Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#181 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 December 2008 - 12:54

Voir le messageCazey23, le Mardi 30 Décembre 2008 à 12:03, dit :

Ouais mais c'est à Tokyo non ? (Je me méprise peut être  :D)

Parce qu'en France, notamment sur la zone du Nord-Est (Reims / Paris / Troyes) T'a bien un mec sur 4 qui joue ANT (j'exagere peut être).

Mais pour tout jeu non-bleu, ça devient difficile car il faut prévoir une Hate encore pire qu'Icho  :D
PIANO!
Si tu parles genre du dernier tournoi à Troyes on était 33 et il y avait 4 Ad Nauseam, soit 1 deck sur 8,25.
Et encore le chiffre est gonflé d'une maniére gigantesque par ma pomme. Non content de jouer le deck j'ai réussi à convaincre deux potes qui venaient avec moi de jouer le deck. Si on était pas venu y aurait eu UN ad nauseam...
please don't drive me blind

#182 oOSebOo

oOSebOo
  • Membres
  • 52 messages

Posté 30 December 2008 - 13:38

Ca serait possible de poster une liste "fini" des différents decks suite à toutes les discutions sur le deck ? :D

Merci!

#183 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 30 December 2008 - 15:53

Voir le messageoOSebOo, le Mardi 30 Décembre 2008 à 13:38, dit :

Ca serait possible de poster une liste "fini" des différents decks suite à toutes les discutions sur le deck ? :D

Merci!

c'est sympa de te proposer :D
Grand Prêtre du Misplay

#184 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 December 2008 - 16:15

Voir le messageoOSebOo, le Mardi 30 Décembre 2008 à 13:38, dit :

Merci!

Le concept de liste 'fini' m'échappe un peu.
Une liste est une tentative d'adaptation à de nombreux éléments :
- le métagame
- le joueur (son style de jeu)

Il n'existe donc pas de liste fini et il n'y en aura jamais
(le métagame évolue, ton style de jeu aussi peut etre, ton envie de jouer de changement).

Il te reste surtout à te décider si tu veux jouer une version UBW comme la liste de reims ou la liste UBR (qui semble faire de meilleurs resultat) que joue Assassin. Mais faire une différence sur la force de l'un par rapport à l'autre me semble sans objet. A toi de choisir la Tienne.

Il ne faut pas oublier l'essentiel. ANT est devenu un D2B. Il est desormais connu comme un archetype avec 2 formes. Il faut donc savoir que le joueur en face de toi va connaitre ta liste à 2/3 carte prêt.
A toi d'y ajouter la modification qui surprendra et fera gagner. (Dark Confidant FTW)
Justice avec des saucisses...

#185 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 30 December 2008 - 20:14

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 30 Décembre 2008 à 12:54, dit :

Si on était pas venu y aurait eu UN ad nauseam...

C'est déjà beaucoup trop !  :(

Voir le messagemoug, le Mardi 30 Décembre 2008 à 12:54, dit :

A toi d'y ajouter la modification qui surprendra et fera gagner. (Dark Confidant FTW)

Apres réfléxion, ça me parait une superbe bonne idée de mettre des Bob en SB (Quand l'opponent rentre ces meddling et sort ces StP)  :lol:
Get Crunk ! Get Crunk !

#186 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 December 2008 - 10:57

Oui, certains (<--sifflottement nonchalant) suggéraient déjà Dark confidant en side contre control, dans ce deck, il y a trois mois :(

Concernant les deux listes, j'ai testé pas mal la liste d'ASSASSIN, récemment... Je suis convaincu, mais pas nécessairement suffisamment pour changer de liste (passer de UBw à UBr) parce que clairement, les deux listes ne se jouent pas de la même façon, et je ne suis pas certain de vraiment bien jouer la version R.

Ce n'est pas tant sur leurs forces qu'elles diffèrent (même si j'ai la vague impression que la version R goldfishe un tout petit peu plus vite, plus souvent, que la version U ;) ) que sur leurs faiblesses, notamment l'absence de vrai plan B pour la version U (non, brain freeze n'en est pas un), et l'absence de angel's grace et de 4 brainstorm pour la version R.

en tous cas, quoi qu'il en soit, ce deck a une caractéristique très spécifique : c'est un deck combo simple à jouer. Pas simple à très bien jouer, évidemment, mais très simple à jouer suffisamment pour faire des résultats sans forcer. Et un deck combo facile à jouer, ça me déprime un peu, mais ça c'est un avis personnel :lol: ...

Modifié par Jo_la_loose, 31 December 2008 - 10:57 .

#187 oOSebOo

oOSebOo
  • Membres
  • 52 messages

Posté 01 January 2009 - 17:51

Salut,

J'ai une question sur le deck je me prépare une liste noir / bleu / rouge / blanc qui tourne bien des tests que j'ai fais, et j'hesite entre :

4 Angel's grace
ou
4 Orim's chant

L'avantage d'orim on se protège des contres pour placer le combo tranquillement, l'avantage d'angel va être qu'on peut piocher l'ensemble de la bibli sans risque.....

Vous pensez quoi du choix des deux?

Modifié par oOSebOo, 01 January 2009 - 17:55 .

#188 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 02 January 2009 - 10:29

Voir le messageoOSebOo, le Jeudi 01 Janvier 2009 à 17:51, dit :

Vous pensez quoi du choix des deux?
Tout dépend de ton méta. Si tout le monde jouer Goblin à tes tournois, joue 4 Angel's Grace de base, si tout le monde joue Landstil, joue 4 Orim's Chant. Et si tout le monde joue Threshold, joue Pikula  :lol: .

#189 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 18 January 2009 - 15:17

100ème message  :P .

Tournoi de 68 joueurs aujourd'hui, 7 rondes + TOP8 ! Je joue Ad Storm UB comme à mes 2 derniers tournois, et je passe à un poil de doigt du TOP8 en faisant 4-1-2  ;) . Une défaite de la journée et des Tombstlalker partout... Finale Aggro-Loam (vainqueur) contre Team America, les détails dans un report la semaine prochaine!

#190 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 22 January 2009 - 15:44

C'est marrant que le deck soulève aussi peu d'enthousiasme  :P . LeG, désolé pour le triple post...

Je pensais en cartes de side à Will o the Whisp : ça coute 1, ça régénère, ça bloque Tarmo et Tombstalker à l'infini, les decks UB du genre Team America ne peuvent pas le gérer (Snuff out), ça permet de piocher tranquillement quelques tours. Par contre, c'est vraiment nul contre les 12/12.

J'hésitais avec ça et les Darconfi. Des avis sur les utilisateurs des Darconfi en side? Je me tate.

#191 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 22 January 2009 - 15:59

Voir le messagenicofromtokyo, le Jeudi 22 Janvier 2009 à 15:44, dit :

C'est marrant que le deck soulève aussi peu d'enthousiasme  :P . LeG, désolé pour le triple post...

Je pensais en cartes de side à Will o the Whisp : ça coute 1, ça régénère, ça bloque Tarmo et Tombstalker à l'infini, les decks UB du genre Team America ne peuvent pas le gérer (Snuff out), ça permet de piocher tranquillement quelques tours. Par contre, c'est vraiment nul contre les 12/12.

J'hésitais avec ça et les Darconfi. Des avis sur les utilisateurs des Darconfi en side? Je me tate.
Je suis utilisateur des Dark Confidant. je joue en UBw (2 cantiques + 1 AG MD)
mon plan de side de base
- 4 LED
-4 IT
+4 confidant
+4 PoN
+ ce que je sens comme side adverse

j'aime beaucoup la pioche qu'il me procure.
Lors du tournoi de reims j'ai fait du mulligan sur mes games 2 / 3 pour faire du confidant sur mon premier tour.
ca permet de faire le CA qui permettra de toucher ta disrupt.
La plupart des decks n'ont qu'une créature en jeu... donc confidant permet aussi de saucer.

En fait en G1 je tente souvent de partir au plus tot.
Alors qu'en G2/G3, je pars souvent au plus tard (le tour avant le kill) avec le plan AG.
Dark confidant rentre tout à fait dans cette optique.

Will o the Whisp : j'avoue ne pas y avoir pensé. mais le soucis c'est que les deck en face vont avoir un moteur de pioche.
Si tu n'en a pas toi même, l'adversaire aura une main bien mieux sculpté que toi et donc ton AD sera difficile à passer.

my two cents
Justice avec des saucisses...

#192 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 January 2009 - 16:03

Moi j'étais super motivé par le deck...avant de faire 3/3, 2/4 et 2/2 en tournoi avec. J'aime toujours le deck et croit encore à ma version mais suis un peu moins motivé du coup :P.

Clairement ce qu'il manque au deck ce n'est pas un truc pour bloquer, mais une maniére de bien éviter la hate qui commence à être omniprésente (au moins la ou je joue). De ce point de vue c'est vrai que du vert pour krosan grip ca commence à être tentant.

Aprés personnellement je déteste dark confidant. C'est long, ca te met des points tout seul, ca se prend quand même ses anti-créa que l'autre à pas pu dessider. Je préfére largement mettre des toupie qui filtrent ta pioche et te permettent d'avoir ta disrupt, le seul truc intéressant contre controle.
please don't drive me blind

#193 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 January 2009 - 16:53

L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, j'aurais même envie de dire... Et les points qu'il te met, ce sont au moins les points que tu te serais mis en lançant Ad au moment de partir en combo. Et je ne parle même pas de sa capacité à chumpbloquer le tour d'avant que tu partes en combo. Des fois, je me demande si il devrait même pas être MD.

Modifié par Maveric78f, 22 January 2009 - 16:55 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#194 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2009 - 16:57

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 22 Janvier 2009 à 16:03, dit :

Moi j'étais super motivé par le deck...avant de faire 3/3, 2/4 et 2/2 en tournoi avec. J'aime toujours le deck et croit encore à ma version mais suis un peu moins motivé du coup :P.

Clairement ce qu'il manque au deck ce n'est pas un truc pour bloquer, mais une maniére de bien éviter la hate qui commence à être omniprésente (au moins la ou je joue). De ce point de vue c'est vrai que du vert pour krosan grip ca commence à être tentant.

Ouai, pour avoir surtester différente version (splash W, slashR et TES) contre Tog et trincket nought, C'est difficile, quelque soit la version. Il y a beaucoup de hate varié et prévoir une réponse à toute devient vraiment pas facile. Krosan grip en touche beaucoup néanmoins. Mais à force de rentrer de la contre hate, on se fait prendre de vitesse derrière. :/

#195 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 January 2009 - 16:57

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 22 Janvier 2009 à 16:03, dit :

Le jeu aime pas beaucoup les mauvais pairings contre afFOWnity ;)