Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1231 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 08 August 2012 - 13:55

1) Done: te voila rétabli dans ton imposante et incontestable virilité
2) je me suis mal fait comprendre ou tu as lu mon post trop rapidement: "la hate que tu rentres" fait allusion à cage, qui semble mieux cohabiter avec ADN qu'avec PIF

#1232 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 August 2012 - 14:31

Oui je venais de me réveiller j'ai lu trop vite. S'il joue cage c'est clairement pas le plan qu'il a adopté aussi.
Pour le sbing vs TT et miracle je ne pense pas qu'il change beaucoup de choses. Il est très possible qu'il sorte un IT puisqu'il a un peu plus de temps pour avoir son business spell et que ça améliore ses wish. Contre TT je rentrerais les 3 discards. Il faut tester pour voir si ADN est pas assez bon. Si c'est le cas (et ça a des chances de l'être) ça sera assez clairement -1 IT -1 AdN -1 Mox. Dans le cas contraire je ne vois que des probe à retirer. Ca rend pas les cabal tellement plus mauvaises vu que tu rentres des discards qui montrent la main à la place.

Contre UW je rentrerais 2 IoK à la place d'une cabal (wishable) IT(wishable) et chrome mox (moins importante quand tu dois moins faire turbo kill). Le choix des discard est lié au fait que tu veux virer cb en main le plus possible. Avec IoK y aura toujours quelque chose de bien à virer post side même dans une main force of will. Cabal en side c'est limite la config optimal aussi, c'est ce que je fais dans doomsday maintenant avec 0 duress sb.

Pour réanimator du coup je suis un peu bloqué même si il est assez probable qu'il vire le plan PiF. J'ai personnellement mis pas mal de temps à trouver un plan satisfaisant contre avec DD donc il est très possible que la stratégie n'a pas été ultra réfléchie contre lui.

Modifié par Lejay, 08 August 2012 - 14:31 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1233 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 August 2012 - 10:42

Salut tout le monde, après 2 semaines de break total magic, je reviens à la surface!

J'ai cherché assez rapidement après un report du dernier vainqueur du GP Legacy Ghent, mais ma recherche a été infructueuse...

Si quelqu'un a un lien à faire partager ça serait vraiment génial et intéressant pour tous.

D'avance merci
Twitter : Mtgtafit08

#1234 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 August 2012 - 12:35

Je confirme que ce serait super intéressant! Je teste le deck en ce moment, et même si je le trouve vraiment très fort, y'a ds MU / situations que j'appréhendent super mal (typiquement, TT me semble infranchissable !).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1235 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 August 2012 - 15:06

Tiens, moi j'aime plutot bien ce match up justement. Il est difficile, mais les cabal font des ravages, pour peu qu'on ait réussi à regarder une fois la main adverse dans la game.

Après, c'est vrai que sur Delver T1, on serre vraiment les fesses pour sculpter une main qui part T4 environ.

Ce qui est bien, c'est que la tendance actuelle est de jouer pierce au dessus de snare, du coup ça laisse des opportunités pour faire des Infernal tutor pour doubler sa discard en main, ou pour faire de fausses pistes.
Twitter : Mtgtafit08

#1236 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 27 August 2012 - 20:57

Vu qu'il n'yaura pas beaucoup de report pour le tournoi à l'outpost de Gan en Belgique, je m'y mets dans le topic consacré (même si les 3 membre de la NLE font top 12 aka Grumly avec tempo zoo et Reeko avec Baverick : ma liste :P)

donc je décide de jouer storm que j'ai pu builder avec l'ami grumly. la modif par rapport à ce qui se fait d'habitude : un bayou pour xantid et reverent silence. car xantid n'est plus trop attendu et car au pire ca flashback bien cabal si on sait que l'adversaire à un antibete ^^. et silence car CB et pour éviter de devoir rentrer des bounce contre les random leyline blanche / stony silence ou autre crappy card.

Bref la liste :

1 Island
2 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
3 Duress
3 Burning Wish
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
4 Ponder
1 Swamp
1 Bayou
2 Bloodstained Mire
2 Misty Rainforest
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 2 Empty the Warrens
SB: 1 Massacre
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Thoughtseize
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Grapeshot (MAGIQUE contre mav en test et peut avoir d'autres utilités)
SB: 1 Telemin Performance

ronde 1 vs tresh. j'en perd une sur AdN alors que jsuis low pv, gagne l'autre sur pif et pour la dernière je pars sur un mini empty à 6 token j'ai 4 land dont un fetch et LED sur table (+ 5token et xantid). il attaque avec mangouste et me met à 7. je draw duress (j'ai tutor + tendrill en main...). je sauce avec tout (il etait à 11). reponse au trigger il me double bolt, je passe à 1 et ne peut pas fetch, lui passe à 6. Pis apres reflexion avec cabal que j'ai au grave j'ai le compte en storm et mana pour 6 degat au grapeshot ^^

1-0

ronde 2 contre Alex D'Arras avec tresh :
je missplay la une. je peux attendre un tour quand je prend daze dans dark ritual mais je pars en oubliant que je dois jouer ma duress pour tutor la main vide... bon bah pif en main, du mana et tutor au grave. quelques tour plus tard en ayant draw directement AdN puis tutor et quelques topdeck land, je draw mon 4e land qui me permet de partir avec petal dans pif, dark ritual cabal ritual  je joue AdN alors que j'ai 8pv et un mana black en pool... je draw darkritual puis cabalritual (chatte ! et suis à 5pv). j'arrete, joue les 2 puis le tutor de ma main pour tendrill, je dois probe pour le storm count et BIM je me fais finir par bolt alors que j'aurai pu tutor mana puis jouer le tutor se trouvant au grave pour tendrill. Je perds la 2 sur double waste malgré T1 xantid.

1-1

ronde 3 contre random BG poison

2-1

ronde 4 contre CB top UW. je gagne une la main sur un depart rapide kill pif car il a une main pour battre mav (il me mettait sur gob mais comme je lui ai dit que j'ai build la liste d'ewald qu'il a affronté la ronde d'avant et que j'ai top8 le bac tout ca...). la 2 je meurt sur entreat car la 3e CB aura raison de moi (la premiere ayant pris duress et la 2e reverent silence. Game 3 il path ma xantid ce qui m'offre free shuffle (2fetch au dessus laissés avec ponder.) et un basic. la 2e xantid prendra sa FOW en virant jace, duress prendra son pierce et CB son reverent silence pour un kill à l'adN

3-1

merfolk bah xantid est insane à la 2 et à la une il était aggro sans contre

4-1

Seb (Grumly) avec tempo zoo mais on doit jouer :
il mull à 5 ; moi à 6 mais j'ai une main golden qui win facile. et à la 2 je connait sa main avec comme seule carte U : F//ice. au moment ou je peux partir il a toper sa FOW mais je peux partir en wishant toughstseize et en la jouant  pour m'assurer de kill :P

5-1

top8

Alex d'Arras la revanche : on a pas arreter de se vanner toute la game, sur la une je vois 8 cantrip et 0 discard je mourrai apres avoir fait une minitendrill esperant un topdeck mana (j'ai gardé tutor en main mais il prendra son contre vu que j'ai passé 0 discard). la 2 je deroule sous pif apres l'avoir vider de sa main (xantid contré puis discard). la 3 je fait 10 token tour 1 apres l'avoir probe. il avait pierce et piroblast mais a joué delver t1

demi finale contre sneakshow : je perds la une car il voit que des contre et moi 0 discard pendant 6/7 tours. mais ca lui achete assez de temps pour passer un coup d'emrakul puis la meme jusqu'à un coup de grisel. la 2 je missplay : en reponse à duress il BS et me revele grisel, emrakul et des land. j'ai peur de je ne sais trop quoi et essaie de partir en AdN qui fizzle plutot que de poser xantid et faire ca le tour suivant...

en gros les 2 match perdus auraient du se joué en 3 manches au lieu de 2 si j'avais pas fait le boulet.

les ++
ambiance
lots
le deck (c'est enorme comment xantid attire les contres en contournant à la fois pierce, flutterstorm et les reb like. et reverent silence sauve les miches sur early CB)
les 3 membres officiels NLE en top12

les --
j'avais pas mon tee shirt
les missplay (le deck n'est pas du tout permissif)
rencontrer Seb dans la ronde pour le top8

#1237 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 30 August 2012 - 15:15

J'aime bien notre liste.
Avoues que tu avais prévu le coup la veille pour me faire jouer tempo zoo plutot que tempo tresh.

Le seul truc qui m'embete c'est qu'on a zappé la hate artos, Que 2 CoV pour gérer calice trini deck. Je verrais bien meltdown à la place de telemin performance si le mirroir ne revient pas.

#1238 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 14 September 2012 - 10:05

Et c'est le big-up!
Quid d' Abrupt Decay dans les sides puisque beaucoup sidaient déjà du vert? ca fait sa fête à CB (et aussi toute la hate bear) et ce seulement pour 2. Seul le coût coloré peut, à la rigueur, sembler prohibitif.

(edit: pas dans une version TNT (B-Wish) évidemment)

Modifié par Azdraël, 14 September 2012 - 10:24 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1239 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 14 September 2012 - 10:07

dommage c'est pas un rituel pour burningwish
Everyday I am shuffling

#1240 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2012 - 12:06

Oui enfin si on joue rarement vert et rouge à la fois dans storm (ça m'est arrivé une fois !) et la carte est déjà suffisament forte comme ça. D'ailleurs je la préfère instant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1241 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 28 September 2012 - 11:23

A noter que timo schunemann (le vainqueur ghent) vient de récidiver à l'ovino (split en finale)
http://nerd-blog.com...temo-shunemann/
Justice avec des saucisses...

#1242 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 28 September 2012 - 13:29

j'aimerai bien le voir jouer quand meme car je suis pas aussi efficace que lui et pourtant je suis censé avoir les memes cartes en mains

si kkun a des videos cela serai top
Everyday I am shuffling

#1243 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 October 2012 - 17:17

C'est parti. départ en train vendredi soir à  la sortie du boulot. dans le train on joue à tetris et à ma grande surprise, la DS coupe pour problème de batterie quand il y a 49 à 30 pour moi !!!!
c'est qui le patron ? ca a évolu depuis le BOM où tu nous prenais à un contre 4   :P

sinon la liste
1 Island
1 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Lion's Eye Diamond  LED
4 Lotus Petal     LP
1 Ad Nauseam  (AdN)
4 Brainstorm   BS
4 Cabal Ritual    CR
4 Dark Ritual    DR
1 Past in Flames (PiF)
1 Tendrils of Agony ToA
3 Duress
3 Burning Wish     BW
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor    IT
4 Ponder
1 Swamp
1 Bayou
4 Bloodstained Mire
1 Badlands
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 2 Empty the Warrens   ETW
SB: 1 Massacre
SB: 1 Virtue's Ruin  (remplacé par la 4e xantid le dimanche tellement l'insecte est puissant. c'est le spell le moins "wishé" en concurrence avec meltdown)
SB: 1 Thoughtseize
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Grapeshot
SB: 1 Meltdown
SB: 2 Karakas

ronde 1 vs necrotyr avec gob.
RàS, matchup plus qu'easy

ronde 2 vs teamportugal
c'est vraiment galère mais je m'en sors à la une car pas trop de contre, à la 2 trop de discard/contre. la 3 durera longtemps, je topdeck beaucoup de business spell (j'enchaine les tutor et ma manafull m'aide bien) mais il enchaine les contre. je trouverai xantid et le tuerai quand il aura encore un counterspell et un Beb en main

ronde 3 vs pikula. là une se deroule sans accroc. la 2 commence avec LL noire (pas grave j'ai side out PiF). Mais je fais une p***n de manafull...  on arrive au tour 4 et je prend nether void... ok bah comme un grand, wish dans silence me permet de partir tranquille ensuite en plan token pour descendre ses 26 pv. (je crois que je passe aussi une therapy sur le batterskull qu'il a fetch avec SFM)

ronde 4 vs show and tell.
probe me revele 4 land dont du fetch BS sneak et emrakul. je joue une discard sur le BS et gagnerait quelques tours plus tard (j'ai joué une autre discard avant de partir mais il n'a rien pioché... à la 2 xantid posé sous show abd tell fera game.

ronde 5 team portugal de Yohann qui top8 les 2 events    on est en feature masi ca film pas
je perds la une sans pouvoir faire grand chose. à la 2 xantid fera game. à la 3 ce seront des token de empty posé suite à une sauce de xantid qui me donneront la win

ronde 6 orgy avec NLRéa on est en feature
je peux rien faire à la une. xantid + karakas à la 2, et xantid + de la bonne discard à la 3.

6-0  double draw contre bant puis maverick et je me retrouve 2e des standing.

top 8 contre D&T de Romain
je gagne la une sans accroc.
à la 2 je joue comme une b*te. il a thalia et jitte pas équipé. je peux avec mes 3 land faire dark ritual et wish dans massacre pour le jouer mais fait wish dans massacre et passe le tour (pensant que c'est mieux pour gérer des hates qu'il pourrait topdeck...) bah résultat ca ne gère pas du tout thalia une fois équipée. la 3 commence et je fais masstoken, il zapera des trigger de jitte et des block de serra avenger. le karma voulait que me remercier d'avoir offert la 2.
Adversaire supersympa au passage et nouveau membre de LF  ^^

top4 contre tresh de Nico Goldberg (dont j'ai apprécié les compliments à mon égards ^^ et qui est aussi un excellent joueur)
je perd 2-0
la premiere avec une bonne clock en face et des topdeck hideux chez moi. du genre j'ai pif et 4 land, je draw IT... je joue pif dans le but de jouer tutor prochain tour, au passage je flashback probe qui me fera pioché wish... le tour suivant pour survivre je fait du mana + wish dans mitraille pour buter delver mais la foudre, le delver non flippé auront raison de moi car le tarmo en plus est passé 4/5... (je ne pouvais rien faire car foudre + double daze en main pour les copie de mitrailles...
la game 2 est assez triste. je suis pas tres rapide. ma derniere probe me montre FOW x2, pierce et triple daze. Meme pas peur ! je tutor dans duress, et duress les 2 fow (il a pas une clock, enorme, seulement un delver. quand je pars j'ai 4 land plusieurs accel. je joue LED qu'il pierce, en reponse messe noire qui prend daze que je n'ai pas payé. mais j'ai encore d'autre accel et doit partir avec comme tutor bs... si j'avais un peu mieux joué, j'aurai pu trouvé un ponder sur bs et donc enchainé par un ponder pour une mystérieuse draw, voire un shuffle pour autre chose mais le mystere demeurera car j'ai pas eu le courage de regarder

je gagne donc 2 tropical island et ma qualif que j'avais deja  :P (plus quasi celle pour l'année suivante. (5 année d'affilé les gars !! sil vous plait)

le lendemain, changement dans la liste avec la 4e xantid tellement c'est bon qui remplace virtues ruin tellement c'est pas bon (seb me suit et ne pack pas les dread of shit qu'il avait la veille)

ronde 1 contre (b)lacknam avec bant
probe dans therapy pour toucher le double bs... il s'en remettra pas
la game 2, xantid prendra sword mais bon, un mull 5 ne pardonne pas, je le punirai comme il faut. ca fera 2 daddy sur le tableau de chasse  :P

ronde 2  remi avec tresh
je gagne la une avec une enorme paire de couille. t1 il pose mangouste, je joue ponder, t2 il joue ponder et un fetch. à mon tour je fetch prend stifle et pose mes couilles sur la tables en mode all in baby pour wish dans 10 token, il n'aura pas la FOW. en G2 les tokens, viendront aussi rapidement

Ronde 3 samman avec elfball
je sors vite sur la 1 c'est gagné
à la 2 je garde une main avec DR x2, CR, duress, tutor, bayou, ponder, il fait t1 gsz dans dryad, je duress dans glimpse (il a aussi chord). il fait quelques betes t2 et next turn je prend surement gaddock. je dois piocher LED imperativement pour defausser ce ponder ou encore un land U. je toperai à la place un AdN. bah c'est parti pour AdN plein de mana. je ne trouverai en 18pv perdu aucune LED ou petal mais piocherai la tendrill. je duress avant pour m'assurer de pas prendre children of korlis (chord@1 étant possible) puis ferai une tendrill letale (j'ai de quoi wish dans massacre puis tendrill)

3-0 c'est bien parti

R4 gauthier avec storm
j'ai pas trop train le MU et garde mes LED en main, ca me coutera tres cher
bon bah 3-1

R5 elie avec bant
go to the feature
la une il mull ne sachant pas ce que je joue et sa main ne pouvant apparemment pas couvrir assez de MU (il m'a dit que si je jouais storm cette premiere main etait excellente). pas grand chose sauf une fow sur la duress ou un BS je sais plus trop mais le chemin est vite libre.
game 2 j'ai les meganuts. j'ouvre  LED, DR, duress, probe, IT et 2 fetch. debut de tour je draw un 2nd DR sur probe je vois comme cartes dangereuses, 2 bs, fow et clique et je draw une xantid. bon bah ok fetch into bayou et xantid envoyé dans la FOW pitchant jace après un BS. tour suivant, il ne joue rien. je draw LED, je joue duress et ne defausse rien car il BS avant. et c'est parti pour un plan pif.

R6 loic avec sneakshow
il me deroule à la une apres un show sur grisel survenu assez tot et le mettant de suite à 13. ayant tendrill en main je tente un dernier truc en jouant pour le faire participer au storm mais ca ne marchera pas. à la 2 j'ai volc et des cantrip, je galere à tourver du vert pour xantid ou du noir pour duress. apres une probe un ponder une pioche de debut de tour et un BS je n'aurai rien et perdrai lamentablement pour sortir du top8. seb le battra ronde suivante. (il aura affronté gauhier seb et moi d'affilée... 3 storm alors qu'il a sorti la hate du deck la veille)

R3 jonathan avec MUD pour les places 9 à 16
il gagne le toss pose mishra et go. je probe voit 2 lodestone et pas grand chose et therapy sur ses dernier. il draw pose city et trini... nice draw
à la 2 je mull à 6. probe et voit 2 revoker, golem et arbitre silencieux. j'ai duress en main... et draw une 2nde duress sur cette probe... plus tard je piocherai des land. apres un BS je garde 2 fetch en joue un et peu faire qqch avec tutor tour prochain sauf si je top un land ce qui fut le cas... bref ca m'a un peu pété dans les doigts apres la ronde 5. dommage. j'aurai aimé accompagné Seb.

les + :
- toutes les têtes connues + les nouvelles têtes ^^
- le deck que l'on taf depuis un moment et qui reussi bien
- j'ai gagné mon duel contre phélès photo à l'appui. (ask grumly for more informations)
- Seb vice champion de France
- ma perf et donc sans doute qualif pour l'année suivante
- l'orga nickel
-la pizzeria

les - :
- pas de team trio
- la sandwicherie s'est vidée tres vite
- l'attente dans la pizzeria
- pourquoi seb ne gagne pas avec le jedi mindtrick qui serait passé et qui ne se présente qu'une fois par vie !

PS : jaycounet, il devrait y avoir des vidéos de moi   :P

#1244 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 October 2012 - 11:25

Je vais m'empresser de regarder ça (tu m'as donnée des idées de changement pour test :P)

balance les liens des videos !!
Everyday I am shuffling

#1245 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 09 October 2012 - 11:50

bah c'est le coverage cdf. c'est pas encore en ligne mais wata devrait nous mettre ca bientot