Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1081 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 25 January 2012 - 01:55

Comme bounce MB, certaines versions avaient intégré chain of vapor, mais peu de versions jouent encore ça MD. G1, c'est très rare qu'on est besoin d'un bounce.
De plus, le coût de la carte en elle-même est bien trop élevé.

Après pour le transmuste, ça pourrait faire un bon tutor, mais manque de chance, ça ne tutore pas nos cibles (PiF, Tendrils, Ad Nauseam). Donc à part vouloir faire Emprise-> Grim.... Autant rajouter un grim. Edit: Exact Apo, je m'étais focalisé sur le 3 de la transmutation et pas sur le coût à 4 de la carte.

Si tu veux une alternative à Grim Tutor, tu as Personal tutor ou alors il faut partir sur une version qui joue Burning wish (voir liste de Daragaz à la page précédente).

Modifié par Ec5ta5y, 26 January 2012 - 14:58 .

#1082 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 January 2012 - 07:48

@ Ec5ta5y : relis les règles sur la transmute. Ça fetch bien pif et tendrils...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1083 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 January 2012 - 09:58

Sinon, j'ai remarqué qu'une liste du top16 SCG jouait un Fire/Ice MD.
C'est pas une mauvaise idée, ca gère le gaddock MD, ca peut faire gagner un tour, ca peut permettre de taper le U adverse en fin de tour et au pire, cela se cycle.
Qu'en pensez-vous?

Modifié par Tof51, 25 January 2012 - 09:58 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1084 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 10:09

Voir le messagepyrrhon, le 25 January 2012 - 00:30 , dit :

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que je pensais. Du coup "Emprise de la Citerraine" est'elle envisageable? De plus cela fait un bounce MD. Le UB du coût de transmutation est peut-être trop contraignant ?
C'est pas débile, mais sans doute pas assez polyvalent. On demande à nos tutors de pouvoir également aller chercher des sources de mana, mais aussi Ad Nauseam. Et en fait, surtout, le gros problème est que une carte "transmute" ne fait pas son effet via le flashback. Donc impossible de lancer le moteur PiF avec.

Citation

Sinon, j'ai remarqué qu'une liste du top16 SCG jouait un Fire/Ice MD.
C'est pas une mauvaise idée, ca gère le gaddock MD, ca peut faire gagner un tour, ca peut permettre de taper le U adverse en fin de tour et au pire, cela se cycle.
Qu'en pensez-vous?
J'aime vraiment pas. C'est cher, pas très polyvalent, difficile à cycler... La carte n'est jamais mauvaise, mais j'imagine mal aller la chercher, et je ne la vois pas prendre un slot de MD.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1085 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 January 2012 - 10:16

Je comprends ta réticence vis à vis d'un slot middle qui ne participe pas au développement du moteur mais au jour d'aujourd'hui, si je devais jouer storm, je craindrais d'embarquer une liste sans réponse à un gaddock en G1.

Dans cette hypothèse, quelle serait la carte à rentrer en priorité dans le MD? Chain of vapor?

Modifié par Tof51, 25 January 2012 - 10:16 .

#1086 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 10:17

La crappy unco ravnica c'est techy, un bounce/lava spike/tutor c'est un peu du jamais vu dans ce pack. Dommage que ça soit si dur à caster. Et que ça colle 4 sous nauseam pour pas grand chose.

Fire/ice par contre j'ai pas compris. Ca fait VRAIMENT rien.

Edit:

Tof51-> Si tu entres un bounce MD pour être utile dans les MUs relou, faut que ce soit un bounce à 2 ou 3, genre echoing truth ou Wipe Away/rushing river. Histoire de pouvoir bouncer des chalice of the void de temps à autre.

Modifié par Rompeprop, 25 January 2012 - 10:19 .

#1087 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 10:19

Plutôt Chain, effectivement, si je devais jouer un slot de MD comme ça. Mais je ne pense vraiment pas que ça soit nécessaire. Au final, le seul deck jouant Gaddock MD, c'est Maverick. Qui ne l'aura que rarement T2, surtout sachant le fait qu'il ne sait pas forcément que tu joues Storm à son T2. Si il n'a pas gagné le toss, ça ne te posera pas problème. Tu as aussi tes duress/cabal pour virer les GSZ. Bref, tu as assez de solutions MD, sachant que le deck n'a rien d'autre pour te gêner.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1088 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 25 January 2012 - 10:34

Patoch : Effectivement la transmutation ne marche pas sous PIF, bon je crois que cela disqualifie totalement l'idée.

Sinon en ce qui concerne "Personal Tutor", j'ai l'impression que cela ne doît pas toujour être évident d'avoir 2 bleus pour partir dans le tour en early game(tutor + cantrip). Les versions qui le joue n'ont'elles pas intérêt à trader quelques cantrip U contre des toupies ?

Modifié par pyrrhon, 25 January 2012 - 10:59 .

#1089 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 25 January 2012 - 11:19

Le problème de toupie, c'est que c'est une carte intrinsequement lente. Elle te permettra ponctuellement de faire tuteur draw pour 1 incolore au lieu d'un bleu avec un cantrip, mais dans la majorité des cas, tu voudras builder ta main elle le fera plus lentement et avec plus de mana que les cantrip joué à l'heure actuelle. De plus, sur un plan pif, la ou tuteur sur pif -> cantrip pour draw pif -> pif -> flashback tuteur -> flashback cantrip constitue, assaisonné de source de mana, une chaine jouable, la toupie se retrouvant au dessus de ta bibliotheque ne te permettra pas recuperer ton kill.

Toupie est quand même une source de la lenteur des jeu doomsday...

#1090 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 January 2012 - 11:28

Citation

Au final, le seul deck jouant Gaddock MD, c'est Maverick
Je pense pas non, les NIC FIT peuvent en jouer, les BANT ou Maverick splashé U comme on voit aux states ou encore Fowless jouent des gaddock MD.
En plus des Maverick qui représentent déjà une bonne partie de notre méta ca peut commencer à faire beaucoup.
Bon après, c'est sur qu'en jouant bien ses discards on peut l'éviter dans la majorité des cas, mais c'est pas une science exacte. Une cabal/duress qui touche GSZ alors que gaddock est déjà en main, un topdeck adverse GSZ/gaddock et c'est fini, bref, ce n'est pas négligable à mon sens.

Citation

Si tu entres un bounce MD pour être utile dans les MUs relou, faut que ce soit un bounce à 2 ou 3, genre echoing truth ou Wipe Away/rushing river. Histoire de pouvoir bouncer des chalice of the void de temps à autre.
Exact, surtout Wipe away qui peut débloquer pas mal de lock (trini /CB / gaddock + Mor)

#1091 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 11:42

Par contre je suis du même avis que Patoch: il ne faut pas jouer de bounce MD, c'est trop anecdotique de se prendre gaddock G1 pour mériter de bousiller un slot MD.

Je dis pas que ça arrive pas, ça m'est arrivé pas plus tard que mon dernier tournoi. Mais de toute façon les decks qui jouent Gaddock sont de bons MUs.

PS: par contre si tu ne joues pas de Grim Tutor, c'est même pas la peine d'y penser.

#1092 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 11:43

Voir le messageTof51, le 25 January 2012 - 11:28 , dit :

Je pense pas non, les NIC FIT peuvent en jouer, les BANT ou Maverick splashé U comme on voit aux states ou encore Fowless jouent des gaddock MD.
En plus des Maverick qui représentent déjà une bonne partie de notre méta ca peut commencer à faire beaucoup.
Bon après, c'est sur qu'en jouant bien ses discards on peut l'éviter dans la majorité des cas, mais c'est pas une science exacte. Une cabal/duress qui touche GSZ alors que gaddock est déjà en main, un topdeck adverse GSZ/gaddock et c'est fini, bref, ce n'est pas négligable à mon sens.
Le truc c'est que c'est pas gratuit, de jouer un bounce MD. C'est une carte qui te fera chier souvent quand tu l'auras en main. Le fait de la jouer ne t'assures pas du tout de pouvoir gérer un Gaddock : il va encore falloir aller chercher ton bounce, trouver le mana pour le jouer et partir au tour suivant, et espérer avoir le tuteur de plus. Tout ça, avant que ton adversaire n'ait pu poser une MoR (ou équiper une SoFaI).

J'ai vraiment l'impression qu'au final, les probas que ton bounce soit utile et permette de gagner sont trop faibles par rapport au nombre de fois où il te fera chier.

Pour ce qui est des decks jouant gaddock MD : à partir du moment où ils jouent bleu, les decks ne jouent pas gaddock (et c'est bien normal, ça coupe leurs FoW). Et si ils ne jouent pas bleu, t'as tout ce qu'il te faut pour partir vite, avec une protection minimale, et avec des cibles claires pour tes duress/cabal. ça ne veut pas dire que tu ne perdras pas sur un GSZ topdecké ou un gaddock en main. Mais bon, ça arrive, tant pis. Normalement, ça n'arrive pas assez souvent, selon moi, pour justifier un bounce MD.

Edit : crosspost avec Rompy, et on dit plus ou moins la même chose :) .

#1093 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 January 2012 - 12:00

Citation

J'ai vraiment l'impression qu'au final, les probas que ton bounce soit utile et permette de gagner sont trop faibles par rapport au nombre de fois où il te fera chier.
Je vais me rallier à vos sentiments.
Même si la frustration de perdre trop de G1 à cause de gaddock puisse me faire changer d'avis ^^.

#1094 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 12:03

Avec un bon side y'a pas de raison que tu perdes autre chose que la G1 contre gaddock.dec :)

#1095 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 January 2012 - 14:11

Voir le messageRompeprop, le 25 January 2012 - 12:03 , dit :

Avec un bon side y'a pas de raison que tu perdes autre chose que la G1 contre gaddock.dec :)
C'est un petit peu optimiste ce que tu dis là :)
Demandes donc à Tafit ^^.
Non sérieux, on the draw, tu prends tellement de haine post SB contre GW.