Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1246 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 October 2012 - 12:55

Pour les vidéos, faudra clairement attendre un peu. Parce que comme y'avait pas de commentaires en live, faut faire les commentaires et je sais pas encore quand on pourra s'en occuper.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1247 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 October 2012 - 14:15

ba des version sans commentaire c'est bien on ecoutera de la musique en meme temps :)
Everyday I am shuffling

#1248 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 09 October 2012 - 14:17

Voir le messageJaycounet, le 09 October 2012 - 14:15 , dit :

ba des version sans commentaire c'est bien on ecoutera de la musique en meme temps :)
Je suis d'accord, ça nous assure déjà de les voir avant qu'elles ne soient périmées.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1249 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 October 2012 - 14:30

Voir le messagenorritt, le 09 October 2012 - 14:17 , dit :

Je suis d'accord, ça nous assure déjà de les voir avant qu'elles ne soient périmées.

Je ne pense pas que ce soit l'avis de tout le monde, mais je laisse la décision à quelqu'un de WDM :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1250 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 November 2012 - 11:56

J'ai vu qu'un certain nombre de listes jouent 3 burning wish, 4 infernal tutor MD et grim tutor en SB.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce choix car j'ai du mal à comprendre?
Generalement, avoir 2 infernal tutors en main pose probleme, on joue le premier que l'adversaire laisse passer et si on joue le second, l'adversaire le contrera. Avec burning wish (ou grim tutor) et infernal tutor en main, on peut etre en mesure de comboter en jouant d'abord BW -> l'adversaire est obligé de contrer, puis on joue infernal tutor FTW.

Et côté SB, si je joue BW pour toucher un tutor (typiquement pour un plan PIF), j'ai plus souvent envie d'avoir infernal tutor qui coûte 1 de moins que grim tutor.

#1251 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 10 November 2012 - 14:23

2 IT en mains tu retournes te chercher une messe noire si tu en une en mains ou un LED
Un grim en main tu vas chercher ce que tu veux par exemple le led manquant pour le IT ou BW que tu as en main

pour ma part BW c'est pour aller chercher la toolbox side le plus souvent pas pour tuer

et puis dans le principe quand tu pars normallement on te contre pas car t'as fait le menage avant :)
Everyday I am shuffling

#1252 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 November 2012 - 15:00

hello,

je pense que Sam suggérait de passer à 4 BW  3 IT et mettre le 4e IT en side. c'est une config que j'ai déjà testé mais souvent ca demande beaucoup de mana. et infernal tutor c'est clairement plus proche de démonic que burning wish ne l'est.
Grim est bien quand tu génères beaucoup de mana pour un plan PiF avec un tutor qui reste au grave mais généralement quand tu as ce mana tu n'as pas forcément les 6 PV qui vont avec. en bref j'ai l'impression que ce grim est la plutot pour rassurer et que dans beaucoup de situation il sera mieux de wisher EtW pour un kill plus lent.

Pour te faire ta propre idée, j'ai testé avec une wishbox infinie (tu sélectionnes une bonne trentaine de cartes) puis à la fin, tu comptes celles que tu wish le plus. on se rend vite compte que des silent departure ou autres diminishing return n'ont pas leur place.

Citation

"2 IT en mains tu retournes te chercher une messe noire si tu en une en mains ou un LED
Un grim en main tu vas chercher ce que tu veux par exemple le led manquant pour le IT ou BW que tu as en main"

oui mais comme dit samman, on te contrera le 2e. tu as pas toujours mana tutor discard et un seul contre en face.

Citation

pour ma part BW c'est pour aller chercher la toolbox side le plus souvent pas pour tuer

ca dépend de la situation, y a pas toujours un truc chiant. ce que je wish le plus, ca reste tendrills, EtW, et massacre. un peu plus rarement PiF et toughtseize, pis ensuite reverent silent. et,  trop rarement virtue's ruin (qu'on a cut pour la 4e xantid) et meltdown (que je pense adapté mais ne me sert pas trop en tournoi...)

#1253 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 November 2012 - 18:40

En fait, je compare deux configurations :
1 - 4 IT + 3 BW MD, grim tutor en SB (choix de Tenno Schünneman, vainqueur de GP gand et covainqueur d'ovinnoggedon),
2 - 3 IT + 3 BW + grim tutor MD, infernal tutor en SB.

J'ai évoqué ma préférence pour la seconde configuration car elle limite la situation où un second IT en main nous colle aux doigts sachant que l'adversaire a un contre en main (alors qu'avec deux tuteurs différents en main, on peut passer à travers la FOW adverse).
Or, le sieur Schünneman est actuellement la référence actuelle en combo tendrills et je suppose qu'il a déjà pensé à mon idée et qu'il l'a rejetée. Je me demande quelle en est la raison.

#1254 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 November 2012 - 19:08

tu la veux pas MD car ca fait trop souffrir le plan Ad nauseam. et demande un mana en plus pour pif. ta config serait bien sans AdN maindeck (si tu veux tester, tente de remplacer le Adn par un EtW)

après, une main avec grim + IT n'est pas vraiment meilleur qu'une main double IT. tu auras toujours un accel à aller chercher en le révélant avec IT. amha le jeu en vaut pas la chandelle

#1255 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 12 November 2012 - 10:45

Autant je comprends ton commentaire sur le fait que grim tutor coûte 1 de plus d'IT + 3PVS (2 fois plus en mode PIF), autant je ne comprends pas pourquoi tu dis de grim+IT est équivalent à ITx2.

Si l'adversaire a un hardcounter en main, avec 2 IT en main, tu ne peux pas partir en combo (à moins d'avoir une discard en main pour faire IT -> discard).
Avec grim tutor+IT, dans le pire des cas, tu fais grim -> duress puis tu pars en combo le tour suivant.

#1256 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 16 November 2012 - 18:13

C'est assez simple. Si t'as un seul tutor en main, Infernal est largement mieux que Grim pour des raisons evidents. Et comme la situation que tu decris (2 tutor, pas de discard en main, sans parler du fait que seulement dans 1/3 des cas ce deuxieme tutor serait vraiment le Grim Tutor et pas un autre Infernal) arrive largement plus rarement qu'avoir simplement un tutor, tu joues 4 Infernal MD et le Grim en side.
De plus, la raison majeur pour une tutor en side est que tu veux pouvoir faire Wish->Tutor (generalement le tour avant celui ou tu veux partir) pour gagner avec Tutor->PiF->Tutor. Comme c'est relativement lent, Grim Tutor va generalement faire le boulot aussi bien qu'un Infernal dans ces situations -> encore plus des raisons pour jouer cela en side.

Modifié par Mon, Goblin Chief, 16 November 2012 - 18:28 .

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else. - Daria

Proud member of Team CAB

High Priest of the Church of BLA

My articles

#1257 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 November 2012 - 19:33

oui samman je rejoins mon.

Ce que je voulais dire c'est que les mains avec IT + grim et seulement du mana dans les autres cartes sont rares.

dans les autres cas tu as sois un cantrip (que je préférerai jouer à grim into discard), soit une discard (que tu pourra jouer ou bien doubler via tutor)

Edit  : clareté du post

Modifié par le ch'ti lorrain, 16 November 2012 - 19:34 .

#1258 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 November 2012 - 08:19

Merci pour ces précisions argumentées, vous m'avez convaincu.

J'ai une autre question :
Que pensez-vous de la solution de T. Schunnemann contre le trio gaddock/canonist/thalia? Il joue 4 dread of night.
Ça semble vraiment fort contre thalia mais un peu lent contre gaddock et canonist. J'ai l'impression qu'il est le seul à utiliser cette technique, je me trompe?

#1259 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 17 November 2012 - 08:38

y a plus trop de maverick de nos jours ^^
sinon apparamment les ANT sont passes a x Karakas xVirtue's Ruin xAbrupt Decay

Si tu veux rester avec la liste de Timo ( que j'aime beaucoup) c'est pas si difficile de trouver 2 DoN avec tous les cantrips. Cependant sa liste fait l'impasse sur Chalice et CB la ou les nouvelles sont tranquiles avec Abrupt Decay.
Je pense que c'est une question de meta

Modifié par P-E, 17 November 2012 - 08:40 .

#1260 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 November 2012 - 14:54

moi je prefere karakas. car virtues trop lent et en plus pourri le plan AdN. Car decay ne résout pas le problème de réanimator et de mother.

Karakas passe mother et les contres et reste utile en tant que mana source. pis pour CB, selon moi la discard couplé à la pression de xantid fera le taf (ou au pire revrent silent en wishbox).

Après oui ca restera une question de méta