Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1411 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 09 January 2013 - 15:28

PiF permets bien souvent de monter au delà de 15 storm, même avec peu de cailloux.

Si tu veux tester serieusement pour le GP, arrête le goldfish ça ne sert pas beaucoup :)
See you, Space Cowboy

#1412 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 09 January 2013 - 16:30

Bob
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1413 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 January 2013 - 08:46

Il y a une autre carte pour lutter contre la défausse et elle doit sans doute pouvoir s'intégrer dans le build car elle a un mana cost de 1 incolore, il s'agit de Library of leng. Ceci dit, je n'ai jamais joué le deck, par contre, j'ai déjà jouer la carte contre la défausse.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1414 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 January 2013 - 10:43

Un peu de sérieux quand même... Si dans ta fnm a 10 joueurs, les 9 autres jouent Pox ou mono black discard céphalalgie, rassurés toi, on est très éloigné de ce qu'est le metagame legacy.

Si on joue ses cantrips correctement, la discard n'est pas le plan de jeu qui nous tue le plus. D'autant qu'avec PIF tu peux dodger ça en posant mox/Led/Pétale. Alors oui des fois tu vas prendre Decay, parfois pulse, mais ce sont des cas rares.

Dans tous les cas, je trouve que la bibliothèque de Leng ne sert qu'à encaisser la hâte, alors qu'on est censé avoir souvent le rôle de l'agresseur ( de part notre plan de jeu principal, de par l'aspect psychologique de notre jeu sur l'adversaire, et des discards qu'on fait subir à son adversaire.

Comme souvent, ça se résume à :

Jouez mieux vos cantrips, ne les gâchez pas et n'hésitez pas a jouer quelquefois à contre courant de ce qu'attend votre adversaire.
Twitter : Mtgtafit08

#1415 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 10 January 2013 - 12:34

avant de jouer library je jouerais divert si j'y etais olbigé ^^

#1416 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 January 2013 - 15:34

Question de build, pour les experts en manabase !
J'ai mon maindeck complet, très classique (liste du BOM). Sauf que plus je joue et plus je me dis que dans le pack scalding Tarn > bloodstained mire. Est ce normal ou est ce que je fetch comme un débile ? J'ai l'impression de tjs chercher mon île en fait.
Je vois de tout dans les builds:
- 4 scalding
- 4 mire
- 2/2
N'ayant pas les bases de buildeur me permettant de trancher ce genre de trucs pointus, je viens vers vous. Y'a t'il UNE solution supérieure aux autres ?

D'autre part, j'ai bcp testé le side avec bayou et 4 xantid. En l'occurence j'ai teste notamment sur Immo BUG contrôle lourd, pikula, et team America (moins que les autres).
Je n'ai jamais eu l'impression que les xantid étaient SI indispensables que ça. Peut être que je n'ai pas affronte les bons match up ? Je pense pourtant que dans le genre contrôle relou Landstill se pose la. Par contre, j'ai eu énormément de mal a contenir team America qui m'a collé trop de clock. J'ai bien pense a Perish mais ça ne touche "que" tarmo et DRs, laissant Delver et tombstalker en paix. Y'a t'il une secret tech ?

#1417 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 10 January 2013 - 16:09

c'est marrant moi je vois dans tous les build 4 polluted delta
apres au choix du bloodstained mire et / ou scalding tarn
xantid tu sors que pour controle delver tu pourras pas y faire grand chose mais le but de storm n'est pas de foncer dans le tas ?

J'ai l'impression que tu essaye de gerer le board adverse ?

Le seul truc que tu dois dois faire c'est de gerer ce qui t'empeche de stormer le reste tu t'en fous

mais si tu veux faire le menage en face il y a toujours damnation dans tes couleur en sorcery

Modifié par Jaycounet, 10 January 2013 - 16:52 .

Everyday I am shuffling

#1418 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 January 2013 - 20:20

Franchement Library c'est pas si mauvais tellement Lliana nous fait les fesses.
Les random discards c'est pas si difficile que ça à jouer contre, mais quand c'est utilisé pour nous ralentir afin de poser Liliana derrière et nous locker complètement, ça donne des parties ingagnables à moins de partir T1 en serrant les fesses sur un 60/40.

Le deck a l'air injouable en ce moment à cause des discards et de Liliana principalement.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1419 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 10 January 2013 - 21:08

Hahaha je t'ai tellement traumatisé mon pauvre cyril que tu penses meme à jouer Library qui n'est quand meme pas ouf :/

Disons que juste pas le moment de sortir le deck avec les Set up que BUG impose
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#1420 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 January 2013 - 21:40

Vous me faites flipper les mecs pour mon choix au GP ... !

#1421 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 January 2013 - 09:19

En fait, je vous ai proposé Library car il est vrai que même si je fais des concours qui s'apparentent plus à des FNM pour vous (je ne suis pas sur Paris) par le nombre de joueurs, ce n'est pas pour autant qu'on y joue des jeux tout pourris!
En fait non, il n'y a pas que des mono black discard céphalalgie, mais dans les decks qui jouent la discard, il y a ceux qui apprécient jouer des Thérapie de la coterie  et autres discard : ANT, Dredge, Stone blade, Omni Show (splashant noir), Reanimator, BUG (comme c'est bizarre), Jund, Rock, Maverick (splashant noir), sans compter ceux qui embarquent de la discard en side et justement les random decks, mais bon c'est pas comme si c'étaient des decks de Tiers 1 ou 2 en effet.
Bref, j'ai pour habitude de jouer un autre jeu combo : Sneak/Show et ce jeu craint vraiment la discard (sortie un peu moins rapide) et encore plus Lili car elle permet aussi de faire sacrifier une créature (certains diront qu'il faut pour cela passer par sneak attack, mais tu fais comment si on te discarde tout pour la sortir ta sneak attack).
Enfin bref, c'est pour ça que je joue Library en side et en plus c'est cool avec Griselbrand (tu ne défausses plus les cartes piochées en fin de tour) et c’est extra contre les Jin-Gitaxias de Reanimator. En plus ça se caste facilement à n’importe quel moment contrairement à la Ligne ley qui oblige au Mulligan et t’envoie dans l’espace si tu te la fais bouncer (cas plus rare).

Modifié par Cocotte, 11 January 2013 - 09:25 .

#1422 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 January 2013 - 10:44

J'ai volontairement caricaturé ton meta, mais même si j'ai abusé sur le côté casual mono black discard, force est de constater que ton meta est BLINDÉ de discard ou de jeu en disposant.

Je continue à trouver la carte inférieure aux solutions existantes. J'attends des arguments solides de ta part pour me faire changer d'avis.

Après, comme le dit Searhill, ça peut être une bonne idée, mais y'a mieux à jouer avant cette carte (même si son côté easy cast me plaît).
Twitter : Mtgtafit08

#1423 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 January 2013 - 11:42

En fait, la carte est sûrement mieux dans mon jeu Show and Tell car je n'ai jamais joué ANT et comme je l'ai dit elle peut m'aider avec Griselbrand (casté sous Sneak ou qui se prend son StP) car on a plus à défausser en fin de tour.
De plus Divert n'aide pas contre de la défausse comme Thérapie de la coterie là où ça ne posera pas de problème pour la bibliothèque, Divert n'aide pas non plus contre Liliana.
Ceci dit, l'effet de la Library peut aussi s'appliquer pour vos Lion's eye diamond car le caillou vous oblige à vous défausser de votre main et si besoin, vous pouvez choisir de mettre certaines cartes sur le dessus de votre biblio ce qui peut être utile parfois je pense.
A noter qu'elle s'associe aussi très bien avec des cartes comme Faitless looting et Careful study en fetchant derrière au besoin.

Modifié par Cocotte, 11 January 2013 - 11:44 .

#1424 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 11 January 2013 - 11:56

Sinon vous pouvez jouez malice selon le diablotin ahahah

Non la meilleure carte vs discard ça semble vraiment être BOB, voir leyline mais tout ses défauts on été cités.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1425 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 January 2013 - 13:07

Si je devais jouer une library, ce serait plutot un equivalent de sylvan library qui permet de toucher plus de bonnes draw. le choix de top (comme dans DD) a l'air plus judicieux.