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1679 réponses à ce sujet

#211 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 23 January 2009 - 13:14

Voir le messagefarood, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:37, dit :

Pour passer les hates de types Meddling Mage ou Chalice, la version Doomsday est beaucoup plus souple, mais apparemment personne ne la joue (sauf lolosoon) en France.
Je la joue depuis 6 mois, mais jamais en tournoi je l'avoue (je me souviens pas d'avoir vu lolosson avec non plus cependant) et il y a Frenger qui l'a joué 2 fois en tournoi il me semble. Loop la joue à la maison comme moi.

Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 11:24, dit :

Ah, tiens, et j'allais oublier : Pour les joueurs de version  :P , je suggère fortement de tester 4 MM en side ;)

(personnellement, j'ai beaucoup aimé)
Je suppose que tu as testé contre tes propres decks ou dandanman.
J'ai testé dans Doomsday. C'est très bon sur le papier, le seul souci c'est que énormément de gens ne savent pas builder correctement en legacy. Du coup quand tu joues contre landstill tu vas prendre ton stp voire ta wrath parce qu'ils n'avaient rien à mettre de mieux (!!!). Contre seuil il prend ses dégâts directs ou même la reb du side. Deed se garde ausi.
J'ai peut-être pas eu de chances, mais je ne pense pas rejouer la carte dans le side de combo à moins d'un PT legacy, cad jamais.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#212 maveric78f

maveric78f
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Posté 23 January 2009 - 13:45

Voir le messageLejay, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 13:14, dit :

Je suppose que tu as testé contre tes propres decks ou dandanman.
J'ai testé dans Doomsday. C'est très bon sur le papier, le seul souci c'est que énormément de gens ne savent pas builder correctement en legacy. Du coup quand tu joues contre landstill tu vas prendre ton stp voire ta wrath parce qu'ils n'avaient rien à mettre de mieux (!!!). Contre seuil il prend ses dégâts directs ou même la reb du side. Deed se garde ausi.
J'ai peut-être pas eu de chances, mais je ne pense pas rejouer la carte dans le side de combo à moins d'un PT legacy, cad jamais.

Tu peux pas avoir 100% de cartes actives dans tous les MUs. Et en plus dans le MU combo, il suffit d'avoir des bombes pour gagner, pas forcément d'avoir que des cartes qui servent.

Quand on sait en plus que combo joue de plus en plus des créatures en SB et que STP sur nos propres créatures peut faire gagner des PVs et sauver notre cul en réponse à tendrils (n'est-il pas Joe ?).

Ensuite, les burns sont aussi plutôt bons/meilleurs que d'autres cartes dans le MU et enfin Deed est loin d'être mauvaise si elle est couplée à du LD et/ou de la défausse.

Donc, je vois vraiment pas le rapport avec les "gens qui ne savent pas builder correctement".
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#213 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 23 January 2009 - 13:52

Les blasts et deed on est d'accord et je dis pas le contraire. C'est juste pour dire que c'est pas intuable post sb. Mais pour moi avoir des wraths et des stp post board contre combo c'est clairement ne pas avoir prévu ses tables de side et donc ne pas savoir builder (ou ne pas avoir eu le temps) correctement. STP ça te sauvera une partie sur combien contre combo ? (surtout ad nauseam). Bien sûr que tu prévois autre chose pour le match-up, ne serait-ce qu'une carte middle.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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#214 mano

mano
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Posté 23 January 2009 - 14:42

et en jouant regard du squelette y a pas moyen d oublier le bleu et de se concentrer sur du blanc noir
apres je suis pas un specialiste mais en voyant la carte j ai pensé au deck dont vous parlez

#215 maveric78f

maveric78f
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Posté 23 January 2009 - 14:47

Joe a perdu là-dessus à MC contre Battosai (STP sur dreadnought +12 PVs). Après la fréquence, je sais pas, mais c'est pas totalement nul, la preuve étant que certains font des SB transformationnels, d'autres rentrent MM et d'autres rentrent confidant.

Par contre WoG, c'est très nul, encore que, si la version en face est rouge, on peut logiquement avoir peur des tokens (mais bon, les 4 manas, on n'a pas le temps de les avoir en général).

Voir le messagemano, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 14:42, dit :

et en jouant regard du squelette y a pas moyen d oublier le bleu et de se concentrer sur du blanc noir
apres je suis pas un specialiste mais en voyant la carte j ai pensé au deck dont vous parlez
Le bleu ne sert pas à la pioche mais au tutors, manipulation de biblio et aux bounces. Alors, je comprends pas trop où tu veux en venir.

Modifié par Maveric78f, 23 January 2009 - 14:46 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#216 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 23 January 2009 - 14:59

Déjà c'est très situationnel les 12 pvs, mais si battosai avait rentré un hoser quelconque à la place de stp, je pense que jo l'aurait au moins aussi bien perdue.

Le principe est le même que dark confidant (qui au passage est une tech vieille comme ravnica, ça m'étonne que beaucoup de personnes en soient encore surpris), mais que ce soit MM ou DC ça ne change rien à la réserve que j'ai émise. La carte n'a de valeur en grande partie que parce qu'elle est supposément ingérable hors contre que l'on est ravi de faire cracher. A partir du moment où une portion non négligeable du field saura la gérer pour une raison x (carte polyvalente) ou y (aucune prévoyance du match-up), je préfère m'orienter vers des solutions génériques de sb qui seront toujours utiles.
Je me souviens dans le même genre de reports de joueurs de tes et d'enchantress qui hurlaient à la déchatte de tomber contre des adversaires trop mauvais pour penser à desider stp et qui se faisaient remove leurs shusher. Personnellement je vois le cas arriver beaucoup trop souvent pour me reposer là-dessus.
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#217 Battosai

Battosai
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Posté 23 January 2009 - 15:08

Voir le messageLejay, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 14:59, dit :

Déjà c'est très situationnel les 12 pvs, mais si battosai avait rentrer un hoser quelqconque à la place de stp, je pense que jo l'aurait au moins aussi bien perdue.
Pour la petite histoire, j'avais que 2 Duress à rentrer et je voyais vraiment pas quoi virer entre mes 3 Vindicate et mes 3 Stp.
Sachant qu'il allait surement sider ses Confidant qui sortent T1, jme suis dit allez hop -2 Vindicate et il me restait donc encore les 3 Stp :P

Sinon Hoser= ?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#218 mano

mano
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Posté 23 January 2009 - 15:18

je voulais juste savoir si c est possible d utiliser la carte et si c est utile c est un bon piocheur par contre c est pas combo avec cabal masi ca peut apporter quelque chose ...

#219 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 23 January 2009 - 15:23

Voir le messageBattosai, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:08, dit :

Sinon Hoser= ?
Hoser c'est une carte qui te fera gagner une certain match-up à elle toute seule.

Voir le messagemano, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:18, dit :

je voulais juste savoir si c est possible d utiliser la carte et si c est utile c est un bon piocheur par contre c est pas combo avec cabal masi ca peut apporter quelque chose ...
Ad nauseam est un deck combo optimisé pour partir au tour 1 ou 2. Skeletal scrying est un piocheur de late game. Les deux cartes n'ont donc rien à faire ensemble, même sans considérer que la perte de points de vie de l'une va gêner l'autre.
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#220 farood

farood
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Posté 23 January 2009 - 15:31

A propos de la version DoomsDay :

Citation

Je la joue depuis 6 mois, mais jamais en tournoi je l'avoue (je me souviens pas d'avoir vu lolosson avec non plus cependant) et il y a Frenger qui l'a joué 2 fois en tournoi il me semble. Loop la joue à la maison comme moi.
Pourquoi ne l'as tu pas tentée en tournoi? J'ai ma petite idée là dessus, enfin de mon point de vue de combo player amateur : Les piles DD, ça demande soit beaucoup d'entraînement, soit beaucoup trop de vitesse de réflexion pour moi, donc si je devais me pointer en tournoi avec ANT, je ne jouerais sans doute pas DD. Sans vouloir faire de la lèche, il semble que c'est pas mal ton truc : Life, Aluren tout ça...

Après au sujet des adversaires qui désident pas Stp, ca devient tordu de savoir qui est celui qui sait pas builder dans ce cas : Celui qui garde les StP ou celui qui a mis des bêtes dans son side en ne prévoyant pas que le meta ne siderait pas assez contre lui. Bref c'est le serpent qui se mord la queue...

Et sans détail sur la game où StP sur 12/12 fait perdre ANT, ça paraît pas du tout évident comme ça, un ANT à 20/30 pv contre un Fish à 2/10 pv sans aucune disrupt et sans clock, c'est pas autoloose, si? (bon si il n'y a plus aucun kill jouable OK...)

#221 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 23 January 2009 - 15:44

Voir le messagefarood, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:31, dit :

A propos de la version DoomsDay :

Pourquoi ne l'as tu pas tentée en tournoi? J'ai ma petite idée là dessus, enfin de mon point de vue de combo player amateur : Les piles DD, ça demande soit beaucoup d'entraînement, soit beaucoup trop de vitesse de réflexion pour moi, donc si je devais me pointer en tournoi avec ANT, je ne jouerais sans doute pas DD. Sans vouloir faire de la lèche, il semble que c'est pas mal ton truc : Life, Aluren tout ça...
Je m'étais intéressé au deck parce que ça paraissait être un challenge intéressant de réussir à le maîtriser et que je savais que le méta français avait beaucoup de mal à gérer combo storm. Seulement j'ai voulu prendre le temps de m'entraîner avec pour pas faire de la merde le jour où je le ramènerai. Entretemps Ad nauseam est sorti, et ça m'a dégouté de voir à quel point le deck était plus rapide malgré les 6 protections, mais surtout qu'il pouvait être joué par n'importe qui et gagner. Du coup j'avais pas envie de le jouer et comme je voulais me faire plaisir j'ai rejoué un peu aluren à ce moment là qui est bien plus jouissif à piloter c'est le cas de le dire.
Maintenant j'ai un peu les choquottes d'un méta extrêmement haineux envers combo storm.  :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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#222 solknar

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Posté 23 January 2009 - 17:30

Citation

J'ai clairement dit que le deck est extrêmement fort mais qu'il perd contre les listes solides avec CB ou MM, et on me répond (pas que toi d'ailleurs) "ah ouais mais il détruit tout le reste". Ben oui. Je sais, c'est ce que je disais.

Bon, en revanche, jamais de la vie ANT n'a un bon MU contre dreadstill, mais alors jamais de la vie, ou alors le joueur de dreadstill est un guignol (ou bien, il joue une liste à 4 menaces seulement, ce qui n'est pas loin de revenir au même tongue.gif )

@joe: les listes avec MM ne courent clairement pas les rues (je ne compte pas life hein... ;)  donc rest fish UBw et landstill UW en sb.). ensuite MM ne coupe pas le plan IGG et si le joueur en face pose tout content et trop confiant son MM, il risque de se faire retourner.

counterbalance ca commence a devenir un peu une phobie je trouve: dreadstill en joue 3, NON tutorisables, et on a aussi le droit de jouer rushing river MD, et wipe away sb. Et je suis 100% d'accord avec farood, relis les derniers reports et le nombre de fois ou la phrase "je perds malgre cb" apparait est pas nul. ensuite toutes les listes (ou presque ) qui font des results pour dreadstill jouent 4 nought 4 mishra 3 trinket (donc 4 menaces :))

@ASSASSIN, la une togless a 4cs 4 fow 3 snare, si tu gagnes le toss tu as deux tours pour trouver une disrupt et te lancer, sinon tu as tous le temps que tu veux (tarmo sera 2/3 longtemps), donc la une, non vraiment, c'est une promenade de sante. ah oui: et tu peux me dire que je suis un mickey, c'est ce que je disais (mais pas pour les bonne raisons, c'est tout! :P )

je dis pas que le deck est invincible: il perd lourdement contre fish et trash (un peu moins lourdement mais aussi conte TA), je me repete. je dis juste, et je vois toujours pas ou on m'a prouve le contraire, que c'est un deck qui peut se jouer avec les pieds et passer a travers la disrupt, quelle qu'elle soit.

j'ai marque nulle part que dreadstill est un bye pour ANT, mais c'est pas un MU defavorable non plus.

et la chose qui m'enerve, c'est un peu comme sea r hill, qu'on soit oblige de lui dedier un nombre important de slot sb quand il faut deja laisser sa hate yard 'au cas ou'...

@lejay: je laisse toujours 3 deed contre ANT justement en prevision des bob, et aussi parce que ca fait un beau bouton reset quand l'autre s'est foire et que tu lui pete tous ses mox & cie. et je concois que landstill laisse ses stp, je ne trouve pas que ca soit a cause de mauvaises tables de sb (wrath par contre...)

Modifié par solknar, 23 January 2009 - 17:32 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#223 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 23 January 2009 - 20:56

J'ai eu des propos vigoureux parce qu'en l'occurrence c'était wrath que je m'étais pris à l'époque. Et c'est vrai que c'est moins pire pour stp. Cependant si je joue un deck contrôle avec STP, je conçois mon side de manière à les retirer contre storm combo ça me parait juste évident et je ne comprend pas pourquoi je suis le seul à penser comme ça. Dark confidant tu auras toujours des cartes génériques comme EE et deed pour les gérer, c'est pas toujours joué en tech de side, et si tu as les bons hosers et/ou la clock ça ne sera pas si problématique que ça de ne pas y répondre. Après t'es pas obligé de rentrer 15 cartes (si ton deck est bien monté), mais il faut que tu puisses rentrer ne serait-ce que de quoi couper un plan IGG (crypt etc...) même si la carte n'est pas optimal, c'est déjà 20 fois mieux que stp.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#224 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 24 January 2009 - 00:34

Voir le messagesolknar, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:30, dit :

ensuite MM ne coupe pas le plan IGG et si le joueur en face pose tout content et trop confiant son MM, il risque de se faire retourner.
S'il est tout content et tout confiant, et que ça lui fait faire des missplay, il est juste mauvais. Meddling est une mauvaise nouvelle pour Nauseam, c'est quand même évident, non ? ;)
compter sur le fait qu'un opponent perd parce qu'il a confiance en une carte qui te fait super mal, c'est pas un plan génial...
(bref : un gars qui résout MM contre Nauseam, il a largement plus de chances de gagner que de perdre, ou alors il n ejoue rien autour, donc pas une vraie liste)

Citation

ensuite toutes les listes (ou presque ) qui font des results pour dreadstill jouent 4 nought 4 mishra 3 trinket (donc 4 menaces %U)
Va sur deckcheck, vérifier... :)
Ce que tu y verras : Sur les 15 listes les plus récentes de Dreadstill, il y en a seulement 4 qui jouent trinket/dreadnought/mishra, et 11 qui jouent tarmo... tu peux remonter aux 20 dernères, ça donnera la même proportion...





Lejay >>>> Je me suis rendu compte que ton argument sur mes tests est malheureusement très juste... Du coup, j'en parlais à dandanman, qui acquiesçait : on teste toujours des decks suroptimisés, le gauntlet est un meta idéal, ce qui ne correspond en rien à la réalité, et pire, quand on teste, on teste toujours contre le pire cas de figure (ex : s'il veut tester Faerie Stompy contre goyfsligh, on prend la liste de goyfsligh avec 3 tin-street hooligan MD, mais s'il teste thresh contre goyfsligh, on prend la liste du SE...  Effectivement, ça fausse peut-être pas mal le jugement en regard de la réalité du legacy...




EDIT : mais je suis néanmoins bien d'accord sur le fait qu'un joueur très médiocre, voire mauvais peut gagner des games avec Nauseam juste sur la puissance du deck :P , mais je ne pense pas que ce soit le seul deck dans ce cas.

Il y a deux ans, je voyais des Galabrus gagner à coup de lackey/SCG/pily ou lackey/warchief/pily (alors que gob est un des decks les plus complexes à maîtriser totalement), il y a un an (même un peu moins) des nazes jouer ichorid comme des pieds mais exploser d'excellents joueurs de thresh, ça n'est pas nouveau...

Modifié par Jo_la_loose, 24 January 2009 - 01:25 .


#225 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 24 January 2009 - 01:14

Voir le messageLejay, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 20:56, dit :

J'ai eu des propos vigoureux parce qu'en l'occurrence c'était wrath que je m'étais pris à l'époque. Et c'est vrai que c'est moins pire pour stp. Cependant si je joue un deck contrôle avec STP, je conçois mon side de manière à les retirer contre storm combo ça me parait juste évident et je ne comprend pas pourquoi je suis le seul à penser comme ça.

Quand tu joues un contrôle bien monté tu joues des anti-bêtes ponctuels et du removal de masse. En l'occurence là tu parles de StP et Wrath (en gros Landstill).
Mettons que tu joues 4 StP et 4 Wrath. Si tu as de quoi remplacer ces 8 spells morts pour rentrer 8 spells actifs c'est pas que tu sais builder, c'est bien au contraire que ton side c'est de la chie (à moins que tu battes tous les jeux non storm avec ton maindeck et un side de 7 cartes mais là j'en doute).
Sachant que les versions rouge jouent aussi EtW ça peut éventuellement se justifier de garder Wrath (à condition bien sûr que tu n'aies rien d'autre qui puisse être utile). Bon perso je trouve ça mauvais, mais garder StP l'est tout autant.
C'est pas parce que ça t'a énervé de perdre sur Wrath qu'il faut dire n'importe quoi. :P


Sinon par rapport au deck j'ai monté la liste d'Assassin pour playtester et je la trouve franchement mauvaise. Déjà je perds trop souvent tout seul à mon goût (bon c'est aussi peut-être le fait de ma chatte légendaire). Et dès que l'adversaire à commencé à grignoter tes PV ça devient vraiment très dur de gagner. J'ai beau tester et retester, j'ai du mal à conclure que certaines personnes ont fait du résultat avec ce jeu grâce à autre chose que de la chance.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.