Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1366 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 December 2012 - 21:19

bah, forcer le contre oui mais comme tu le dis, pas pierce, ni fluster. il doit cracher la FOW !

elle peut se poser au petal aussi.

un tour trop lente, si tu la topdeck : mouais... les jeux bleus ne sont pas ceux avec la plus grosse clock hors TT.  Pis c'est un excellent T1. jouée correctement , elle peut etre très forte même si l'autre a un antibête (tu ne cèdes pas la prio si tu as cabal au cimetière, ce qui fait 2 storm et une carte morte en face). généralement tu as assez de moyen pour connaitre la main en face entre les probe et les discard.

Sinon, il peut y avoir un désaccord sur grapeshot que je comprend mais si tu ne wish non plus jamais EtW, je comprend vraiment pas

#1367 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 December 2012 - 22:07

Xantid, ça dodge la hâte que rentre classiquement les jeux U ( spell Pierce, flusterstorm, envelop ...) et les cartes gênantes du MD genre FOW : le gars perd 1PV et une carte, c'est pas si anecdotique ( en comparaison du résultat d une duress ;-) et ça gère spell snare x2 aussi. Ok cabal gère bien les doublons mais ça demande plus de skill/ talent pour placer une bonne cabal, là ou avec Xantid c est plus no brain

Modifié par isamu, 19 December 2012 - 22:12 .


#1368 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 December 2012 - 23:16

Ok ok !

#1369 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 December 2012 - 23:20

Bon Ben je comprenais pas les listes packant 4 dread of night, mais après une soirée a bouffer Thalia je comprend... Quelle carte de merde !

#1370 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 December 2012 - 00:36

oui il faut de quoi gérer thalia. les meilleurs cartes sont Dread of night, karakas et massacre

#1371 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 December 2012 - 09:50

J'ai pris pikula en pleine tête, impossible de gagner les G2 / G3. Faut dire qu'en plus de Thalia et discard le mec packait une mini tool enlight. avec canoniste, j'ai pris affreusement cher.

Pourtant j'ai rentre carrément MD pyroclasm, massacre et mes dread of night. Quand ça veut pas, ça veut pas !

#1372 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 20 December 2012 - 12:31

c'est pas mieux de garder clasm et massacre en side pour wisher dessus ?
sinon si en rentrant pyroclasm , massacre et dread tu ne gagnes pas c'est qu'il y a un peut etre un soucis dans les mains que tu gardes.

#1373 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 22 December 2012 - 02:42

Dread est vraiment LA carte du sb.

Bref après plusieurs test vs des deathrite shaman, j'en est un peu marre de voir mon plan PiF tombé à l'eau ou alors mes cabal ritual qui ajoute 3...

Suis je le seul? quelqu'un a trouvé un remède? (je pense que je vais stop ANT pour aller sur DD)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1374 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 22 December 2012 - 08:38

le remede c'est pas pyroclasm ?
Je pense que DD ça peut etre plus dur contre deathrite shaman encore si tu pars tard dans la game

#1375 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 December 2012 - 10:21

Deathmark ?

#1376 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 22 December 2012 - 10:24

Partir tour 1 ?

Everyday I am shuffling

#1377 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 December 2012 - 10:30

Partir tour 1 ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a deathmark.

Plus sérieusement, partir tour 1 ok mais c'est loin d'être 100% du temps (ou alors jsuis vraiment nul. Ce que je n'exclus pas !).
D'autant que partir tour 1 implique souvent un départ empty the Warren, qui crève littéralement sous deed, qui semble joué par LE deck DRS du moment: BUG. Donc va bien falloir qu'on se trouve une carte de side qui la gère, pour peu de mana si possible.

#1378 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 December 2012 - 10:30

Hum... Pithing ?

#1379 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 December 2012 - 18:45

Je suis un peu les listes qui perfent et je tombe sur une liste qui me semble originale (pas taper si c'est pas le cas !!).
Le lien: http://thecouncil.es...03&iddeck=71589

La liste prend le parti de perdre la toolbox BW et ne joue pas de grim tutor. Les 4 slots libérés (3 BW, 1 cabal therapy (la 2ème étant remplacée par 1duress)), sont pris par preordain.

Pour lutter contre U. Deck le side prévoit Carpet of flowers (ok ...?). Et pour Thalia le pack prévoit un "simple" slaughter pact: c'est pas con finalement (si?),

Bref, que pensez vous de la liste ?

En gros j'ai la sensation d'une liste plus all in en G1, et qui s'adapte en fonction en G2. Mais du coup autant jouer TES non ?

ÉDIT: tiens du coup la liste abandonne le plan empty the Warren.

Modifié par Upsilon, 22 December 2012 - 18:50 .


#1380 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 December 2012 - 14:16

A priori il a choisi de se séparer des BW car il a mis 4 Abrupt Decay en side, qui a la bonne idée de gérer quasi toute la hate sous forme de permanents. Après perso j'aurai du mal a revenir sur une liste a 4 tuteurs.

Carpet j'ai jamais test, du bounce et du slaughter pour completer les decay si besoin ou si match-up bizarre.

La base de mana est étrange mais a l'air sympa ! surtout post-side les gemstone doivent bien aider.
See you, Space Cowboy