Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#121 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 19 December 2008 - 11:13

Pas si terrible ce deck : rule of law, un peu de chance, et ça passe :D (ok, c'est peu constructif, mais je suis plutot content d'avoir évité le pire hier au FNM; il fallait que je partage ma joie)

Ceci dit, j'ai une question à propos de la version ANT splashé rouge: comment gères tu l'extirpate sur ton wish ?

Modifié par Tom, 19 December 2008 - 11:14 .

Grand Prêtre du Misplay

#122 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 December 2008 - 11:18

Voir le messageTom, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:13, dit :

Ceci dit, j'ai une question à propos de la version ANT splashé rouge: comment gères tu l'extirpate sur ton wish ?
En tuant avant.
On peut aussi rentrer un ou deux kills post side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#123 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 19 December 2008 - 11:36

Extirpate sur Wish, pour moi il y a beaucoup de condition.

1) discard
2) Pas de BS chez le joueur de ANT
3) le BW dans la main (ce n'est pas une bonne carte en main de départ :D)
4) Extirpate

Autant dire 4 condition... peu de chance que ca arrive.

Tu peux aussi dire Leyline + discard T1 comme mon adversaire à Reims...
Mais ce n'est un play possible que face à un mauvais joueur de ANT.
Si j'avais été un bon joueur, je n'aurais pas gardé pas face a un deck avec de la grosse défausse, ma seule tendrills. avec le risque d'extirpate ou de leyline.
Justice avec des saucisses...

#124 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 December 2008 - 12:12

BW m'a pas l'air si mauvais que ça en main de départ d'un deck qui n'a que ça comme kill.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#125 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 December 2008 - 12:12

Iggy, c'est un peu chaud comme play. Surtout si l'adversaire a BS au cimetière... (défaussé deux tours auparavant)
Du coup, je topdecke Stifle + Spell snare, tout ça pour contrer le précepteur et la pioche de la toupie.

Attendons le ban d'AN le 20 ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#126 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 19 December 2008 - 12:16

WTF le ban !!!???

:/

Ca va juste finir par obliger les gens à jouer de la hate à combo en side, c'était plus que temps imho d'avoir un vrai deck combo dans le format....
le deck est bon pour le méta et le format - ça crédibilise le legacy quand les top8 commencent à se ressembler partout dans le monde, et c'est en bonne partie du à la présence de ANT qui justifie que les gens commencent à builder pour vrai des gens qui ne scoopent plus automatiquement face à combo...

/rant

edit : accessoirement, le deck est pas invincible, hein

Modifié par frolll, 19 December 2008 - 12:18 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#127 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 December 2008 - 12:18

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:12, dit :

Attendons le ban d'AN le 20 ^^
Sauf que non.
Ca vient d'être annoncé, aucun changement dans les B&R lists.

(en plus ils disent se baser sur les Worlds :D ... pour le legacy, c'est à mourir de rire...)

Modifié par Jo_la_loose, 19 December 2008 - 12:22 .

#128 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 19 December 2008 - 12:20

dire qu'on aurait pu avoir ban Standstill :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#129 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 December 2008 - 12:28

J'ai pas dit que c'était le 20 décembre, hein :D

Non, à mon avis, il faut attendre un peu que le deck ruine réellement le format pour que WotC fasse quelque chose. Ce qui fait qu'il faudra attendre que les pros jouent de vrais decks Legacy (ou jouent de vrais decks tout court).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#130 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 19 December 2008 - 13:39

Pas si terrible ce deck : rule of law, un peu de chance, et ça passe :D (ok, c'est peu constructif, mais je suis plutot content d'avoir évité le pire hier au FNM; il fallait que je partage ma joie)

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:12, dit :

Iggy, c'est un peu chaud comme play. Surtout si l'adversaire a BS au cimetière... (défaussé deux tours auparavant)
Du coup, je topdecke Stifle + Spell snare, tout ça pour contrer le précepteur et la pioche de la toupie.
Que les choses soient claires messieurs, la déchatte ne fait pas le poids face à la chatte (de 10kg d'ailleurs)... y a eu du vol hier soir admettez le  :D

Modifié par kowalski, 19 December 2008 - 13:47 .

#131 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 December 2008 - 14:11

Voir le messageLejay, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:18, dit :

En tuant avant.
On peut aussi rentrer un ou deux kills post side.

Si tu joues Burning Wish c'est qu'en side tu joues 2 kills: 1 Tendrill et 1 EtW. Sachant que si tu joues BW du coup tu ne joues pas Tendrill MD et que EtW se fait défoncer par tellement de cartes (Deed et EE qui sont partout entre autres) rentrer 1 à 2 kills posts side cela veut dire rentrer un mauvais kill ou rentrer TOUS tes kills.
Si tu soupçonnes l'adversaire de jouer Extirpate post-side (ce dont tu ne peux jamais être sûr) tu rentrerais ton unique Tendrill à la 2?
Et admettons que ce soit la 3 et que tu aies vu que ton adversaire jouait Extirpate, je ne sais même pas si c'est une raison de rentrer ton unique kill viable.

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:28, dit :

J'ai pas dit que c'était le 20 décembre, hein :D

Non, à mon avis, il faut attendre un peu que le deck ruine réellement le format pour que WotC fasse quelque chose. Ce qui fait qu'il faudra attendre que les pros jouent de vrais decks Legacy (ou jouent de vrais decks tout court).

Je ne sais pas si le deck va vraiment ruiner le format. Invalider beaucoup de decks, oui c'est sûr (plus ça va, plus on est restreint niveau options).
Après même si WotC voulaient ban qqch, de là à ce qu'ils comprennent que la carte la plus forte du deck c'est pas Ad Nauseam mais Mystical Tutor...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#132 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 December 2008 - 14:11

Voir le messagekowalski, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:39, dit :

y a eu du vol hier soir admettez le  :D
Exact, on m'a volé deux rondes (ANT et Zombie aggro)  ;D

Edit : Le deck est à mettre en DTB, non ?

Modifié par eveildufou, 19 December 2008 - 14:12 .

#133 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 19 December 2008 - 14:17

Voir le messagekowalski, le Vendredi 19 Décembre 2008 à 13:39, dit :

y a eu du vol hier soir admettez le  :D

T'as réussi à dormir quand même ? Rejouis toi, c'est pas ban :D
Grand Prêtre du Misplay

#134 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 19 December 2008 - 14:31

Nan j'ai mal dormi   :D  par contre j'avais un peu peur pour le ban...
> éveil arrête sinon je donne des détails de ta défaite contre le zombie ^^

#135 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 19 December 2008 - 18:18

de grâce apres le couplé infame "tarmo c'est nul ca ruine le format babababa" ce qui était discutable.

ne nous sortez pas le discours "ANT c'est moche ca va ruiner le format car je pourrais plus jouer randomn deck qui lock tour 18 et qui fait des top 8 car j'ai 7 cartes en SB contre thresh et 8 anti GY"

--------------ce n'est pas dirigé contre toi eveil du fou,mais je vois de plus en plus ce genre de post sur les forum MTG----------------

mais Alleluia on a enfin un deck qui va changer les habitudes du format !la carte sera jamais Ban,pitié quoi :/

+1 Cyril,c'est mystical tutor qui rox dans ce deck,pas A-N(enfin si mais merite pas son bna pour autant^^)

ce serai bien de mettre se deck dans les DTB
legacy:mental misstep is banned