Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1351 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 17:54

J'étais en train de vraiment poster un long truc pétage de câble et en fait je vais plutôt laisser couler. Jsuis peut être fatigué et agacer de lire tt le temps ce genre de réponse. Si vous avez le niveau pour tout comprendre de Magic et suffisamment de temps pour lire a l'envie 3 ans de posts sur un sujet, je vous félicite, mais ne vous envie pas. Débat clos, à bientôt !

#1352 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 December 2012 - 17:56

Merde j'avais répondu directement pour clore tout débat après le premier post du jour d'Upsilon qui parlait de TES... mais mon smartphone a apparemment fait des siennes le cochon.

Pour calmer un peu le jeu, je vais prendre un peu de temps :
- Sea R Hill a à 100% raison dans son post sur le fond, le ton est dramatique (mais pas la forme, grammar nazis ftw) je te l'accorde Upsilon,

- Quand tu te fais "trash" pense à prendre la peine de réflechir au pourquoi du comment stp, sauf de rares débiles que l'on modère, le "trash" est en général "justifié",

- Si TES t'interesse, va faire un tour sur le thread que Sea R Hill t'a linké, et je te conseille le thread de Bryant Cook sur TheSource car même s'il avance au ralenti (car tout le monde le considérant comme un demi-dieu, personne ne remet jamais rien en cause, truc tout bête mais par exemple il a mis 1 an à jouer gitaxian probe...) il est de qualité et retrace l'historique du pack.

Pour info, là où ton approche est bizarre, et même mauvaise, c'est que tu décries sa liste alors que pré-ghent je pense que c'est de loin la liste des storm deck avec les meilleurs résultats...

Si tu veux les réponses à tes questions :
- Rite of flame permet d'avoir une vitesse d'exécution bcp plus rapide que cabal ritual, evident en lisant les cartes, et le deck partant beaucoup plus vite que les versions actuelles d'ant, le plan empty the warren est un plan très valable du pack. Par exemple, rite of flame permet de partir t2 spell pierce proof en plan empty par exemple (avec dark ritual, led, bwish en main au cas où), ce qui n'amène aucun plan dans ant. Bref y'a plein de trucs à faire avec du mana rouge, sachant que LED peut le transformer en mana bleu pour diminishing return ou d'autres plans sympa ;),
- Cantique / Silence, plus fort que la discard dans ce pack car permet de pas prendre un t2 relou genre thalia / gaddock / canonist quand otd, pour killer tranquille à son tour, la mana base chaotique du deck ne permettant pas de faire des bwish dans massacre au t7 pour kill t8 ou ce genre de chose (en fait si, mais c'est beaucoup plus compliqué sans basic land et avec des gemstone mine), autre avantage, ca bat une top sur table, ca bat un snapcaster*2+ stifle*2 + spell snare*2 en main tous les jours, ca empèche la discard adverse... exemple vs junk avec double hymn en main, tu préfereras faire des chain de cantique / silence plutôt que des chaînes de duress ;)

De mémoire tu buggais surtout la dessus, si tu as d'autres questions, poste les sur le thread de TES.

Pour vulgariser à fond, actuellement tu as 3 types de storm :
- TES qui est un deck ad nauseam, peu de fizzle sur ad nauseam, beaucoup de sources de manas à 0 le permettant et une curve moyenne très légèrement supérieure à 1. Donc en gros tu peux espérer piocher au X - 20%X cartes par ad nauseam ou X ton nombre de pv. Ca arrive souvent de kill sur nauseam avec 7 pv...
- Ant qui comme son nom ne l'indique pas est un deck PiF, plus lent, plus stable, tue régulièrement avec un nombre de pv ridicule sans passer par un moteur de draw...
- Doomsday, qui est un deck doomsday (incredible, isn't it?), plus lent que les deux précédents mais pouvant passer approximativement toute la hate du monde... et qui est beaucoup plus adaptable que les précédents à un méta donné. Par contre bien trop complexe à maitriser, si t'es pas déjà bon avec les deux précédents, garde ca sous le coude pour plus tard.

Edit apo : barf merde, crosspost avec merk et upsilon, voir ce genre de réponses d'enfant mécontent me donne l'envie de te ban pour m'avoir fait prendre 10 min à te répondre... :moustache:
Get over it mate.
Oui les gens sont pas patients, oui les gens sont pas pédagogues... tout n'est pas pré-mâché dans la vie mais c'est pas en boudant que tu vas avancer.
Lève toi bats toi disait ma grand mère...

Modifié par Apocalypse666, 13 December 2012 - 18:12 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1353 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 17:56

c'est pas une question de niveau mais de motivation. Si en effet tu n'as pas la motivation de relire un thread sur le deck que tu joues (ou avec lequel tu souhaites t'améliorer) oui en effet on peut rien pour toi.

Maintenant, mets toi à notre place : ca te saoulerais pas de répéter plusieurs fois la même chose ? tu ne trouverais pas ca trop facile pour le nouvel arrivant ?

EDIT : je veux bien ton pétage de plomb aussi.

Modifié par Merk, 13 December 2012 - 18:01 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1354 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 13 December 2012 - 18:44

Voir le messageUpsilon, le 13 December 2012 - 17:54 , dit :

J'étais en train de vraiment poster un long truc pétage de câble et en fait je vais plutôt laisser couler. Jsuis peut être fatigué et agacer de lire tt le temps ce genre de réponse. Si vous avez le niveau pour tout comprendre de Magic et suffisamment de temps pour lire a l'envie 3 ans de posts sur un sujet, je vous félicite, mais ne vous envie pas. Débat clos, à bientôt !

OMG c'est tellement un exemple parfait ce post on dirait que tu le fais exprès ou alors tu dois être maso à tendre le bâton pour te faire battre. :o

En gros tu "n'envies pas" (traduction: tu méprises) les gens qui prennent du temps pour lire les sujets de discussion? Donc tu méprises aussi ceux à qui tu demandes de te répondre?
Môsieur n'a pas le temps de lire l'information disponible donc c'est à nous de prendre du temps pour lui afin que Môsieur ne perde pas le sien.
A quel point penses-tu que ton temps vaut plus que celui des personnes qui sont assez gentilles pour te répondre?

Cette manière de penser et ce genre de comportement m'offusque au plus haut point.
C'est vraiment prendre les gens pour des larbins.
C'est typique d'une population assistée et infantile.
Et je ne parle même pas de cette manière épidermique de réagir qui frôle le ridicule chez une personne adulte.
Si accepter les critiques et se remettre en question est fondamental pour avancer dans la vie, c'est vital sur un forum.

Modifié par Sea R Hill, 13 December 2012 - 18:47 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1355 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 20:16

C'est ni le lieu ni le moment de raconter ma vie, mais pour faire simple ma profession (savoir notaire assistant) implique justement d'expliquer et reexpliquer 200 fois des trucs que mes clients auraient pu théoriquement trouver sur le net. Je me vois pas leur dire "allez les gars, c'est entre la page 5 et 540 du code civil".
Et pour en revenir a la question du temps précieux, non je ne méprise pas les gens qui prennent du temps pour leur passion (en l'espèce Magic). J'ai juste du mal avec ceux qui préfèrent trasher les débutants dans leur domaine de prédilection qu'aider un peu. Et on en revient TOUJOURS a la même conclusion: y'a FAÇON et FAÇON de répondre. Il aurait suffit de dire "ok ça a déjà été débattu jte colle le lien", mais NON il faut évidemment placer que nos posts sont dramatiques, qu'on est des débiles profonds vivants dans des caves et tout... Je pense qu'on peut passer a autre chose maintenant et supprimer ces posts pauvres en teneur stratégique.

#1356 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2012 - 20:24

Ouais enfin la moindre des choses c'est de chercher un minimum avant non? (Pas de troll ni de Trash Inside)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1357 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2012 - 20:38

Citation

C'est ni le lieu ni le moment de raconter ma vie, mais pour faire simple ma profession (savoir notaire assistant) implique justement d'expliquer et reexpliquer 200 fois des trucs que mes clients auraient pu théoriquement trouver sur le net. Je me vois pas leur dire "allez les gars, c'est entre la page 5 et 540 du code civil".

je fais de la hotline sur un logiciel en particulier, je fais des formations ou j'explique à des gens comment utiliser leur appli et ces mêmes personnes me rappelle tous les 3 jours pour que je leur explique comment faire un truc que je leur déjà expliqué.
Plusieurs m'ont déjà dit texto en rigolant grassement "non mais si je sais le faire je vais être obligé de le faire après oh oh oh"
Nous aussi on les connait les cons clients

Moi aussi ca m'a saoulé de lire les 100 premières pages de elfball avant la refonte du thread mais je l'ai fait pour bien comprendre avant de parler (en plus la moitié des posts sont de blind et CA c'est dramatique).

Modifié par OrGy, 16 December 2012 - 20:54 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1358 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 December 2012 - 21:03

Allez sujet clos, je prend noté de tout ça. Bonne soirée a vous jvais bosser ANT :)

#1359 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 December 2012 - 06:51

Passage rapide pour entériner la fin de sortie de route sur le sujet ANT / TES.
Tout prochain débordement des guidelines de la charte sera sanctionné par un ban forfait "On se revoit en 2013".

@Sea'R Hill : Fond / Forme. Mec si tu veux faire de la modération à la place des modérateurs, fais le correctement.
Tes sorties trash à coup de boule sont contreproductives au possible et même si je suis tout à fait d'accord sur le fond de ton discours, la forme rate systématiquement sa cible.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1360 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 December 2012 - 03:11

Alors je vais mon ingénu mais je n'ai toujours pas compris l'utilité de grapeshot malgré que certains en aient fait une tentative d'explication il y a quelques posts. Cet exemple revenait : on a de quoi faire 8 mana, on a en main tendrils + burning wish, on fait bw + grapeshot et on finit au tendrils. A ce moment pourquoi ne pas faire bw sur past in flames, il reste deux manas et on flashback le cimetière? Car j'imagine que dans les 8 manas qu'on s'est fait au début, il y avait des cabal therapy et dark ritual.
Un autre argument qui revient est que ça gère les créatures, mais pour le même prix on a pyroclasme ou massacre gratuit, d'autant plus que la mother gênera grapeshot.

De même pour empty the warrens. C'est dans le cas où on n'a que 6 manas et un bw en main ? A ce moment est-ce que ce n'est pas plus sûr d'attendre un ou deux tours de plus pour être sûr de tuer l'adversaire plutôt que de prendre le risque de voir ses gobelins virevolter sur un removal de masse particulièrement répandu en ce moment? Ou alors ok, c'est dans le cas d'un ligne ley blanche en face, mais bon on peut la bouncer dans la boucle...

#1361 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 December 2012 - 10:39

Salut !
Ça n'a rien de bête comme question :)

Pour grapeshot:
Dans ton exemple tu BW past in flames: toutes les listes ne l'embarquent pas en side (nombreuses sont celles qui jouent IGG). Or, IGG est impossible sur deck contrôle (risque de récupération de FoW par exemple), et il faut donc avoir un plan B.
De plus, tu pars du principe qu'on arrive obligatoirement a 10 storm tout le temps. Sur une partie longue oui, mais la plupart du temps il faut partir très vite et tu n'as pas forcément un storm de 10 possible. Grapeshot t'offre un appui de dégâts. Enfin, il te permet un kill sur 2 tours si tu ne peux pas avoir suffisamment de storm / mana en un tour.
Attention je dis pas que c'est LA carte fumée du siècle. Elle a ses limites. Mais pour un slot de side, Jpense quelle se teste.

Pour empty the Warren: même remarque: y'a des games ou tu peux pas attendre d'être sur de storm 10, mais ou tu ne peux pas attendre que le mec s'installe gentiment ou se refasse des contres après tes discard. L'idée c'est que 12 Gobelins tuent en deux tours (on compte une perte sèche de 2 Gobelins atrocement mutilés). Soit storm 5 + empty, soit storm 4 + burning wish. En gros ça ajoute une proba de faire des départs canons a la belcher sur des MU qui ne gèrent pas un board blindé. Ça augmente la proba de kills rapide du pack, ce que cherche a faire tout deck combo. Au pire, ça tachète du temps.

#1362 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 December 2012 - 11:14

je complète en ajoutant que pour PiF il y a des fois des antigrave.
et pour la partie antibete, c'est à la place de piroclasm (les 2 prennent mother). c'est juste que grapeshot est plus polyvalent que grapeshot car souvent on s'en fout de tuer le bird/scryb ranger ou autre bête. et on préfèrera réduire le storm nécessaire des prochains tours en mettant le reste dans la gueule de l'opponent.
Testes le pour te faire un avis, et si vraiment t'es pas convaincu, apprtes nous tes arguments

#1363 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 December 2012 - 17:12

Oui ça fait un moment que j'ai grapeshot et empty the warrens en side. Mais sur tous les goldfishs que j'ai fait (avec deck adverse) je n'ai JAMAIS utilisé ces deux cartes de side. Alors c'est pour ça que je me pose la question, j'ai l'impression de passer à côté de qqchose. Mais j'ai également en side un tendrils et un pif (je me tâte pour y mettre un ad nauseam d'ailleurs) et le problème est de choper les accélérateurs de mana ou les éléments de la combo, jamais le nombre de storms, et quand je pars, je pars. Mais peut-être que je perds des tours à vouloir partir en tendrils alors que je pourrai plus rapidement partir en empty si je savais jouer :-)

#1364 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 19 December 2012 - 17:18

ad nauseam en side pour le prendre au wish? va falloir jouer des cunning wish alors parce qu ad nauseam c est un instant ahah

#1365 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 December 2012 - 17:31

Ah lol, c'est un instant c'est vrai ^^ Et pour rester dans les questions, j'en ai une autre : l'intérêt de Xantid Swarm? J'ai l'impression que je préférerai toujours passer une défausse plutôt qu'une nuée. Voilà comment je le vois :

Les + de Xantid :
- Elle se flashback sur cabal
- Elle locke tous les contres de l'adversaire s'il n'a pas d'anti-bête
- En gros elle se joue en espérant que l'adversaire n'aie pas de contre afin de rendre ses topdecks inutiles? Mais on parle de la game post side là, l'adversaire aura forcément un contre dans sa main de départ.
- Ah oui, elle ne se fait pas contrer par spell pierce.

Les - :
- L'adversaire va de toute façon contrer xantid, ce qui lui gâche un contre, ce qui revient donc au même qu'un coup de défausse, surtout que cabal peut en virer plusieurs d'un coup
- Elle va se prendre tous les anti-bêtes du monde (la plupart des joueurs savent qu'il ne faut pas désider leurs blasts contre ant, et beaucoup de decks du meta ont des removals de masse qu'ils vont garder en plus contre les token)
- Elle impose le splash vert qui nous oblige à fetcher n'importe comment et à nous couper une couleur quand il s'agit de choisir le land, en conséquence de quoi elle nous expose au waste
- Elle est quand même un tour trop lente. En top deck elle nous ralentit, alors qu'une défausse peut se faire durant la boucle de storm
- S'il y en a déjà une en jeu c'est un mauvais topdeck, elle ne s'additionne pas
- Et surtout, ce qui me fait définitivement préférer la défausse, elle ne révèle aucune information sur la main adverse. S'il a d'autres contres, s'il a de la haste, son plan de jeu à lui, s'il a des wastes ou pas tout simplement pour pouvoir fetcher en conséquence, cb de temps on a pour partir etc

Au final j'ai l'impression que ses quelques avantages sont bien étouffés par tous ses handicaps. Je me trompe ?

Modifié par Aegnor, 19 December 2012 - 17:37 .