isamu, le 21 March 2013 - 18:01 , dit :
Je rejoins Apo , c'est étonnant que vos slots slots "changeants" soient les tutors...
Personnellement je pense que toutes les configurations ont été testé et retesté depuis plus de 6 ans ( depuis la popularistion de Ad Nauseam et du format et parcequ'Il n'y a pas eu de nouveau Tutor digne de ce nom d'édité depuis 2006 )
Tout d'abord, je tiens a préciser que je ne suis pas fermé du tout sur ma liste, je ne joue pas a celui qui aura la plus grosse, ou le dernier mot. j'ai commencé a l’époque comme tlm avec 4 IT , 4 MT, puis, TES: 4bwish 4 IT avec des flame rite.
La version que je joue actuellement est le squelette de celle d'elie pichon a laquelle j'ai ajouté les Bwish.
j'ai essayé avec un grim tutor en side, que j'ai finalement passé maindeck en faisant passer un IT en side a la place.
puis j'ai abandonné le slot grim tutor, trop lent et trop gourmand tant en mana qu'en pv. j'ai meme a l'epoque pensé a le remplacer par intuition, qui quand on y pense est loin d'etre une carte ridicule dans le pack meme si, aucune liste actuelle ne le joue.
ce que je dis n'est pas basé sur une etude theorique, mais sur des heures et des heures de playtest.
je comprend apo qui me dis que mes arguments poussent a jouer 4 IT , 3 Bwish, et a la game 2, de mettre un IT en side si je fear une surgical.
mais le fait est, que depuis que probe est sortie, on joue virtuellement 56 cartes a la game 1, les tuteurs sont plus facile a trouver, en jouer moins n'est pas penalisant, je peu affirmer que j'ai perdu plus de parties full tutor, que de parties ou je ne trouves pas mon business spell.
et enfin, en parlant de ca, (la recherche effrenée du tutor),hiers, en test sur cockatrice ( et c'est ca qui m'as poussé a écrire ce post)
j'ai voulu retester 4 IT maindeck et 3 bwish, du coup, j'ai passé un bayou en side, et mis le it de side maindeck.
apres quelques tour, je me retrouve plein d'accelerateurs, et je trouve un bwish, avant, j'aurais pu faire: accelerateurs+bwish, qui cherche it, je joue it pour past in flame, je rejoue tous les sorts, je win.
la, je me suis retrouvé bloqué avec un Bwish qui ne tue pas, un spell whishable du style draw 7 n'aurais pas été optimal car mon adversaire joue des contres, du coup, j'etais juste niqué.
tout ca pour dire, que j'aime l'IT en side.
Modifié par Daragaz, 25 March 2013 - 11:03 .