Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1501 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 14 February 2013 - 16:07

Non non je joue PiF t'inquiète, c'est quand même le meilleur plan du deck ! Mais PiF c'est le kill : tu trouves les mana rouges sur petal, led, les lands.
Burning wish, c'est le tutor : tu te coupes les LED comme source de mana rouge pour wish, mine de rien ça en fait beaucoup moins d'un coup. Et puis tu as souvent envie d'enchaîner avec un autre mana rouge pour EtW, et ça, il faut souvent une LED pour le faire.
Bref, c'est plus gourmand en mana rouge.

Modifié par Pea, 14 February 2013 - 16:18 .

#1502 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 14 February 2013 - 19:31

Envoie nous ta liste complète et notamment ta mana base stp ?
Parceque ça implique a priori si tu enlèves badland que tu n'as plus qu'1 volc pour faire du rouge. Ok tas petal lotus mais c'est 4 cartes, ça fait pas trop peu pour assurer PiF ?

#1503 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 February 2013 - 20:36

Voir le messageUpsilon, le 14 February 2013 - 19:31 , dit :

Envoie nous ta liste complète et notamment ta mana base stp ?
Parceque ça implique a priori si tu enlèves badland que tu n'as plus qu'1 volc pour faire du rouge. Ok tas petal lotus mais c'est 4 cartes, ça fait pas trop peu pour assurer PiF ?
Tu joues souvent PiF sans LED ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1504 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2013 - 07:47

@ upsilon : petit tips quand tu te focus sur un pack, apprends un peu son historique ;). A la lecture du post de Pea je pense qu'il joue genre 70/75 de la liste d'Elie du GP Amsterdam et tu trouveras la mana base tout seul ^^.

@ Lejay : ca doit quand même arriver de faire juste accel it(sur accel) accel accel accel pif ftw... toutes les fois où tu draw naturellement quoi.

@ pea : je crois que le rouge en plus aussi bizarre que cela puisse paraître est revenu en force pour TT. Le meilleur plan de jeu post sb  vs TT étant de faire un early Empty qui va au bout.. c est quand même le predateur naturel du deck (bien que sans spell snare à contourner y a moyen probablement de revenir a l équilibre) dc pouvoir maximiser le MU tout en ajoutant de la densité en nombre de business spell pour mieux tenir les discard de bug ca me semble "logique"

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1505 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 February 2013 - 09:42

Ca doit quand même arriver c'est donc quand même une bonne idée de compter les LED dans les cartes qui font du rouge. Je ne comprends pas que les gens hésitent entre 1 et 2 lands qui font du rouge, pour moi c'est entre 1 et 0.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1506 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2013 - 09:48

On est complètement en phase, bien que 0 soit vraiment peu, doit y avoir pas mal de corner case où c'est chiant.
Et pouvoir faire scalding -> volc ponder pour le setup kill t2 ça peut faire faire de mauvais choix à un adversaire qui peut se commit sur son stoneforge / tarmo te mettant sur TT... mais bon j'ai jamais vraiment testé ad nauseam, je testais TES quand le méta était limite bipolaire stoneforge uw / TT dc c'est peut être un argument en carton pâte.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1507 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 February 2013 - 09:58

Et a la place du badland vous préconiseriez plutôt une 3ème Usea ou un land produisant du vert pour préparer un side decay et / ou xantid ?

ÉDIT: en lisant les derniers posts j'ai l'impression que vous êtes plus favorables a une version grim tutor, est ce que je me trompe ? Le truc c'est que ça cut le plan EtW au moins en G1, non ? :/

Modifié par Upsilon, 15 February 2013 - 09:59 .

#1508 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2013 - 10:56

Je n'ai pas du tout dit ça, je ne suis favorable à rien perso.
Comme ça "out of the blue" je resterai sur la version de Timo juste car c'est la meilleure liste de tous les temps en terme de performances et que j'ai pas le niveau / temps pour la tweaker / challenger.

Ce qu'on disait juste au dessus, c'est que ds une version où on reste UB avec juste pif pour le R qui amène LE plan à part entière de partir le plus tard possible via ce business spell, jouer 1 à 0 volcanic island est suffisant.
Pour la mana base, méthode peu réfléchie mais tu prends les 20 derniers top 8 d'ad nauseam sans bwish et tu vas avoir ta réponse directement je pense.. si vraiment y'a pas un pattern qui se détache, poste les deux mana bases et on réfléchira ensemble ;).
Ou alors attend que quelqu'un qui a testé le pack récemment sous cette forme te réponde.

Mike Flores dit :

#1509 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 February 2013 - 11:11

Je trouve la tropical Island supérieur au bayou si tu splash vert.

J'aime trop mes cantrips, et je déteste garder une main sans U.
Je sais que le ChtiLorrain préfère Bayou car il aime pouvoir faire xantid et duress-Like.
Twitter : Mtgtafit08

#1510 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 15 February 2013 - 11:27

Merci pour vos réponses, ça me rassure quant à ma compréhension de BW dans storm.
Je suis d'accord avec Apo : le plan EtW est très intéressant contre TT, à tel point que j'envisage justement d'en mettre 1 ou 2 en side (mais à priori toujours sans BW pour l'instant).

Pour la mana base, une volcanic island suffit si on ne joue pas burning wish. La désolation est assez désolante (hu hu) parce que tu as vraiment envie d'avoir du bleu avec tout land qui reste sur la table. Ensuite, si tu veux splasher vert pour abrupt decay, carpet of flowers ou xantid swarm notamment, une tropical island est tout à fait envisageable.

Pour que ce soit clair pour tout le monde, voici à mon sens les listes référence de storm :
- UBx classique http://www.mtgdecks....ecks/view/21227 - ma version est effectivement très très proche de celle-ci
- TES http://sales.starcit...hp?DeckID=53008 - la version que j'aime le moins, je la trouve trop instable
- UBR de Schunemann avec BW http://magic.tcgplay...deck_id=1031212 - la version successful, qui me fait me poser la question de savoir si BW est un auto-include dans ce pack ou pas.

PS : @Lejay, j'ai juste a-do-ré la video sur CFB où tu retournes un LSV qui s'extasie quand tu le violes avec cette belle autre variante de storm qu'est doomsday : awesome :)

#1511 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 15 February 2013 - 12:53

Avec la discard très présente en ce moment, burning wish est très agréable. Si il est mis au cimetière, en gros ça transforme tous tes autres BWish en IT car tu peux aller chercher PiF ou IGG et comboter. Et avoir 6 tuteurs dans le pack quand tu t'es fait défausser ton premier, c'est plutôt bien pour espérer repartir rapidement avant de s’être fait vider la main.

Et toujours la wish box, qui donne des games.

Niveau manabase, avec la version BWish, 1 volc + 1 badlands c'est pas de trop à mon goût. Je compte pas les fois ou je me retrouve à chercher un 2eme rouge, surtout dans les match-up wasteland ou tu vas fetcher basic les 2 premiers tours.
See you, Space Cowboy

#1512 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 February 2013 - 14:46

Puisqu'on parle de Burning Wish et des variantes Storm + R, nouvel article d'un des maîtres de Storm/TES: http://jupitergames....013-tenth-place

Modifié par Azdraël, 15 February 2013 - 14:48 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1513 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 16 February 2013 - 19:37

a titre perso, je prefere les versions burning wish pour de multiples raisons

1) de la variance, pour eviter de se prendre une surgical extraction sur IT
2) je teste actuellement une version avec 16 lands, que j'aprecie enormement, voici la base de mana: 4 bloodstaine mire, 4 polluted delta, 2 sea, 1 badland, 1 volc , 1 trop, 1 bayou.1 ile, 1 swamp.
mes adversaires se précipitent pour me waster, la seule chose qu'ils wastent, c'est leur temps :P
3) je joue un IT en side, que je trouve vraiment cool.
4) je me fais moins empaler sur les cabal therapy a l'aveugle
5) ha oui, j'oubliait...le confort de whisher une solution a la hate adverse a la game 1.. massacre, pyroclasm, pif , virtues ruin.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#1514 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 17 February 2013 - 13:22

1) Ajouter des tutors pour trouver un kill c'est l'intérêt numéro 1 de wish, effectivement. Je plussoie cet argument.
2) 16 lands : ça aide pour tenir la manabase, plus gourmande. Mais 16 lands, c'est plus que ce que j'aurais envie de jouer, ça rend le deck moins explosif.
3) IT en side, why not, même si j'aime bien avoir mes 4 MD, dans ta version à 16 lands, ça doit se justifier.
4) cf 1). Et puis il y a brainstorm sinon.
5) ce point m'a beaucoup déçu. Ca reste extrêmement anecdotique. Je préfère tous les jours avoir une version plus pêchue qui permet de partir plus vite, ça fait plus gagner de games imho.

Pour info, je teste une version type TES (avec RoF et BW) mais sans blanc, on verra ce que ça donne, mais j'ai vraiment envie de pouvoir partir T1 ou T2 avec storm. Maintenant si on attend un peu on va finir par se faire racer par elves, qui a gagné un bon tour de clock. Ce genre de MU n'est plus une promenade comme avant.

#1515 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 17 February 2013 - 17:31

perso, j'ai pas envie de partir a l'arach t1 ou t2, autant jouer belcher, je prefere partir plus tard, et serain

Modifié par Daragaz, 17 February 2013 - 17:31 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico