blind, le Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:00, dit :
La première chose que je remarque c'est qu'il y a une certaine incohérence. En effet si tu rentres les Choke c'est qu'en face ça joue bleu or si ça joue bleu ça joue des contres donc si ça joue des contres tu retires les pactes et si tu retires les pactes c'est que l'optique combo est à proscrire. Donc ce n'est vraiment pas un argument recevable.
Tu joues Choke pour locker ton adversaire et dans ce rôle c'est vraiment la meilleure carte à notre disposition.
Absolument pas la même rôle. Au passage Gaea's c'est Shusher en plus mauvais...
J'ai testé cette disposition (3 MD et 1 SB), à l'époque c'était essentiellement pour avoir une carte de plus à rentrer contre Ichorid tellement le trick avec BFT est énorme! C'était également très bon sur Moon qui donne des games à lui tout seul. Néanmoins 4 Chord c'est vraiment lourd... Tu veux jamais en voir en main de départ et généralement une seule suffit un late game.
Cher Blind,
je vois que nous n'avons pas la même vision dans le jeu.
Deux optiques face à un jeu contre : soit tu le lockes (via choke), soit tu pars en combo malgré ses contres.
C'est cette deuxième option que j'envisage.
J'ai fait lors du tournoi de Milan 4 victoires face à des jeux contre en conservant mes pactes post SB (dont une improbable victoire tour 4 malgré 3 FOW!). Les pactes sont justement les cartes qui m'ont permis de submerger l'adversaire en posant la carte ad hoc.
Cela s'est bien passé mais je dois reconnaitre que j'ai eu de la réussite.
Mon idée est bien de conserver mes pactes post SB et que l'adversaire ne puisse rien y faire (si bien sûr il n'est pas muni d'une main fumée).
C'est couillu mais je veux essayer.
Concrètement, je veux garder la main sur la partie et ne pas laisser l'initiative à l'adversaire.
L'autre avantage de remplacer choke par gaea's herald, c'est de gagner en robustesse face à chalice à 1.
Si je suis ton raisonnement, comme tu abandonnes l'idée de partir en combo, tu désides les glimpse?
Tu dis : Gaea's herald, c'est shusher en plus mauvais. Cela reste à démontrer.
En effet, shusher, ça ne se contre pas et ça protège glimpse, voilà pour les avantages.
En revanche, shusher ne permet pas (sauf improbable exception) de partir en combo face à CB.deck alors que gaea's herald si (essentiellement via regal force que je tutorise avec pact) . En plus, shusher n'est pas un elfe donc cela ne produit pas de mana. Je ne veux pas opposer ces deux cartes, j'envisage de les rentrer toutes les deux.
Une chord en première main, moi j'aime beaucoup. Cela me permet si ma main est acceptable de poser tour 2 ou tour 3 une armée d'elfes sans craindre de me la faire raser par une volcanic fallout ou un pyroclasme.
Lors du dernier tournoi queimada, j'ai gagné deux parties tour 4 en ayant 2 chords en main (1 fois les deux chord en première main, l'autre 1 chord en 1ère main, puis une autre chord piochée).