Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1141 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 March 2012 - 17:19

J'avoue que Maverick devient un MU vraiment pénible...

D'ailleurs, amis stormeurs, je souhaiterais que l'on débatte un peu sur la manière de sider avec ANT (version de référence d'Elie Pichon).

J'ai du mal à établir des plans de side cohérents dans une liste n'intégrant pas Mox de Chrome. Je suis souvent tenté de sortir 1 grim tutor, ainsi que les gitaxian Probe.

Qu'en est il de votre manière de sider (j'entends bien que ma question est très... vaste, mais j'pense que ça vaut la peine de s'y pencher, étant donné que le BoM approche, et qu'on risque d'y affronter masse Maverick/RUG/UWxBlade).
Twitter : Mtgtafit08

#1142 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 17:58

Alors, avant de répondre j'ai une question également : Est-ce que ça ne vous manque pas des Thoughtseize plutôt que des Duress ? Parce qu'honnêtement le nombre de fois où je tombe contre Maverick, que je fais Duress pour lui prendre son Green Sun's Zenith et que le bougre me révèle Gaddock Teeg et/ou Thalia, Guardian of Thraben ... ça commence à devenir hallucinant, et quand c'est comme ça j'ai juste envie de manger mes fuck*** Duress ; et honnêtement ça ne me gêne pas de prendre des pains tant que je peux gérer ce qui m'embête.
Bon après on va prendre vraiment plus cher contre TT je suppose, mais je voulais quand même savoir si c'était délirant comme idée ...

Et donc pour le plan de side contre Maverick :

-1 Ad Nauseam ( là pour le coup je sais vraiment pas si c'est une bonne idée ... mais c'est en test )
-1/2 Duress selon la game ( si c'est la G3 et que je sais que l'autre joue Enlightened Tutor j'en sors 0 )
-1 Grim Tutor
-3/4 Gitaxian Probe

+2/3 Empty the Warrens ( je pense que le 3ème va être remplacé par 1 Chain of Vapor supplémentaire )
+1 Virtue's Ruin
+1 Chain of Vapor
+0/1 Echoing Truth
+2 Slaughter Pact / Phyrexian Obliterator / Tombstalker( ces 2 slots sont en test ; il me semble que E.Pichon jouait pact, j'ai voulu essayer Phyrexian Obliterator mais je ne suis pas convaincu à cause des Mother of Runes qui rendent son effet un peu moins bon ... )

Bon après mon plan de side est peut-être tout moisi, ça j'en sais fichtre rien, mais jusque là il ne m'a pas trop fait défaut.
Si je ne suis vraiment pas convaincu par Phyrexian Obliterator je les remplacerai par un pact et une Virtue's Ruin je pense.

PS : Je précise que je ne joue pas le pack depuis très longtemps, donc je ne suis pas encore expert de la partie post-side ... ^^'
De plus, mon Side-Board n'est pas le même que celui de E.Pichon ; le mien ressemble à cela actuellement :

4 Xantid Swarm
2 Phyrexian Obliterator
1 Krosan Grip
1 Hurkyl's Recall
1 Echoing Truth
1 Chain of Vapor
3 Empty the Warrens
1 Sadistic Sacrament
1 Virtue's Ruin

Modifié par FanZy, 13 March 2012 - 18:28 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1143 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 13 March 2012 - 18:44

J'ai eu la même envie de dechirer mes duress face a stoneblade avec une main contenant farfadette, snapcaster, spell snare et clique...

#1144 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 18:54

Bah encore que là ça vire Spell Snare, mais encore faut-il qu'il soit full-taped ( sauf U ) et que tu aies un intérêt à la discard ( en gros si t'as pas Cabal Ritual ça sert juste à rien ) ...
Mais bon, je pense vraiment tester Thoughtseize. Duress ne serait-elle pas un héritage de l'ancien build de ANT ou est-elle réellement optimale ? :o
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1145 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 March 2012 - 18:57

Hello.
Alors je suis bien noob avec le pack, je le test seulement depuis peu, et beaucoup en goldfish.
Contre maverick j'aurai envie de sortir :
4 duress pour rentrer 2 infest/virtue's ruin/pact (prenez celles que vous jouez) et 2 bounces.
1 ad nauseam 2 preordain pour 3 empty the warren (ou plutot 1 ad 1 preordain pour 2 empty).

Ca vous semble comment comme plan ? (a savoir que je n'ai pas beaucoup testé).
D'ailleurs je cherche des infos sur les plans de side en général avec le pack.
Le MD est assez facile a prendre en main (quoique.. j'ai envie de mettre un bounce MD  :o ) mais les parties post-side sont vraiment un casse-tête pour moi.

Mon side actuel :
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Echoing Truth
SB: 3 Empty the Warrens
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Infest
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Hurkyl's Recall

Tiens d'ailleurs, autre question : le fait de jouer personal tutor au lieu du grim change quoi (a part les sous) ? ca a l'air mieux pour tuto infest par exemple. Devrais-je modifier mon side vu que j'ai personal ?

Modifié par Vad_, 13 March 2012 - 19:01 .

See you, Space Cowboy

#1146 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 19:13

Tu mets Infest au-dessus de Virtue's Ruin ?  :o
Pour le choix du tutor, c'est simple, t'as jamais eu besoin d'aller chercher un Lion's Eye Diamond / Dark Ritual / Cabal Ritual pour assurer ton départ dans le tour ( ce que ne permet pas Personal Tutor puisque tu mets la carte cherchée on top of library ) ou le tour suivant ?
De plus Personal Tutor donne l'information à ton adversaire.
Donc il me semble logique que Grim Tutor soit joué au-dessus.

Modifié par FanZy, 13 March 2012 - 19:13 .

#1147 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 March 2012 - 19:17

Oui je ne l'ai pas précisé mais je sais bien qu'en MD le grim est beaucoup plus utile. Ne chercher qu'un sorcery et donner l'info c'est parfois préjudiciable. Néanmoins l'utilité post-side me semble plutot pas mal (vs mav par exemple, fetcher infest T1 est plutot sympathique).

Ensuite je ne mets pas du tout infest au dessus de virtue's ruin. Loin de la. Mais bon la carte est relou a trouver est coute beaucoup plus cher =) (probleme de finances)
See you, Space Cowboy

#1148 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 13 March 2012 - 19:38

Voir le messageFanZy, le 13 March 2012 - 17:58 , dit :

Alors, avant de répondre j'ai une question également : Est-ce que ça ne vous manque pas des Thoughtseize plutôt que des Duress ? Parce qu'honnêtement le nombre de fois où je tombe contre Maverick, que je fais Duress pour lui prendre son Green Sun's Zenith et que le bougre me révèle Gaddock Teeg et/ou Thalia, Guardian of Thraben ... ça commence à devenir hallucinant, et quand c'est comme ça j'ai juste envie de manger mes fuck*** Duress ; et honnêtement ça ne me gêne pas de prendre des pains tant que je peux gérer ce qui m'embête.

Je ne connais pas le pack, je vais donc peut-être dire une grosse c*nnerie, mais bon.

Inquisition de Kozilek ?

En ce moment, entre Maverick, Bant, TT, TZ, Caw go, Stone Blade et j'en passe, mis à part FoW, je ne vois pas ce que vous pourriez vouloir absolument virer qui soit CCM4+.

Après, en effet, FoW.

Mais de ce que je vois souvent, il est rare en ce moment d'avoir vraiment toujours le choix sur ce qui sera pitché sous FoW, donc virer la carte U qui souvent est de CCM plus bas [Et souvent CCM3-] revient quasi au même non ?

Ce n'est qu'une idée hein, mais bon, autant la donner ! ^^

Bonne soirée ! :)

PS : Evitez les cailloux trop gros pour me lapider, merci ! :P
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#1149 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 13 March 2012 - 19:46

Voir le messageFanZy, le 13 March 2012 - 18:54 , dit :

( en gros si t'as pas Cabal Ritual ça sert juste à rien )

Ou a t'empecher de partir avec un infernal tutor...

Je joue également une infest en side au dessus de Virtue's Ruin mais sans être encore totalement convaincu. Infest tue les revocateur phyrexian et la ruine tue chevalière... C'est la principale différence que j'ai vu en test.
Pour ma part j'ai fait le choix d'infest qui va aussi faire sauter les randoms misérable loqueteux, yixlid jailer ou hatebear ignoré des méandres du pool legacy (j'avoue mal connaitre ce pool et laisser une grande part à la peur de l'inconnu).

#1150 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 March 2012 - 20:04

hmmm, autant on deroule ANT, autant TES c'est vraiment chaud avec maverick!

pourquoi ne pas se tourner vers TES?

concernant le plan de SB

Infest=Insane

ca tue pas seulement revoker, ca tue aussi les nobles, et ca peu envoyer le maverick dans l'espace, surtout s'il sort en plan mana denial (il perd des lands drop pour waster) ou il peu perdre des lands drop pour draw a la canopy pour trouver la 2e/3e/4e hate.
ou il peu fetcher dryad par ce que 1 PV d'aggro c'est un PV.

ruins ca rase chevaliere en plus, mais s'il reste plus que ca sur le board apres l'infest ca se peut encore se gerer assez facilement et ANT a le temps de voir venir.

Pouvez demander a GUB, phyrexian oblitérator c'est immonde comme carte de SB, mav va rentrer tellement de hate (genre 7 a 10 voir 12 carte!!!!) que les STP et maze caltent, du coup l'oblitérator il fait flipper.

oblitérator>tombsatlker pour sur! car si le mec arrive a te le bloquer meme avec une chevaliere pour le tuer, faut quand meme qu'il sak 5 permanents derriere.....

Modifié par La Loutre, 13 March 2012 - 20:06 .

legacy:mental misstep is banned

#1151 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 20:05

En effet, pour Infernal Tutor c'est très juste, Mea Culpa.
Bon après gérer les randoms slots ... c'est pas que j'ai quelque chose contre, mais je pense que les bounces sont aussi là pour ça.
Faudrait que je teste un peu plus pour me faire une véritable idée ...

@La Loutre : Bon bah content de savoir que Phyrexian Obliterator c'était pas une connerie. Par contre, le fait que vous dérouliez ANT, là je suis pas convaincu. Le MU s'améliore très fortement, mais de là à nous dérouler, je pense qu'il y a une marge.
On peut toujours avoir des kills débiles T1/T2 ( même si on perd la G2 il reste la G3 après tout ).
Et puis on a le droit de jouer des choses aussi, zut ! xD

Modifié par FanZy, 13 March 2012 - 20:08 .

#1152 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 13 March 2012 - 22:03

Dans ma version GW avec 4 mother, 4 GSZ, 1 teeg, 3 thalia et 2 aven, je suis à 60% pre side contre ANT... Le seul bémol c'est qu'on se permetait des mull en sachant contre quoi on jouait et donc je me retrouvais souvent à 6 ou 5 cartes. Post side, je rentrais 8 cartes et ça devenait débile : je ne perds jamais sans prendre un mass removal et encore, ca n'a pas suffit une fois :D

Citation

Alors je suis bien noob avec le pack, je le test seulement depuis peu, et beaucoup en goldfish.
Contre maverick j'aurai envie de sortir :
4 duress pour rentrer 2 infest/virtue's ruin/pact (prenez celles que vous jouez) et 2 bounces.
1 ad nauseam 2 preordain pour 3 empty the warren (ou plutot 1 ad 1 preordain pour 2 empty).

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partir sur un plan ETW contre un deck qui peut faire tour 2 SFM batterskull... C'est vraiment pas une stratégue qui me fait rever, même si pour le coup elle marche contre moi vu que je ne joue pas SFM (mais je suis le seul) ! :P

#1153 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 22:43

Je trouve ça un peu gros comme rating contre ANT pre-side, en test OTP & OTD je pense que ça doit bien changé, et même sans prendre en compte le fait que l'un ou l'autre commence, ANT peut très bien offrir des kills T1.
Si t'es sur le play T2 tu peux le retarder ou le bloquer. Sur la draw il peut partir T2.
Après plus tu avances dans la game et plus tu as tes chances de le bloquer, en effet.
Mais bon je trouve quand même ça gros que tu t'en sortes aussi bien.
Je vais tester plus sérieusement le MU contre Maverick.  :moustache:

#1154 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 13 March 2012 - 23:05

En ce moment je suis en train de test sulfur elemental pour les mav thalia

SB: 1 Chain of Vapor
SB: 3 Empty the Warrens
SB: 4 Extirpate
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 2 Virtue's Ruin
SB: 1 Tombstalker
SB: 3 Sulfur Elemental à la place de 1 echoing truth et 2 saisie

Je joue 1 chain MD et contre mav je sors AN, 4 duress, 3 cabal therapy, 2 cabal ritual pour 1 chain 3 ETW 2 ruin 1 stalker et les sulfur ou echo+saisies.
Les games que je prends le plus sont à base de token T1 T2

#1155 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 March 2012 - 09:01

Contre Maverick, je rentre actuellement 1 Infest en side. Mais Virtue's Ruin (manquant à ma collec') prendra sans doute sa place.

Inquisition of Kozilek peut faire l'affaire de Thoughtseize sans les défauts (les hates ont bien évidemment un CCM < 3).

Je déside souvent les probe et un grim moi aussi. Mais je n'ai pas encore assez de tests dans les pattes pour jauger efficacement de mon plan de side.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.