En fait, je vous ai proposé Library car il est vrai que même si je fais des concours qui s'apparentent plus à des FNM pour vous (je ne suis pas sur Paris) par le nombre de joueurs, ce n'est pas pour autant qu'on y joue des jeux tout pourris!
En fait non, il n'y a pas que des mono black discard céphalalgie, mais dans les decks qui jouent la discard, il y a ceux qui apprécient jouer des Thérapie de la coterie et autres discard : ANT, Dredge, Stone blade, Omni Show (splashant noir), Reanimator, BUG (comme c'est bizarre), Jund, Rock, Maverick (splashant noir), sans compter ceux qui embarquent de la discard en side et justement les random decks, mais bon c'est pas comme si c'étaient des decks de Tiers 1 ou 2 en effet.
Bref, j'ai pour habitude de jouer un autre jeu combo : Sneak/Show et ce jeu craint vraiment la discard (sortie un peu moins rapide) et encore plus Lili car elle permet aussi de faire sacrifier une créature (certains diront qu'il faut pour cela passer par sneak attack, mais tu fais comment si on te discarde tout pour la sortir ta sneak attack).
Enfin bref, c'est pour ça que je joue Library en side et en plus c'est cool avec Griselbrand (tu ne défausses plus les cartes piochées en fin de tour)
et c’est extra contre les Jin-Gitaxias de Reanimator. En plus ça se caste facilement à n’importe quel moment contrairement à la Ligne ley qui oblige au Mulligan et t’envoie dans l’espace si tu te la fais bouncer (cas plus rare).
Modifié par Cocotte, 11 January 2013 - 09:25 .
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).