La Loutre, le 03 April 2012 - 19:42 , dit :
J'aime beaucoup la liste BW.
il est vraiment si fort que ca le slot de cabal en SB? tu t'en sert souvent en cible a BW?
Avoir un slot de discard 'wishable' est toujours utile dans les MU mou. Même un deck comme TES packait sa 4e Duress (récemment remplacée par IoK) SB pour s'assurer une protection en cas de besoin.
Ensuite, dans mes tables de SB, la 4e Cabal rentre face à Maverick (duress étant inutile, et on veut vraiment toucher Thalia avant son T2) et avec le package BoB dans le MU control (4 duress, 4 bob, 4 Cabal+flashback sur bob lors du big turn postSB).
Ketchupi, le 04 April 2012 - 06:31 , dit :
Merci, sa me parais frais sa

dois je sider en consequence une tendrils et/ou ad nauseam en plus de celle de base?ou le burning wish me servira à charcher empty the warrens ou une autre carte pour me sortir d'un mauvais pas??
Mettre un AdNauseam en SB ne sert
quasiment à rien, principalement parce que tu ne peux pas aller le chercher sur Burning Wish, et que les slots libres en side ne sont pas légion.
Par contre, avoir un 2e AdN pour rentrer dans les MU aggro est une option. Je lui préfère le plan IGG, quasiment aussi rapide et bien plus safe face à Aggro, mais surtout cela permet d'avoir accès à un autre moteur de storm via Wish.
Cela fait certes double emploi avec PiF, mais Past in Flames est souvent trop lent face à aggro, ne pourra pas prendre Thalia de vitesse, et ne t'empèchera pas de te prendre ton éventuelle hateGrave.
Perso, je n'ai pas sidé ma Tendrils face à EsperBlade car S.Extraction m'inquiétait, mais vu que mon plan était de poser BoB puis de stormer à la main (j'avais sorti AdNauseam en ce sens), rentrer la 2e Tendrils MD n'est pas délirant à mon sens.