partir en combo
Ranger est blanc (défaut vis à vis de pact et de nettle), n'est pas elfe (ça pourrait être un défaut mais on s'en fout vu qu'on va chercher au moins un elfe), coûte 4 dont
Aprés je commence à peine mes tests donc je peux pas encore avoir d'avis trop tranché là dessus mais pour moi il est quand même supérieur à messager en one slot
necro dit :
#878
Posté 06 November 2009 - 12:38
Bref, je reste sceptique, mais j'attends tout de même les résultats de tes tests
#879
Posté 06 November 2009 - 12:50
en tuto ranger, tu vas chercher ces 2 créatures manquantes
je l'ai intégré dans l'optique "chui dans la merde: glimpse m'a rien donné, je ne peux pas creuser mon deck, j'ai pas assez de tutor (chord, pact) pour assembler la combo"
Nombreux sont les cas où sur une glimpse j'aurais voulu le piocher plutot qu'un autre elfe, ou sur le tuto sur chord
Aprés ça reste en one slot car évidemment ce n'est pas trop non plus dans la synergie du deck.
Il aurait fallut une matronne elfe ^^
necro dit :
#880
Posté 06 November 2009 - 12:53
Annonciatrice elfe 2G
Créature : elfe et druide - 1/2
Quand l'Annonciatrice elfe arrive en jeu, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'elfe, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus d'elle.{T} : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
#881
Posté 06 November 2009 - 12:54
Citation
contrairement à gob
necro dit :
#882
Posté 06 November 2009 - 13:01
#883
Posté 06 November 2009 - 13:22
un certain Mr. S a dit :
#884
Posté 06 November 2009 - 13:36
Citation
Citation
Nombreux sont les cas où sur une glimpse j'aurais voulu le piocher plutot qu'un autre elfe, ou sur le tuto sur chord
necro dit :
#885
Posté 06 November 2009 - 13:55
Modifié par blind, 06 November 2009 - 14:06 .
un certain Mr. S a dit :


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