Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1156 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 March 2012 - 09:31

Voir le messageadrienger, le 13 March 2012 - 22:03 , dit :

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partir sur un plan ETW contre un deck qui peut faire tour 2 SFM batterskull... C'est vraiment pas une stratégue qui me fait rever, même si pour le coup elle marche contre moi vu que je ne joue pas SFM (mais je suis le seul) ! :P
J'ai testé TES 10-15 jours et je m'étais fais un super post-it sur mon bureau.
De mémoire ca donne :
OTP (on the play) :
10 tokens t1 win
16 tokens t2 win
OTD (on the draw) :
14 tokens t1 win

Et encore c'est le nombre pour être large sur des mains bourées de One drop côté maverick pour chump avec 4 bêtes dont batterskull au t3.
Donc je suis pas d'accord le plan peut très bien passer.

@ Fanzy : tu as quand même pas un pourcentage de chance de tuer t1 très important, pour ne pas dire faible, donc on the draw tu as peu de chance de prendre la game à maverick sans bounce.
Et side out les duress pour les bounce semble assez évident.

Je n'ai pas d'xp avec le pack car j'ai surtout testé TES mais au lieu de 3 empty c'est pas mieux 2 empty + 1 igg? Ca permet des kills assez débiles sans pv comme pif, donc après virtue's ruin / infest sans demander d'avoir un mana rouge en entrée, ce qui doit aider vs maverick avec 4 wasteland quand tu dois déjà ramp jusqu'à 4 manas pour infest sous thalia effect.
Après c'est vraiment une idée qui peut être complètement débile, c'est juste que c'est un plan viable dans TES qu'on ne voit pu ici =)

@ gdtpara : tu prèferes sortir 2 cabal ritual avant de toucher à tes lotus petal?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1157 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 14 March 2012 - 10:51

Maverick ne joue quasiment jamais Batterskull, et quand bien même il le jouerais ça serait beaucoup trop lent :
T1 : 10 Token
T1 : NH

T2 : sauce (10 pv)
T2 : Mystic => batterskull

T3 : sauce, 2 bloc (2 pv)
T3 : Batterskull + créa

T4 : sauce => gg

Dans ce genre là, si ETW sort T1 c'est game assuré, même Batterskull arrive trop tard pour les arrêter.

#1158 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 March 2012 - 10:52

IGG c'est indispensable en Sb. Je rentre assez souvent la carte contre tout ce qui ne joue pas de U.

Ça permet des IGG loops en mode easy contre pas mal de deck, sauf sinon prend surgical bien sur. C'est un formidable moteur de storm contre chalice.deck car on peut faire IGG sur empty the Warren @ 7/8 storm FTW.

Des que je peux, je vous donne mes tables de side ainsi quelques feed-back sur le meta actuel.
Twitter : Mtgtafit08

#1159 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 March 2012 - 11:38

Voir le messageurza99, le 14 March 2012 - 10:51 , dit :

Maverick ne joue quasiment jamais Batterskull, et quand bien même il le jouerais ça serait beaucoup trop lent :
T1 : 10 Token
T1 : NH

T2 : sauce (10 pv)
T2 : Mystic => batterskull

T3 : sauce, 2 bloc (2 pv)
T3 : Batterskull + créa

T4 : sauce => gg

Dans ce genre là, si ETW sort T1 c'est game assuré, même Batterskull arrive trop tard pour les arrêter.
En l'état ton post n'apporte strictement rien...
Dslé mais je comprends pas ta réponse.

OTD pour Ant,
t0: nh
t1: 10 tokens

t2: mystic
t2 : sauce, adversaire à 10, 9 tokens

t3: rien
t3: sauce, adversaire à 6 pv, 8 tokens

t4: sauce au batterskull, up to 10 pv
t4: ... echec cuisant.
Et en plus y'a pu avoir en plus un drop à 1 t2, un drop à 2 t3 pour ajouter des blocs, ou pire 1 drop à 1 t2 et 2 drop à 1 t3.
Bref, si ton post sert à dire, OTP pour Ant, 10 tokens c'est ok, merci c'était écrit en détail dans mon post, si tu dis que OTD ca suffit, tu dis n'importe quoi...

MP moi si tu ne comprends pas la situation, histoire que cela ne pollue pas trop le topic...

@ Tafit : Ok, alors tu as pas les 3 ETW annoncé plus haut toi si?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1160 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 March 2012 - 12:24

@ All, étant donné le nombre important de liste d'ANT (avec ou sans grim, avec ou sans personnal tutor, avec ou sans mox de chrome). J'aimerais que chacun insère un spoiler pour que l'on puisse savoir sur quoi on débat. Par ce qu'il est évident qu'une liste jouant Chrome mox aura des départs T1/T2 beaucoup plus fréquents qu'une liste jouant Grim/PiF en kill principal.
D'ailleurs, je crois très peu au chance de kill T1/T2 avec la version suivante

Spoiler

En fait, je suis tellement désespéré de ce Match up que je rentre :

3 Empty The warren + 1 IGG + 2 bounces pour les duress, 2 cabal therapy. Je pars sur un plan early token (je garde probe pour le +1 storm, vision de la main et choix du plan de jeu. Donc si je vois surgical, je ne passe pas par IGG, mais plutot directement par empty the warren).

Actuellement, je trouve que cabal therapy est une carte assez moyenne comparé à Saisie des pensées. Ce qui est fort avec saisie des pensées, c'est qu'on vire une menace quoi qu'il arrive. Bêtement, contre Tempo Tresh, faire T1 Saisie pour virer un tarmo, un delver ou autre, ça ressemble à un très bon investissement étant donné la faiblesse de densité des menaces. Après il ne reste "plus" qu'a tourner autour de stifle/daze/pierce/fow.

De plus, Saisie des pensées a également une grande importance contre Maverick. G2/G3, on peut se permettre de garder une main qui part T3 avec une saisie. Ainsi on peut faire discard l'une des nombreuses hate packées (thalia, Gaddock, canoniste, et compagnie), le tout, associer à des bounce/pacte, ça laisse le champs libre.

Je me suis jamais senti aussi mal dans ce match up que depuis que je joue la version que j'ai mis dans ce post. Avec une version plus rapide (incluant mox de chrome, preordain, en fait un peu comme celle que j'avais joué au Last Chance de Vitry), on a un MU qui s'améliore contre Maverick de manière significative. En effet, on peut se lancer dans un T1 Nauseam sans avoir trop peur d'un fizzle.

Spoiler

Pour ce qui est des tables de side, j'avoue que ça change pas mal avec les joueurs que l'on affronte. J'ai quelques grandes lignes. Je vous les faits partager, bien que ça change souvent. (Ces tables sont prévues pour la première liste que j'ai proposée)

RUG:
+3 Thoughtseize
+2 Empty the Warrens
-3 Gitaxian Probe
-1 Cabal Ritual
-1 Ad Nauseam

On garde les petal pour éviter les daze, on vire une cabal ritual à cause de Snare. J'aime bien enchainer les duress-like pour mettre la pression.

U/W
+3 Thoughtseize
+4 Bob
-3 Lotus Petal
-3 Gitaxian Probe

Si le plan BoB est anticipé, on passe sur ETW

Modifié par Tafit, 14 March 2012 - 12:40 .

Twitter : Mtgtafit08

#1161 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 March 2012 - 12:41

Citation

J'ai testé TES 10-15 jours et je m'étais fais un super post-it sur mon bureau.
De mémoire ca donne :
OTP (on the play) :
10 tokens t1 win
16 tokens t2 win
OTD (on the draw) :
14 tokens t1 win

Et encore c'est le nombre pour être large sur des mains bourées de One drop côté maverick pour chump avec 4 bêtes dont batterskull au t3.
Donc je suis pas d'accord le plan peut très bien passer.

On est complètement d'accord, ca peut passer, mais est ce que c'est suffisant pour une stratégie qui te prends autant de place en side et qui demande à l'adversaire d'avoir une carte en main et un tour pour la jouer ? Je trouve le plan perish/infest beaucoup plus solide. J'apprécie beaucoup le fait que tes calculs ne prennent pas en compte le OTD avec départ en combo tour 2. Dans ce cas de figure, il te faudra de toute façon une gestion de la hate qui vient d'être posé par Mav. En revanche, le plan mass removal n'est pas géné par la hate joué tour 2.

Enfin bon, je me place clairement dans la peau d'un joueur de Mav normal, j'ai plus peur de 3 mass removal en face que de 3 ETW...

#1162 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 14 March 2012 - 13:15

merci tafit !
See you, Space Cowboy

#1163 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 March 2012 - 15:55

Voir le messageApocalypse666, le 14 March 2012 - 09:31 , dit :

@ Fanzy : tu as quand même pas un pourcentage de chance de tuer t1 très important, pour ne pas dire faible, donc on the draw tu as peu de chance de prendre la game à maverick sans bounce.
Et side out les duress pour les bounce semble assez évident.

Je n'ai pas d'xp avec le pack car j'ai surtout testé TES mais au lieu de 3 empty c'est pas mieux 2 empty + 1 igg? Ca permet des kills assez débiles sans pv comme pif, donc après virtue's ruin / infest sans demander d'avoir un mana rouge en entrée, ce qui doit aider vs maverick avec 4 wasteland quand tu dois déjà ramp jusqu'à 4 manas pour infest sous thalia effect.
Après c'est vraiment une idée qui peut être complètement débile, c'est juste que c'est un plan viable dans TES qu'on ne voit pu ici =)

Bah pour les Duress j'en laisse un peu pour chopper le Green Sun's Zenith au cas où l'autre n'aurait pas Gaddock Teeg en main, et si je vois que l'autre passe par du Enlightened Tutor post-side pour me pondre une secret tech', ça ne me semble pas mal non plus d'en conserver un peu.
Mais bon, maintenant je pense les remplacer définitivement par Thoughtseize. Hier j'ai testé la carte durant un peu plus de deux heures, et elle m'a relativement convaincu, mais bon je ne suis pas tombé sur des match-up très très aggro, je vais donc continuer à la tester pendant quelques temps. Je pense également remplacer les Cabal Therapy par Duress ou Inquisition of Kozilek ( je penche plutôt pour cette dernière ).

Pour ce qui est du mana rouge dans le plan Past in Flames ça m'a rarement posé un soucis étant donné que je le produit plus souvent par Lotus Petal ou Lion's Eye Diamond que part un land.
Je n'ai jamais testé Ill-Gotten Gains ( je ne joue pas le pack depuis très longtemps ), mais en effet, ça me semble fort intéressant d'en mettre un en side. Je pense que je lui trouverai une place prochainement.

Alors, petite question pour les joueurs de Maverick : Est-il courant que post-side contre ANT vous side-out tous vos removal ? Parce que si c'est le cas j'ai peut-être une secret tech' moustachue ...  :moustache:

Pour ma part, depuis hier j'ai abandonné le vert et j'en suis arrivé à une liste ressemblant à ceci :

Spoiler

- J'ai inséré des Extirpate au Sideboard car je me prends de plus en plus de sorties unfair de Dredge à coup de Iona, Shield of Emeria, et ce parfois dès la G1, et je voulais avoir une chance de pouvoir lutter contre ce genre de choses infâmes ( et au passage ça m'aide surtout contre Reanimator ).
- Pour le choix Tombstalker/Phyrexian Obliterator, je n'ai pas encore réussi à savoir lequel était le mieux, et honnêtement j'aime bien les deux bêtes c'est pour cela que j'en suis arrivé à un mixe ... à voir si cela reste optimal.
- Jusqu'ici je n'ai pas ressenti le manque de Dark Confidant, donc je continue à m'en passer. Par contre je ne certifie pas que c'est un très bon choix.
- J'aurai bien voulu garder une place pour Hurkyl's Recall, mais étant donné que les Trinisphere et autres Chalice of the Void se font rare, j'ai décidé de faire l'impasse.
- Je pense que le vert me manquera à cause de Krosan Grip ( et oui maintenant que TT se met à jouer Counterbalance ... ), mais là encore je verrai si cela est si grave que ça.

Alors bien entendu je n'ai pas un million d'heures de testes dans les pattes avec cette nouvelle liste. Mais si certains d'entre vous se sentent disponibles et ont envie de tester le Match-up ANT sous Cockatrice, je suis parfaitement intéressé !  ;)
( Par contre pas ce tantôt, je vais chercher ma voiture chez le garagiste ...  :( )

Voili voilou, j'espère que ma liste ne semble pas trop délirante, n'hésitez pas à faire des commentaire ou à poser des questions.  :)

Modifié par FanZy, 14 March 2012 - 21:57 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1164 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 14 March 2012 - 18:27

Citation

Alors, petite question pour les joueurs de Maverick : Est-il courant que post-side contre ANT vous side-out tous vos removal ? Parce que si c'est le cas j'ai peut-être une secret tech' moustachue

je sais que tout le monde s'en branle mais j'ai expliquer pourquoi infest>>>>virtue's ruins en page precedente, et que oblitérator>>>>tombsatlker et que c'est enorme du fait que Mav doit side out ses 4/5 STP + maze pour rentrer ses 7/12 cartes de SB

;)
legacy:mental misstep is banned

#1165 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 March 2012 - 19:03

Ca dépend de beaucoup de facteurs et principalement du nombre de cartes à rentrer, mais si je peux, je garde la maze qui permet des trix au knight et de ne pas s'empaler sur un side moustachu.

Clairement, les deux peuvent se racer (surtout quand on bloque avec des 0/1), mais tombstalker est 100000 fois plus simple a gérer/racer. Bon, il coute 2 de moins quand même, mais si c'est anecdotique et que vous pouvez jouer n'importe lequel, c'est no brainer pour moi.

Je pense que dans un deck controle tu veux perish/virtu's ruin tous les jours au dessus d'infest, mais dans ANT, t'as pas besoin de gérer elf, progenitus ou une sortie double mangouste, tu veux juste gerer la hate de mav et infest le fait mieux.

#1166 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 March 2012 - 19:04

Ouais mais Tombstalker je le rentre pas forcément dans les même MU que Phyrexian Obliterator. Et au final en effet Infest semble vraiment fort.

Modifié par FanZy, 14 March 2012 - 19:04 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1167 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 15 March 2012 - 14:40

Bah je vois pas où infest fait mieux... Elles font juste le même boulot!

Et puis ruin c'est un noir et non 2 donc bcp plus facile à jouer.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#1168 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 March 2012 - 15:36

Voir le messageActarus_star, le 15 March 2012 - 14:40 , dit :

Bah je vois pas où infest fait mieux... Elles font juste le même boulot!

Et puis ruin c'est un noir et non 2 donc bcp plus facile à jouer.
Ruin va aussi géré une bête équipée d'une épée (même si je pense que Mav Side-Out ses équips, non ?)

Par contre Infest va gérer Arbor, Hierarch et mettre le joueur de Mav à l'ouest, même si on n'arrive pas à partir dans le tour. De plus, Infest peu être marginalement utile face à mass token (TES, Ichoo) mais je sens presque la moustache me pousser en tapant ça...

Voir le messagegdtpara, le 13 March 2012 - 23:05 , dit :

En ce moment je suis en train de test sulfur elemental pour les mav thalia
Euh.. Seb ?
Je sais que tu es dans ton trip "jouons des bêtes dans ANT" mais quand même, Dread of Night ça à pas l'air moins cher, et dans les couleurs du deck, pour rentrer face à Maverick ?

Ca gère MindCensor, Thalia, Mother... et sans mother, tes bounces vont tranquillement redevenir très efficaces pour les éventuels Teeg ou Cannonist.

Et, sinon, UBw Doomsday à une tech Karakas pour inclure dans ses piles et gérer gaddock à travers Mother à tout les coups. La tech est peu applicable dans ANT, mais je la trouve suffisamment maligne et créative pour être soulignée ici.

Modifié par lolosoon, 15 March 2012 - 15:41 .

#1169 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 15 March 2012 - 19:59

Voir le messagelolosoon, le 15 March 2012 - 15:36 , dit :

Ruin va aussi géré une bête équipée d'une épée (même si je pense que Mav Side-Out ses équips, non ?)

Par contre Infest va gérer Arbor, Hierarch et mettre le joueur de Mav à l'ouest, même si on n'arrive pas à partir dans le tour. De plus, Infest peu être marginalement utile face à mass token (TES, Ichoo) mais je sens presque la moustache me pousser en tapant ça...

Euh.. Seb ?
Je sais que tu es dans ton trip "jouons des bêtes dans ANT" mais quand même, Dread of Night ça à pas l'air moins cher, et dans les couleurs du deck, pour rentrer face à Maverick ?

Ca gère MindCensor, Thalia, Mother... et sans mother, tes bounces vont tranquillement redevenir très efficaces pour les éventuels Teeg ou Cannonist.

Et, sinon, UBw Doomsday à une tech Karakas pour inclure dans ses piles et gérer gaddock à travers Mother à tout les coups. La tech est peu applicable dans ANT, mais je la trouve suffisamment maligne et créative pour être soulignée ici.

@Apo : je sors les cabal ritual avant les petal parceque je trouve que petal aide mieux pour un plan token rapide. Dans les 2 premiers tours, je me vois pas avoir le seuil et du coup, je prefere 0 mana pour 1 de mon choix que 2 mana pour 3 noirs. En plus c'est du mana qu'on peut stocker sur le board sous thalia par exemple et c'est bien mieux sous cannoniste.

@lolo : l'elemental a bien l'interet d'etre en flash et donc d'empaller un gaddock ou cannoniste qui sauce en plus et de pas prendre le random pete enchant. Dans les 2 cas je suis pas tres convaincu pour le moment. Au passage, si on arrive à faire un plan token mais que ca devient limite pour cause de bloqueurs en face, virtue's ruin n'éliminera pas notre petite armée

#1170 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 16 March 2012 - 10:47

Salut,

Je viens de lire les dernières pages, et apparement Maverick et je ne comprends pas vraiment pourquoi ne pas side out les LED ??? les seules raisons qui me viennent à l'esprit c'est pour le plan PiF plus rapide ou un départ canon T1/T2 ETW.

Personnelement avec ce que j'ai testé (pas assez pour l'instant) je préfère garder pétal et cabal ritual à la place des LED.

J'aimerai avoir des explications.