

[Archives] ANT
#1636
Posté 22 May 2013 - 22:26
#1637
Posté 23 May 2013 - 08:11
Ok dans le MU TT ça prend pas bolt. Dans BUG ça prend decay comme xantid. Est ce que qqun a fait les tests avec les deux et finalement opté pour Carpet ?
#1640
Posté 03 June 2013 - 12:33
Je reviens poster après un petit temps de silence et de testing

Je fais quand même le très sale sur réa ronde 1 game 1:
Mon adversaire Ardennais (mais sympa


Bref, mes impressions sur le pack, dont on a brièvement débattu avec Tafit:
- il a une vraie puissance intrinsèque lui permettant des sorties sales ou des victoires sur un tour de flottement alors qu'on a été géré toute la game
- il puni tout missplay de l'adversaire comme du pilote
- Mais, et c'est le gros "mais", il a un ratio skill / puissance ridicule par rapport aux autres decks combos du format, juste au dessus de doomsday.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est quand même relativement complexe a mener a terme sur chaque game, et qu'au final il n'offre pas tant de game "easy" que ça (j'entends en terme de "oops départ tour 0/1 avec back up).
Le deck est intellectuellement très enrichissant, très plaisant a jouer, mais je trouve qu'il a rarement un retour sur investissement en "positif" pour le pilote: on va se crever à stormer pour arracher le play bien plus souvent qu'on ne va se dire "ouais ok c'est juste infect comme deck".
Après je ne crache pas sur le deck, que j'aime tjs autant et qui est objectivement fort. Mais juste, je me lasse un peu de prendre des peignées sur des conneries du genre "ok leyline" ou "ok Thalia - Mother - toute la terre - RiP".
J'ai peut être un souci de side, de tables, sûrement un souci de skill, mais la tout de suite je trouve que le deck a un ratio trop faible en terme de difficulté / puissance.
Qu'en pensez vous ?
#1641
Posté 03 June 2013 - 12:42
Cela dit si cela peut te rassurer tu ressentiras la même chose en jouant un deck aggro linéaire quand il ne sort pas. Typiquement quand tu joues Merfolk et que ta stratégie swarm se fait contrée. Tu te retrouves avec genre un ou deux pauvres lords qui ne font rien et tu subis le jeu adverse parce que le deck que tu affrontes possède des cartes intrinsèquement plus fortes que les tiennes.
Le seul type de deck amha qui frustre le moins reste les AC type BUG. Mine de rien ce genre de deck n'a que de bonnes cartes, presque tous les MU sont gagnables, aucune partie ne se ressemble. Par contre ces decks sont plus réguliers mais moins puissants et c'est parfois rageant de se faire owned par un bon deck combo comme ANT, show and tell etc sur des tour1 débiles.
En conclusion je te conseille de jouer un peu de midrange de temps en temps pour ne pas te dégoûter de ton deck combo favori. Perso j'alterne BUG tempo et du T2 avec elves et j'en suis très satisfait.
Modifié par Malhorn, 03 June 2013 - 12:44 .
#1642
Posté 03 June 2013 - 12:48
Modifié par Jaycounet, 03 June 2013 - 13:22 .
#1643
Posté 03 June 2013 - 13:18
Quand tu croises un Maverick qui joue GSZ/Thalia/mother et après side canoniste, d'autres Gaddock, des tutors,...
Effectivement, c'est souvent des games rageantes car on prépare un kill par le biais de cantrip, et qu'on voit son opponent jouer bêtement ses hates en se permettant même des missplays (encore vécu ce week end : plutôt que de protéger sa canoniste avec mother of rune, on préfère mettre un point de plus et perdre sur un pacte/bounce/whatever).
Rageant tout ça... Mais notre heure reviendra! Essaye un autre jeu quelques temps (je vois duquel on parle

#1644
Posté 03 June 2013 - 14:19
1 AdN ?
1 PiF ?
1 IT ?
1 EtW ?
1 Duress-like ?
1 Tendrils ?
Autre ?
Merci de la réponse, je suis sûr qu'il y a des slots redondants et qu'on peut réduire la liste à son strict minimum sans sacrifier de plays. Une autre question qui en découle: faut-il toujours 4 IT et 3 BW ?
#1645
Posté 03 June 2013 - 14:29
en plus de ta liste je rajoute des casseursd'enchantement et des casseur de carte blanche et du - 2 / - 2 aussi !
#1646
Posté 03 June 2013 - 14:38

#1647
Posté 03 June 2013 - 14:42
#1648
Posté 03 June 2013 - 18:52
IT ou grim
discard
EtW
Tendrill
Massacre + grapeshot (ou virtues ruin / pyroclasm / infect etc)
on peut avoir du deathmark / silent departure
eye to nowhere
reverent silent / meltdown /shattering spree... selon ce que tu veux gérer
un reset : diminishing / spiral / reforge the soul
voilà pour les idées et effectivement, tout nest pas indispensable
#1649
Posté 04 June 2013 - 10:24
Upsilon, le 03 June 2013 - 12:33 , dit :
J'ai peut être un souci de side, de tables, sûrement un souci de skill, mais la tout de suite je trouve que le deck a un ratio trop faible en terme de difficulté / puissance.
Je te l'avais dit il y a plusieurs mois déjà...
Jouer combo storm c'est limite une philosophie à part à mtg, du coup...
C'est un faux débat que tu lances, oui S&T c'est plus débile et a une raw puissance supérieure, mais avant "omnishow mono U", storm était de très très loin le deck combo le plus rewarding pour les bons pilotes je pense. Sauf que maîtriser le pack demande beaucoup de travail et de concentration le jour J. Y'a qu'à voir les résultats sur les gros events, on l'a vu au BoM à 9-0 et à 8-1 c'était le pack le plus représenté à la fin du J1 j'ai l'impression (de mémoire il y en avait 3), comment on peut dire que le pack est pas fort dans le méta quand il réalise ce genre de perf ? Au GP amsterdam top 4, au GP ghent 1ère place, au GP strasbourg je ne sais plus ^^. Bref, ca fait presque 2 ans qu'à tous les méga events il est présent...
Après oui c'est frustrant de jouer combo, ca fait parti du deal que tu signes à la base.
Pour faire le parallèle avec mon xp avec dredge, j'ai fait des tournois genre le GP Amsterdam où je fais des 6/3 dégueux en tombant sur des decks débiles et en devant arracher toutes les games, je me fais sortir par les v0 de nicfit avec les 4 diabolic intent 4 land stronghold qui sac une bête pour ajouter BB (quand tu joues des bridge from below, je te laisse imaginer le carnage sans compter les misérables loqueteux md et les leyline en sb), puis je tombe sur un storm mal monté et mal piloté qui me chatte out du tournoi en ronde 9, et à côté j'ai fait des runs à 6-0 en ligue MB à tour en faisant 12 kills t2 qu'un mec qui n'a jamais joué le deck aurait réussi à faire tellement ca se passait comme un film à la tv...
Tout ça pour dire que y'a des jours où tu vas prendre ton t1 sylvan t2 gaddock topdecké et tu vas faire l'avion, mais c'est une des 3 games d'une seule des rondes, et tu vas pas prendre ça toute la journée. Le seul truc c'est que combo offre pas de come back, chaque brainstorm que tu vas foirer c'est une game qui s'en va (et celles qui ne s'en vont pas sont mauvaises pour toi car ne t'aide pas à voir ton erreur) et tout le monde sait que jouer un brainstorm c'est pas évident, alors en jouer toute la journée et qu'ils fassent tourner la balance en ta faveur, ça prend du temps...
Après si tu n'en peux plus de prendre des caisses, join the s&t army, tu vas voir que tes perfs vont drastiquement changer (demande à Eveil la différence depuis qu'il a laché storm pour s&t


Citation
IT ou grim
discard
EtW
Tendrill
Massacre + grapeshot (ou virtues ruin / pyroclasm / infect etc)
on peut avoir du deathmark / silent departure
eye to nowhere
reverent silent / meltdown /shattering spree... selon ce que tu veux gérer
un reset : diminishing / spiral / reforge the soul
Le reset n'est pas mandatory si?
J'aime bien le choix de grapeshot + massacre (car je jouais le même dans TES ^^)
Tu joues jamais le IGG et le PIF ?
J'ai l'impression qu'ils sont complémentaires dans pas mal de MU. Les sorties ou double led t'offrent des boucles IGG simples low pv là où PIF ne fais rien et les sorties ou mana mana mana t'offrent PIF où IGG est short. Après j'ai peu d'xp avec ce pack mais visu TES, j'aimais bien avoir les deux...
Mike Flores dit :
#1650
Posté 04 June 2013 - 11:32