Posté 23 January 2013 - 17:56
Effectivement le choix entre IoK et saisie en one of MD se discute, mais ce qui m'interpelle le plus c'est d'avoir retenu le split 2 duress - 1 one of. Je lui fait confiance (faut pas déconner) mais j'aime bien comprendre, et la je ne vois pas l'explication.
Par rapport à duress, IoK va "juste" chercher une bête type thalia / gaddock ce que ne fait pas duress. A l'inverse, duress va chercher FoW et Jace, que ne fait pas IoK. (j'oublie peut être des trucs ?).
Donc, j'ai l'impression que le choix IoK est axé sur le MU maverick pour la G1.
Mais quelles sont les stats de voir IoK en one of dans nos 2ers tours avant que ladie bête ne touche le board ? Est ce que ca vaut le coup de risquer dans plein d'autres MU le "Tour 1 IoK: Main avec FoW, ok merde !" ? J'en sais rien donc je vais bien sûr tester carte pour carte, je pose juste la question ici si des joueurs plus expérimentés ont un autre ressenti.
Concernant les dread of night moi je me vois plus sortir sans actuellement... De ce que j'en ai vu, le plan Bw / hatebear c'est:
- 2 cartes véhiculées et un tour de perdu...
- Sous gaddock, il ne reste que soit pyroclasm qui fait rire ledit gaddock accompagné de MoR (non ?). (Et puis, on a souvent RR d'open ?), soit virtue's ruin qui est une vraie catastrophe en terme de manas (sous thalia c'est juste une horreur).
- Sous thalia, c'est 3 mana (!!!) pour Bw, puis 1 mana pour massacre voire re 3 manas pour pyro... De ce que j'ai pu en tester, j'ai gerbé d'avoir BW pour gérer thalia... C'est trop long, il faut une réponse immédiate.
Bref, après les branlées prises face à Maverick, je préfère tabler sur 4 dread of night et pyro, quitte à me détendre une fois le MU bien appréhendé.