Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1126 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 February 2012 - 18:37

C'est peut-être plus 80/20 que 75/25 mais je pense que c'est la limite.
A Magic perdre des games tout seul malheureusement ça arrive. Dans ces cas il suffit que l'adversaire gagne une des deux autres et il à le match. Du coup les MUs à 95/10 j'en ai jamais vu. Même des 90/10 j'en ai pas le souvenir. En legacy le MU le plus aisé que j'ai du jouer c'est rifter VS ANT et ça devait être du 85/15.

Modifié par ASSASSIN, 07 February 2012 - 18:39 .

please don't drive me blind

#1127 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 February 2012 - 21:21

Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu le MU elve/poisson. Un vrai carnage. Même si je suis plutôt d'accord avec toi.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1128 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 13 February 2012 - 14:21

Bonjour,

J'ai joué cette liste lors d'un petit tournoi samedi :

1 [R] Badlands
        1 [R] Bayou
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Swamp
        1 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [R] Volcanic Island
        2 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        1 [ALA] Ad Nauseam
        2 [OD] Entomb
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [TO] Cabal Ritual
        4 [CST] Dark Ritual
        1 [M11] Duress
        1 [ISD] Past in Flames
        1 [SC] Tendrils of Agony
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [LRW] Thoughtseize
        4 [NPH] Gitaxian Probe
        4 [DIS] Infernal Tutor
        4 [M12] Ponder
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [FUT] Slaughter Pact
SB:  1 [M12] Deathmark
SB:  2 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [TSP] Empty the Warrens
SB:  3 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [US] Carpet of Flowers

J'avais testé un peu personal tutor mais à la dernière minute je les ai coupé pour 2 entomb et ne l'ai pas regrétté.
En effet entomb permet des départs bien plus rapide, généralement à base d'accélérateur noir + diamant ->PIF au cimetière -> Flashback.
Alors que personal tutor nécessite 2 U + cantrip ou 1 U + une probe pour partir dans le tour.
Du coup on est encore plus sensible à la hate anti-grave, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour 1 duress/3 saisie afin d'avoir la possibilité de virer la faerie macabre qui nous ruine, le plan AN étant devenu secondaire je n'ai pas trouvé la perte de PV très contraignante.
Voilà, je perds en finale contre un faerie stompy qui me contrarie pas mal avec calice et tormod.

Pourquoi ne vois t'on pas plus souvent entomb dans les listes ?

Modifié par pyrrhon, 13 February 2012 - 14:41 .

#1129 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 February 2012 - 14:54

Pour entomb, c'est simple, PiF ne donne le flashback que à ce qui est déjà au grave. Donc une fois flashback entomb tu dois flash back PiF pour pouvoir jouer ton sort que tu as tuto.
Conclusion au lieu de  :u: :u:  , tu as besoins de 5 mana sup dont  :r: . Et c'est pas tous les jours évident d'avoir autant de mana.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1130 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 13 February 2012 - 14:59

Voir le messagenorritt, le 13 February 2012 - 14:54 , dit :

Pour entomb, c'est simple, PiF ne donne le flashback que à ce qui est déjà au grave. Donc une fois flashback entomb tu dois flash back PiF pour pouvoir jouer ton sort que tu as tuto.
Conclusion au lieu de  :u: :u:  , tu as besoins de 5 mana sup dont  :r: . Et c'est pas tous les jours évident d'avoir autant de mana.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec Personal Tutor il te faut 2U +4 (dont 1R), soit 6 mana. Avec entomb 1B +5 (dont un R) soit 6 mana. La différence c'est que tu aura rarement 2U dispos T1/T2 alors que 5 noir + 1 R c'est déja plus fréquent.
Une configuration T2 telle que : DR*2, diamant, entomb, petale et un land sur table tu win, pas avec PT.

Attends, j'édite car j'ai peur de comprendre en truc. Tu me dis que si je un spell arrive au grave après la résolution de PIF je ne pourrais pas le flashbacker, c'est ca ?

Modifié par pyrrhon, 13 February 2012 - 15:05 .

#1131 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 13 February 2012 - 15:10

Citation

Attends, j'édite car j'ai peur de comprendre en truc. Tu me dis que si je un spell arrive au grave après la résolution de PIF je ne pourrais pas le flashbacker, c'est ca ?

J'ai posé exactement la meme question a Patoch

Sa reponse

Citation

Voilà, c'est ça. Les cartes qui acquiert le flashback sont celles qui étaient dans le cimetière à la résolution de PiF, et non à son lancement (pas plus que celles qui y iront après résolution).

Everyday I am shuffling

#1132 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 February 2012 - 15:12

Vous avez compris pourquoi il ne faut absolument pas jouer Entomb dans le deck. Sa seule utilité c'est de faire croire qu'on joue Reanimator, c'est quand même pas folichon.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1133 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 13 February 2012 - 15:13

Voir le messageJaycounet, le 13 February 2012 - 15:10 , dit :

J'ai posé exactement la meme question a Patoch

Sa reponse

Ok tant pis j'ai fais une grosse boulette et du coup j'ai volé une manche samedi, c'était trop beau.

#1134 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 March 2012 - 20:31

Jvien dacheter mon set de lion eye pour mon dredge et jaimerais bien me faire Un deck Storm mais jme demande entre TES et ANT c koi la GROSSE difference :P cest plus rapide plus efficiant ? Jai deja jouer contre un belcher jlai eu de vitesse tour 2 mais jdois dire ke c assez impressionnant jimagine pas TES et ANT ( meme s'il sont moin vite je crois) Spanish Inquisition etant le plus vite de tous a se que jai pu entendre ... Et en plus a lire toute les primer on dirait ke BEAUCOUP de deck on comme mauvais Match-Up Storm donc voila ! Lequel choisir ! Ou quel sont les plus et moin de chaque deck ( et si vous vous y connaisser en Spanish Inquisition n'hesiter pas !)

Merci !!

Modifié par Æx5, 11 March 2012 - 20:34 .

#1135 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 March 2012 - 20:42

J'ai quand même du mal avec ton orthographe. Mais je vais tenter de te répondre : la différence entre TES et ANT, c'est le plan Burning Wish qui n'existe pas dans le second (et qui est donc plus stable, car ne produit en général que du mana noir).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1136 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 11 March 2012 - 20:52

Voir le messageÆx5, le 11 March 2012 - 20:31 , dit :

Jvien dacheter mon set de lion eye pour mon dredge et jaimerais bien me faire Un deck Storm mais jme demande entre TES et ANT c koi la GROSSE difference :P cest plus rapide plus efficiant ? Jai deja jouer contre un belcher jlai eu de vitesse tour 2 mais jdois dire ke c assez impressionnant jimagine pas TES et ANT ( meme s'il sont moin vite je crois) Spanish Inquisition etant le plus vite de tous a se que jai pu entendre ... Et en plus a lire toute les primer on dirait ke BEAUCOUP de deck on comme mauvais Match-Up Storm donc voila ! Lequel choisir ! Ou quel sont les plus et moin de chaque deck ( et si vous vous y connaisser en Spanish Inquisition n'hesiter pas !)

Merci !!

Je te demanderai de soigner ton ortho lorsque tu postes sur ce forum, et encore plus dans la partie stratégique.
Eveil a déjà évoqué les principales différences.
Je te déconseille de jouer spanish inquisition... trop instable.

TES joue BurningWish (qui offre une tool box en side) et  est plus rapide qu'ANT. En contrepartie, le deck est un peu moins stable et est plus sensible à wasteland de part les land 5 couleurs/une manabase de 13 land/pas de basic land.

#1137 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 March 2012 - 20:57

J'vais être le plus concis possible

1) TES est le plus rapide, avec une mana base en carton maché. Tu peux partir vite et ton plan de jeu est souvent disrupt puis Ad Nauseam for the win.

2) ANT est un peu moins rapide, une mana base plus stable. Tu pars moins vite, avec disrupt également. Si on est tôt dans la partie, tu peux te permettre de lancer Ad Nauseam. Plus la partie dure, et plus le plan Past In Flame est bon.

J'ai l'impression qu'en ce moment TES est un bon choix si tu affrontes masse Maverick dans ton méta.

Je ne parle que de ces 2 decks storms, Lejay est plus à même de te parler de Fetchland-Tendrills ou Doomsday.

Crosspost, mais je laisse quand même :D

Modifié par Tafit, 11 March 2012 - 20:57 .

Twitter : Mtgtafit08

#1138 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 March 2012 - 15:37

Salut, étant un joueur de Maverick mais ne connaissant pas tellement le deck ANT j'aimerais poser une question aux experts de ce jeu :

Quels sont selon vous les hate bear les plus gênants entre : Thalia / Gaddock / Canonist / Mindcensor / Revoker ?

(je suis en plein re-build de ma liste IRL de Mav, donc j'aimerais savoir)

#1139 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 March 2012 - 16:05

Thalia est pénible parce qu'elle gêne aussi les sorts de gestion et de setup (brainstorm, tuteurs, etc). Gaddock a l'immense avantage d'aller se chercher sur GSZ. Canonist est pas le plus gênant, mais peut aller se chercher sur précéptrice éclairée. Mindcensor et Revoker sont beaucoup moins pénibles car ils ne bloquent pas le moteur de storm. Au final, le plus important est sans doute de privilégier les hate bears que tu peux aller chercher facilement compte tenu de ta liste.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1140 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 March 2012 - 16:18

Merci. Je viens de gagner 2 match contre ANT, c'était quasi-improbable pré-DKA!
Le mec m'a dit que le problème c'était Gaddock, pas Thalia (à cause de Massacre) mais j'ai remarqué que Thalia est vraiment un problème énorme pour ce deck.

A mon avis les Virtue Ruins vont pulluler en side maintenant