[Archives] ANT
Posté 07 May 2013 - 12:51
à 3 cartes pret j'ai la meme liste que Chti lorrain
j'ai juste enlever un fetch de chaque pour mettre deux fetch rouge / bleu et j'ai pas de chrome et j'ai toujours mon tendrill MD a la place perso si tu as un peu peur comme tui dis essaye la version que je te dis ca peut piquer sur adnauseam mais franchement ca m'arrive que tres rarement et d'ailleur en game deux ad nauseam disparait presque a chaque fois pour ma part
mon grim tutor est la main deck comme ca meme si surgical en game 1 ou autre chose ya toujours un espoir.
Perso la toolbox est la pour le "au cas ou" tu sois dans la merde ou pour tuer.
Comme on a toujours dit avec adnauseam deck le but n'est pas de gerer le board adverse mais de tuer si tu commence a vouloir gerer tu es presque sur de perdre car tu vas perdre du temps.
Posté 07 May 2013 - 20:27
Posté 07 May 2013 - 20:59
le ch, le 07 May 2013 - 20:27 , dit :
je suis assez d'accord avec toi et de nombreuse fois je me suis dit ca et a chaque fois que je reteste nauseam me vend quand meme du reve ^^
Posté 11 May 2013 - 19:18
je perds contre 1 show and tell et 2 shardless.
je bat 2 Tempo Tresh, 1 geist of standstill, 1 UW miracle countertop, 1 reanimator mononoir, 1Jund
je bas les matchup pas evident, et je perds contre shardless :x
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 11 May 2013 - 22:35
win vs merfolk
win vs aggroloam splash u pour fluster MBtrap
win vs BUG
lose vs CB top (video par grumly)
win vs D&T
lose vs tin fins
lose vs rea
win vs jund
win vs omniclash
win vs sneakshow pheles
puis 6-3 le vendredi mais avec 2 byes
bye
bye
win esper
win tresh
win team america
lose cb top
lose UG poison (olle rade !)
lose team america
win je sais plus
win merfolk
bref un méta vraiment varié, pas mécontent de la liste mais bon... je ferai un report plus détaillé ^^
Posté 11 May 2013 - 23:24

Posté 12 May 2013 - 10:11
Techniquement la liste est tout de même très conventionnelle. Personnellement le -1 preordain -1 Grim Tutor + 1 Ad Nauseam + Chrome mox est une configuration possible que j'ai déjà testé quand j'avais pas de Grim sous la main juste après le ban MT.
C'est vraiment bien dans un méta discard puisque l'on va s'amuser à dropper les lands et les LED et à faire cantrip sur cantrip jusqu'au départ. Toutefois le problème de cette liste c'est que l'on est obligé de piocher LED ou Tendrills sous nauseam (contrairement à une liste BW) et dans cette optique 3 AdN çà pique bcp bcp sans compter les saisies d'ailleurs, du coup on se retrouve souvent à 5 PV au compteur sous nauseam, avec l'obligation de piocher pour trouver son set up de kill, et donc de tenter le diable. Sans compter que la liste souffre pas mal sur surgical sur IT ou LED, là ou une liste BW est un peu plus fraiche. Personnellement j'aurais fait -1 AdN + 1 Grim Tutor (si pas de grim dispo, c'est compréhensible vu le prix de cette carte de niche : +1 Tendrills )
Pour ma part, ne plus jouer Gitaxian probe dans un storm me semble inconcevable ^^
Modifié par isamu, 12 May 2013 - 10:18 .
Posté 13 May 2013 - 21:06
Il part demain au pro-tour San Diego après s être qualifié en moderne avec bizzarement storm rouge/bleu...
Il aura défendu sa liste legacy et donc améliore celle ci tout au long de la saison...(3 bye strasbourg, plusieurs top 8, qualifié cdf...)
Les 3 nauseam sans grim ce n' est pas une question de manque de cartes ou de budget , mais un choix délibéré , il en aura même testé un 4 ème en side...
Les 3 saisies, pas de probe, 1 tendril et pas 2 apres avoir au niveau local gardé une 2 eme face mon red wish/ extractc...
Autant de cantrip quand la liste demande de faire du bleu sur led en réponse au premier de ces derniers, post nauseam pour aller chercher ton kill, en calculant tes probas de out fonction de tes cartes restantes...
Pour l' histoire, 2 top4,1golden BOM dans sa team...
Pour l' histoire aussi , le seul undefeted player day 1 a 9/0 et avec storm aussi est un de nos proches (avec mon carton pimp)(qui aura testé avec nous aussi quasi tous les we cette saison), qui serra dq sans preuves ( je reviendrais pas la dessus à 1 victoire du top 8 et après avoir concédé 2/1 face à Yohan game 14), jouait une liste proche de celle de Adam Prosak...
Modifié par tontonmig, 14 May 2013 - 09:56 .
Posté 13 May 2013 - 21:24
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 13 May 2013 - 23:08
Ils savent ce qu'ils doivent faire, moi je n ai pas suivi ses games personnellement occupé à mon tournoi et mes échanges, mais m' appuie sur les dires de thomas, qui dormait dans la même caravane que moi,et qui jouait mes cartes, qui est un ami depuis 2 ans qui aura dormi 2/3 we par mois pour jouer à magic en legacy chez moi cette saison...
Thomas, se savait surveillé par un civil depuis la game3 , civil du staf arbitrage qui ne l a pas quité des 2 jours.(il aurait fallut être con pour tricher dans ces conditions au passage)
Il est passé 3 fois a la "télé", on ne voit rien selon les dires d amis , moi je les ai pas vu , sur les vidéos,
Les reproches qui lui ont étés faits ,selon ses dires en privé, il ne s est pas exprimé dessus lui même publiquement,par le head juge
1) Tellement de chance c est pas possible, je me fie aux math même si on a rien pu constater
2)Les cartes clés de ton jeu sont repérés : 3 coupes du head juge: 1ad nauseam, duress, duress,
Je suis témoin des faits suivants:
Aucunes cartes ni pochettes du deck n étaient à Thomas ,qui à 12h du main event, ne savait pas si il joueraient celles la ou un autre deck,si je jouait storm moi même!
Entre le jour 1 et le jour 2, 12 cartes et pochettes ont changées dans son pack puisque il a joué les cantrips "pimp" qui étaient dans mon sneak show de la veille, mes fetchs , et les gemstone mine sont passé de fr à allemand avec bouteille de suze mal dessinée...(toutes mes cartes sont doubles sleves, 2000 pochettes identiques mises en 1 mois, pas changées d un deck a l autre(kmc dark brown)
Les cartes dans le deck qu'il avait dans les mains ne sont pas celles qu'il a joué cette saison , puisque j ai pimpé le deck entre Strasbourg et le bom, certaines cartes achetées m ont même étés livrées sur place par la team Ardennes les 2 nauseam sont arrivés dans la semaine précédente , les nuée de xanthides idem , il a jamais eu les cantrips de badgones ni ses cabals rituals foils que je lui ai rachetées a Strasbourg dans les mains, il avait jamais joué mes 3 dark ritual alpha, ni la foil et les tutors de ketchupi livré sur place, les fechs noir/bleus je l ai ai upgrad sur place pour du chinois vs du rital+conneries j ai reçu, 35% du pimp du deck via mkm dans les 15 jours précédent et thomas était a 150 kms des cartes,le pif je l ai acheté sur place a l'orga stephane(mb) qui me l avait mis de coté, les 4 contraintes pareil, 4 de 3 dealers differents, 2 irl 2 mkm ce mois ci des fnm
Sur place j ai demandé aux membre de l asso organisatrice que je connaissait irl ( ceric et manu) des led pour si je jouait le deck et du coup se démerder pour thomas avec les doublons du pimp,
Pour sa façon de mellanger son deck, c est de notre faute aussi, on lui a dit de faire TRES attention aux cartes qu'il avait entre les doigts, il utilise, pour tourner 7 fois la langue dans sa bouche, et penser a ses plays , ces temps de shuffle, c est nos tecks.
Si il a pu paraître lent sur des actions c est que je l ai forcé à jouer avec des dés et à en profiter pour réfléchir en les tournant, pour comptabiliser le storm et les spells pour éviter tout problèmes , c est pas ses habitudes de gestuelles...
Le soir du jour 1 après son 9/0 il Hallucinait lui même en privé de sa chatte, ( dans la caravane): on en a ri pendant plus de 2 heures , il nous racontait ses games improbables , déjà perdues... puis 3 cartes 3 tops deck , ou il était sur d être mort son adversaire fizzele, il a bob et tue au bob , ou il est sous nauseam, 4 tutors extraits, top deck a 6 pv 3000 manas : vrille . Ou des : il a passé 3 pétales ,2 messes 3 led , il est a 2 pv sous nauseam il lui faut led,petal et messe noire , il choppe les 3...
On rigolait en disant tes adversaires devaient vouloir te voir bouffer des boules de pétanques en te pensant les chier plus tard...
Le matin du jour 2 durant la ronde 1 j ai été au stand magic bazar pour dire: on a filé le carnet bom mb à Thomas ,dans son deck il y a gras de pimp , il est le seul undefeted day 1 si vous voulez vous faire de la pub faites le passer en feature...
Dans la vie irl ,tomas , c est le gars qui sait pas se faire une crepe, et qui renverse un truc une soirée sur trois avec ses doigts(canette bouteille ou verre) , c est pas Copperfield ou woodini
Moralement , en tant que pote, je pense pas que thomas soit un tricheur, ses fréquentations(pas moi ou mes potes mais les siens), et sa réputation, l' ont surement desservies , entre un gamin de 18/19 ans et un jeune homme de 25 ans une morale et un caractère se forge,
Maintenant, moi j ai pas vu ses games,j était loin je l ai vu 20 minutes en table 1 c est tout dans la journée...
Les arbitres savent ce qu'ils ont a faire, même si ce cas s avérait injuste cette fois, 100 autres ne le seraient pas, ils ont surement d'autres éléments que moi après l avoir longuement observé( ce qui est pas mon cas).
desolé de la pollution occasioné
Modifié par tontonmig, 14 May 2013 - 08:15 .
Posté 13 May 2013 - 23:37
Après, sur l'émotion du moment, c'est très compliqué pour une personne de bien intégrer l'explication d'un HJ, généralement le joueur est en tilt / choqué avec le recul d'un chaton de 6 mois, et c'est normal.
Posté 14 May 2013 - 00:03
Dodger, le 13 May 2013 - 23:37 , dit :
Pour Thomas, le judge évoquait des faits notés sur l'ensemble des 2 jours, principalement des séquences de draw après shuffle dues à des cartes marquées / foil etc.
Modifié par swoon, 14 May 2013 - 00:03 .
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 14 May 2013 - 17:03
Pour parler de la liste de Yohan, vu qu'il nous arrive souvent d'en discuter (et en compagnie de Thomas également), les 3 Nauseam peuvent faire peur effectivement. Rien ne vaut de bons tests avec cette version pour se faire un avis. C'est ce que j'avais fait à un Trial GP Stras à 70 joueurs et où je n'ai perdu que contre Thresh et DragonStompy qui ne sont pas les MU les plus simples. La liste est buildée pour partir très rapidement et elle le fait très bien. Ceci permet d'améliorer le MU contre SneakShow en partant avant lui mais aussi contre les decks BUG qui jouent de la discard.
Bref, je ne vous conseillerai que de la tester et d'ensuite vous faire votre idée. La surprise est de taille :-)
Félicitations à ceux qui ont bien perfé avec ANT, à ceux qu'ils l'ont joué et bien sur particulièrement à Yohan et Thomas!
Posté 14 May 2013 - 17:23
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 15 May 2013 - 10:17
C'était bcp plus simple de récupérer tendrills post ou pré nauseam.Et malgré cela la liste embarquait tout de même 2 Tendrills et 3 Chrome mox.
Tout le monde jouais des listes de ce type, mais il y avait déjà débat sur le nombre de Ad Nauseam et de Tendrils, parceque l'on trouvait que l'on fizzlait trop souvent, alors que Delver n'existait pas, c'est dire si la pression des aggro contrôle était ridicule comparé à aujourd'hui (sans compter qu'ils n'avaient pas accés à flusterstorm non plus.)
Je ne dis pas que la liste est complètement farfelue, je discustais juste de 1 ou 2 slot. Il y a de quoi s'interroger sur l'intérêt de jouer ce 3ème Ad nauseam avec seulement 2 chrome mox. Je suis persuadé que le split 2/2 (tendrils - nauseam) serait meilleur dans la même liste. (peut être que je suis complètement dans l'erreur, donc je vais tester). Le package preordain - saisie n'est pas mauvais par contre. c'est plus une question d'habitude mais Cabal therapy est le genre de carte qui peut faire de la grande magie : surtout pour la construction du side, on peut prévoire de rajouter des IoK ou des saisies justement pour remplacer les duress dans les match ups aggro non U avec hatebear ; qd on a dans le deck 4 GP + 4 Cabal + 2-3 saisie ou IoK +2-3 bounces, on obtient une meilleure visibilité des tours de jeu adverses et en étant toujours proactif, ce qui permet de calculer plus facilement le tour optimal pour partir sans se ralentir. C'est une des raison qui fait que je préfère le package GP+Cabal Therapy, car cela affaiblit très peu le deck sur la game 1 ou la carte nommée à l'aveugle est quasiment systématiquement FoW ;-)