solknar, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:30, dit :
ensuite MM ne coupe pas le plan IGG et si le joueur en face pose tout content et trop confiant son MM, il risque de se faire retourner.
S'il est tout content et tout confiant, et que ça lui fait faire des missplay, il est juste mauvais. Meddling est une mauvaise nouvelle pour Nauseam, c'est quand même évident, non ?
compter sur le fait qu'un opponent perd parce qu'il a confiance en une carte qui te fait super mal, c'est pas un plan génial...
(bref : un gars qui résout MM contre Nauseam, il a largement plus de chances de gagner que de perdre, ou alors il n ejoue rien autour, donc pas une vraie liste)
Citation
ensuite toutes les listes (ou presque ) qui font des results pour dreadstill jouent 4 nought 4 mishra 3 trinket (donc 4 menaces

)
Va sur deckcheck, vérifier...
Ce que tu y verras : Sur les 15 listes les plus récentes de Dreadstill, il y en a seulement 4 qui jouent trinket/dreadnought/mishra, et 11 qui jouent tarmo... tu peux remonter aux 20 dernères, ça donnera la même proportion...
Lejay >>>> Je me suis rendu compte que ton argument sur mes tests est malheureusement très juste... Du coup, j'en parlais à dandanman, qui acquiesçait : on teste toujours des decks suroptimisés, le gauntlet est un meta idéal, ce qui ne correspond en rien à la réalité, et pire, quand on teste, on teste toujours contre le pire cas de figure (ex : s'il veut tester Faerie Stompy contre goyfsligh, on prend la liste de goyfsligh avec 3 tin-street hooligan MD, mais s'il teste thresh contre goyfsligh, on prend la liste du SE... Effectivement, ça fausse peut-être pas mal le jugement en regard de la réalité du legacy...
EDIT : mais je suis néanmoins bien d'accord sur le fait qu'un joueur très médiocre, voire mauvais peut gagner des games avec Nauseam juste sur la puissance du deck

, mais je ne pense pas que ce soit le seul deck dans ce cas.
Il y a deux ans, je voyais des Galabrus gagner à coup de lackey/SCG/pily ou lackey/warchief/pily (alors que gob est un des decks les plus complexes à maîtriser totalement), il y a un an (même un peu moins) des nazes jouer ichorid comme des pieds mais exploser d'excellents joueurs de thresh, ça n'est pas nouveau...
Modifié par Jo_la_loose, 24 January 2009 - 01:25 .