Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1426 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 11 January 2013 - 13:33

Une decktech d'Elie Pichon et des games sont dispos sur Watchdamatch : http://www.youtube.c...g?feature=watch

#1427 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 11 January 2013 - 14:53

J'allais le dire :)

J'ai une version qui date un peu, je referais une série quand j'aurais adapté la liste au méta modo (peu de fow)
Commentez c'est par ici

http://www.watchdama...m/legacy/storm/
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#1428 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 January 2013 - 15:14

J'en ai vu qqes unes hier soir (et oui moi je compte le storm au lieu des moutons... Chacun son truc...).

Premièrement, merci Elie pour la decktech qui est assez pédagogique, concise. Agréable!

Concernant les games, il est vrai que j'aurais aimé que tu rencontres UW miracle, bug, ou Blade contrôle pour qu'on se rende compte du calcul qui est fait lors des matchs contre U.deck.

Sinon, ce qui est fort intéressant pour nous tous (de l'expert au casual) c'est de voir la façon de sider et les pistes que tu donnes.

J'ai bien saisi que tu nous avais proposé une liste qui n'était pas "abouti" et que tu opérerais certainement qqes changements (Grim tutor > Bwish dans notre meta par exemple?), pourrais tu nous éclairer sur ce point?

Mon autre question concerne les 4 slots dedies a Maverick (Dread of night), penses tu qu'inclure Abrupt decay ne serait pas encore plus polyvalent (avec les CB qui peuvent trainer.

D'avance merci, et encore bravo pour le taf
Twitter : Mtgtafit08

#1429 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 January 2013 - 16:16

Voir le messagevlad83, le 11 January 2013 - 11:56 , dit :

Non la meilleure carte vs discard ça semble vraiment être BOB, voir leyline mais tout ses défauts on été cités.
Le défaut de Bob c'est qu'il ne résous pas le problème Liliana, qui s'impose comme le deuxième meilleur arpenteur du legacy et qui est de plus en plus présent dans les listes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1430 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 January 2013 - 16:32

Pithing needle semble correct (cible en plus toupie, sneak, etc).

#1431 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 January 2013 - 21:05

"A l'origine c'était principalement... on les appelait ad nauseam."
L'origine ? Il est jeune le petit Elie.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1432 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 January 2013 - 21:39

Pour moi l'épopée de storm avec du noir commence avec IGG en legacy. S'est ensuite développé en parallèle The Epic Storm, Fetchland Tendrills et Doomsday. La sortie d'Ad Nauseam à vraiment tout révolutionné. On est passé à TES, ANT et Doomsday Fetchland Tendrills.
Bien sur on avait avait des TPS en vintage mais pour rester en legacy tu vois autre chose à rajouter à ce passé?

Je parle pas des jeux de pisse genre eggz, belcher ou les trucs avec les bêtes à 0 qui suivent leur cours sans n'intéresser personne.

Si ce regard vers le passé m'intéresse je pense que Elie à bien fait de pas aller voir plus loin que ANT. C'est pas un cours d'histoire.
please don't drive me blind

#1433 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 January 2013 - 21:43

J'ai pas dit le contraire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1434 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 January 2013 - 22:58

Voir le messageASSASSIN, le 11 January 2013 - 21:39 , dit :

Pour moi l'épopée de storm avec du noir commence avec IGG en legacy. S'est ensuite développé en parallèle The Epic Storm, Fetchland Tendrills et Doomsday. La sortie d'Ad Nauseam à vraiment tout révolutionné. On est passé à TES, ANT et Doomsday Fetchland Tendrills.

Ouais mec, on est passé de The Epic Storm à TES, la révolution quoi.

Voir le messageASSASSIN, le 11 January 2013 - 21:39 , dit :

Bien sur on avait avait des TPS en vintage mais pour rester en legacy tu vois autre chose à rajouter à ce passé?

TEPS en étendu avant TES en legacy, oui.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1435 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 January 2013 - 01:19

mind desire en T2 avec recolte precoce aussi, il fut un temps

#1436 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 January 2013 - 22:39

Bonsoir !

Je reviens sur ma question de la page précédente non tranchée:
Faut il jouer (en plus de 4 polluted):
- 4 bloodstained
- scalding
- un mixte (3/1 - 2/2) ?
J'ai beaucoup de mal a fixer ma manabase sur ce point. Y'a t'il un choix meilleur ?

#1437 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 January 2013 - 00:35

Bah tu essaies d'avoir autant de fetch à basic U que basic B... Perso je fais 4 polluted, 3 scalding et 2 bloodstained, vaut mieux avoir un peu plus pour le U! Tjs bien pour les cantrip

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#1438 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 January 2013 - 01:20

ca depend du reste de la manabase aussi. moi jai un bayou donc jaime que mes fetch puisse prendre chaque biland. Je joue donc mire. Si je jouais ile trop, ce serait avec plus de tarn. si je splasherai pas, jaurai tendance à préférer un mix 2/2

#1439 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 January 2013 - 01:35

Si tu joues bayou pourquoi ne pas jouer Misty?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#1440 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 January 2013 - 01:38

car ca ne fetch pas badland