Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1216 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 23 July 2012 - 11:09

Non mais pour ma première phrase concernant BWish et IGG, j'ai simplement oublié la moustache, hein ! ^^
(je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en relisant les 2 dernières pages de ce topic en fait)

Avoir accès à IGG dans un Meta ou tu veux partir avant que ton adversaire non- :u: ne pose l'un de ses 6-10 hatebear, c'est plus qu'appréciable ! Perso je switchais quasi tout le temps PiF <=> IGG face à Mav.

A noter également l'intéressante inversion entre la 3e Duress MD et la 3e IoK de SB par rapport à la lecture du méta.

Et pour tout le reste de ton post, nous sommes dur la même longueur d'onde (report des allemands et absence logique de D.Returns dans les 75). Et je viens effectivement de me rendre compte que sur sa "fiche Top8", il avait initialement prévu de jouer Dredge avant de se tourner vers TNT.

Dommage pour toi Apo, il semble être un excellent joueur, et son choix de deck t'a peut-être privé d'une bonne séance de brag ici et ailleurs ! ;)

#1217 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 23 July 2012 - 11:10

Voir le messageApocalypse666, le 23 July 2012 - 10:55 , dit :

C'est surtout l'absence de diminishing returns like qui me surprend, mais les stats avec seulement 1 chrome mox doivent être pitoyables d'où ce choix...

Pour avoir joué TES et ANT/TNT maintenant, je n'ai jamais aimé le plan Diminishing Returns, ça reste pas mal hasardeux et ça demande deux manas bleu, dans ANT/TNT si il n'y a pas de mana de reste lorsqu'on le cast, en effet c'est pas terrible sans chrome mox.
김치주세요

#1218 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2012 - 10:11

Liste qui fait Top8 ce week-end au dernier SCG (blindé de Mav et de RUG) :

//Storm Combo, by Crispin Allen
//Downloaded from StarCityGames.com
     4 Past in Flames
     4 Gitaxian Probe
     2 Scalding Tarn
     4 Ponder
     4 Infernal Tutor
     4 Tendrils of Agony
     4 Polluted Delta
     2 Bloodstained Mire
     2 Cabal Therapy
     4 Cabal Ritual
     1 Island
     1 Swamp
     4 Duress
     4 Brainstorm
     4 Dark Ritual
     4 Lotus Petal
     4 Lion's Eye Diamond
     1 Volcanic Island
     1 Badlands
     2 Underground Sea

// Sideboard:
SB: 1 Ad Nauseam
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Infest
SB: 3 Burning Wish
SB: 4 Dread of Night
SB: 3 Tormod's Crypt

Pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop le deck (genre, au hasard, moi), je trouve la liste pour le moins "surprenante" avec les 4 PiF MD ! Pareil, je trouve dommage de ne pas avoir mis de BWish dans le MD. On annonce clairement que sans ITutor le deck ne peut pas partir quoi...

Sinon, depuis Ghent, grosse démocratisation des 4 Dread of Night en side...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1219 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 August 2012 - 10:33

Ce qui m'a le plus amusé, ce sont les 4 tendrils pour un plan manaramp double tendrils, comme au bon vieux temps de Iggy pop. Ah ! il est loin le temps de leyline T0 + IGG T1...

Modifié par Choobak, 06 August 2012 - 10:34 .

#1220 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 August 2012 - 11:45

Ce n'est pas vraiment un ANT, c'est un... hum... blasting station si on s'en tient au nom donné par son créateur sur the source. Le but de jouer 4 tendrils sert à mieux passer versus les decks bleus sans stifle, et le side permet de se transformer en un TNT plus classique.
Il devrait mériter son topic à part si les gens sont intéressés par cette liste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1221 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 August 2012 - 12:42

4 tendrills et 4 PIF ca fait bcp non?

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#1222 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 06 August 2012 - 14:20

Voir le messageSerguei, le 06 August 2012 - 12:42 , dit :

4 tendrills et 4 PIF ca fait bcp non?
Pas si ton plan de jeu est de partir 2-3 fois par match.
C'est un peu le but de cette liste "Grinding Station" : Face à U.dec, tu attends de piocher ta 8e carte active et tu enchaînes les spells, mana, et tu termines sur un Tendrils.

Avec ton adversaire qui monte ton storm avec ses contres, tu n'utilises que peu tes Infernal en fin de compte. Et même si tu est un peu short, tu peux repartir peu de temps après avec tes 7 cartes de moteur/kill + les tuteurs pour le mini-tendrils fatal.

Ensuite, si tu dois être plus rapide que la hate ou deck adverse, tu rentres de quoi passer en TNT post-Side, comme l'a si bien expliqué JM.

#1223 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 August 2012 - 11:53

Voir le messagelolosoon, le 06 August 2012 - 14:20 , dit :

Pas si ton plan de jeu est de partir 2-3 fois par match.
Pas joué le deck mais je doute que ce soit le plan de jeu ni même que ça arrive souvent. On peut atteindre le storm léthal sans avoir 10 cartes en mainou SDT  grâce aux cantrips, PiF et IT.

Modifié par Lejay, 07 August 2012 - 11:54 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1224 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 07 August 2012 - 12:28

Les liste classique sont déjà ultra favorite face à des contrôle lourds CB-less (le matchup dois être du même accabit que Gobelin genre 70%), qui effectivement avec cette liste passe à 99,99% sans difficultés. Pas vraiment intéressant.
En revanche cette liste m'a l'air beaucoup plus variante sur le tour de kill et dois muliganer beaucoup plus mal, avec beaucoup plus de kill T1/2 et BEAUCOUP plus de fizzle, de mains qui font rien à 7, 6, et 5 cartes, bref beaucoup de défaites même contre Chevalier.deck

Du coup c'est le genre de liste que je désapprouve car ça me semble très irrégulier, même si ça peut être efficace. A la chatte, n'ayons pas peur de le dire!
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#1225 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 August 2012 - 12:54

Je m'essaie un peu à la liste du premier du GP Ghent depuis quelques jours, et je rencontre pas mal de difficultés sur les tables de side.
Autant je vois très bien quoi rentrer, autant j'ai vraiment du mal sur quoi sortir... J'ai relu pas mal le thread mais je trouve pas vraiment d'aide pour les tables de side, quelqu'un aurait il ça sous la main ?

Pour rappel :

// FORMAT : Legacy
        1 [R] Badlands
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Volcanic Island
        2 [ON] Bloodstained Mire
        2 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [MR] Chrome Mox
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        1 [ALA] Ad Nauseam
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [TO] Cabal Ritual
        4 [CST] Dark Ritual
        1 [ROE] Inquisition of Kozilek
        1 [ISD] Past in Flames
        1 [SC] Tendrils of Agony
        2 [M13] Duress
        3 [JU] Burning Wish
        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [NPH] Gitaxian Probe
        4 [DIS] Infernal Tutor
        4 [M12] Ponder
SB:  2 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  1 [M11] Pyroclasm
SB:  1 [US] Ill-Gotten Gains
SB:  1 [ST] Grim Tutor
SB:  1 [TSP] Empty the Warrens
SB:  3 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  4 [6E] Dread of Night
SB:  1 [M13] Duress
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#1226 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 August 2012 - 15:19

Voir le messageWatanabe, le 07 August 2012 - 12:54 , dit :

Je m'essaie un peu à la liste du premier du GP Ghent depuis quelques jours, et je rencontre pas mal de difficultés sur les tables de side.
Autant je vois très bien quoi rentrer, autant j'ai vraiment du mal sur quoi sortir... J'ai relu pas mal le thread mais je trouve pas vraiment d'aide pour les tables de side, quelqu'un aurait il ça sous la main ?

Pour rappel :

// FORMAT : Legacy
1 [R] Badlands
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Volcanic Island
2 [ON] Bloodstained Mire
2 [ZEN] Scalding Tarn
2 [R] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
1 [MR] Chrome Mox
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
1 [ALA] Ad Nauseam
4 [CMD] Brainstorm
4 [TO] Cabal Ritual
4 [CST] Dark Ritual
1 [ROE] Inquisition of Kozilek
1 [ISD] Past in Flames
1 [SC] Tendrils of Agony
2 [M13] Duress
3 [JU] Burning Wish
4 [JU] Cabal Therapy
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [DIS] Infernal Tutor
4 [M12] Ponder
SB:  2 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  1 [M11] Pyroclasm
SB:  1 [US] Ill-Gotten Gains
SB:  1 [ST] Grim Tutor
SB:  1 [TSP] Empty the Warrens
SB:  3 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  4 [6E] Dread of Night
SB:  1 [M13] Duress
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony
T'as des soucis pour sider versus quoi spécifiquement ? Parce que les matchs-up contre lesquels tu vas rentrer beaucoup de cartes y en a pas beaucoup et pour l'instant ça me parait suffisament bien buildé pour ne pas avoir trop de soucis.
Versus maverick 4 DoN et 2 IoK à rentrer qui collent parfaitement aux 2 duress + 4 cabal. Cabal est utile (duress nulle) mais étant donné que le hate bear arrive dès le T2 tu dois pas te gourrer entre thalia et GSZ (voire autre). Donc tu n'as pas forcément le temps d'avoir cabal + probe contrairement aux match-ups avec du bleu. Je rentrerais aussi le pyroclasme au lieu de PiF par défaut car la hate graveyard est trop souvent là. Tu ne veux pas retirer d'accel ou de business spell car tu essayes de partir vite ici.
Les autres match-ups avec pas mal de cartes à rentrer c'est réa et icho à cause des 3 cages.
Pour icho je rentrerais 3 cages + 2 IoK à la place de 4 cabal therapy car ta discard ne sera pertinente qu'au tour 1 et devra absolument toucher (pire que contre maverick en fait). Pour le dernier slot soit une probe soit un IT (qui devient wishable), j'ai pas de pratique avec ce deck donc je ne suis pas sûr. On peut envisager de rentrer la duress aussi à la place d'une autre probe.
Pour réa t'es un peu obligé d'intéragir avec lui car il sort sa combo plus rapidement et joue fow. Du coup si tu es plus contrôle il faut faire -4 petal -1 chrome mox -1 ad nauseam (devient nul à mon avis sans les IMS artefact) pour 1 duress 2 IoK et 3 cage.

Voir le messageElie, le 07 August 2012 - 12:28 , dit :

Les liste classique sont déjà ultra favorite face à des contrôle lourds CB-less (le matchup dois être du même accabit que Gobelin genre 70%), qui effectivement avec cette liste passe à 99,99% sans difficultés. Pas vraiment intéressant.
En revanche cette liste m'a l'air beaucoup plus variante sur le tour de kill et dois muliganer beaucoup plus mal, avec beaucoup plus de kill T1/2 et BEAUCOUP plus de fizzle, de mains qui font rien à 7, 6, et 5 cartes, bref beaucoup de défaites même contre Chevalier.deck

Du coup c'est le genre de liste que je désapprouve car ça me semble très irrégulier, même si ça peut être efficace. A la chatte, n'ayons pas peur de le dire!
Contrôle lourd sans CB c'est hyper marginal. Quand je parle d'amélioration contre les decks bleus je parle surtout d'aggro-contrôle sans stifle (carte quasiment plus jouée même dans RUG) même si ça reste vrai pour contrôle lourd et même CB.dec.
Je ne suis pas spécialement un supporter du deck et ne l'ai jamais joué mais ça me semble logique. Pour les mulligan je pense aussi qu'il permet de garder des mains légèrement plus looses en moyenne par sa structure, mais tu as raison sur l'augmentation probable des mains moches par rapport à un autre deck storm.

#1227 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 August 2012 - 10:57

En fait, c'est plutôt contre TT et Miracle avec CB que j'ai du mal à sider

Citation

Longue vie au pingouin.

#1228 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 08 August 2012 - 12:46

@lejay:

Avec ton plan de side contre réa, tu te retrouves avec 14 land 4 probe et 0 accel gratos, + 1 side-out de ton moteur non affecté par la hate que tu rentres et un keep de celui qui l'est , dans 1 config contrôle/mull agressif  dans  cage/double discard, dans la mesure ou tu te fermes la possibilitée T1 discard, T2 ADN

T'es sûr de ton coup?

Modifié par i-no, 08 August 2012 - 13:49 .

#1229 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 August 2012 - 13:45

Aussi sûr qu'on peut l'être pour donner la table de side d'une deck qu'on a jamais joué. :)
Par contre j'ai une paire de couille, merci d'éditer.

La susceptibilité à la hate me parait pas très importante vu que rea n'a généralement pas de hate graveyard.

#1230 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 08 August 2012 - 13:46

Voir le messageLejay, le 07 August 2012 - 11:53 , dit :

Pas joué le deck mais je doute que ce soit le plan de jeu ni même que ça arrive souvent. On peut atteindre le storm léthal sans avoir 10 cartes en mainou SDT  grâce aux cantrips, PiF et IT.
My bad.
Je pensais avoir lu dans les reports plusieurs départs avec Tendrils @14 sur un tour, untap, tendril@4+ le(s) tour(s) suivant(s). Mais en fait, après relecture, il part parfois en double tendrils, mais bien plus souvent et simplement en piochant naturellement l'une de ses 3-4 tendrils MD (selon la liste) et après avoir enchaîné quelques cantrips.
(enfin, dans les MU :u: ou il conserve ses Tendrils en multiple)