solknar, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 01:09, dit :
ichorid n'est presque plus joué.
contre tiers 1: dreadstill a beau avoir 3 cb 3 snare 4 fow 4 daze et du mana denial, il ne met souvent pas assez de pression sur le joueur ant, et s'il en met i(nought) il s'est surement coupé le mana denial et le joueur d'ant passera surement a travers (chant ne peux que se fow si pas cb)
contre team america, il est vrai, c'est peut etre un des MU les plus delicats a negocier (4 fow 4 seize 4daze 4 stifle et du mana denial).
goyf sligh est un bye
rock est un bye (j'attends qu'on me prouve le contraire

)
survival est un bye.
reste landstill UW, mais sans cb la clock est bien trop lente.
togless est un bye pre side, et c'est quand meme moche post side (ca me fait mal de dire ca, mais c'est vraiment en connaissance de cause)
alors bien sur, les trash aiment bien ANT, et les fish aussi. mais ils ne sont pas aussi presents que tu le laisse entendre (au canada, mais aussi en france a ce que je lis) dans les reports).
et je persiste: souvent, un mu equilibre se joue sur le niveau des joueurs, ce n'est pas le cas de ant qui se joue (presque, d'accord) les yeux fermes.
Je te dis que le deck perd contre les gros decks jouant counterbalance ou meddling et tu me réponds que goyfsligh survival et je ne sais quoi sont des byes ???
J'ai clairement dit que le deck est extrêmement fort mais qu'il perd contre les listes solides avec CB ou MM, et on me répond (pas que toi d'ailleurs) "ah ouais mais il détruit tout le reste". Ben oui. Je sais, c'est ce que je disais.
Bon, en revanche, jamais de la vie ANT n'a un bon MU contre dreadstill, mais alors jamais de la vie, ou alors le joueur de dreadstill est un guignol (ou bien, il joue une liste à 4 menaces seulement, ce qui n'est pas loin de revenir au même

)
Je confirme également ce que dit Assassin : Landstill UW, actuellement, s'il est monté correctement, a ses 4 MM en side...
Quant à Ichorid, oui, il n'est plus joué... Pour ma part, je le garde toujours dans mon gauntlet, parce que je n'ai pas oublié qu'en puissance brute il est absolument monstrueux (un peu comme ANT, en fait : dans un meta non préparé, il fait un massacre). C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle la force d'ANT me chagrine : c'est dur de hater les deux decks en même temps.
Moug >>> non, le deck n'a pas besoin de davantage de lands pour mox diamond. Et ça, je le teste depuis la sortie de la carte, donc tu peux me faire confiance

D'autant que compter sur ses lands pour produire du mana, ce n'est pas forcément si facile, en face de stifle/trickbind/waste/ C'est un des raisons pour lesquelles Dreadstill est si compliqué pour ANT, d'ailleurs. On pourrait me répondre que mox diamond se contre, mais, d'abord, depuis l'erratum de mox diamond ça ne fait plus de CA et ce n'est pas judicieux, et ensuite de toute façon c'est fou de balancer ses contres sur mox diamond quand on joue contre ANT.