Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1096 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 25 January 2012 - 15:14

Je rate encore un top8 a l outpost bxl en perdant contre maverick G1 sur gaddock t2. Je vais jusqu au turn4, ne montre rien du deck a part des cantrip pour bluffer sur teamA. Je concede face a l armée en face.

Ensuite je gagne la 2, le trick a marché il avait sideboard contre TA.
La 3 je m empalle sur la hate adversaire qui lui donne assez de temps pour gagner. Bref tout ça pour dire qui mes seules games perdue avec le deck c est contre mav alors que je pars over confiant. Pas si easy que ça je trouve.

#1097 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 15:43

Tu peux poster ton sideboard?

Edit: Avec ta table de side contre maverick aussi tant qu'on y est.

Modifié par Rompeprop, 25 January 2012 - 15:56 .

#1098 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2012 - 18:27

Tu devrais faire pareil Rompy vu que c'est quand même toi qui a lancé le sujet comme quoi c'était facile. Tu joues juste 4 chain of vapor ?

Modifié par Lejay, 25 January 2012 - 18:28 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1099 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 January 2012 - 19:38

En gros le squelette de mon side c'est

3 chain of vapor
3 confidant
3 xantid swarm ou carpet of flowers selon le meta
1 empty the warrens

Et c'est rare que je ne joue pas confidant n°4 et chain n°4.

Et après ça peut être des slots bizarres, slaughter pact/tendrils n°3/vendilion clique/sylvan library/hurkyl's recall/rebuild/reb...

#1100 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 January 2012 - 19:41

ben merde alors je dois etre maudit.

Tof peut en temoigner, on avait tester pour le GP 'Dam ,jer jouais Mav avec un SB a 11 cartes contre ANT (les hate bear classis+tutor+4 trap bleu+ surgical)
bilan: je gagnias 60% on the play (ce qui est pas enorme) et 40% on the draw.

idem on a pas mal tester le MU avec Tafit IRL avec un SB de mavercik classic.
Mais comment je gere pas!
meres des runes est la clef du MU. Multiple bear ne suffit clairement pas.

donc quand je vois des joueurs de ANT qui fear le MU maverick dont la pluspart ne jouent pas de trap U, ca me fait halluciner.

au GP j'ai perdu une game3 avec gaddok+canonist+aven mindsencor (BW target mitraille!!!!!!!!)Puis au tour suivant storm a base d'artos a 0 + mitraille=GG

sans meres des runes ca craint. D'ou l'ajout du slot de SB de safekeeper

Modifié par La Loutre, 25 January 2012 - 19:44 .

legacy:mental misstep is banned

#1101 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 25 January 2012 - 20:29

ma side n'a pas changé depuis mon dernier post de liste/sideboard, après comme toi, ceci est ma side "type", je rentre parfois des cartes bizarre répondant à un certains méta call, anyway :

4 xanthid swarm
3 Empty the warrens (ETW)
2 Chain of vapor
1 Echoing truth
1 slaughter pact
1 virtue's ruin
3 dark conf

Alors obv je rentre les bounce, pact et virtue.

J'ai pas essayé en tournoi, mais je test actuellement le plan ETW contre maverick et j'en suis agréablement surpris. Néanmoins à l'heure actuelle je ne rentre pas encore ce plan en tournoi, pas assez de recul...

Bon ici je râle car j'ai perdu ^^ mais le MU est positif  même avec 11 cartes d'hate post side.

#1102 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 January 2012 - 23:20

J'aimerais vraiment savoir ce que vous trouvez de bien à ces Dark Confident. Y'a aucun MU représenté dans lequel j'ai plus envie de les rentrer que d'autres cartes. Du coup, si je peux libérer de la palce pour de la SB anti Reanimator, je vais pas me priver.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1103 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 25 January 2012 - 23:50

Exactly, ce dimanche je les ai viré pour 2 extirpate et une krosan grip en side histoire de voir ce que ça vaut , pas vu de réa de la journée.

Mais clairement je suis d accord pour dire qu on peux virer les Dark confident du sideboard.

#1104 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 26 January 2012 - 09:05

Voir le messageplanarvoid, le 25 January 2012 - 20:29 , dit :

Bon ici je râle car j'ai perdu ^^ mais le MU est positif  même avec 11 cartes d'hate post side.

Bonjour,

Je ne connaîs pas encore très bien le deck mais sur le papier j'ai du mal à voir comment sortir autant de cartes sans destabiliser sévérement le jeu.
Si la défausse peut-être considérée comme de l'anti hate universelle est'il pertinent de la sortir en tout ou partie même contre agro ?
Reste les cantrips + AN car je supose qu'il est délicat de toucher au reste. Si on garde cabal on touche à ponder, dans le cas contraire à ponder, c'est ca?

Modifié par pyrrhon, 26 January 2012 - 09:06 .

#1105 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 January 2012 - 09:38

pyrrhon -> c'est le joueur de Maverick qui rentre 11 cartes. Storm au max 5/6.

Patoch -> Contre controle/prison beaucoup de cartes de ton MD sont mauvaises et tu es souvent très content de faire l'échange contre bobby. Par exemple contre contrôle tu peux facilement virer 4 LED pour entrer 4 confidant sans trop réfléchir.

Sinon pourquoi je les trouve excellents? Ils se comportent comme des mini nauseam dans les matchups où ad nauseam est la carte que tu as le plus envie de caster. J'aurais du mal à m'en passer.

#1106 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 26 January 2012 - 18:49

Je suis en train de tester une nouvelle carte en side.

Teferi's realm
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit les artefacts, les créatures, les terrains ou les enchantements non-aura. Tous les permanents non-jeton de ce type passent hors phase.

Atouts : phase out les permanents génants pour le big turn sans mana et tous les tours. Polyvalent dans la gestion de masse
Défauts : bleu prend donc sa REB, enchantement prend son quasali, nécessite 1 tour pour être actif, un peu dur à caster.

SB: 1 Chain of Vapor
SB: 3 Empty the Warrens
SB: 3 Extirpate
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 1 Echoing Truth
SB: 3 Teferi's Realm au lieu de 2 infest et 1 slaughter pact

J'ai inclu un CoV MD à cause de quelques défaites G1 et aussi parcequ'il peut faire un moteur à storm alternatif.

#1107 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 27 January 2012 - 12:25

c'est a chier, je vois pas l’intérêt, tous les jours je choisis un type de permanent que j'ai pas en jeu, genre les  enchantements

Modifié par Daragaz, 27 January 2012 - 12:25 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#1108 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 January 2012 - 12:31

Ben, ça sert à virer les permanents adverses qui te gênent pendant le tour où tu pars en combo ? Autant je trouve la carte trop chère pour ce qu'elle fait, autant ça serait mieux de lire les cartes avant de dire "c'est à chier" ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1109 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 January 2012 - 12:33

Daragaz, l'interet c'est quand c'est ton entretien (joueur de storm). Tu choisis ,créature (les hate bear), artefact (trini, calice ...), les lands (équivalent de mettre full tap l'adversaire). En effet l'adversaire va pas choisir des truc qu'il le font chier quand c'est lui qui a le choix.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1110 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 27 January 2012 - 12:33

Voir le messageDaragaz, le 27 January 2012 - 12:25 , dit :

c'est a chier, je vois pas l’intérêt, tous les jours je choisis un type de permanent que j'ai pas en jeu, genre les  enchantements
Ok pour toi, mais ton adversaire qui joue ANT choisira créature si tu as réussi a aligner canonist, gaddock ou motter, ou les deux voir les trois...
M enfin bon ça a l air moustachu quand meme
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la