Upsilon, le 04 April 2013 - 10:30 , dit :
=> de ce que j'ai ou en voir, il n'est pas rare que les joueurs de S&T comptent contrer nos bouiboui type BS ou ponder pour retarder le sculptage de main. Après, peut être que ce sont de mauvais plays, mais je l'ai vu faire notamment online.
Tu réponds à côté de mon point sur ce sujet... cf. la réponse du chti lorrain dc je ne m'attarde pas.
=> ok au temps pour moi alors, ça me semblait pas ridicule dans le genre instant win.
Ben instant win oui et non, si il le fait pas t1 et que tu fais fetch go, s'il se full tapp pour poser blood moon tu viens d'equiver les pierce / fluster, il te reste plus que fow à gérer avec ta main et tu as ton IMS dispo via ton fetch->swamp en réponse à blood moon, je te sens plutôt bien dans le spot plutôt que d'avoir un mec avec island island open...
=> j'envisage tous les MU potentiels, dans l'ordre indique en début de post. Effectivement il ne faut pas construire son side sur mirror, mais ça n'empêche pas de réfléchir aux pistes a suivre contre ce MU

Mon point c'est que tu dis que ton paragraphe concerne storm et TES alors qu'il n'adresse que storm alors que c'est TES le réel souci.
=> c'est un excellent MU c'est certain, mais j'ai peur qu'au GP les joueurs de elfball se soient bien préparés a nous cueillir sur notre orgueil justement.
Il a déjà bien d'autres soucis à gérer le bon joueur d'elfball, il va pas se pourrir son sb pour passer storm qui est un MU catastrophique... c'est un débat de fond qu'on a déjà eu mais un vrai bon joueur il adresse le méta au mieux sur un GP, il adresse pas des MU peu joués et où il a dans tous les cas peu de chances de gagner...
=> non, c'était un raccourci maladroit. Je partais de l'hypothèse ou mon adversaire sait que je joue ANT. Dans ce cas précis, je pense que si on a que FoW en main, c'est une ânerie de laisser passer dark ritual sachant que duress risque fortement de suivre. D'un autre Côté le joueur peut aussi miser sur un excès de confiance et attendre que ANT parte sans backup discard, et contre le key spell. (?)
Cf. la réponse du chti lorrain c'est très réducteur comme constat et pas vraiment probant...
=> ok, mais j'ai essaye d'envisager tous les MU probables

Pour high tide très bien, mais tu perds de l'énergie...
=> ANT risque de jouer 3 cages en side, en tout cas moi je vais sûrement en jouer 3. Est ce une ânerie je ne sais pas. Mais vous faites quoi sous cage pour passer ?
On passe pas. Le Mu est déjà en faveur d'Ant qui est plus rapide d'un demi tour on va dire et qui surtout via ses 7 discards peut vraiment embêter le joueur de dredge sachant que lui a brainstorm pour résister à la première cabal...
Donc déjà si icho a 40/60 MD et que le joueur d'Ant nazi a 3 cages ben on accepte de perdre et de passer en ronde suivante... sans ca on espère juste partir plus vite 2 fois sur les 3 games qu'on a le droit de jouer. Et clairement otp c'est très prenable. Le side in vs ant quand tu joues icho c'est un bon RIEN, allez tu peux te chauffer sur une grudge pour punir un early LED posé pour éviter la cabal... mais j'y crois limite pas.
=> je suis désolé mais je pense que jouer 4 dread of night auj c'est un peu pourri. (Cf liste de Timo). Et puisqu'il faut comprendre les listes, j'essaye de le faire ici même

le MD c'est carte pour carte celui de Timo pour l'heure (-1inqui +1duress). Je m'interroge juste sur la pertinence de sa liste aujourd'hui, avec un recul de Mav et une montée de BUG, jund, sans compter que sa liste était pré - decay.
On est en phase, "liste TIMO" ou "liste prosak" ca désigne on va dire 70/75 quoi... là tu m'avais l'air de toujours pas être décidé sur 15 slots... déjà rien que structurellement entre BW et pas BW.. clairement au GP va avec la liste que tu as le plus testé, même si elle est moins bonne à 2% près dans les différents MU que tu peux rencontrer, pour toi elle sera bien bien meilleure... pas qu'il ne faille pas chercher à jouer la meilleure liste, mais plus qu'il est bien tard pour s'orienter sur ce genre de choix... sauf quand on a déjà tout gagné avec les deux listes et qu'on a l'xp pour choisir tout et n'importe quoi...
=> on est d'accord, mais j'ai prévenu au début que n'analyserai tous les MU par catégorie. J'ai commence par combos, le reste suit

Fait plus par pertinence que par catégorie imho..
Le GP c'est dans 10 jrs

Adresser high tide ou MBC a une chance sur trente de t'amener qqchose...
C'était juste ça mon point.
Pour le bien du topic et le futur du pack, oui autant tt analyser et c'est une super démarche que je salue...