Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1336 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 December 2012 - 20:42

Rhoo la joli moustache.
Sinon, tout le monde a l'air de rester sur du rouge.
Le splash blanc ne serait pas préférable?
Un peu de cantique/silence/angel's grace à saupoudrer tout en augmentant les mana cheat et en rejouant grim tutor MD?

Past in flammes va prendre un sacré coup derrière les oreilles avec tous les shamanes qui trainent.
Sans compter la sensibilité à surgical.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1337 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 12 December 2012 - 20:57

quoi comme mana cheat ?
Everyday I am shuffling

#1338 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 09:53

Je rebondis sur le post de tof51 et reviens sur la liste qui fait top 3 du dernier Scg.
Je ne comprend pas trop en fait, le build me semble pas supérieur a ANT classique:
- mana base se séparant des fetch (outch pour BS)
- silence a la place de cabal therapy. En soit pourquoi pas, ça permet de s'assurer de toucher le contre a la différence d'un blind cabal. Sauf qu'en pratique on arrive quand même a passer soit une duress soit une gitaxian non ?
- rite of flame a la place de cabal ritual: WTF ? C'est vraiment mieux ? En plus ça n'aide si sur AN ni sur tendril pour payer les BB ... ?!
Je n'ai aucun recul sur les listes mais sur le papier ça me laisse songeur. Et vous ?

#1339 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 December 2012 - 11:03

Voir le messageJaycounet, le 12 December 2012 - 20:57 , dit :

quoi comme mana cheat ?
j'ai pas vraiment réféchi à la mana base.
Mais 1-2-3 karakas sont envisagables quitte à augmenter le nombre de lands en passant à 15-16 et en cuttant les probe.
Un split mox diamant/mox chrome pour solidifier.

Je vais réfléchir à ça plus sérieusement et je reviendrais avec une liste.

La liste du SCG, je viens de la voir, elle est intéressante mais a l'air vraiment tendu sur la mana base, ca perds sur waste quoi...
- il y a que 4 fetch, pour les bs, c'est pas l'idéal
- rite de flamme est pas illogique, shamane ronge les cimetieres et ca aide à caster les B.wish.
- pour silence, ca peut être mieux qu'une discard avec les miracle dans le méta qui jouent avec leurs toupies

Modifié par Tof51, 13 December 2012 - 11:04 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1340 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 11:15

Pour silence je loupe qqchose je pense: le miracle dont on parle c'est bien terminus ? Ou entreat ? Dans les deux cas je vois pas silence améliorer ça ?
-> terminus on s'en fout a priori: sauf sur un empty the Warren, mais encore faudrait il avoir la chatte de jouer silence au bon moment (pdt notre tour, celui de l'adversaire notre tour suivant ?).
-> entreat, j'vois pas trop :/ ?

#1341 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 13 December 2012 - 11:17

L’intérêt c'est plutôt que le contre qui est au dessus de la bibal adverse à portée de top, et que tu ne pourra faire tomber à coup de discard, sera injouable après un silence résolu, ou servira justement à contrer ce silence.

Modifié par welele, 13 December 2012 - 11:18 .

#1342 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 11:30

Ok je vois mieux. C'est intéressant oui, bien que quand même très "ciblée" comme situation. Je me rends pas compte si c'est fréquent ?

#1343 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 December 2012 - 11:47

Si le mec a  toupie sur le bord et par exemple brainstorm il pourra protéger son contre clé avec BS de la discard et l'utiliser quand même avec la toupie.
Les listes jouent 4 toupies, 4 BS, donc oui ça arrive fréquemment
In pinpins we trust 

#1344 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 13 December 2012 - 12:22

Non mais là STOP par pitié cette discussion devient dramatique.

La liste de TES qui se place en top8 au dernier SCG est une liste de TES tout ce qu'il y a de plus classique, d'ailleurs c'est presque à la carte près la liste de Bryant Cook qui est en première page d'un fil de discussion de dizaines de pages portant le même nom.

D'ailleurs la liste est ultra connue depuis des années, le mec a fait top8 au GP où CalebD a révélé au monde la puissance de Vengevine, qui a suivi aux bans qu'on connaît.

S'il-vous-plaît sortez de votre cave et redonnez un peu de dignité à ce thread!

Il existe d'ailleurs un sujet sur ce deck depuis plus de 5 ans sur LF: http://www.legacy-fr...?showtopic=1186
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1345 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 15:18

Un grand merci pour ton aide, je comprends bien mieux les débats silence / cabal et cabal ritual / rite of flame depuis ton post. Et en plus maintenant je sais qui a fait découvrir la puissance de vengevine, je pourrai me la péter au prochain tournoi...

#1346 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 13 December 2012 - 16:51

Voir le messageUpsilon, le 13 December 2012 - 15:18 , dit :

Un grand merci pour ton aide, je comprends bien mieux les débats silence / cabal et cabal ritual / rite of flame depuis ton post. Et en plus maintenant je sais qui a fait découvrir la puissance de vengevine, je pourrai me la péter au prochain tournoi...

Ici c'est pas le fast food des questions-réponses. C'est un forum stratégique.
L'optique ce n'est pas tu débarques et tu poses des questions qui ont déjà été posées et reposées, répondues et re-répondues.
Quand tu fais un post tu es censé apporter quelque chose au débat. Si c'est pour poser une question parce que t'as la flemme de lire les réponses qui y ont été apportées lors de débats précédents, non merci.
Je n'ai pas envie de lire la charte du forum pour toi, mais il doit y avoir quelque chose à ce sujet dedans.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1347 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 17:21

On est juste pas tous au même niveau mec, les forums sont aussi la pour débattre de questions que se posent les gens. Bref, j'en ai un peu marre de systématiquement me heurter a ce genre de comportement digne des complexes de supériorité les plus prononcés. Je vais donc faire une pause sur les posts et vous laisser entre élite a vous toucher le kiki.
Quand même bonne fin d'année a tous !

#1348 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 17:24

Je pense que le post de Sea R Hill est pas là pour que tu aies les symptômes d'une file en période de règle mais plus pour souligner le fait que même si "c'est crô crô mignon" d'avoir écrit un post de remerciement, ca a pas grand chose à faire sur le forum, alors qu'un simple clic sur le bouton "J'aime" en bas à droite aurait suffi à flatter l'égo Kinder Pingoui.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1349 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 17:36

Non pas du tout, mon post faisait écho "ironique" à son précédent qui nous trashait ouvertement sans répondre a nos questions. Ce a quoi il a encore une fois été répondu que decidemmt les débutants n'ont rien a faire ici. Pas de souci le message est passe

#1350 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 17:36

il est ironique le post d'upsilon wata, c pas du tout un remerciement.

Maintenant je rejoins l'autre pingouin, les questions qui sont posées sont souvent sous la forme de "je voudrais test ca qu'est ce que vous en pensez ?" or souvent la réponse est quelques pages avant (ou quelques dizaines en effet, on a pas dit que c'était simple).

Maintenant ta réaction upsilon, c'est celle d'un enfant gâté dans le sens ou il te dit de lire le thread ou les autres qui s'y rattachent et toi tu pleures qu'on ne veut pas t'aider...

Alors, ok sea R hill a un gros complexe de supériorité mais tu parles quand même à l'inventeur de tempo zoo mec.

EDIT : Et voilà, tu confirmes ce que je viens de dire : a aucun moment il te dit "stfu noob l2p", il te dit les réponses sont déjà sur le forum fais l'effort de lire s'il te plait. C'est pas vraiment le même discours...

Modifié par Merk, 13 December 2012 - 17:38 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?