Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1111 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 27 January 2012 - 13:01

Plutôt que Teferi's Realm, jouez plutôt Equilibrage qui présente les défauts 1 tour à etre actif, enchantement qui prend son Qasali, mais qui vire à notre choix et pas celui de l'adversaire.

#1112 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 27 January 2012 - 14:48

Par contre, à ne pas rentrer quand tu side in le plan ETW, c'est pas très compatible. l'idée est à tester. vu que la hate devient de plus en plus polyvalente (enchant/artos/créa). Par contre comment ca se passe pour les marqueurs des arpenteurs ? (si y a moyen en plus de gérer jace, même si c'est gadget, c'est bien de savoir si on peut)

#1113 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 January 2012 - 15:09

La meilleure réponse connue a ce jour, et de loin la plus polyvalente est Chain of vapor. Ça gère tout type de hate viable et présente dans les hautes tables en tournoi legacy (modulo le hard-lock mother of runes+hate bear, ou chalice @ 1).En plus de ça, c'est un moteur de storm non négligeable qui me sauve la vie presque 1 a 2 fois par tournoi.

Ça coute 1 en éphémère, c'est dans nos 2 couleurs principales, 0 défaut, je vois pas pourquoi on veut en changer.

J'ai bien compris que c'est pour affronter une "armée" de hate. Si vous êtes dans cette position c'est que :

- vous n'avez pas mulligan correctement pour "choisir" votre main

- vous vous êtes laisser déborder

- le mec rentre 15 hate et dans ce cas va falloir jouer très serré!

- votre plan de jeu n'est pas le bon (attendre 1 ou 2 tours et stormer pour une tendrills létale, alors qu'un simple empty the Warren @10 tokens suffisaient).

Mes 2 pesos
Twitter : Mtgtafit08

#1114 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 04 February 2012 - 20:50

Bonjour,

Je m’interroge sur les chances du deck contre tout ce qui pack calice et trini, c'est parfois joué par chez moi. Ancienne rancœur de side est-ce délirant ?

#1115 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 05 February 2012 - 00:43

Avant Gruge, t'as quand meme tous les Hurkyll-like qui sont prioritaires...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1116 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 05 February 2012 - 00:56

Oui en effet, mais hurky doit impérativement être suivi du big turn, alors que gruge non, on peut avoir besoin 1 ou 2 tours pour lâcher nos cantrip pour se faire une main avant. Un savant mélange des deux me semble plus sur.

#1117 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 February 2012 - 01:25

non, vraiment pas. Déjà parce que niveau mana c'est trop dur de jouer Ancienne rancoeur. Ensuite parce que, contre ces decks, si tu as utilisé 4/5 manas pour casser 2 artos, ça va être très difficile de partir, et que, si tu ne le fais pas vite, tu vas de toutes façon perdre. Enfin, c'est façile de jouer son Rappel et de partir au tour suivant (bien plus que de jouer 2 Ancienne rancoeur). Ah, et, dernier truc, ces jeux ne sont pas assez joués pour mériter des slots spécifiques, sauf méta très particulier.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1118 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 05 February 2012 - 09:24

j'aime beaucoup meltdown, qui gere chalices, tormods relics cage cannonist et trini. le probleme c'est que ca coute trop de mana pour casser le golem, mais bon, pour ce qu'il y a de golems dans le metagame actuel..

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#1119 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 February 2012 - 10:58

Le gros probléme de meltdown c'est qu'il immobilise tout ton mana pour un tour. Après l'avoir joué tu passes le tour. Et la si il te rejoue une pièce de lock tu es mal.

Hurkyl's recall est vraiment trés bien. Les stax-like n'ont souvent que chalice à 2 pour le gérer (sauf build de lejay qui veut avoir une solution à tout). On attend d'avoir une main qui à de grandes chances de tuer et on le joue en fin de tour pour gagner à son tour. C'est assez facile à faire au final.
please don't drive me blind

#1120 mibyu

mibyu
  • Membres
  • 14 messages

Posté 05 February 2012 - 23:46

Bonjour dans presque tout les side surgical extraction est présent en deux ou trois exemplaires et je voulais savoir éviter de perdre sur cette carte quand on charche à partir sur un plan PIF soit parce qu'il nous enlève nos dark ritual/ autres source de mana du cimetière soit soit parce qu'il nous enlève IT qu'on ne peut plus flashback. Je prendrai une liste qu'a joué Tafit il y a quelques temps :

2 Lac de montagne bouillonnant
1 Foret pluviale embrumée
4 Polluted Delta
1 flooded strand
4 Underground sea
1 Ile
1 Swamp
1 Tropical Island
4 LED
4 Lotus petal
1 Ad Nauseum
4 Brainstorm
4 Dark ritual
4 Cabal ritual
4 Duress
3 saisie des pensées
4 preordain
4 Infernal tutor
1 Past in Flames
2 Mox de chrome
4 ponder
1 Tendrils of Agony
1 IGG

SB: 3 xantid swarm
SB: 3 chain of vapor
SB: 1 hurkyl's recall
SB: 2 Slaughter Pact
SB: 3 Empty the warrens
SB: 3 extirpation

Faut il chercher à gagner sans passer par PIF mais plutot en jouant à partir de sa main de mox/mox/petale/ETW ?

#1121 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 February 2012 - 00:36

C'est assez drôle car tu te poses une question que personne qui à joué le deck avant PiF ne doit se poser. Le deck s'appelle ANT pour Ad Nauseam Tendrills. Certes depuis l'édition de Past in Flammes on utilise beaucoup moins la carte Ad Nauseam mais elle reste un plan. Et c'est sur celui-ci qu'il faut se pencher si tu sais que ton adversaire à une hate graveyard.

#1122 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 07 February 2012 - 15:23

Voir le messageASSASSIN, le 05 February 2012 - 10:58 , dit :

Le gros probléme de meltdown c'est qu'il immobilise tout ton mana pour un tour. Après l'avoir joué tu passes le tour. Et la si il te rejoue une pièce de lock tu es mal.

Hurkyl's recall est vraiment trés bien. Les stax-like n'ont souvent que chalice à 2 pour le gérer (sauf build de lejay qui veut avoir une solution à tout). On attend d'avoir une main qui à de grandes chances de tuer et on le joue en fin de tour pour gagner à son tour. C'est assez facile à faire au final.

oui c'est vrai, dans une version ne jouant pas Bwish, les problemes etant qu'il ne passe pas chalice a 2 et qu'on ne peu pas le tutoriser via personal tutor, faut le chatter au ponder/brainstorm

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#1123 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 February 2012 - 15:45

j'ai une question drôle, à combien estimeriez vous le MU contre enchanteresse ? Juste par curiosité. :moustache:
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#1124 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 February 2012 - 16:45

A 75/25. A la une la seule chance d'enchanteresse c'est d'installer un lock mitard. Ça se fait dans les rêves les plus fous au tour 3 et sinon au tour 4. Et ça c'est pour les listes comme la mienne qui le gère pas G1.
Aux suivantes ça s'améliore pas vraiment puisque même si enchanteresse à un peu de side (mais même pas tant que ça normalement) ANT lui rentre des bounces à la place des cabal therapy et il peut même partir alors que enchanteresse à fait son premier big turn :x.

Modifié par ASSASSIN, 07 February 2012 - 16:46 .

#1125 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 February 2012 - 17:15

ok c'est bien l'évaluation que j'envisageais pour le mu, en fait c'est plus optimiste que prévu je dois dire. Je voyais plus 85/15 au mieux pour ant.
Je te remercie de ta réponse.

Modifié par ashalan, 07 February 2012 - 17:15 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »