Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1381 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 24 December 2012 - 07:23

a ce moment la je prefere quand meme jouer 2 Grim si je ne joue pas burning wish ^^

#1382 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 December 2012 - 10:05

Les Gemstone sont affreuses dans cette version. C'est du cantrip sur cantrip pour partir T4/T5 safe avec la god hand. Le souci, c'est que Gemstone n'aime pas trop être exploitée chaque tour.

Son plan A doit être PiF (comme nous tous), car ces versions prennent des pains les premiers tours avant de faire un big turn for the win. Seulement 6 discards, du au 4 preordain sans aucun doute.

Le side est assez conventionnel, sauf carpet. J'aime pas trop cette carte en side, mais c'est un avis personnel.

Mes 2 roubles
Twitter : Mtgtafit08

#1383 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 24 December 2012 - 10:44

Yop

Je test infest contre thalia/gaddock et deathrite/Dark conf, ainsi que contre les tribals decks.

Si thalia et gaddock sont tous deux sur le board, elle peut quand même être jouée ?

Massacre c'est mieux ? Ça coûte quatre, ça ne passe pourtant pas gaddock.
Yes ! I'm a long way from home.

#1384 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 December 2012 - 10:54

Oui, tu peux jouer Infest malgré la présence des 2 hatebears.

Infest ça fait très mal, c'est clair. Parfois tu peux même attraper une dryad arbor, un noble en même temps. Du coup tu ruines son plan ramp en 1 tour.

C'est une très bonne alternative à pyroclasme.

Massacre peut être une très bonne wish target (si on joue une liste comme celle de Timmo), au final, on rencontre bien plus de Thalia que de Gaddock, c'est donc un sweeper pour 1 colorless, qui tue aussi le ramp/mother.

Par expérience, je dirais que Massacre est bien avec B-Wish, et Infest dans une version Grim tutor.  APrès, la tendance est au abrupt decay dans tous les coins, du coup, j'ai testé aussi la carte. C'est assez violent, et la manabase ne souffre pas trop de l'apport du vert (de toute façon j'ai joué Krosan/reverent silence/nuée xantide). J'crois qu'on a tous un side différent, et c'est ce qui fait l'un des forces du deck. Dans nos 15, on peut trouver tout et n'importe quoi : du man-plan, des EtW, du DD avec Emrakul/shelldock

#1385 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 December 2012 - 10:54

Hello !

La question a été soulevée dans le topic gatecrash, je la reprend ici pour débat:

Whispering Madness 2UB
Sorcery
Each player discard his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of the encoded card without paying its mana cost.)

Les +:
S'intègre bien à la logique du jeu (successeur de feu windfall).
Constitue un nouveau plan de jeu (avec ad nauseam et PiF)
Le coût n'est pas exhorbitant dans un deck storm
Tutorisable sur BW

Les -:
Injouable contre U.deck. Vue la proportion de ces decks, la carte risque de prendre la direction du SB. Et question side, on a déjà IGG qui semble suffisant pour le même coût en mono noir (plus facile sous dark ritual / cabal ritual).
Conserve le côté random de windfall et de ad nauseam, qu'on déplore déjà tant.
Sous optimale dans le deck (cipher jamais opérant).

Mes impressions:
Ca me semble couillu de le tenter MD eu egard a la sur représentation du bleu dans le format. Ca semble etre une carte de side donc. A priori je garderai plus facilement IGG dans le pack en side pour les raisons suivantes:
- meme ccm mais mono black
- certes on les rentre contre non U.deck donc faire piocher x cartes au big turn n'est pas un souci, mais le côté random draw est risqué sur deux plans:
-- absence de visibilité / risque de fizzle
-- risque de draw adverse d'un hâte chelou (mindbreak trap !!).
- la carte peut nous faire piocher plus de 3 cartes (ce que fais IGG), mais:
-- a t'on souvent besoin de recaster plus de 3 sorts au moment de cast IGG ?
-- IGG nous donne une visibilité du play, ce que ne fait pas cette carte.

Bref. Pour moi, c'est non :)

#1386 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 December 2012 - 11:56

Le truc serait de faire un build basé dessus et de protéger la combo avec des chant effect qui plus est le deck pourrait jouer FoW et PiF, voir dream salvage.

#1387 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 29 December 2012 - 11:57

Certains veulent deterrer Iggy Pop pour jouer madness avec dream salvage mais bon ça semble pas transcendant comme idee ^^

Modifié par P-E, 29 December 2012 - 11:57 .

#1388 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 30 December 2012 - 00:48

@ tafit : pourquoi massacre s'il ne gère justement pas Gaddock, tu veux gérer le max de config avec le minimum de cartes, et past in flames permet vraiment un départ tardif, donc une carte + polyvalente semble strictement meilleure.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi decay, qui ne gère qu'un seul permanent, tu ne peux pas faire l'impasse sur double hate (gaddock+talia),ils prennent la place des bounces ?

#1389 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 30 December 2012 - 01:06

Decay, c'est joué car c'est polyvalent, incontrable, et pas trop cher niveau curve. Ils remplacent les bounces, vu qu'ils font le même travail globalement ( sauf sur leyline ok), et offrent des solutions pour counterbalance, CotV, Trini.

#1390 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 30 December 2012 - 01:14

ouais dans ce sens là ça devient logique, avec une seule trop et des fetchs ça passe ? J'entends n'a t'on pas besoin des decay dans les Mu wasteland ?
Leyline blanc c'est nul(?), et ça doit pas être joué, en tout cas pas ds les hautes tables, à priori, et passer CB, ça semble ne pas avoir de prix !

Modifié par tseng, 30 December 2012 - 01:16 .

#1391 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 December 2012 - 09:50

Peut être que je me plante, mais vu l'énorme recul de Mav, ne serait-il pas temps de passer a autre chose que la fixette Gaddock ? Je veux dire, massacre est juste ÉNORME en side, et s'en priver pour UNE créature sous jouee (?) semble dommage, non ?
Au pire en soutien tu mets pyroclasm (ok ça passe pas MoR active).
A un moment j'avais un side de goret
1 massacre
1 pyroclasm
4 dread of night

J'en suis satisfait :) !! (Put*** de Thalia, crève !!).

#1392 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 December 2012 - 11:35

Un truc doit être clarifier avant toute chose. Le side dépend vraiment de notre MD, soit avec B-Wish, soit avec Grim tutor.
Pour clarifier la lecture de ce sujet, je vous demande donc d'indiquer si la liste que vous jouer (ou dont vous parler) inclus ou pas B-Wish. Pour nous, c'est assez facile de s'y retrouver, mais j'imagine la peine d'un débutant quand il lit le topic...

Tout ça pour dire que je ne test pas de version avec Wish en ce moment, car j'aime trop jouer des Grim! Du coup, je ne joue pas Massacre ni les autres sweepers.

Pour les versions Wish : Je comprends ton point de vue Tseng, tu as raison Massacre permet de belles wrath-like pour 1 mana colorless sous Thalia. Polyvalence, et puissance, en une carte. Du coup, j'imagine qu'il faille jouer Grapeshot pour Gaddock, ou Deathmark. Même si Grapeshot est strictement supérieur dans un effet kill alternatif polyvalent (toujours dans le même ordre d'idée de la polyvalence)

Pour les versions grim et leur mana base incluant Abrupt Decay :
Je test avec Bayou plutot que Trop en ce moment. Mais je sais que je vais regretter ma trop, U > B pour sculpter tranquillement.
La mana base complète est la suivante :

1 Bayou
1 Badlands
1 island
1 swamp
2 Bloodstained mire
4 Polluted
3 underground sea
1 volcanic island
1 scalding tarn

Remarque : les fetchs c'est n'importe quoi, j'ai fait avec ce qui me passait par la tête et ce que j'avais de dispo. Sachant que je joue Badland + Bayou et volcanic island pour mon splash vert des Decay ET pour PiF.
Si vous avez des remarques sur la mana-base ou des choses pour l'améliorer je suis preneur. PS : je vais pas descendre sous les 15 lands pour mettre un fucking chrome mox useless dans une version controle combo :)

#1393 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 December 2012 - 11:38

Tafit ton side c'est quoi toi ?

#1394 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 December 2012 - 13:09

Side très expérimental pour le moment...

Je peux le donner mais c'est en aucun cas une référence ni quelque chose d'abouti

4 Dread of night
2 Chain de vapeur
3 Decay
1 Empty the warren
4 Xantid swarm

Mais j'pense que les Dread of night vont sauter pour 2 Empty the warren de plus et 2 bounce de plus.

Je change tout le temps mon side de toute façon

#1395 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 December 2012 - 13:35

C'est vrai que le côté BW me "déçoit" un peu. Les promesses de toolbox pour les G2 / 3 ok, mais je me dis qu'après tout si ton side est cohérent avec grim tu le top aussi sans souci, voire plus facilement.
( version BWish: 4 cartes MD pour toucher le side.
Version grim: x cartes sidees (souvent en 3/4 + les grim pour toucher le side)).

Concrètement je dois rater qqchose sur l'apport de Bwish. Je le vois comme un tuto antihate en g2/g3, mais j'me gourre peut être ?

Après ok, ce sont les tuto kill n.5/6/7 après IT, mais grim le ferait aussi non ?

Bref, tout ça pour dire que DDFT me tente :D