Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1171 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 16 March 2012 - 11:30

Voir le messageCockEnStock, le 16 March 2012 - 10:47 , dit :

Salut,

Je viens de lire les dernières pages, et apparement Maverick et je ne comprends pas vraiment pourquoi ne pas side out les LED ??? les seules raisons qui me viennent à l'esprit c'est pour le plan PiF plus rapide ou un départ canon T1/T2 ETW.

Personnelement avec ce que j'ai testé (pas assez pour l'instant) je préfère garder pétal et cabal ritual à la place des LED.

J'aimerai avoir des explications.

LED ça reste une assurrance de pouvoir rentabiliser ses Infernal Tutor. Sans, tu prends le risque de ne pas pouvoir faire demonic sur ton kill.

#1172 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 March 2012 - 12:08

On est d'accord que lorsqu'on rentre le plan ETW il faut garder lotus petal. C'est l'assurance de trouver ton rouge.

LED on ne la sort que contre des decks avec beaucoup de contres. Sinon ça reste notre meilleur producteur de mana.

Pour le plan contre maveric j'avoue que je ne suis pas du tout fan de ETW. Si on ne le lance pas trés vite la carte est morte. Je préfére conserver le plan ad nauseam de base (car ils ne sont pas compatibles).

Voici mon side contre maveric:
+ 2 chain of vapor
+ 2 slaughter pact
+ 1 nature's ruin
- 4 duress
- 1 ponder

On ne perd pas vraiment de vitesse. De toute façon la pro-action est assez peu utile lorsqu'il à 4 carte de hate identique en main qui sortent à 2CC alors en plus avec duress :/. On peut par contre encore partir tour 3 avec un sort de gestion joué avant la combo.
please don't drive me blind

#1173 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 March 2012 - 19:37

Je teste le pac en ce moment avec des Personal tutor (pas de budget comme tout le monde pour les grim tutor)

Spoiler

Je me demandais quelles étaient les cartes a side out ds les principaux MU. Je vois bien les duress out vs maverick. mais pour rentrer des Swarms ou le plan ETW, que sort on?

Modifié par slice-of-life, 22 March 2012 - 16:53 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1174 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 27 March 2012 - 17:41

Hello

ça fait maintenant 4 mois que je joue le paquet et une question me taraude :

Qui a testé contre stoneblade après side qui rentre 4 fluterstorm en plus de la batterie de contre habituelle?

Perso j'ai trouvé que gagner après side etait beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraissaît...

Modifié par GUB580, 27 March 2012 - 17:43 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1175 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2012 - 18:29

Voir le messageGUB580, le 27 March 2012 - 17:41 , dit :

Hello

ça fait maintenant 4 mois que je joue le paquet et une question me taraude :

Qui a testé contre stoneblade après side qui rentre 4 fluterstorm en plus de la batterie de contre habituelle?

Perso j'ai trouvé que gagner après side etait beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraissaît...
Rentres-tu les 4 xantid swarm? Je les rentrais contre un version qui sidait des spell pierce + meddling mage et ça suffisait.

A noter que contrairement à d'autre dans ce MU les xantid viennent en plus de discard (pas forcément toutes) et on essaye qu'elles fassent soit un sort qu'on est obligé de contrer via FOW soit un élément pour recycler notre cabal soit une protection ultime.

Modifié par ASSASSIN, 27 March 2012 - 18:30 .

#1176 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 28 March 2012 - 11:07

pas con ca xantid avec cabal j'avais meme pas penser a cette possibilité ...
Everyday I am shuffling

#1177 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 March 2012 - 23:55

C'est plutôt utile. Quand on voit un anti-bête dans la main adverse avec cabal pour peut jouer xantid. Et dés qu'elle est en jeu la recycler pour cabal. L'adversaire n'a jamais eu de fenêtre pour jouer son stp.

#1178 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 29 March 2012 - 08:51

Voir le messageCockEnStock, le 16 March 2012 - 10:47 , dit :

Salut,

Je viens de lire les dernières pages, et apparement Maverick et je ne comprends pas vraiment pourquoi ne pas side out les LED ??? les seules raisons qui me viennent à l'esprit c'est pour le plan PiF plus rapide ou un départ canon T1/T2 ETW.

Personnelement avec ce que j'ai testé (pas assez pour l'instant) je préfère garder pétal et cabal ritual à la place des LED.

J'aimerai avoir des explications.

peut etre parce que LED est justement la carte que tu veu en X2 en premiere main contre maverick...plus que jamais d'ailleur tu as envie de faire messe noir led led IT> ad noseam, en etant sur a 100% de jamais prendre de contresort et de le dérouler.
plutot que t'attendre 3 tour et d'avoir un canonist et 1 gaddock sur table.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#1179 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 03 April 2012 - 09:27

Bonjour a tous, je suis nouveau sur LF, et aussi jeune joueur de magic, je fais partis de la team Ardennes, et oui encore un noob de plus dans la team :)
J ai commencé a jouer avec reanimator , je trouve le deck super sympas, mais en perte de vitesse comparer au metagame, alors je veux me rediriger vers ANT, (quand Je vois Tafit jouer , sa me fais rêver lol).

Sinon, pour être plus sérieux, je commence a récupérer toutes les cartes pour ce deck, mais pour l instant je ne peux m offrir les grim tutor, alors que me conseillé vous pour remplacer ces deux slots manquants?
Je veux aussi remplacer les Xantid par obilterator, est ce un bon choix?
Merci

#1180 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 03 April 2012 - 11:45

Voir le messageKetchupi, le 03 April 2012 - 09:27 , dit :

je ne peux m offrir les grim tutor, alors que me conseillé vous pour remplacer ces deux slots manquants
C'est simple.
Très simple.

3 Burning Wish
;)

#1181 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 03 April 2012 - 19:42

yep!

J'aime beaucoup la liste BW.

il est vraiment si fort que ca le slot de cabal en SB? tu t'en sert souvent en cible a BW?
legacy:mental misstep is banned

#1182 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 04 April 2012 - 06:31

Voir le messagelolosoon, le 03 April 2012 - 11:45 , dit :

Merci, sa me parais frais sa :)
dois je sider en consequence une tendrils et/ou ad nauseam en plus de celle de base?ou le burning wish me servira à charcher empty the warrens ou une autre carte pour me sortir d'un mauvais pas??

#1183 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 04 April 2012 - 08:03

Voir le messageLa Loutre, le 03 April 2012 - 19:42 , dit :

J'aime beaucoup la liste BW.

il est vraiment si fort que ca le slot de cabal en SB? tu t'en sert souvent en cible a BW?
Avoir un slot de discard 'wishable' est toujours utile dans les MU mou. Même un deck comme TES packait sa 4e Duress (récemment remplacée par IoK) SB pour s'assurer une protection en cas de besoin.

Ensuite, dans mes tables de SB, la 4e Cabal rentre face à Maverick (duress étant inutile, et on veut vraiment toucher Thalia avant son T2) et avec le package BoB dans le MU control (4 duress, 4 bob, 4 Cabal+flashback sur bob lors du big turn postSB).

Voir le messageKetchupi, le 04 April 2012 - 06:31 , dit :

Merci, sa me parais frais sa :)
dois je sider en consequence une tendrils et/ou ad nauseam en plus de celle de base?ou le burning wish me servira à charcher empty the warrens ou une autre carte pour me sortir d'un mauvais pas??
Mettre un AdNauseam en SB ne sert quasiment à rien, principalement parce que tu ne peux pas aller le chercher sur Burning Wish, et que les slots libres en side ne sont pas légion.
Par contre, avoir un 2e AdN pour rentrer dans les MU aggro est une option. Je lui préfère le plan IGG, quasiment aussi rapide et bien plus safe face à Aggro, mais surtout cela permet d'avoir accès à un autre moteur de storm via Wish.

Cela fait certes double emploi avec PiF, mais Past in Flames est souvent trop lent face à aggro, ne pourra pas prendre Thalia de vitesse, et ne t'empèchera pas de te prendre ton éventuelle hateGrave.

Perso, je n'ai pas sidé ma Tendrils face à EsperBlade car S.Extraction m'inquiétait, mais vu que mon plan était de poser BoB puis de stormer à la main (j'avais sorti AdNauseam en ce sens), rentrer la 2e Tendrils MD n'est pas délirant à mon sens.

#1184 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 05 April 2012 - 07:01

Perso, je n'ai pas sidé ma Tendrils face à EsperBlade car S.Extraction m'inquiétait, mais vu que mon plan était de poser BoB puis de stormer à la main (j'avais sorti AdNauseam en ce sens), rentrer la 2e Tendrils MD n'est pas délirant à mon sens.
[/quote]

Le bob est il indispensable?? et le xantid?? Tafit m a deja dit que certain joueur garde leur swords a la 2 pour pouvoir les gerer, et j ai une autre question, duress ou saisie?? surgical ou extirp??quel est le bon choix?

#1185 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 April 2012 - 00:48

Arf, j'avais râté ton dernier post...

Voir le messageKetchupi, le 05 April 2012 - 07:01 , dit :

Le bob est il indispensable?? et le xantid?? Tafit m a deja dit que certain joueur garde leur swords a la 2 pour pouvoir les gerer, et j ai une autre question, duress ou saisie?? surgical ou extirp??quel est le bon choix?
Le problème avec la question des bêtes en side, c'est que c'est cyclique face à BladeControl (BANT à plus envie de garder ses swords post SB vu qu'il a du gros lifeGain possible avec ses thons).

Les mecs gardent StP post-side, donc ANT sort ses bêtes du SB, donc blade sort ses StP à la 2, donc ANT rentre le plan bob/swarm dans ses plans de side, etc...

Perso, j'ai choisis d'avoir le plan BoB en side sur ce tournoi, car face aux face aux listes Esper avec discard+contres, je voulais vraiment me gaver de cartes en main. Pour le prochain ce plan n'y sera peut-être pas. Donc tu as ta réponse : non, il n'est pas indispensable.

Pour le choix duress/saisie, tu parles du side ?! Si c'est en 1-of, saisie est le choix logique (sauf si tu as un plan bête, et que la 4e Cabal Therapy te tente comme moi) car tu auras déjà tes 4 duress en mainDeck. Ensuite, le plan 4 Inquisition de Kozielek de Bryant Cook a ses avantages face à Maverick ET à control.

Modifié par lolosoon, 10 April 2012 - 00:49 .