[Archives] ANT
Posté 14 January 2013 - 08:25
Le reste est très basique:
Land:
2 Island
1 swamp
2 Usea
1 badland
1 volca
4 bloodstained
4 polluted
Artos:
4 led
4 petal
Blue:
4 BS
4 ponder
4 gitaxian
Black:
4 therapy
3 duress
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 IT
1 vrille
1 ad nauseam
Red
1 pif
3 BWish
Pour l'heure je n'entre pas de vert mais je pense qu'abrupt decay est quasi indispensable a la liste en side. Je bosse encore mon side mais je me dirige vers:
3 abrupt decay
3 CoV
1 tendril
1 empty
1 duress
2 inquisition of kozilek
1 IGG (discuté par PiF)
1 massacre
1 pyroclasm
1 meltdown
Du coup je pense faire:
-1 île
+ 1 trop (ou bayou ?)
Et adapter mes fetch
Posté 14 January 2013 - 11:38
le ch, le 14 January 2013 - 01:38 , dit :
Autant pour moi

Upsilon, avec ta base de fetch, tu trouveras une fois sur 2 ton ile de base... Perso je préfère avoir accès au U tout de suite, Enfin avant le noir la plupart du temps!
Et pourquoi 2 iles et pas un fetch de plus?
Modifié par Actarus_star, 14 January 2013 - 11:42 .
Citation
Posté 14 January 2013 - 12:04
Donc ça me ferait 5 fetch a repartir: 4/1 ou 3/2 ?
Je partirai sur 3 scalding et 2 bloodstained non ?
Posté 14 January 2013 - 16:58
Sinon si tu joues pas bayou, 4 polluted, 3 tarn et 2 mire me semble le bon nombre.
Citation
Posté 14 January 2013 - 19:59
Posté 15 January 2013 - 00:33
Autre argu, si je dois fetch pour avoir accès à tous les colorés, je préfère le duo volc/bayou au duo trop/badland car il permet d'avoir accès à RB ou UB dans le même tour (RB ne marche pas avec trop/badland)
Posté 15 January 2013 - 00:48
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 15 January 2013 - 00:50
Posté 15 January 2013 - 09:25
Trop + volc + badland c'est correct ?
Pour l'heure ma manabase est la suivante:
1 île
1 swamp
1 badland
1 volca
2 Usea
4 polluted
3 scalding
2 bloodstained
Si j'entre une trop, ne vaudrait il pas mieux faire:
- 2 bloodstained / + 1 trop + 1 scalding ?
Je galère niveau manabase c'est complexe. Y'a t'il qqchose qui explique les bases du build en matière de mana base ?
Posté 15 January 2013 - 10:06
Et oui si j'étais toi je maximiserais les scalding tarn rien que pour pouvoir faire scalding tarn volc ponder go et pouvoir donner la possibilité à ton adversaire de te mettre sur TT et de faire un mauvais choix dès son T1/2.
Mike Flores dit :
Posté 15 January 2013 - 12:51
Posté 20 January 2013 - 19:41
Posté 20 January 2013 - 21:29
Je fais écho à mon report sur le tournoi MB de ce samedi, et reposte ma liste pour en discuter un peu, lacher mes impressions et mes interrogations :
Main Deck :
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Cabal therapy
3 Duress
4 Dark Ritual
4 Cabal ritual
4 Lion eye’s diamond
4 lotus petal
1 ad nauseam
1 Past In Flame
1 Tendril of agony
4 Infernal tutor
3 burning wish
4 polluted delta
3 scalding tarn
1 bloodstained mire
2 underground sea
1 volcanic island
1 tropical island
1 badland
1 swamp
1 island
Sideboard:
3 Abrupt decay
3 chain of vapor
1 Past In Flames
1 empty the warren
1 tendrill of agony
2 inquisition of kozilek
1 meltdown
1 pyroclasm
1 massacre
1 bayou
Tout d’abord, mes impressions sur mes choix de liste après ce tournoi.
1°) J’avais pris le parti d’entrer un splash G (donc trop MD et bayou SB) pour jouer abrupt decay. J’ai été extrêmement déçu par ce slot. Certainement que je ne le maitrise pas suffisamment, mais je n’ai jamais eu envie de l’entrer. Eventuellement sur Maverick, mais j’aurai préféré mille fois Dread of night. Et surtout, intégrer BG dans notre plan de jeu, prévoir U pour les cantrip, c’est bien trop contraignant pour mon niveau de maitrise.
Je vais donc repartir sur des plans de jeu plus simpliste, notamment dread of night. Je veux apprendre à maitriser le pack sans le splash G pour simplifier la manabase et les plans de jeu / réaction.
2°) La bloodstained mire m’a vraiment gonflé en main d’ouverture. Donc je passe à 4 scalding tarn pour toucher U le plus tôt possible.
3°) J’ai encore beaucoup de mal à me fixer sur un plan de jeu, quand on a notamment IT et BW en main… Mais c’est un manque d’expérience. Je pense que les plans diffèrent en fonction des MU, et je n’en ai pas encore assez dans les pattes pour être carré la dessus.
4°) Gitaxian probe c’est vraiment pas top. Je trouve les 2 pv très difficiles à encaisser pour ce que ca apporte. On en a un peu discuté avec Sea R Hill, et je pense tester une alternative :
-4 gitaxian -4 cabal therapy / +4 rite of flame +4 thoughtseize
Les gitaxian étant un cantrip tellement faible que je pense pouvoir m’en passer. (peut être à tort). A la place, les rite of flame semblent assurer un départ vraiment explosif. Mais on se rapproche d’une liste TES (Sea R hIll me parlait de TNT, une sorte d’hybride). J’ai bien envie de tester comme ça, qu’en pensez vous ? Du coup, je pense repartir sur 4 bloodstained à la place des scalding tarn. Et intégrer un one of empty the warren MD, non ?
J’aurai surement des foules d’autres questions au fur et à mesure de mes reflexions sur le pack. Ce qui est certain, c’est que c’est CE deck (ou type de deck) que je veux jouer en Legacy pour le moment.
Que vive storm, même si c’est vraiment complexe !
Posté 20 January 2013 - 22:11
Je suis aussi un débutant avec le deck et je trouve gitaxian vraiment géniale.Surtout quand tu part en mode combo flash back je pioche storm bonus bla bla bla
Posté 20 January 2013 - 22:35
Moi samedi a été un jour sans avec des mains un peu molle ou alors des bs et ponder qui n on pas été très efficace. J ai tester un side all in avec l aide de Tafit, et une version sans burning wish , et a la place grim + 2 preordain. Je me suis sentis a l aise avec cette version , l absence de BW ne c est pas fait ressentir. mais je pense remplacer peux être les preordain par bounce ou pyro, car contre maverick je suis sans réponse.
J ai trouver Upsilon très a l aise contre moi en mirror qu il a gagner 2 a 0, et c est un joueur trés sympathique , j espère te revoir au gp Strasbourg !
Et Storm reste un très bon deck , dommage trop de hate a la 2 !!