Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#151 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 December 2008 - 13:28

Lolilol

(et sans moustache)

Les gens avaient réagi pareil après le PT Berlin et ces 6 elves! dans le top8... Et au final, aux Worlds, y'avait plus de Faeries, de Zoo et d'autres trucs que d'Elves! dans les decks ayant le mieux réussis dans la portion extended.
Un métagame, ça s'adapte. Et si, pour se faire, il faut rebuilder l'intégralité de tous les dekcs, so FUCKIN what ?! Ad Nauseam n'est pas plus broken qu'Ichorid ou que, say, Aggro Loam - le deck impose de jouer des réponses à combo, de suivre l'évolution du format, de se tenir au courant des techs, etc... C'est nice imho, ça impose une certaine logique au format - countertop ça fait bien 2 ans qu'on sait que c'est vraiment très bon... ça aura pris deux ans aux joueurs de Legacy avant de s'en rendre compte. :D
Et puis ça filtre les randoms qui pullulaient et qui ne faisait plaisir à personne parce bon, perdre contre WW qui packe 15 cartes de hate anti gobelins dans son sb, c'est un peu moche - bien plus que de perdre contre ANT qui lui au moins jouera une vraie partie de Magic. Et puis, genre, TES ça a été joué par combien de gens  ? Pourtant le deck était pas mauvais ^^ Y'a le facteur disponibilité des cartes qui entre en ligne de compte, le format en va pas devenir ANT 50% 50% anti-ANT, hein, ça c'est une belle grosse illusion de gens paniqués et qui cherchent une solution parce que leur petdeck ne tient pas la route contre combo. :/ Belle réaction ! ;{
Anyway, je suppose que ce post va être mal lu et pas du tout compris, aussi bien finir ça au plus vite

EDIT : je propose qu'on efface tous les messages qui se résument à ban ad nauseam et assimilés (y compris le mien) et qu'on parle DU DECK !

Modifié par frolll, 22 December 2008 - 13:29 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#152 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 December 2008 - 14:01

Bon gros +1! :D
ANT rien a dire ça roxe mais c'est juste qu'en France combo était sous joué. Revo qui jouait TES et qui faisait des perf avec a préféré changer de deck car ça ne correspondait pas trop à son style de jeu et c'est un peu ça le problème en France. Combo n'est pas apprécié.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#153 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 December 2008 - 14:02

completement d'accord avec toi froll

ANT c'est:
==beaucoup - broken que flash et ca a gagné - de tournoi que flash en 2 fois + de temps
==enfin un deck combo tier 1

ok ca va changer les habitudes mais qui jouait tormod's avant tresh? je jouais tresh 6 mois avant le GP philly et j'en voyais jamais... pi tout a changé.
y'a que le vert qui parrait desarmé devant ANT: bleu contre, noir discarde, rouge bourre, blanc joue cantique...
pas de quoi paniquer
pi les sorties tour2 c'est pas a chaque game. ok le deck joue de la disrupt mais toupie, brainstorm et autre manipulation ca existe...

allez, back to the deck now.....

#154 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 December 2008 - 14:03

Put*** que c'est vrai!

Mouarf: Tu me donnes méchamment envie de poutrer avec belcher. Mm si je suis d'accord pour dire que le jeu est mauvais, ce que tu dis est exagéré également.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#155 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 December 2008 - 19:12

Citation

Les gens avaient réagi pareil après le PT Berlin et ces 6 elves! dans le top8... Et au final, aux Worlds, y'avait plus de Faeries, de Zoo et d'autres trucs que d'Elves! dans les decks ayant le mieux réussis dans la portion extended.

tout les deckj etait metagamer anti elve. c'etait un metagame fermé comme en T2 ravager.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#156 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 23 December 2008 - 16:43

http://www.starcityg...w_Metagame.html

Ou plutôt :

Citation

Aggro
19 Zoo
7 Burn
4 AIR (All In Red)
3 Affinity
1 Goblins
1 Mono Red Aggro

Aggro Control
23 Faeries (And yes, I realize the difference in aggressiveness between the U/B, Japanese and Nassif builds are varied)
7 Death Cloud

Control
3 The Tezzerator
2 U/B Control
2 Tron
1 Astral Slide

Combo
7 Elves!
6 Swans
2 Dredge
1 TEPS
1 Bubble Hulk

Le format extended n'est PAS unilatéral et fermé...

Tout comme le Legacy ne devient pas Bloc Mirrodin pré-ban v.2.0, hein.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#157 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 23 December 2008 - 17:53

Voir le messagetomjulioo, le Lundi 22 Décembre 2008 à 14:02, dit :

allez, back to the deck now.....
+100

Si vous voulez spammer, whiner ou chercher des solutions par rapport à ANT, il y a déjà un thread "Sider contre ANT" qui traite déjà du sujet.  :D

Ce serait bien de na pas polluer le forum Decks à Battre avec vos complaintes plus ou moins fondées et de laisser la place à ceux qui essayent d'effectuer les derniers réglages constructifs sur ce deck...  :D

#158 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 December 2008 - 20:07

Au lieu de demander aux autres de se taire, relancez le débat. Parce que ca fait longtemps qu'on à perdu le fil donc on a rien à discuter.
please don't drive me blind

#159 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 23 December 2008 - 20:44

> lolosoon
Ta liste a l'air sympa mais perso je trouve que mox diamond > chrome mox, tu sac plus facilement un terrain qu'une carte colorée et mox diamond produit tout les couleurs.
Je ne vois pas non plus chaine de vapeur, le meilleur bounce amha...

#160 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 23 December 2008 - 20:45

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 23 Décembre 2008 à 20:07, dit :

Au lieu de demander aux autres de se taire, relancez le débat. Parce que ca fait longtemps qu'on à perdu le fil donc on a rien à discuter.
Ah bon ?!
L'inclusion ou non de DoomsDay ?!
Le nombre de BW du deck ?!
La nécessité ou non de varier les Kills ?!
La nécessité ou non de varier les Moteurs de Storm ?!

Par rapport à ta liste sans kill MD il y n'y a eu que de rares retours. Et par rapport aux questions//propositions de mes deux posts (qui m'ont pris certainement plus de temps à écrire que juste "ANT C krô fôr, y fô ban la karte !!") de la page précédente, à peine un ou deux.

Par rapport au whiners, ça fait tout de même peu, et j'ai justement peur que les rares posts constructifs soient noyés dans la masse (d'où peut-être ta remarque ci-dessus).

EDIT :
@kowalski : Ah, autant pour moi ! Merci de ton retour.

Pour Mox Diamond vs Chrome Mox ça se tient. Côté ratio on a 14-16 lands pour Diamond et 22-26 sorts colorés pour les Chrome. Donc 2 diamant et//ou 3 chrome ça me paraît bon vu qu'on a certains sorts qu'on n'a pas envie d'imprimer.
Post-AdN c'est kiff-kiff. Un avantage p-ê à Diamond car elle permettra de jouer n'importe quel sort coloré, là ou Chrome apportera moins de choix.

Par contre avant AdNauseam... Et bien tu auras moins de chance de trouver l'une de tes deux Mox Diamond que l'une des trois Chrome Mox. Je me demande juste si cela ne coûterait pas de la régularité dans les sorties et dans l'accellération de mana.

Mais comme je le disais, il faut que je prenne le temps de tester ça pour vraiment me faire un avis autre que celuu sur le papier.

Pour CoV les slots sont rares... E.Truth pourrait dégager du side c'est vrai. Et de toute façon, pour les decks jouant Chalices (@1 qui pose Pb avec Chain) nous avons les Hurkyll's Recall (ou Serenity ou S.Spree selon les builds).
L'avantage de Truth c'est face aux tokens Gob de Belcher ou Zombies d'Ichoride. Dans ces cas particuliers, Chain est useless. Alors pous 1 mana de plus, la polyvalence de E.Truth es un gros plus.

Modifié par lolosoon, 23 December 2008 - 21:27 .

#161 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 December 2008 - 22:48

Mox diamond révèle vraiment son utilité post Ad Nauseam. Je dis peut-être aussi ça parce que je n'ai testé ANT que contre des decks bleus (et là les lands sont mieux sur le board qu'au cimetière).
Chrome Mox est plus utile avant, même s'il peut aussi l'être après.
De manière générale je trouve ces 2 accélérateurs plutôt weak pré-Ad Nauseam. Ils constituent surtout un mal nécessaire pour pouvoir caster ses sorts post-AN. Donc je pense qu'un mix des deux du genre 4-2 (4 chrome) ou 3-3 est pas mal.

Modifié par Sea R Hill, 23 December 2008 - 22:49 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#162 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 23 December 2008 - 22:54

couper grâce de l'ange me parait audacieux... c'est vraiment fort dans pas mal de situation... notamment contre burn... ca permet de comboter plus tardivement et sans stresser

#163 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 December 2008 - 09:45

Voir le messagekowalski, le Mardi 23 Décembre 2008 à 22:54, dit :

couper grâce de l'ange me parait audacieux... c'est vraiment fort dans pas mal de situation... notamment contre burn... ca permet de comboter plus tardivement et sans stresser

je comprends pas la:

grace de l'ange c'est fort: il faut l'enlever!!!!!
enfin c'est ce que je comprends de ton post.  :D

pour moi, grace c'est  :D au side, pas moins et ça mérite presque une place maindeck.....

#164 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 December 2008 - 09:52

Il est parfaitement clair le post de kowalski, il dit que angel grace c'est fort.

C'est vrai que dans une version en mode "j'perds tout seul" comme j'ai pu également en tester on peut en avoir besoin. Dans une version avec du rouge c'est absolument pas nécessaire puisque tu prends peu de points sur Ad Nauseam et au cas ou tu sois bas en PV t'as des possibilités de killer autrement grâce à burning wish.
please don't drive me blind

#165 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 24 December 2008 - 10:50

Je test depuis qu'assassin a publié ca liste avec du rouge
voici quelques observations:
- le jeux ne fizzle plus (c est parfait)
- je n'ai pas été convaincu par les rites of flamme sans ses trois cartes nous partons en combo presque aussi vite comme assassin le dit nous avons enormement de mana: je pense que les trois rite of flame peuvent être les variables d'ajustement au meta
- ca perd sur chalice à 2

Je suis arrivé à la liste suivante :
- 1 mox diamant
- 3 rite of flamme
+ 1 mox chrome ( pas de conviction la dessus)
+ 2 brainstorm    (pas mal de défausse dans mon  méta)
+ 1 cunning wish ou une solution à chalice à 2

Modifié par kouf, 24 December 2008 - 10:51 .