Apocalypse666, le 14 March 2012 - 09:31 , dit :
@ Fanzy : tu as quand même pas un pourcentage de chance de tuer t1 très important, pour ne pas dire faible, donc on the draw tu as peu de chance de prendre la game à maverick sans bounce.
Et side out les duress pour les bounce semble assez évident.
Je n'ai pas d'xp avec le pack car j'ai surtout testé TES mais au lieu de 3 empty c'est pas mieux 2 empty + 1 igg? Ca permet des kills assez débiles sans pv comme pif, donc après virtue's ruin / infest sans demander d'avoir un mana rouge en entrée, ce qui doit aider vs maverick avec 4 wasteland quand tu dois déjà ramp jusqu'à 4 manas pour infest sous thalia effect.
Après c'est vraiment une idée qui peut être complètement débile, c'est juste que c'est un plan viable dans TES qu'on ne voit pu ici =)
Bah pour les
Duress j'en laisse un peu pour chopper le
Green Sun's Zenith au cas où l'autre n'aurait pas
Gaddock Teeg en main, et si je vois que l'autre passe par du
Enlightened Tutor post-side pour me pondre une secret tech', ça ne me semble pas mal non plus d'en conserver un peu.
Mais bon, maintenant je pense les remplacer définitivement par
Thoughtseize. Hier j'ai testé la carte durant un peu plus de deux heures, et elle m'a relativement convaincu, mais bon je ne suis pas tombé sur des match-up très très aggro, je vais donc continuer à la tester pendant quelques temps. Je pense également remplacer les
Cabal Therapy par
Duress ou
Inquisition of Kozilek ( je penche plutôt pour cette dernière ).
Pour ce qui est du mana rouge dans le plan
Past in Flames ça m'a rarement posé un soucis étant donné que je le produit plus souvent par
Lotus Petal ou
Lion's Eye Diamond que part un land.
Je n'ai jamais testé
Ill-Gotten Gains ( je ne joue pas le pack depuis très longtemps ), mais en effet, ça me semble fort intéressant d'en mettre un en side. Je pense que je lui trouverai une place prochainement.
Alors, petite question pour les joueurs de Maverick : Est-il courant que post-side contre ANT vous side-out tous vos removal ? Parce que si c'est le cas j'ai peut-être une secret tech' moustachue ...
Pour ma part, depuis hier j'ai abandonné le vert et j'en suis arrivé à une liste ressemblant à ceci :
- J'ai inséré des
Extirpate au Sideboard car je me prends de plus en plus de sorties unfair de Dredge à coup de
Iona, Shield of Emeria, et ce parfois dès la G1, et je voulais avoir une chance de pouvoir lutter contre ce genre de choses infâmes ( et au passage ça m'aide surtout contre Reanimator ).
- Pour le choix
Tombstalker/
Phyrexian Obliterator, je n'ai pas encore réussi à savoir lequel était le mieux, et honnêtement j'aime bien les deux bêtes c'est pour cela que j'en suis arrivé à un mixe ... à voir si cela reste optimal.
- Jusqu'ici je n'ai pas ressenti le manque de
Dark Confidant, donc je continue à m'en passer. Par contre je ne certifie pas que c'est un très bon choix.
- J'aurai bien voulu garder une place pour
Hurkyl's Recall, mais étant donné que les
Trinisphere et autres
Chalice of the Void se font rare, j'ai décidé de faire l'impasse.
- Je pense que le vert me manquera à cause de
Krosan Grip ( et oui maintenant que TT se met à jouer
Counterbalance ... ), mais là encore je verrai si cela est si grave que ça.
Alors bien entendu je n'ai pas un million d'heures de testes dans les pattes avec cette nouvelle liste. Mais si certains d'entre vous se sentent disponibles et ont envie de tester le Match-up ANT sous Cockatrice, je suis parfaitement intéressé !
( Par contre pas ce tantôt, je vais chercher ma voiture chez le garagiste ...

)
Voili voilou, j'espère que ma liste ne semble pas trop délirante, n'hésitez pas à faire des commentaire ou à poser des questions.
Modifié par FanZy, 14 March 2012 - 21:57 .