Si tu veux tester serieusement pour le GP, arrête le goldfish ça ne sert pas beaucoup
[Archives] ANT
Posté 09 January 2013 - 15:28
Si tu veux tester serieusement pour le GP, arrête le goldfish ça ne sert pas beaucoup
Posté 09 January 2013 - 16:30
Posté 10 January 2013 - 08:46
Posté 10 January 2013 - 10:43
Si on joue ses cantrips correctement, la discard n'est pas le plan de jeu qui nous tue le plus. D'autant qu'avec PIF tu peux dodger ça en posant mox/Led/Pétale. Alors oui des fois tu vas prendre Decay, parfois pulse, mais ce sont des cas rares.
Dans tous les cas, je trouve que la bibliothèque de Leng ne sert qu'à encaisser la hâte, alors qu'on est censé avoir souvent le rôle de l'agresseur ( de part notre plan de jeu principal, de par l'aspect psychologique de notre jeu sur l'adversaire, et des discards qu'on fait subir à son adversaire.
Comme souvent, ça se résume à :
Jouez mieux vos cantrips, ne les gâchez pas et n'hésitez pas a jouer quelquefois à contre courant de ce qu'attend votre adversaire.
Posté 10 January 2013 - 12:34
Posté 10 January 2013 - 15:34
J'ai mon maindeck complet, très classique (liste du BOM). Sauf que plus je joue et plus je me dis que dans le pack scalding Tarn > bloodstained mire. Est ce normal ou est ce que je fetch comme un débile ? J'ai l'impression de tjs chercher mon île en fait.
Je vois de tout dans les builds:
- 4 scalding
- 4 mire
- 2/2
N'ayant pas les bases de buildeur me permettant de trancher ce genre de trucs pointus, je viens vers vous. Y'a t'il UNE solution supérieure aux autres ?
D'autre part, j'ai bcp testé le side avec bayou et 4 xantid. En l'occurence j'ai teste notamment sur Immo BUG contrôle lourd, pikula, et team America (moins que les autres).
Je n'ai jamais eu l'impression que les xantid étaient SI indispensables que ça. Peut être que je n'ai pas affronte les bons match up ? Je pense pourtant que dans le genre contrôle relou Landstill se pose la. Par contre, j'ai eu énormément de mal a contenir team America qui m'a collé trop de clock. J'ai bien pense a Perish mais ça ne touche "que" tarmo et DRs, laissant Delver et tombstalker en paix. Y'a t'il une secret tech ?
Posté 10 January 2013 - 16:09
apres au choix du bloodstained mire et / ou scalding tarn
xantid tu sors que pour controle delver tu pourras pas y faire grand chose mais le but de storm n'est pas de foncer dans le tas ?
J'ai l'impression que tu essaye de gerer le board adverse ?
Le seul truc que tu dois dois faire c'est de gerer ce qui t'empeche de stormer le reste tu t'en fous
mais si tu veux faire le menage en face il y a toujours damnation dans tes couleur en sorcery
Modifié par Jaycounet, 10 January 2013 - 16:52 .
Posté 10 January 2013 - 20:20
Les random discards c'est pas si difficile que ça à jouer contre, mais quand c'est utilisé pour nous ralentir afin de poser Liliana derrière et nous locker complètement, ça donne des parties ingagnables à moins de partir T1 en serrant les fesses sur un 60/40.
Le deck a l'air injouable en ce moment à cause des discards et de Liliana principalement.
Posté 10 January 2013 - 21:08
Disons que juste pas le moment de sortir le deck avec les Set up que BUG impose
Patrick Bateman, always.
Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "
Posté 10 January 2013 - 21:40
Posté 11 January 2013 - 09:19
En fait non, il n'y a pas que des mono black discard céphalalgie, mais dans les decks qui jouent la discard, il y a ceux qui apprécient jouer des Thérapie de la coterie et autres discard : ANT, Dredge, Stone blade, Omni Show (splashant noir), Reanimator, BUG (comme c'est bizarre), Jund, Rock, Maverick (splashant noir), sans compter ceux qui embarquent de la discard en side et justement les random decks, mais bon c'est pas comme si c'étaient des decks de Tiers 1 ou 2 en effet.
Bref, j'ai pour habitude de jouer un autre jeu combo : Sneak/Show et ce jeu craint vraiment la discard (sortie un peu moins rapide) et encore plus Lili car elle permet aussi de faire sacrifier une créature (certains diront qu'il faut pour cela passer par sneak attack, mais tu fais comment si on te discarde tout pour la sortir ta sneak attack).
Enfin bref, c'est pour ça que je joue Library en side et en plus c'est cool avec Griselbrand (tu ne défausses plus les cartes piochées en fin de tour) et c’est extra contre les Jin-Gitaxias de Reanimator. En plus ça se caste facilement à n’importe quel moment contrairement à la Ligne ley qui oblige au Mulligan et t’envoie dans l’espace si tu te la fais bouncer (cas plus rare).
Modifié par Cocotte, 11 January 2013 - 09:25 .
Posté 11 January 2013 - 10:44
Je continue à trouver la carte inférieure aux solutions existantes. J'attends des arguments solides de ta part pour me faire changer d'avis.
Après, comme le dit Searhill, ça peut être une bonne idée, mais y'a mieux à jouer avant cette carte (même si son côté easy cast me plaît).
Posté 11 January 2013 - 11:42
De plus Divert n'aide pas contre de la défausse comme Thérapie de la coterie là où ça ne posera pas de problème pour la bibliothèque, Divert n'aide pas non plus contre Liliana.
Ceci dit, l'effet de la Library peut aussi s'appliquer pour vos Lion's eye diamond car le caillou vous oblige à vous défausser de votre main et si besoin, vous pouvez choisir de mettre certaines cartes sur le dessus de votre biblio ce qui peut être utile parfois je pense.
A noter qu'elle s'associe aussi très bien avec des cartes comme Faitless looting et Careful study en fetchant derrière au besoin.
Modifié par Cocotte, 11 January 2013 - 11:44 .
Posté 11 January 2013 - 11:56
Non la meilleure carte vs discard ça semble vraiment être BOB, voir leyline mais tout ses défauts on été cités.
Posté 11 January 2013 - 13:07

Ce sujet est fermé