Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1471 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 January 2013 - 10:12

Article imprimé et surimprimé ! merci !!

Grump laisse ton pseudo

Modifié par Jaycounet, 23 January 2013 - 10:13 .

Everyday I am shuffling

#1472 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 23 January 2013 - 10:19

deadmonkey

De riens

Sinon il y a les video d'elie pichon qui sont sympatoche sur watchdamatch

@ Upsi,Il donne une alternative au grim dans l'article (4 BW),quand tu regarde les autres liste sur mtgtop8 il y a souvent un pif en side  a la place

Modifié par grumpycat, 23 January 2013 - 10:54 .

#1473 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 January 2013 - 16:37

Dans l'article de timo, le joueur de belcher qui le sort en round 3 du trial, c'etait moi :D

Joueur très sympa btw
See you, Space Cowboy

#1474 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 January 2013 - 16:50

moi ce qui me suprend c'est son 2 Duress 1 IoK c'etait mon maindeck avant meme que je lise sont article perso j'en suis revenu surtout ici MB / MC ou tu te prend souvent thalia gaddock mais bon il le dit dans sont article saisie est une possibilité qu'il ne denigre pas et puis 4 dread of night quoi quand moi je wish massacre ou pyroclasme ou virtue's ruin

et sont il gotten gain en side j'aime j'ai pensé pareil si pas de bleu feu il gotten

message inutile mais vraiment merci pour l'article encore

Modifié par Jaycounet, 23 January 2013 - 16:58 .

Everyday I am shuffling

#1475 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 January 2013 - 17:56

Effectivement le choix entre IoK et saisie en one of MD se discute, mais ce qui m'interpelle le plus c'est d'avoir retenu le split 2 duress - 1 one of. Je lui fait confiance (faut pas déconner) mais j'aime bien comprendre, et la je ne vois pas l'explication.
Par rapport à duress, IoK va "juste" chercher une bête type thalia / gaddock ce que ne fait pas duress. A l'inverse, duress va chercher FoW et Jace, que ne fait pas IoK. (j'oublie peut être des trucs ?).
Donc, j'ai l'impression que le choix IoK est axé sur le MU maverick pour la G1.
Mais quelles sont les stats de voir IoK en one of dans nos 2ers tours avant que ladie bête ne touche le board ? Est ce que ca vaut le coup de risquer dans plein d'autres MU le "Tour 1 IoK: Main avec FoW, ok merde !" ? J'en sais rien donc je vais bien sûr tester carte pour carte, je pose juste la question ici si des joueurs plus expérimentés ont un autre ressenti.

Concernant les dread of night moi je me vois plus sortir sans actuellement... De ce que j'en ai vu, le plan Bw / hatebear c'est:
- 2 cartes véhiculées et un tour de perdu...
- Sous gaddock, il ne reste que soit pyroclasm qui fait rire ledit gaddock accompagné de MoR (non ?). (Et puis, on a souvent RR d'open ?), soit virtue's ruin qui est une vraie catastrophe en terme de manas (sous thalia c'est juste une horreur).
- Sous thalia, c'est 3 mana (!!!) pour Bw, puis 1 mana pour massacre voire re 3 manas pour pyro... De ce que j'ai pu en tester, j'ai gerbé d'avoir BW pour gérer thalia... C'est trop long, il faut une réponse immédiate.
Bref, après les branlées prises face à Maverick, je préfère tabler sur 4 dread of night et pyro, quitte à me détendre une fois le MU bien appréhendé.

#1476 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 January 2013 - 19:31

j'avais testé Dread of Night et j'ai surrement tres mal muliguaner car je me suis fais "mettre" deux fois d'affilé dans le meme tournoi par maverick alors j'avais laissé tombé mais je vais m'y remettre et testé

concernant les 2 duress 1 IOK perso apres de nombreuse partie en meme posant les memes questions que ce que tu ecris en plein match j'ai mis 3 saisies qui change rien a ma vie qui pique pas tant que ça et qui touche a tous les coup
Everyday I am shuffling

#1477 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 23 January 2013 - 20:07

La 1 est pas terrible du fait que tu n a pas de cantrip , et ce reposer sur une probe c est chaud

La 2 j aime bien car ponder fait voir pas mal de carte et tu possède un moteur de kill en main

La 3 est une main parfaite en G2 si tu joue contre un deck non controle

enfin c est juste mon avis

#1478 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 January 2013 - 11:45

Un petit poste avec mes questions:
-Le splash G,franchement sa vaut vraiment le coup ?C'est fort contre UW et tout les deck a chalice ?Rendre la manabase un peut plus bancale pour un deck que tu a pas trop de chance de rencontré car il perd de la vitesse depuis abrupt.(je raconte peut être que des conneries,faut me le dire)

Dans l'article il rentre ill got contre les MU aggro,Je galere un peut plus a partir en combo avec cette carte a la place de pif(sauf quand on a led+tutor)

Par quoi remplacer le grim tutor en attendant ?

#1479 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 January 2013 - 12:06

mon passage préféré: Blaming a lack of sleep or your exhaustion is the weakling’s way out. Your ability to force yourself to go those extra rounds will make a lot of difference in the long run. Physical health and fitness is an often overlooked aspect of what makes a good magic player. Playing complicated decks while drinking and eating far from enough, not getting enough fresh air, and being subject to a lot of noise is exhausting, both mentally and physically. Like most problems in Magic, this one can be countered by sheer force of will. Be a man, even if you are a woman! This might have been slightly (or totally) off-topic, but being at the top of your game is very important when you want to succeed with combo. Your opponents will get hungry, desperate, thirsty, tired, nervous, and frightened, and will play worse because of that. You will not, because you made the choice not to
legacy:mental misstep is banned

#1480 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 January 2013 - 22:03

C'est là que je dis que je viens de jouer 24 rondes de doomsday en 30 heures sur mtgo c'est ça ?

Modifié par Lejay, 28 January 2013 - 01:22 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1481 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 January 2013 - 07:22

ouais mais toi ça compte pas t'es tombé dedans quand tu etais petit comme Obelix !!

#1482 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 January 2013 - 09:35

Bonjour a tous !

Je continue mes tests avec la liste de Timo, pour l'heure sans splash vert (carte pour carte).

Le MU TT me semble toujours quasiment imprenable... Je pense que j'appréhende mal le MU, mais entre FoW, pierce, daze, fluster, envelop (!), et une bonne clock, je vois pas comment passer. Le plan c'est bien de partir sur PiF ? Et d'appâter ses contres en plus de la discard ? J'ai l'impression qu'il y aura tjs un contre en face... Bref, va encore me falloir des games, mais y'a t'il quelque chose a savoir de plus sur ce MU ?

#1483 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2013 - 10:02

Teste contre toi-même en jouant les deux decks. C'est plus chiant mais c'est comme ça que l'on apprend le plus. Le résultat restera horrible pour ANT mais si tu veux mettre chaque chance de ton côté c'est ce qu'il faut faire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1484 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 January 2013 - 10:32

Je te remercie de ta réponse. Ça ne présage rien de bon pour mes futures soirées ! Je m'y attelle et
Je reviens vers vous rapidement.

Ps: je pars de la table de side de Timo sur le MU, savoir
-1 mox -2 probe
+ 1 duress + 2 IoK
Ça me semble en effet cohérent. Est ce intéressant d'entrer EtW en maindeck pour tenter aussi une mini gobz le temps de tenir et de coller qq dégâts ?

#1485 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2013 - 12:12

EtW maindeck c'est bien dans un méta discard.