Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#166 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 December 2008 - 01:50

On perd effectivement sur calice à 2 MD. En même temps ca sous-entend que le mec sache EXACTEMENT ce que tu joues. Il doit avoir comme donnée :
-que tu joues ANT.
-que ta version joue burning wish et pas de kill MD.
-que tu n'as pas de bounce MD.

Or jouer calice à 2 c'est long (tour 2 c'est chattard, c'est tour 3 dans les decks adaptés). Il prend un risque énorme en attendant tant de temps.
En plus si tu joues pas de bounce MD jouer calice à 0 ou à 1 oblige le deck à faire un burning wish sur une solution et retarde donc facilement de 2 tours.

Par contre c'est vrai que les 3 rite de flame sont pas essentielles, tout comme le 4e burning wish. J'ai été tenté de mettre un bounce et un brainstorm à la place.
Mais aprés réflexion j'ai préféré reste comme ca.
En effet brainstorm est assez aléatoire. Il peut amener ad nauseam, ou te montrer que tu piocheras que de la merde et ce sans moyen de mélanger :/. brainstorm est pas mal quand on veut se sculpter une main, mais sinon c'est rare qu'il nous aide VRAIMENT à partir en combo (que sans lui on aurait pas pu partir).

Par contre rite of flame + burning wish ca permet des départs stupides avec des gros ETW ou un kill à la main avec des mana productors en folie et double burning wish (5 manas productors, burning wish qui tutorise rite of flame, rite of flame, burning wish qui tutorise burning wish, burning wish qui tutorise tendrills, tendrills).

Pour le 3/3 des mox c'est vraiment testé et approuvé. Je reviens pas la-dessus pour mon build (mais je t'encourage à continuer à te tester pour t'en convaincre :D ).

Modifié par ASSASSIN, 26 December 2008 - 01:52 .

please don't drive me blind

#167 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 26 December 2008 - 03:12

Quelle est la moyenne main deck pré-side des bounces pour les dernières listes UB? Un ou deux? J'ai rentré 1 Top à la place d'un bounce, mais je me demandais si un c'était pas vraiment trop random.

Modifié par nicofromtokyo, 26 December 2008 - 03:22 .

#168 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 26 December 2008 - 15:49

Perso je prend pas de risques, j'ai MD :
1 Chaîne de vapeur
1 Grâce de l'ange
en plus de 4 Duress et 2 Cantique

Au départ j'avais une version UBw très proche de celle de moug et maintenant je test une version proche de lolosoon avec doom's day en plan B mais sans meditate

Modifié par kowalski, 26 December 2008 - 15:52 .

#169 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 27 December 2008 - 11:32

Voir le messagekowalski, le Vendredi 26 Décembre 2008 à 15:49, dit :

Perso je prend pas de risques, j'ai MD :
1 Chaîne de vapeur
1 Grâce de l'ange
en plus de 4 Duress et 2 Cantique

Au départ j'avais une version UBw très proche de celle de moug et maintenant je test une version proche de lolosoon avec doom's day en plan B mais sans meditate
Pour le bounce MD je dirais que c'est un mal nécessaire. Durant les rondes, perdre face à une random CB (Thresh, DreadStill, ITF, TopStill), Chalice (Fairie//Dragon- Stompy, StaX, AggroLoam...) ou Teeg (FunkBrew, GBwx Survival...) dès la Game1 est un soucis. Surtout qu'à la 2 & 3 le mulligan adverse sera plus aggresif, et la Hate probablement plus nombreuse. Alors bon, un sort de protection de plus ça ne fait pas (trop) de mal.

Par contre je n'aime pas trop CoV dans ce slot car il ne fera rien face à CB ou Chalice@1. Si c'est le CC de %B qui vaut ce choix particulier (par rapport au CC moyen du deck et AdNauseam) pourquoi ne pas jouer Repeal à la place ?!

Ok, Chain apporte du storm supplémentaire par rapport à Repeal (2-3 en moyenne je dirais ?!) si on s'amuse avec ses Moxes et ses lands, là ou Repeal est synergique avec Mystical tutor. Mais face à CB, CoV EOT est useless.

Ensuite, chacun fait comme il veut. Mais les choix de Bounce MD sont à mon avis limités à un seul exemplaire de l'une de ces cartes :
- Repeal (faible CC, faible face à Teeg, Chalice@1)
- Chain of Vapor (faible CC, faible face à CB, Chalice@1)
- Rushing River (fort CC, fort face à 3Sphere+Chalice ou double Chalice)
- Wipe Away (fort CC, fort face à CB)

Perso j'oscille souvent entre RushingRiver et WipeAway pour le moment. Mais dans mon dernier build, et avec ma ManaBase très étirée, le :D :D dans Wipe Away est parfois gênant.

Par contre kowalski, pourquoi jouer Grâce de l'Ange au lieu de Cantique #3 dans ton MainDeck ?!
Surtout si tu joues DoomsDay et IGG dans le deck, ce qui rend la dépendance du deck par rapport aux PVs plus faible, Cantique est aussi utile face à Burn//Sligh que Angel's Grace, et bien plus polyvalent (Grace face à Land//Dread- still & Thresh me semble pas terrible...).
Le split second ne doit être utile qu'une game sur 10, là où la disrupt supplémentaire de Cantique l'est bien plus souvent (Combo Mirror, decks Contrôles...).

Enfin, si ton Metagame est extrèmement aggro, (et encore, quand je dis aggro je pense Burn//Sligh, pas Elfes ou SuiBlack) le choix est compréhensible...

Une dernière chose : Jouer DoomsDay sans Meditate n'est pas un peu risqué//inutile ?! Te couper de Meditate ne te laisse l'accès qu'à la pile Brainstorm//Toupie=>IGG uniquement.
Sans Cantique préalable (et tu n'en joues que 2 apparemment) cette pile est très risquée.
C'est le manque de place qui t'a fait dropper Meditate du deck ?! Dans ce cas puis-je te proposer -1 Angel's Grace (=> SB) +1 Meditate ?!

#170 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 27 December 2008 - 12:19

En fait je jouais un repeal avant mais j'ai perdu 2 game contre un WW avec Autorité de la loi... A chaque fois j'avais repeal en main mais pas assez de mana, avec chaine de vapeur je gagnais...
amha c'est plus polyvalent pour la G1 après on avise  %B

Concernant Grâce de l'angex1 MD y a beaucoup de burn à MC donc c'est plutôt utile en random pour la G1 :D
Par contre je ne comprends pas ta comparaison Cantique/Grace  :D  leurs rôles est fondamentalement différents : Cantique protège la combo des réponses adversaires, Grace pré-Ad Nauseam permet de piocher son deck sans mourrir... Contre burn mon choix est vite fait.

Pour meditate c'est clair que c'est un manque de slot, en plus c'est utile qu'avec Doomsday je pense le reste du temps ça fais chier de la topdecker ou de l'avoir en main de départ...

#171 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 27 December 2008 - 16:04

Voir le messagekowalski, le Samedi 27 Décembre 2008 à 12:19, dit :

Par contre je ne comprends pas ta comparaison Cantique/Grace  :D  leurs rôles est fondamentalement différents : Cantique protège la combo des réponses adversaires, Grace pré-Ad Nauseam permet de piocher son deck sans mourrir... Contre burn mon choix est vite fait.
C'est juste que si tu joues Cantique face à Burn, il va déverser ce qu'il a pour te cramer la gueule (en augmentant ton storm en passant) et ensuite tu seras fixé pour connaître ta limite de PVs à ne pas dépasser sans craindre un Foudre+Fireblast une fois que ton AdNauseam t'auras amené à portée.
Jouer Cantique avant de partir en IGG te permet également d'ignorer les blasts que burn pourrait avoir joué préalablement et qui n'attendent que IGG pour revenir saucer tes PVs.

Je voulais juste dire que Cantique ce n'est pas une carte morte face à Burn, alors que Grace de l'Ange face à contrôle, quasiment. D'ou ma volonté de mettre l'une MD et l'autre éventuellement en side.
Maintenant, si le meta MC est pollué de burn, le 1of Angel's Grace trouve effectivement sa place. Nous sommes d'accord.

#172 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 27 December 2008 - 16:34

Voici ma liste ANT un peu (voir trè perso) :
Je suis venu à cette lsite depuis spanish inquisition en mix avec kobolds.
Les kobolds vont bien sous cabal, culling et chrome mox

// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        2 [U] Badlands
        4 [LG] Crimson Kobolds
        4 [LG] Crookshank Kobolds
        4 [LG] Kobolds of Kher Keep
        4 [PLC] Simian Spirit Guide
        2 [MR] Goblin Charbelcher
        4 [MR] Chrome Mox
        4 [TE] Lotus Petal
        2 [] Ad Nauseam
        4 [TO] Cabal Ritual
        4 [EX] Culling the Weak
        4 [U] Dark Ritual
        4 [] Manamorphose
        1 [JU] Death Wish
        2 [SC] Tendrils of Agony
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [PT] Cruel Bargain
        3 [PS] Diabolic Intent
        4 [6E] Infernal Contract
SB:  2 [US] Ill-Gotten Gains
SB:  3 [DIS] Infernal Tutor
SB:  3 [SC] Xantid Swarm
SB:  4 [MI] Lion's Eye Diamond
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony
SB:  1 [MR] Goblin Charbelcher
SB:  1 [TSP] Empty the Warrens

Est-ce que shaman gorille en side ne va pas commencer à être intéressant contre les cotv etc

Modifié par lotus2862, 27 December 2008 - 16:32 .

Image IPB

#173 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 27 December 2008 - 23:02

Voir le messagelotus2862, le Samedi 27 Décembre 2008 à 16:34, dit :

Je suis venu à cette lsite depuis spanish inquisition en mix avec kobolds.
Le soucis est que les versions Kobolds Nauseam qui ont été tentées n'ont jamais rien donné en tournoi. De plus, miser sur la vitesse avec uniquement 3 CabalTherapy comme protection, c'est un peu l'optique SI//Belcher que l'on tente déviter avec ANT : Partir All-in sans moyen de retomber sur ses pattes en cas de hate adverse.

Mais si tu veux plus d'informations ou de personnes pour débattre de Kobold Nauseam, il y a ce thread qui existe déjà.

Citation

Est-ce que shaman gorille en side ne va pas commencer à être intéressant contre les cotv etc
Pour le même coût :D et moins fragile il existe Shattering Spree pour les versions BW et splash Rouge.
Pour les autres, il y a Serenity, mais surtout Hurkyll's Recall.
L'avantage de Recall et Spree c'est qu'ils sont tutorisables au BW et//ou Mystical Tutor, pas le Gorille...

#174 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 29 December 2008 - 06:56

AMC #43 hier, rebelote, j'ai repris le même deck, pas le temps de tester Legacy ce mois-ci. Je vire quand même une CoV pour une Top en main deck, histoire de voir ce que ça fait. En gros, je joue UB avec 4 Orim's Chant et 4 Duress, 4 Angel's Grace et 4 PoN en side. Le lien de la liste à la fin.

Pas vraiment de report détaillé, juste quelques remarques sur mes MU. 53 joueurs, 6 rondes suisses.

R1/ Stiflenaught
J'aperçois un bon de sa liste, je vois des Trinket Mage et des Dreadnought, je me doute donc que je vais me manger ma Counterbalance, je suis heureux. Je garde une main molle avec des Duress, je lui dépouille sa main mais il a un Trinket Mage qu'il va pouvoir jouer à son tour 3. Je pose mes LED et mox (peur de Cotv). A son tour, il se full-tape pour Trinket sur EE. Je le tue à mon tour (il a pas de Fow).
A la deux, on fait rien pendant 10 tours à part poser des terrains, il me bourre à la Mishra et me mets à deux. Dernier tour, je fais Duress et je vois 3 FoW jouables... J'en vire une. Je joue Orim's Chant, il contre. Plus qu'un FoW en main... Il sait que j'ai plus qu'un BRainstorm en main... Je le regarde dans les yeux et je joue mon BS... Il réfléchit... et me le laisse passer! Pas de bol pour lui, je pioche  Ad Nauseam et PoN alors que j'ai déjà Angel's Grace en main, gg.

R2/ Faerie
Il me tue avec la 3/1 volante flash et ses ptites faeries qui contre, j'ai pas le temps de gérer la 1. Je gagne la deux grâce à Top, en piochant, fetchant et regardant mes 3 nouvelles cartes à la fin de son tour, qui me donneront un PoN pour caster Ad Nauseam et gagner. Pas le temps de finir la 3, mais j'était plutôt mal barré.

R3/ Landstill
Le gars qui m'a battu le mois dernier. Il a une main de 7 cartes toute la partie, je piocherai JAMAIS de Duress ou Orim's Chant, j'ai que de la mana et Infernal Tutor. Avant qu'il me tue, je pars complètement au bluff en posant tous mes artos et en attendant mon contre, je me retrouve avec mon IT en main, et en réponse il caste la 3/1 volante qui fait défausser. Je suis dégoûté, il avait pas de contre. La 2 est une catastrophe, j'ai de quoi faire un nul sur la ronde, mais je fais une erreur énormissime qui me fait perdre (Il me met à trois, joue un truc qui m'empale, je PoN, à mon upkeep je joue Angel's Grace. J'ai de quoi jouer AN et PoN en back-up, mais il me manque 1 mana pour jouer en plus Orim's Chant et être certain de passer. Il a genre 6 cartes et un contre sûr. Je me dis que je vais attendre le tour d'après pour pouvoir jouer AN avec Chant et PoN derrière, sauf que j'"oublie" que je suis à 3 et que j'ai plus de Angel's Grace...)

R4/ MUC
Le gars avec qui j'ai drawé la dernière et avant-dernière fois. On avait playtesté, je suis un peu plus confiant en moi, surtout qu'il mull dans de la merde, je le tue sans frisson à la 1. A la deux, on a tous les 2 7 cartes en main, j'essaie de partir à mon tour, double contre, ok, je retente au tour suivant, mais il a plus qu'un seul contre alors que j'ai encore 2 PoN en plus de Duress, gg.

R5/ Loam
Kill tour 2-3 à la 1, il me fait chier à la 2 avec SoR, j'arrive pas à comboter, et je le tue à mon tour 2 à la 3.

R6/ Mono-white
TOur 1, je pose 2 LED et une mox avec un Tutor bleu en main, mon adversaire joue à son tour Needle tour 1 sur... LED. D'habitude je suis gentil, mais là je décide de bien m'excuser de rien lui avoir dit après l'avoir tué... Ce que je fais. A la 2, il me pose un enchant WW qui ressemble à Meddling Mage, à mon upkeep je lui bounce et rebelote, AN avec 2 LED ftw.

4-1-1, je finis 7ème, exactement comme le mois dernier. Les listes:
http://f18.aaa.lived...C/AMC_43rd.html

Yuu Saito finit dans le TOP4 avec sa version Burning Wish.

MEs impressions sur les bounces. J'ai joué Rushing River à la place de CoV en side, c'était pas necessaire aujourd'hui, mais bon, c'est une sécurité. Je pense qu'Echoing Truch fait le boulot aussi pour un de moins. Top, c'était pas mal, un bounce main deck, c'est finalement suffisant. 14 lands, c'est juste bien, j'ai quasiment pas mulligané de la journée, et j'ai jamais été en death de mana. Je me demande en fait de plus en plus si 1 seul AN ne serait pas suffisant? Pareil, je mettrai bien un Angel's Grace en main deck, c'est pas complètement inutile même contre controle, on peut se permettre d'attendre encore un peu plus pour partir avec du back-up.

Pour comparer avec la version de Saito, je trouve que la version UB est quand même plus safe. Il joue lui aussi 14 lands, mais que des trucs wastables, et ça peut se réveler être un très gros problème contre des parties qui durent longtemps, comme contrôle. Les Fetchs sont combo avec Top et BS, et permettent d'aller chercher un Basic si besoin (je joue avec 1 ile et 1 Marais). De plus, il est super dépendant de LED, et donc est plus sensible aux contres. Pour finir, ça flingue un peu son plan après-side. Là où avec une version UB on peut désider 8 cartes facilement, il est obligé de se prendre la tête et de démonter un peu son build.

En tous les cas, je vois vraiment pas de raison de jouer autre chose que ce deck tant que AN n'est pas interdite!

#175 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 29 December 2008 - 19:46

Voir le messagenicofromtokyo, le Lundi 29 Décembre 2008 à 06:56, dit :

En tous les cas, je vois vraiment pas de raison de jouer autre chose que ce deck tant que AN n'est pas interdite!

Peut être avoir un minimum d'originalitée ?  :D

Y'à pas de mal du tout, mais ça serait con que le Legacy se joue sur lancé de dé.

Apres, c'est mon avis
Get Crunk ! Get Crunk !

#176 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 December 2008 - 01:34

Seulement 3 Ad Storm sur 53 joueurs, ça reste encore anecdotique par rapport au nombre de FoW sur le tournoi (80, soit 40 joueurs!!).

Pour le lancé de dé, je ne peux que pas être d'accord, je pense même qu'être sur le draw est un énorme avantage car il te permet de voir ce que joue ton adversaire et te fait piocher 1 carte de plus. C'est sur, si tu te manges 3sphere tour 1, tu es pas beau, mais quel deck est frais face à un départ de porc?

Mais bon, je suis d'accord avec le fait que le deck soit un peu trop fort, mais a priori tant que les gens s'entêteront à vouloir jouer autre chose en pensant que c'est mieux, Ad Nauseam n'est pas près d'être interdit!  :D

#177 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 December 2008 - 02:15

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 30 Décembre 2008 à 01:34, dit :

Seulement 3 Ad Storm sur 53 joueurs, ça reste encore anecdotique par rapport au nombre de FoW sur le tournoi (80, soit 40 joueurs!!).
Depuis quand 80/4 = 40 ? Ça fait 20 joueurs utilisant FoW, donc à peine la moitié ^^

Modifié par eveildufou, 30 December 2008 - 02:16 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#178 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 December 2008 - 07:53

Voir le messageeveildufou, le Mardi 30 Décembre 2008 à 02:15, dit :

Depuis quand 80/4 = 40 ? Ça fait 20 joueurs utilisant FoW, donc à peine la moitié ^^
Ah merde, désolé, j'ai fait L  :D .

#179 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 30 December 2008 - 12:03

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 30 Décembre 2008 à 01:34, dit :

Seulement 3 Ad Storm sur 53 joueurs.

Ouais mais c'est à Tokyo non ? (Je me méprise peut être  :D)

Parce qu'en France, notamment sur la zone du Nord-Est (Reims / Paris / Troyes) T'a bien un mec sur 4 qui joue ANT (j'exagere peut être).

Mais pour tout jeu non-bleu, ça devient difficile car il faut prévoir une Hate encore pire qu'Icho  :D
Get Crunk ! Get Crunk !

#180 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 30 December 2008 - 12:43

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 30 Décembre 2008 à 07:53, dit :

Ah merde, désolé, j'ai fait L  :D .

Je suis affligé d'apprendre que la division de nombres entiers est passée du programme du CP à la première S.  Le déclin de l'enseignement a atteint des proportions catastrophiques.  :D
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.