Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1396 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 December 2012 - 20:09

Bon bon bon...
J'ai effacé pas mal de posts complètement inutile, on est pas sur un blog les boyz&gialz.
On a mis en place une charte solide qui permet de garder des topics de qualité quand bien appliquée, merci de la suivre.

Pour rappel, les posts monolignes n'apportant rien au débat sont à proscrire.

Surtout pour dire des trucs genre "quitte à jouer storm autant jouer le meilleur" quand y'a un allemand qui s'est fait son nom récemment en allant gagner un truc nommé un GP à Ghent puis de gagner un tournoi 250+ joueurs deux mois après avec le même pack... storm et non ddft.

Au cas où je suis conscient que mon raisonnement est très primaire vu la faible représentation de ddft, mais arrêtons d'asséner des petites phrases peu utiles please ;).

Cela vaut pour beaucoup de topics actuellement, et souvent par les même utilisateurs, si cela continue ainsi on prendra des mesures à leurs égards mais cela serait dommage d'en arriver là alors que nous sommes en temps de fête ^^.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1397 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 31 December 2012 - 00:08

Burning Wish en G1 est quand même golden à mes yeux :

Permet de gérer la hate jouée MD (du genre thalia)
Appat à contres (spécialement spell snare)
Kill principal + alternatif accessible
Plus de tuteurs pour sculpter sa main rapidement. Avec les anciennes versions (dans le genre de la liste de tafit) je me souviens avoir souvent vraiment galéré sur le fait de ne pas trouver de tuteur.

-pour tafit-
Ta mana base est quasi exactement la même que celle d'une liste avec Wish. La seule chose que j'aimais vraiment dans l'ancienne version était la présence des 3 basiques. Avec seulement PiF en rouge, juste une volcanic island ne suffit-elle pas ?

-pour upsilon-
Tes questions et tes difficultés rencontrées pour apprendre le pack, que tu nous exposes depuis quelques semaines, me font penser à quelqu'un qui ne joue pas ses cantrips correctement. Brainstorm est la justement pour les cas que tu citais précédemment, par exemple "j'ai wish + tutor en main, j'arrive pas a en faire quelque chose"
Ne vois pas d'agro ou d'offenses dans mes propos, je me trompe peut-etre, mais je suis passé par la aussi ;)
Apprendre a bien résoudre ses cantrips est la clé quand tu joues combo

Modifié par Vad_, 31 December 2012 - 00:18 .

See you, Space Cowboy

#1398 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 31 December 2012 - 10:16

Je n'y vois aucune aggro ne t'en fais pas au contraire je préfère prendre des remarques ici que sur un tournoi !
Pour les cantrips, c'est possible je n'en sais rien. J'ai tendance à les jouer rapidement (tour 1/2) pour choper ce qu'il me faut. Typiquement T1 ponder / T2 brainstorm (si je peux fetcher).
Je garde mes discard pour le big turn, ainsi que probe.
Et effectivement il m'arrive de me retrouver T3 comme un couillon avec un élément manquant et en mode top deck. Peut être que j'ai tendance à vouloir jouer ANT comme un TES ? (Partir systématiquement tour 3?).

Avez vous des conseils la dessus ? Y'a t'il un "meilleur moment" de jouer un ponder ou un  brainstorm dans le pack ?



#1399 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 31 December 2012 - 11:28

Pour revenir sur whispering madness, il est deja clair que c'est uniquement pour une version BW car dans une version grim, on preferera toujours tuto ad nauseam (meme pour 1 mana de plus).

Pour les differents MU :
- aggro/aggro-controle sans bleu : ad-no parfois dangereux, donc une BW target interressante, mais c'est deja un bon MU (surtout avec PIF)
- aggro/tempo avec bleu (TT, merfolk, bant,...) : si tu passes ton moteur de draw, c'est qu'il a plus de contre, donc tu ne veux pas qu'il repioche, tres mauvais
- controle : idem ci-dessus
- combo : les combos bleus (tide, SnT) tu veux pas qu'ils piochent leur FoW, les autres, trop de risque de fizzle alors que ad-no = win puisqu'ils touchent pas tes PV

Pour resumer, une wish target interessante uniquement pour les bons MU, bof bof. En ajoutant Dream Salvage ca devient carrement moustachu ! Et surtout c'est plus ANT !

#1400 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 31 December 2012 - 12:06

avec wish tu veux pouvoir t'amuser via LED :   UB post wish sachant que wish coute R... c'est déjà rédibitoire amha. puis ensuite, si c'est pour jouer ce type de carte, je préfère jouer un draw seven du type diminishing returns.



sinon concernant l'ordre des choses à jouer ca depend de ta main enormement. une main avec plusieur cantrip ou plusieurs discard se jouera différemment d'une main avec plusieurs tutor, et chacune de ses mains peut se jouer différemment selon si tu joues contre U.deck ou non, waste.deck ou non et ainsi de suite.
selon moi, j'aime bien placé des discard (ou probe) assez tot, pour voir si je suis déjà safe ou pour enlever les menaces rapide (les deck non U, on aime défausser leurs discard ou leurs Gsz, voire leur cartes à combo). pour les cantrip, plus ils sont fait tard, meilleurs ils sont. mais faut pas non plus faire une généralité de cette idée...

#1401 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 31 December 2012 - 14:41

Le ponder est généralement joué assez tôt. Le brainstorm par contre doit vraiment être joué pour en tirer un max de value : shuffle une tendrils, du land en trop, du tuteur en trop, etc.
Typiquement, tu ne fais pas de brainstorm, meme avec un fetch, si tu n'as rien a shuffle. En général. C'est ca qui est bien avec ce deck, chaque partie est différente et doit être jouée de manière différente/

Il faut bien penser que PiF n'est pas dépendant de tes pv et demeure le moteur de storm principal. Vouloir se précipiter en G1 quand la clock n'est pas forte est une erreur.

Sinon +1 pour le ch'ti, je joue mes discards et probe de la meme facon. En cas de double discard par contre, la première est passée rapidement, la 2eme j'essaye de la garder pour le big turn (sauf si menaces trop importantes vues lors de la 1ère)

Modifié par Vad_, 31 December 2012 - 14:46 .

See you, Space Cowboy

#1402 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 01 January 2013 - 09:08

+1 ch'ti et vlad

Sans oublier bien sur les matchs où l'on veut garder ses brainstorms pour se protéger de la défausse, un classique mais à pas oublier (une raison de plus pour pas cramer son brainstorm )

Et aussi garder ses cantrips pour faire un kill Tendrills sans passser par un moteur de storm comme pif et Ant, quand l'adversaire peut neutraliser les moteurs de storms avec de la hate en game 2 (genre bonne clock qui empeche le plan Ad nauseam combiné à une hate graveyard qui ruine le plan PiF : un plan de jeu de side assez classique )

Modifié par isamu, 01 January 2013 - 09:14 .


#1403 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 January 2013 - 00:28

Bonsoir a tous :)

Faisant un tour des dernières perf d'ANT, je m'attarde notamment sur les SB des listes. Deux choses m'interpellent:
- plusieurs listes embarquent Défense grid: je ne comprend pas le choix du tout. Ça semble identique à xantid swarm mais en CCM de 3 oO ?
- les listes embarquent sadistic sacrément: c'est marrant parceque j'y pensais justement aujourd'hui. Avec le retour des combos en ce moment, la carte semble énorme. J'ai bien envie d'en entrer une en side, tuto au BWish. Qu'en pensez vous ?

#1404 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 January 2013 - 01:00

sadistic j'aime pas trop. vu que wish est joué dans la plupart des liste, il restera toujours des kill.

defense grid coute 2. et c'est moins fragile que xantid. c'est un tour plus tard et ça fb pas therapy, mais ça fragilise pas la manabase... donc c'est pas non plus un mauvais choix.

je pense pas qu'il y ai de side parfait, le mieux est d'en changer régulièrement dans un environnement connu (moi j'aime bien changé de deck carrément pour ne pas être prévisible)

#1405 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 January 2013 - 10:44

Salut et merci de ton retour.

Pour défense grid autant pour moi ça coûte bien 2. Ok ça se défend donc :)

Pour sadistic en revanche, je trouve que ça reste une arme sympa sur combo:
- ANT / TES: tu vires past in flames et ad nauseam, le monsieur n'est plus très frais quand même. Il reste le plan burning wish ok mais il n'y en a que 3, et il faudra en jouer 2 (un sur IGG et un sur tendril).
- high tide: cunning wish
- doomsday: Ben... Doomsday :)

Mais c'est peut être une fausse bonne idée ?


#1406 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 January 2013 - 17:04

doomsaday garde les wish.

storm garde les IT avec ton plan (IT sur IT...)

high tide joue 3 wish / un kill


sans compter que sa te demande des ressources (wish + DR car on a pas toujours BBB) et donc ca te donne moins de ressources pour kill (je prefere largement wish dans un mini empty et flashback de therapy pour gagner la clock nécessaire). De plus, si tu le fais en 2 temps, ce qui arrivera assez souvent par la wishbox, bah tu peux te prendre une discard ou encore un contre face aux MU susnommés ^^

#1407 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 January 2013 - 10:44

Bonjour a tous !

Étudiant le meta actuel, il me semble que la défausse risque de faire son grand retour sur le devant de la scène (BUG sous toutes formes, esperblade). La défausse étant la bête noire de combo, y'a t'il des moyens de s'en prémunir ? Je pensais notamment a la leyline blanche qui a le bon goût de calmer discard (hors liliana quand même :/), nous achete du temps sur burn et UR Delver (sait on jamais). Et gêne également mirror (hors plan etw ok mais ça nous laisse pyroclasm).

D'un autre côté, de ce que j'ai pu en voir le deck supporte très mal le mulligan (le storm nécessitant le plus de cartes possibles). J'ai donc peur que la carte ne soit pas adaptée.
Qu'en pensez vous ?

#1408 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 January 2013 - 10:56

Une carte à 4 CCM (en plus de deux exemplaires) avec Ad Nauseam dans le même deck, je n'y pense même pas.
De plus, la carte ne sert à rien hors tour 0. Et est injouable car le blanc n'est pas dans nos couleurs.

Je pense qu'il vaudrait mieux tourner autour de la défausse en partant un peu plus tard (mais cela relève de la façon de jouer le deck).

Modifié par Eveil du Fou, 09 January 2013 - 10:57 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1409 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 09 January 2013 - 14:50

Voila,

Tu drop des fetchs, pose des caillous (attention à decay) et joue les brainstrom/ponder/discard pour minimiser la discarde de l'adv.

C'est pas bon leyline, le noir est bien car il cible des decks GY, et les force à benner leurs cartes actives pour trouver des solutions.
En tant que hate, ça coute cher, c'est incastable, et c'est très fragile.
Yes ! I'm a long way from home.

#1410 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 January 2013 - 15:23

Et c'est la que le goldfish touche ses limites: j'ai l'impression que j'ai besoin de mes cailloux pour augmenter mon storm non ? Moi mes storm en général c'est 2/3 petal/LED donc déjà 3 storm, et au bout jsuis a 10/11 storm pas plus. Après on peut gonfler artificiellement son storm en faisant IT sur IT sur IT c'est sur, encore faut il avoir la mana. Bref, c'est complique dans ma tête :)