Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#226 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 January 2009 - 01:39

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 24 Janvier 2009 à 01:14, dit :

Quand tu joues un contrôle bien monté tu joues des anti-bêtes ponctuels et du removal de masse. En l'occurence là tu parles de StP et Wrath (en gros Landstill).
Mettons que tu joues 4 StP et 4 Wrath. Si tu as de quoi remplacer ces 8 spells morts pour rentrer 8 spells actifs c'est pas que tu sais builder, c'est bien au contraire que ton side c'est de la chie (à moins que tu battes tous les jeux non storm avec ton maindeck et un side de 7 cartes mais là j'en doute).
Sachant que les versions rouge jouent aussi EtW ça peut éventuellement se justifier de garder Wrath (à condition bien sûr que tu n'aies rien d'autre qui puisse être utile). Bon perso je trouve ça mauvais, mais garder StP l'est tout autant.
Je suis on ne peut plus en désaccord avec toi.
Quand tu joues un deck avec des cartes anti-aggro comme wrath de base, le premier match-up que je vais prévoir en montant le sideboard c'est storm combo. C'est une simple question d'équilibre. Tu n'es pas obligé de mettre 8 cartes dédiées, des réponses génériques (duress, stifle...) ou des tutors (enlightened comme tu la joues) peuvent prendre les slots.
Si tu joues un deck anti-aggro de base et que tu prévois ton side contre gobs, burn, seuil etc... c'est un choix qui sera sous-optimal en théorie. Ca se passera bien quand sur un tournoi local tu rencontreras aucun ichorid ou storm mais le reste du temps le jeu sera largement en ta défaveur.
D'autre part tu n'es pas obligé de jouer des anti-bêtes "ponctuels" main deck comme tu les appelles. Si Togless est le contrôle avec les meilleurs résultats depuis maintenant x mois en France c'est sans doute en partie pour cette raison d'ailleurs. Il a un main deck très flexible, les cartes sont quasiment jamais mortes.
Enfin aujourd'hui EtW est extrêmement marginal. Pour moi ça ressemble plus à une excuse pour justifier la présence de la wrath post side. Un EE fera le même boulot, mais il le fera avant que tu meurs et pourra servir sur un LED ou une chrome mox. Heureusement que tu dis que c'est mauvais. :P

Faut arrêter de dire que c'est normal de jouer un contrôle de type board sweeper et d'avoir un sideboard de 4 cartes contre ad nauseam. J'exagère mais c'est l'impression que j'ai après t'avoir lu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#227 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 January 2009 - 01:40

Pour resituer voila la liste que je joue :

Citation

4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands
3 Swamp
1 Island
1 Mountain

4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
3 Mox Diamond
4 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
3 Rite of Flame
4 Mystical Tutor
4 Burning Wish
4 Duress
1 Thoughtseize
3 Ad Nauseam
2 Brainstorm
2 Sensei's Divining Top

Sideboard:
4 pact of Négation
1 Sensei's Divining Top
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 Hurkyl's Recall
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Diminishing Returns
1 Thoughtseize
1 Shattering Sprée
1 Deathmark
1 Rite of Flame

Citation

Sinon par rapport au deck j'ai monté la liste d'Assassin pour playtester et je la trouve franchement mauvaise. Déjà je perds trop souvent tout seul à mon goût (bon c'est aussi peut-être le fait de ma chatte légendaire). Et dès que l'adversaire à commencé à grignoter tes PV ça devient vraiment très dur de gagner. J'ai beau tester et retester, j'ai du mal à conclure que certaines personnes ont fait du résultat avec ce jeu grâce à autre chose que de la chance
Si tu t'autokill avec celle-la va directement changer de deck parce que je te l'annonce : c'est la version qui prend le moins de point sur ad nauseam (5 à 10 généralement).
Aprés je crois que c'est une remarque d'ordre général sur le deck. Bah pense ce que tu veux mais si je perds récemment c'est uniquement parce que beaucoup de personnes se sont mises à fearer le deck et packent leur counterbalance MD et/ou leurs 8 cartes de sides (les dreadstill avec duress+ extirpate de side, les alluren et aFOWnity avec thorn of amethyst...). C'est pas forcément une preuve formelle de la puissance du deck mais c'est peut-être plus parlant que quelques parties rapides.

Et je plussoie complétement lejay sur l'histoire des créatures. Dans l'absolu dark confident c'est trop fort en side mais en pratique il se prend les trucs que l'adversaire à pas dessidé. C'est ce que je disais plus haut.

Et oui MM en jeu contre une version sans rouge c'est pas mal (contre ma version ca dépend intégralement du skill de l'adversaire). Parce que oui il y a un plan IGG. Mais la combo GG est exigeante en ressource et contre un deck qui joue ses contres il va pas partir comme ca. C'est quand même 10 fois plus de simple de bouncer le meddling.

Au fait je maintiens ce que j'avais dit avant : autant je perds vraiment les decks qui jouent counterbalance (mais alors souvent 2/0 proprement) autant les seuil qui se la pétent mana denial ca me fait pas plus peur que ca. J'ai des basics de toutes mes couleurs, je sais quand je dois craquer mes fetchs. Si il joue pas des cartes de support telle que la discard ou des fées ca fait pas trop peur.
please don't drive me blind

#228 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 January 2009 - 02:14

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 24 Janvier 2009 à 01:40, dit :

Si tu t'autokill avec celle-la va directement changer de deck parce que je te l'annonce : c'est la version qui prend le moins de point sur ad nauseam (5 à 10 généralement).
J'ai fais tourner pas mal de versions d'ad nauseam, et c'est totalement vrai. Oublies ad nauseam si tu trouves que tu t'autokill trop avec cette liste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#229 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 January 2009 - 11:29

Je suis peut-être passé à côté d'un super trick de fou en jouant le deck, mais comme tout le monde tend à dire qu'il ne faut pas beaucoup de skill pour jouer ANT je pense l'avoir joué un minimum correctement pour au moins pouvoir me faire une idée. Mais c'est vrai que combo storm en général c'est pas mon truc.
Assassin, si tu pouvais m'expliquer comment tu fais pour gagner avec ta liste une fois que tu as perdu 10 PV ça me ferait plaisir parce que là franchement je vois pas. Contre tout ce que est aggro-contrôle avec du bleu j'ai du mal. Le temps d'aller chercher des duress pour défausser FoW et compagnie je me suis déjà pris 8 à 12 points facile (contre Slivo notamment, Seuil est plus lent). Et sur Ad nauseam c'est pas de 5 à 10 points que je perds mais plutôt de 10 à 20. Hier je joue le deck, il y a Cabal Ritual, Rite de flamme, Rite de flamme, SDT, Ad nauseam qui sortent: déjà 10 points en 5 cartes et pas l'ombre d'un moyen de kill...
Si je pollue le thread parce que j'ai vraiment rien compris au jeu envoie moi un mp pour m'expliquer plutôt. :P

Voir le messageLejay, le Samedi 24 Janvier 2009 à 01:39, dit :

Faut arrêter de dire que c'est normal de jouer un contrôle de type board sweeper et d'avoir un sideboard de 4 cartes contre ad nauseam. J'exagère mais c'est l'impression que j'ai après t'avoir lu.

Dans Landstill (puisque c'est le jeu dont il est question à moins qu'il existe d'autres jeux qui packent des StP et des Wrath) j'ai 10 cartes mortes MD (4 StP 3 Wrath 1 Décret 2 Creuset). Et en side j'ai maximum 7 cartes utiles dont seulement 3 vraiment utiles (Enlightened, Null Rod, Rule of Law - je ne compte pas les truc du genre Needle et Reflux).
Eh bien j'ai peut-être pas testé contre les meilleurs joueurs de ce deck mais je peux dire que j'ai un MU très positif contre ANT post side (pré-side c'est la mort on est d'accord) avec seulement ces 3 cartes utiles. Ajoutées aux 2 Tutor MD (ce qui monte mes cartes de side à 5) et aux 10 contres c'est largement suffisant.

Je pense qu'il faut surtout arrêter de faire des généralités du genre "c'est normal/anormal de jouer X cartes vs un deck Y en side". C'est pas en avançant ce genre de théorie généraliste (qui d'ailleurs ne repose sur aucun élément) qu'on peut établir quelque chose. En tout cas sûrement pas en legacy où chaque deck a des moteurs, synergies, façons de jouer, etc différentes. Chaque deck est différent et ils doivent être étudiés au cas par cas. Ceux qui prennent des listes généralistes sans touche perso et sans appropriation du deck n'ont aucune chance de gagner. C'est pourquoi tester contre des listes généralistes et faire des théories dessus ne rime à rien.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#230 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 January 2009 - 12:38

Si tu penses qu'avoir 3 cartes de side vraiment utiles contre combo te suffit alors tant mieux pour toi, même si j'aurai préféré que tu m'en dises un peu plus sur tes tests. Par exemple combien de game tu as gagnées sur combien, et contre qui tu as testé et quelle type de liste.

Seulement ça ne justifie toujours pas ton choix. Ton deck sera forcément meilleur si tu le repenses de manière à avoir 0 cartes mortes post side dans le maximum de match-ups.
Et je ne pense pas qu'ad nauseam soit actuellement un acteur mineur du metagame.

Avoir des stp post side contre combo je ne trouve pas ça normal, m'enfin si je suis le seul à builder en prenant ça en compte alors je dois avoir tort.

#231 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 26 January 2009 - 21:55

farood, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:37, dit :

Pour passer les hates de types Meddling Mage ou Chalice, la version Doomsday est beaucoup plus souple, mais apparemment personne ne la joue (sauf lolosoon) en France.

Voir le messageLejay, le Vendredi 23 Janvier 2009 à 13:14, dit :

Je la joue depuis 6 mois, mais jamais en tournoi je l'avoue (je me souviens pas d'avoir vu lolosson avec non plus cependant) et il y a Frenger qui l'a joué 2 fois en tournoi il me semble. Loop la joue à la maison comme moi.
En fait, je ne joue DDANT qu'à la maison ou lors de scéances de playtest en ce moment pour les mêmes raisons : Je dois encore me familiariser avec les piles DoomsDay pour ne pas prendre 3 plombes au moment de partir en combo. J'ai juste mes 2-3 piles de prédilection en tête et c'est déjà pas mal de réflexion en soit.
(ça et le manque cruel de temps//tournoi depuis les fêtes n'aident pas à affiner la liste en condition 'réelles' pour un casual storm-combo player comme moi)

Donc je prends à chaque fois des hate.dec comme DreadStill, TeamAmerica, Ugbw CB-Thresh et DragonStompy (histoire d'être le seul à jouer Combo tranquillou quand je serait prêt ;))

Enfin bref, 3615 MaLife tout ça....

Par contre, je vais éditer mon post initial pour y adjoindre la liste d'Assassin et mon DDANT actuel. Parce que bon, depuis la sortie de AdNauseam j'ai rien mis à jour.
(pas d'inconvénients j'imagine ?!?)

#232 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 February 2009 - 17:28

J'ai eu une idée d'un coup et je voulais vous la suggérer contre tous les CB, MM, Canoniste : Pourquoi ne pas sider des EE, voir des deed avec un splash g ?

Qu'en dite vous ?

#233 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 28 March 2009 - 16:21

Voir le messageChoobak, le Lundi 09 Février 2009 à 17:28, dit :

J'ai eu une idée d'un coup et je voulais vous la suggérer contre tous les CB, MM, Canoniste : Pourquoi ne pas sider des EE, voir des deed avec un splash g ?

Qu'en dite vous ?
J'ai pas testé, mais Deed, ça me semble chaud, se prendre 3 après un AN, ou bien user toute sa mana pour raser la table et galérer pour repartir, ça peut se révéler complqué.
Les EE, je trouve que c'est bien, mais contre CB, ça sort pas plus facilement qu'un bounce. J'ai gagné un match contre un jeu du genre avec des Sea Drake en side, je passe en mode semi-aggro, 4 Darconfi, 3 Seadrake, ça peut surprendre. C'est la meilleure idée que j'ai eu pour le moment, mais j'avoue que c'en est pas forcément une bonne...

#234 Rabbi

Rabbi
  • Membres
  • 7 messages

Posté 16 April 2009 - 20:56

Bonsoir à tous,

Après avoir jouer des lustres un deck Aggro j'aimerais me tourner vers un combo bien marrant et intéressant et bien entendu le combo le plus intéressant du moment (enfin pour ma part) et bien sur celui-ci...

Néanmoins après avoir écrémé les forums lu la grande partie des pages de ce topic, tester le deck et même tester un Iggy Pop pour essayer de voir si je comprenais mieux je suis toujours autant perdu...
En effet je ne comprend pas comment on peut arriver a avoir plusieurs storm pour Tendrils of Agony et donc pour kill comme certain le dise avec de la chance tour 1...
Si vous pouviez m'expliquez le principe de ce combo je vous en serais très reconnaissant...

De plus est ce que ce deck est une valeur sur du légacy? S'il me plait je serait prêt à investir mais ne possédant aucune carte si ce n'est BS, donc autant dire rien de cher ^^ , j'aimerais être persuader que ce deck soit la pour nous embêter un bon moment...
Merci d'avance et bonne soirée à tous!

#235 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 April 2009 - 21:53

le principe du deck c'est de passer une ou deux disrupt sur l'adversaire (duress, orim le tour ou l'on part...) afin d'assurer le  passage du sort clé: ad nauseum.

t1 tu imagines land dark ritual dark ritual ad nauseum (c'est un peu suicidaire si tu sais pas contre quoi tu joues, mais admettons).

tu as déjà trois de storm, et tu va être capable de révéler entre 10 et 15 cartes de ta bibli, les piocher, les jouer pour faire plein de mana, jouer un tuteur (infernal tutor en réponse craque led, ou mystical pui bs ou top) aller chercher tendrill, et la jouer pour un storm >10. le but n'étant pas de le faire t1 a l'aveugle (belcher est la pour ça), mais t2 3 avec comme je te l'ai dit assuré un minimum de disrupt.

quand a la viabilité du deck, dans un meta ou 50% de deck (si ce n'est plus) jouent counterbalance, on peut trouver mieux comme deck. même si cb n'équivaut pas a gg tout de suite (un ou deux bounce dans les listes obligatoire), et que ad nauseum est un bon outsider (un peu comme icho quand tout le monde ne joue pas 4 tormod 4 relic en side), je ne pense pas que ça soit le premier deck a monter quand on veut se mettre a un format. les decks fait pour durer sont plus tresh, gob, ou landstill (4 et plus ans deja!).

même burn et son amelioration goyf sligh sont des choix plus judicieux (moins cher, plus valeur "sure" en tout meta) pour un premier deck

ps: salut!

Modifié par solknar, 16 April 2009 - 21:54 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#236 Rabbi

Rabbi
  • Membres
  • 7 messages

Posté 16 April 2009 - 22:09

Oki merci beaucoup je vais étudier ça!

Merci de  tes conseils, et que penses tu de dreadstill? Pense tu que c'est un deck fait pour durer? Car sa composition me branche bien... Le nasifBaseruption aussi ...

Modifié par Rabbi, 16 April 2009 - 22:19 .

#237 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 17 April 2009 - 07:53

A mon avis, en commencant par un jeu comme Thresh ou Dreadstill, tu aura une base de cartes tres jouees en Legacy (BS, FoW, Tarmo, Counterbalance, Daze, et dans une moindre mesure Dreadnought).

Pour repondre a ta question, je pense que pour commencer, Dreadstill a l'air sympa, meme s'il fait moins de resultats ces derniers temps j'ai l'impression.

#238 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 April 2009 - 08:03

Pour avoir jouer un moment le deck, maintenant la majorité des deck adverse à des solution MD pour le dreadnaught, donc ça deviens très dur à jouer :/
Winter is coming...

#239 Rabbi

Rabbi
  • Membres
  • 7 messages

Posté 17 April 2009 - 11:25

Oki merci de vos réponses!

#240 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 May 2009 - 13:12

ATTENTION: je vais dire une grosse @!£%~#...

dans la version BW, ne peut on pas imaginer avoir en side 4 vexing susher à rentrer à la G2 a la place de BW avec un ou 2 kill?

Pour me lapider vous pouvez :

1) utiliser le forum
2) utiliser vos mp
3) attendre le prochain bom et venir avec des pierres
Image IPB