Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1306 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 December 2012 - 18:32

Voir le messageRompeprop, le 05 December 2012 - 10:34 , dit :

Salut LF! Ca fait un moment que je joue plus vraiment, du coup je comprends pas trop pourquoi la norme actuelle est revenue aux listes 3-4couleurs basées sur BW qu'on avait abandonées pour les listes pur UB avec Grim Tutor. C'est un meta call? Le deck est encore vraiment competitif, ou vous essayez de faire marcher un cadavre?
En fait le deck n'a jamais été UB pur. Past in flame étant obligatoire tu joues du R. Le choix du G ou non est un metagame call et c'est le genre de chose dont il ne faut pas faire une habitude mais qu'il est très bien de faire de temps en temps.

Le choix se fait plus sur grim tutor VS burning wish que sur le choix du splash. Alors qu'avant c'était un preordain VS personal tutor VS grim tutor. Et même si je me suis démerdé pour avoir mes grim je suis assez d'accord avec le choix de revenir à des burning wish. Ils te coutent moins cher en mana + PV et permettent de diversifier les plans (et notamment ETW dés le MD).
please don't drive me blind

#1307 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 December 2012 - 19:42

Voir le messageASSASSIN, le 06 December 2012 - 18:32 , dit :

En fait le deck n'a jamais été UB pur.
Ari Lax a milité pendant un longue période pour UB. J'étais pas d'accord mais ça compte.

Tu as beaucoup testé avec personal tutor ? Je m'ennuie quand je joue ANT donc j'ai jamais eu la motivation de faire beaucoup de tests, et notamment sur Grim vs personnal. Je sais que Gauthier est fan de P.tutor mais en même temps il a jamais joué grim.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1308 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 December 2012 - 21:22

Citation

TRASH ON

Mais sérieux rentre chez toi avec ta série pourrie!

Sinon ça veut dire quoi ça: "Disons que sur lf, quelques joueurs peu nombreux s'accordent sur la liste qu'on a build avec grumly"?
T'as inventé Storm?

TRASH OFF

premièrement, cette série est excellente.

ensuite, toi qui aimes tellement la langue française, ça m'étonne que tu comprennes pas ma phrase...  non, non ça veut pas dire que j'ai inventé storm. simplement, j'ai buildé la liste avec laquelle je joue et qui a été adoptée par d'autres.

Dommage que, tempozoo étant sur le déclin et que, et que ta version packant des decay a fait de la merde à la cdf, tu viennes essayer de trash...

@Assassin : oui et non pour le splash. même si en effet, il perd à être connu, tu as tellement de moyen de voir la main en face que tu peux optimiser la xantid (therapy) en laissant les antibêtes en main. puis le reverent silent est indispensable. Donc même si ça ne fait plus la surprise, ça reste efficace amha.

Modifié par le ch'ti lorrain, 06 December 2012 - 21:34 .

#1309 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 December 2012 - 21:33

Effectivement le P. Tutor a l'air bon dans le pack, avec BS, ponder, probe qui permettent de chopper le tutorisé. Y'a sûrement une raison a ce qu'il ne soit pas joué j'imagine ?

#1310 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 December 2012 - 21:36

Voir le messageUpsilon, le 06 December 2012 - 21:33 , dit :

Effectivement le P. Tutor a l'air bon dans le pack, avec BS, ponder, probe qui permettent de chopper le tutorisé. Y'a sûrement une raison a ce qu'il ne soit pas joué j'imagine ?
ca fait du CD et y a surgical de joué.  Après c'est pas dégueu non plus hein !

#1311 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 December 2012 - 23:14

Voir le messagele ch, le 06 December 2012 - 21:22 , dit :

premièrement, cette série est excellente.

Si t'as 15 ans que t'es puceau et que t'as jamais vu de film de zombie peut-être.

Voir le messagele ch, le 06 December 2012 - 21:22 , dit :

Dommage que, tempozoo étant sur le déclin et que, et que ta version packant des decay a fait de la merde à la cdf, tu viennes essayer de trash...

Je jouais justement la version de Timo, j'ai juste changé 2 slots MD et mis des Decay en side comme je l'ai indiqué dans mon post long et détaillé une ou deux pages plus tôt.
Et comme je l'ai dit, je n'ai pas du tout aimé cette version. Je n'ai pas été très chanceux non plus(demande entre autres à Tono contre qui j'ai joué et qui me sort tous les contres de son pack en 6 tours).
Depuis que j'ai modifié la liste suivant mes préférences, j'ai fais un tournoi où j'ai fait 5-1, ne perdant que contre MUD et au bout d'une bataille acharnée de sa part alors que je suis censé être un bye pour lui.
Et même si j'avais pas perfé, ce n'est pas sur un tournoi que tu peux juger du niveau d'une liste, tout le monde le sait. Par contre quand je jouais mon build de TES avant la sortie de MMS, j'enchainais les victoires autant que j'ai pu le faire avec TZ cette année. ;)

Quand tu voudras trashtalk la prochaine fois, fais le bien stp. Tu m'as pris pour un jambon, t'es tombé sur un os.
De toute façon tu peux pas test. La seule chose qui m'arrive à la cheville, c'est ma chaussette.
:moustache:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1312 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 December 2012 - 23:26

Voir le messageSea R Hill, le 06 December 2012 - 23:14 , dit :

Quand tu voudras trashtalk la prochaine fois, fais le bien stp. Tu m'as pris pour un jambon, t'es tombé sur un os.
De toute façon tu peux pas test. La seule chose qui m'arrive à la cheville, c'est ma chaussette.
:moustache:

Fais pas l'cake mec, on a la brioche!

Je n'en dirai pas plus pour pas te clasher (je suis pas un fou comme le Chti'tocard) mais effectivement, il est chaud les marrons chauds le Cyril ;)

Modifié par Sakimmd, 06 December 2012 - 23:29 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1313 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 December 2012 - 16:26

...très intéressant...

Hum pour revenir au sujet, la version de Ari Lax (avec comme principal argument que la défausse + les bounces couvre tous les problèmes susceptibles d'être rencontrés... et que le seul intérêt à wish et de trouver Grim tutor / Empty the warren ou encore de se remettre d'un extract. (Néanmoins, je crois pas qu'il soit un detracteur du splash rouge non plus, il envisageait la possibilité de rentrer baldland + ile volcanique pour échanger grim par burning)

Il jouait cette liste, et elle est plutôt pas mal : (perso je cut 1 land pour 1 chrome mox)

Spells (43)
Lands (17) Sideboard (15) Et la version UBR de Seb V. SCG : Plutôt efficace aussi et personnellement j'aime bcp Burning wish, donc ma préférence va vers cette liste. (avec ma Bribery secwet tech vs Griselbrand.deck à la place du 4ème xanthid, sachant qu'extirpate occupe une place de choix dans mon side dès que sens bcp de Réa)

1  Badlands
1  Bayou
1  Island
1  Swamp
1  Volcanic Island
2  Underground Sea
4  Bloodstained Mire
4  Polluted Delta

4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
3 Burning Wish
3 Duress
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
4 Ponder

Sideboard :
1  Past in Flames
1  Tendrils of Agony
1  Meltdown
1  Massacre
1  Grapeshot
2  Karakas
2  Empty the Warrens
4  Xantid Swarm
1  Reverent Silence
1  Thoughtseize

Je pense que les 2 versions sont plutôt bonnes, mais Gitaxian probe + Cabal et la flexibilté de B.Wish font que je trouve la deuxième version supèrieure.

Modifié par isamu, 07 December 2012 - 16:30 .

#1314 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 December 2012 - 17:05

Pour moi tu es obligé d'avoir au moins un micro-splash pour past in flame. Un biland est un coût bien faible pour un plan de jeu si solide.
please don't drive me blind

#1315 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2012 - 23:45

Rien ne t'empêche de jouer probe+cabal en UB.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1316 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 December 2012 - 03:21

Tout à fait, moi j utilise PiF depuis sa sortie et je trouve que la carte est au moins aussi puissante qu' ad nauseam, et qu'elles se complètent très bien. Si l'on pouvait avoir un deck qui exploiterait en même temps DD,PiF et Ant à leurs pleins potentiels ce serait énorme... Malheureusement chacun de ses moteurs à trop de contraintes de build pour s intégrer dans 60 cartes.

Modifié par isamu, 08 December 2012 - 03:23 .

#1317 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 December 2012 - 20:09

Pour faciliter les tests, qqun aurait il une app. IPhone a m'indiquer permettant de compter la mana et le storm ?

#1318 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 December 2012 - 23:45

Image IPB

C'est pas (que) de la sauce. Je pense que tu as tout intéret à mettre ton cerveau à la gymnastique du storm pour faire moins de conneries avec.

#1319 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 December 2012 - 01:11

Voir le messageUpsilon, le 08 December 2012 - 20:09 , dit :

Pour faciliter les tests, qqun aurait il une app. IPhone a m'indiquer permettant de compter la mana et le storm ?
A l'époque on pensait à prendre un stylo et une feuille avant de parler d'application pour smatphone

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#1320 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 09 December 2012 - 08:13

honnetement pour le storm et le mana prends des des ou un papier et un stylo ça ira tres bien ^^

apres si tu parles de compter le storm et le mana avant de partir comme lejay l'a dit il te faut utiliser ton cerveau :moustache:

Modifié par P-E, 09 December 2012 - 08:57 .