Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#946 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 December 2009 - 21:59

Nan mais dans quelle situation réelle tu souhaites faire :

"Je fais une Chord à 3 sûr Harmonique, je casse un enchantement. J'ai déjà au minimum une symbiote en jeu. J'active la capacité d'entity pour remonter Harmo et le joue à nouveau.

Je vois vraiment pas quel enchantement peut te faire chier à ce point... C'est pas humilité, ni plague (sinon plus d'entity) et pas CB...
Bref cet argument est vraiment bidon.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#947 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 December 2009 - 22:09

tu peux toujours imaginer une situation ou tu as harmonique, symbiote et entity sur table, l'adversaire lance plague... en rep, tu actives entity et tu remontes le slivo, tu vas perdre ton entité et peut etre le symbiote mais tu peux virer la plague a ton tour

#948 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 December 2009 - 22:13

Ouais mais si tu chord Harmo c'est pour faire quelque chose derrière. La carte je l'ai jouée MD, même longtemps mais finalement MD il s'avère inutile alors que Shaman reste dans l'esprit du deck (elf, mono color...).

un certain Mr. S a dit :

#949 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 03 December 2009 - 22:20

Au fait vous pensez quoi de Eternal witness md ?

Je suis le seul a trouver ca fort ?

Ca permet quand meme e partir plus facilement en rejouant glimpse ou tout simplement si on a pioche trop de lands en partant en combo, c'est aussi mono vert.

Au passage pour ceux qui ont teste, bergere des annulmages c'est bon en side ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#950 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 December 2009 - 22:25

blind ->

Enchanteresse avec sterling grove + mitard t'as l'air d'avoir aucune autre solution pour win, non ?

Contre stax dans pas mal de disposition ?

Alors qu'on t'a fait une stifle sur la capacité du slivoide ?

Contre un deck qui joue plague on peut tout à fait jouer le slivoide puis le remonter sur une autre plague pour pouvoir également la péter (même si on sacrifie par la même notre board). Ou alors pour péter plague alors que t'as un lord sur table, et parce que le second te tuerait (bon ça exigerait symbiote + lord + mirror entity + slivoide) ?

Bref c'est pas forcément très courant mais c'est pas impossible. Étant donné que le slivoide est déjà un one slot kisscool j'aime plutôt l'idée de pouvoir lui donner encore plus de rôle. Suffisamment dans pas mal de MUs pour que j'ai envie de le tutoriser.

Modifié par ASSASSIN, 03 December 2009 - 22:26 .

please don't drive me blind

#951 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 December 2009 - 00:30

En attendant, quand l'autre a CB/top active, et qu'on a accumulé des elfes à 1 en main, on est bien content de pouvoir faire : chord en fin de tour sur Harmonic, puis départ en combo le tour suivant. Or, si on n'a pas d'anti enchantement, ben on ne peux pas. Et Zealot dans ce rôle est plus cher car il faut payer 2 pour le sacrifier.

Il ne faut pas oublier que Zealot aura du mal à passer CB quand on l'a en main, contrairement à Harmonic.

#952 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 December 2009 - 09:16

Contre CB.deck j'ai un side de malade (je rentre 11 cartes) mais j'ai juste l'impression que c'est pas vraiment joué finalement. Pierre m'avait déjà fait cette remarque, en tournois CB.deck n'est pas si présent que ça.

Witness c'est juste trop lent pour le Legacy. Joue 4 Visionnaire, cest bcp mieux.

Pour Harmo on est tous d'accord que c'est le meilleur casse enchantement à notre disposition. C'est juste que je ne supporte pas l'argument si tu as symbiote, Entity, une Savane et du mana dispo, il devient récursif!

Modifié par blind, 04 December 2009 - 09:18 .

un certain Mr. S a dit :

#953 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 December 2009 - 09:24

Citation

blind ->

Enchanteresse avec sterling grove + mitard t'as l'air d'avoir aucune autre solution pour win, non ?

Contre stax dans pas mal de disposition ?

Alors qu'on t'a fait une stifle sur la capacité du slivoide ?

j'aimerais bien avoir tes réponses à ces questions

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#954 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 December 2009 - 10:45

Concernant Mitard + Serling Grove, si on ne joue pas Harmonic MD, on a perdu. Si on joue harmonic, on peut toujours comboter, avoir plein de mana, et rejouer harmonic plusieurs fois et kill dans le tour.

Contre Stax c'est un peu différent, j'aurai tendance à préférer Shaman, car on le remonter plus facilement en main (et on a plus de mal à comboter contre Stax à cause des chalices et tout le bordel). Les propagandes.like ne sont pas un problème si on arrive à toucher un cradle.
Cela dis, Harmonic peut aussi nous aider, mais de manière plus difficile.

Si on nous stifle la capa de Slivoide (ou de shaman), la encore, shaman est plus simple à remonter et rejouer. Mais quel deck joue stifle et des enchants à péter MD?

Au final, Harmonic me semble plus polyvalent dans l'absolu, mais c'est une question de métagame. S'il y a plein d'enchanteresse et de CB il vaut mieux jouer slivoides. Si ce sont les chalices/jitte qui vous gènent, jouez plutôt Shaman.

#955 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 04 December 2009 - 15:24

Citation

La par contre avec 4 hivemaster et 3 visionnaire ca fait trop, un 3-3 voir 3-2 serait bien meilleur.

Hivemaster c'est la base d'agro de elfe, sauf qu'avec les 5-6 tutors du jeu ca t'en fait 9-10, largement suffisant pour en avoir 1 seul.

honnêtement, je ne vais quasiment jamais les chercher...

et puis, me dire que 1 ruchier en jeu, c'est suffisant... c'est faux car si tu arrives à faire une armée de tokens avec un seul, c'est que tu es déjà en mode combo... Or généralement, tu en as 1 voire 2 en jeu et tes tuteurs, tu les gardes pour les symbiote, entity et/ou tes cartes de side.

De plus, c'est généralement une carte que j'enlève post side (j'adapte son nombre en fonction du jeu adverse)

Modifié par Alinöe, 04 December 2009 - 15:24 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#956 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 04 December 2009 - 17:42

Voir le messageAlinöe, le Vendredi 04 Décembre 2009 à 15:24, dit :

honnêtement, je ne vais quasiment jamais les chercher...

et puis, me dire que 1 ruchier en jeu, c'est suffisant... c'est faux car si tu arrives à faire une armée de tokens avec un seul, c'est que tu es déjà en mode combo... Or généralement, tu en as 1 voire 2 en jeu et tes tuteurs, tu les gardes pour les symbiote, entity et/ou tes cartes de side.

T'a le droit de:

-Jouer la capacite symbiote Eot(sur visionnaire si possible)
-Pas jouer betement: faire hivemaster tour 2 pour innonder le board le tour d'apres

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#957 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 08 December 2009 - 17:31

ben justement, hivemaster Tour 2, c'est généralement ce que je fais... ou alors je parts combo : ça dépends en même temps de ce que j'ai en main de base...

Enfin bref, couper un hivemaster, c'est avoir moins de chance de l'avoir Tour 2 et surtout d'endommager le mode aggro du deck qui fait la game contre beaucoup de deck : j'ai déjà fait pacte pour pouvoir en chercher un... si si ! et c'est effet kiskool avec symbiote et visionnaire. Par contre, je n'hésite pas à en couper un, post side car je préfère rentrer des luttes contre le deck adverse : en d'autres termes, je préfère être moins stable mais plus efficace contre ce dernier.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#958 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2009 - 17:39

Je joue aussi 4 ruchier. Je vais pas (ou très rarement) les tuto mais perso je trouve ça énorme, notamment pour le temps que ça permet d'acheter...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#959 i am supperm

i am supperm
  • Membres
  • 20 messages

Posté 12 December 2009 - 16:19

J'ai une question 'je ne sais pas si elle a étét soulevée mais je ne l'ai pas vue dans les 10 dernières pages...

Que pensez vous du Jeu elfe sans les Glimpse, en mode aggro surtout ?

Bcp de mana (Archidruid, Titania), bcp de jetons ours (Wren), une grosse créature elfe (Cholossus Chameleon)...

C'est ce que propose une version trouvée sur Deck Check que je test en ce moment...
J'y apporterais des modifs car je pense que Symbiote est juste indispensable avec Messager sylvestre... C'est limite un CA plus impressionant que Glimpse avec le mana nécessaire...

creature [36]
3 Chameleon Colossus
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Champion
4 Fyndhorn Elves
4 Imperious Perfect
4 Llanowar Elves
4 Priest of Titania
1 Sylvan Messenger
1 Wilt-Leaf Liege
3 Wren's Run Packmaster
4 Wren's Run Vanquisher

artifact [6]
4 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
land [18]
16 Forest
2 Gaea's Cradle
60 cards

Sideboard:
3 Krosan Grip
2 Choke
3 Chalice of the Void
4 Thorn of Amethyst
3 Tormod's Crypt
15 cards

Modifié par i am supperm, 12 December 2009 - 16:55 .

Legacy, Only Legacy

#960 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 December 2009 - 17:00

C'est plus du tout le même deck tout simplement. :)
Mais bon Glimpse = gg dans pas mal de cas quand ça passe donc s'en priver pour jouer des cartes comme Archuidruid je trouve ça vraiment à chier mais ce n'est que mon avis. :)

un certain Mr. S a dit :