Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#241 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 May 2009 - 15:06

Voir le messagelotus2862, le Lundi 11 Mai 2009 à 14:12, dit :

ATTENTION: je vais dire une grosse @!£%~#...

dans la version BW, ne peut on pas imaginer avoir en side 4 vexing susher à rentrer à la G2 a la place de BW avec un ou 2 kill?

Pour me lapider vous pouvez :

1) utiliser le forum
2) utiliser vos mp
3) attendre le prochain bom et venir avec des pierres

Ba, c'est une grosse que si tu te fais démonter la tête avec ce plan de jeu %B
Je pense que tu peux plutôt la jouer à la Bryan Cook et virer 2 IT et 2 cabal ritual (si tu en joues pour rentrer ta hate anti contre.  Mais BW, c'est quand même bien mieux à garder à mon sens.

#242 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 May 2009 - 15:48

C'est vrai que BW reste LA CARTE des plans de jeux en rouge. J'ai pensé enlevé BW pour échanger des sorts à 2 de CC mais ta proposition est tout aussi bonne, voir meilleure car je n'ai pas à rentrer les kill qui augmentent le CC moyen du deck.

J'ai beaucoup de mal à trouver un SB cohérent :

Ma liste :

// Lands
    1 [5E] Island
    1 [U] Swamp
    4 [WL] Gemstone Mine
    1 [ON] Bloodstained Mire
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [R] Underground Sea
    1 [R] Badlands

// Spells
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [6E] Mystical Tutor
    4 [TO] Cabal Ritual
    2 [ALA] Ad Nauseam
    4 [IA] Brainstorm
    4 [B] Dark Ritual
    3 [JU] Burning Wish
    2 [DIS] Infernal Tutor
    1 [SC] Tendrils of Agony
    2 [LRW] Ponder
    1 [US] Ill-Gotten Gains
    3 [7E] Duress
    3 [JU] Cabal Therapy
    1 [] Wipe away

// Sideboard
SB: 2 [CHK] Sensei's Divining Top
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 1 [] Shattering sprea
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [10E] Pyroclasm
SB: 1 [] Chain of vapor
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [JU] Cabal Therapy

J'ai beau essayer, je me fais démonter par DS en mode lock/clock.
J'ai du mal VS Ichoride avec cabal à répétitions
J'en C--e conre CB top, bref, y a quelque chose à améliorer.

Je ne pense pas pouvoir améliorer tous ces MU mais Icho et DS me semblent une bonne cible.

J'ai imaginé :
- rentrer extirpate contre icho en x4 SB
- enlever 2 chrome mox pour rentrer 2 mox diamond et être plus stable VS DS avec moon
Image IPB

#243 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 May 2009 - 16:10

Voir le messagelotus2862, le Lundi 11 Mai 2009 à 16:48, dit :

C'est vrai que BW reste LA CARTE des plans de jeux en rouge. J'ai pensé enlevé BW pour échanger des sorts à 2 de CC mais ta proposition est tout aussi bonne, voir meilleure car je n'ai pas à rentrer les kill qui augmentent le CC moyen du deck.

J'ai beaucoup de mal à trouver un SB cohérent :

Ma liste :

// Lands
    1 [5E] Island
    1 [U] Swamp
    4 [WL] Gemstone Mine
    1 [ON] Bloodstained Mire
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [R] Underground Sea
    1 [R] Badlands

// Spells
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [6E] Mystical Tutor
    4 [TO] Cabal Ritual
    2 [ALA] Ad Nauseam
    4 [IA] Brainstorm
    4 [B] Dark Ritual
    3 [JU] Burning Wish
    2 [DIS] Infernal Tutor
    1 [SC] Tendrils of Agony
    2 [LRW] Ponder
    1 [US] Ill-Gotten Gains
    3 [7E] Duress
    3 [JU] Cabal Therapy
    1 [] Wipe away

// Sideboard
SB: 2 [CHK] Sensei's Divining Top
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 1 [] Shattering sprea
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [10E] Pyroclasm
SB: 1 [] Chain of vapor
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [JU] Cabal Therapy

J'ai beau essayer, je me fais démonter par DS en mode lock/clock.
J'ai du mal VS Ichoride avec cabal à répétitions
J'en C--e conre CB top, bref, y a quelque chose à améliorer.

Je ne pense pas pouvoir améliorer tous ces MU mais Icho et DS me semblent une bonne cible.

J'ai imaginé :
- rentrer extirpate contre icho en x4 SB
- enlever 2 chrome mox pour rentrer 2 mox diamond et être plus stable VS DS avec moon

alors, contre DS, je pense que ce que tu as de mieux à faire, c'est de rentrer plus de SS.
Personnellement, j'en suis même venu à me dire que EE serai une bonne défense contre ce gendre de deck et contre les Counterbalence.deck.
Couplé à Vexing Shusher contre DS, je pense que ça peut être intéressant (tu joues à 0 contre chalice ou à 3 contre le reste).

Des diamond, c'est vraiment bon pour te fixer et contre le "moon effect". En plus quand tu pars en AN, tu a de nouveaus producteurs pour rentabiliser tes lands plutôt que tes sorts.

J'en suis à 2 diamoind et 2 chrome pour ma part. Mais je joue blanc et non rouge %B

une question : pourquoi cabal therapy plutôt que thoughtseize ?

Contre Ichorid, c'est au contraire du goldfish : il faut être plus rapide que lui pour partir et non pas se pourire à essayer de le contrer. Dans ce MU Echoing truth est de rigueur. Si tu es en position de commencer, garde tes duress pour lui supprimer un défausseur/piocheur. Sinon, Extirpate est une bonne carte de remplacement des duress. Au pire, duress ça se place sous chrome %B

#244 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 May 2009 - 16:27

Réflexion pas forcément constructive : Dark confidant est une excellente carte de side pour ANT UBw, mais j'ignore si la version Burning Wish peut la caser dans son side. Si oui, tu devrais la considérer.

#245 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 21:25

Je l'avais testé pour le BOM et je l'ai finalement pas joué car tout le monde me l'a déconseillé et car sur le side event à 8 joueurs que je fais il y avait 4 decks avec des counterbalance et un seul vrai bon MU (le deck que j'affronte en premier match) :/.

Voila ma derniére version avec des armes contre counterbalance
Ad Nauseam Tendrills BRug :

3 Polluted Delta
3 Bloodstained Mire
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands
1 bayou
2 Swamp
1 Island
1 Mountain

4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
3 Mox Diamond
4 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
3 Rite of Flame
4 Mystical Tutor
4 Burning Wish
3 Ad Nauseam
4 Duress
1 Thoughtseize
2 Brainstorm
2 Sensei's Divining Top

Sideboard:
4 pact of Négation
2 krosan grip
1 Chain of Vapor
1 Thoughtseize
1 Deathmark
1 Shattering Spree
1 Rite of Flame
1 Reverent silence
1 Diminishing Returns
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony

Par rapport à ma précédente liste :
MD :
-1 swamp
+1 bayou
SB :
-1 echoing truth
-1 hurkyl's recall
-1 sensei divining top
+1 reverent silence
+2 krosan grip

Et je vois pas trop quoi commenter de spécial  ;) . A la limite voici mes principales tables de sides :

Gob :
-1 sensei's divining top
+1 chain of vapor

Combo avec cantique (ANT, TES, ce qui se rapproche le plus du mirror quoi) :
-2 sensei
+2 pact of negation

Tresh UGR sans counterbalance :
-4 LED
+4 pact of negation

Tresh UGW sans counterbalance :
-4 LED
-1 duress
-1 burning wish

Tresh avec counterbalance :
-4 LED
-1 ad nauseam
-1 brainstorm
+4 pact of negation
+2 krosan grip

Landstill UW :
-4 LED
-1 burning wish
-1 duress
+4 pact of negation
+1 chain of vapor
+1 saisie des pensées

Dragon stompy :
-2 sensei's divining top
-1 Ad nauseam
+1 chain of vapor
+2 krosan grip

burn :
-2 sensei
-1 saisie des pensées
+1 chaine de vapeur
+2 pact of negation

ichorid :
-2 sensei
+1 chaine de vapeur
+1 rite de flammes

Rock ou autre GBdiscard.deck (c'est réducteur, mais ca se limite à ca quand on joue ANT) :
-1 souhait brulant
+1 chaine de vapeur
Et si il joue du blanc :
-1 duress
+1 saisie

EDIT : oula erreur avec rock, merci warlord.

Modifié par ASSASSIN, 18 May 2009 - 22:19 .

please don't drive me blind

#246 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 May 2009 - 22:16

Citation

-1 souhait brulant
+1 chaine de vapeur
+4 pact of negation
+1 thoughtseize
+1 chain of vapor
Et si il joue du blanc :
-1 duress
+1 saisie

Joli de finir avec un deck de 65 cartes post side, faut juste faire gaffe à ce qu'on le voit pas quoi^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#247 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 22:19

En même temps l'erreur était évidente. Parce que c'est physiquement impossible de sider plusieurs fois une carte que tu ne joues qu'en un exemplaire en side (alors que je l'annonce deux fois) et que le seul instant que le deck va me jouer c'est exirtpate (ou stp sur sa créa à la limite).

Bref j'ai édité ;)

#248 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 May 2009 - 22:22

Moi j'éditerai pas, paske c'est rigolo^^ Et pis si Solknar passe par là il pourra encore parler de ma signature ;)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#249 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 18 May 2009 - 23:43

@Assasin : Tu as testé UBw j'imagine, qu'est ce qui te fait préférer cette liste ?
Car à vu de nez je trouve cette liste bien plus fragile que UBw même si elle doit partir plus facilement T2...

- pas de bounce MD,
- peu de piocheurs pour récupérer une carte après Mystical Tutor dans le tour,
- 3 Mox Diamond c'est quand même 1 en main de départ près d'une partie/3, même si je comprend que tu dois avoir du  ;) ,
- pas de Tendril MD (soit 2x moins de tuteur pour aller le chercher)...
- Les Burning wish n'ont même pas un Ill Gotten Gain en side à se mettre sous la dent ?
- les  Thoughtseize / Shattering Spree / Rite of Flame / Diminishing Returns ça me fait pas rêver...

Voilà quelques uns des éléments qui me font douter de la viabilité de la version Burning Wish. Il me semble que tu dois piocher beaucoup plus de cartes que dans d'autres versions pour disposer de tous les éléments pour te lancer. Franchement quitte à Splasher, j'aimerais vraiment pouvoir jouer Angel Grace... Surtout après side, de manière à disposer d'un peu de temps pour assurer la combo, ou ne pas être au taquet face à un aggro rapide.

#250 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 19 May 2009 - 08:23

Moi je suis parti de la liste d'assassin (je crois en toi jeune !) mais je pense à vexing shusher pour passer les CB / cov / et autres fow.

Tests en cours. Je ferai les reports quand ça vaudra le coup mais ANT sous MWS...Ca passe mal.
Image IPB

#251 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 May 2009 - 13:06

Voir le messageOups!, le Mardi 19 Mai 2009 à 00:43, dit :

- Les Burning wish n'ont même pas un Ill Gotten Gain en side à se mettre sous la dent ?
Tu as ta réponse à ta 2e interrogation dans celle du dessus.
Puisque Assassin ne joue que BW en tutor direct (hors topdeck tutor comme Mystical) une boucle IGG ne fonctionne pas (ou alors avec un 2e BW en main ou Mystical+Toupie... bref, c'est pas bézef') car le BW sera retiré de la partie, et qu'il ne peut avoir Tendrils en main à ce moment là (pas de kill MD).
Tu n'as donc pas de réelle boucle pour ensuite aller tutoriser le kill au Tendrils...

Voilà quelques uns des éléments qui me font douter de la viabilité de la version Burning Wish.
Euh... tu parles de la viabilité de BW dans ce Build ou dans AdNauseam en général ?!
Parce que, TES, avec 2-4 Mystical, 3-4 Infernal et 4 BW, ça dépote !

Le réel problème est de lutter face à CB. TES (et peut-être la version d'Assassin ?) tente de partir avant que CB ne touche la table.
TES par contre, avec ses Cantiques, Duress ET REB me semble effectivement mieux appareillé pré-side que la liste d'Assassin.

Maintenant, il semblerait que les résultats de sa liste BW ANT sont une preuve de la viabilité du deck dans un Meta équilibré (soit moins de 60% de Thresh-like). Tu ne penses pas ?!

Modifié par lolosoon, 19 May 2009 - 13:07 .

#252 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 May 2009 - 17:35

Je parlais effectivement de la liste de ASSASSIN.
Or je ne sais pas quels résultats il a fait avec cette liste justement...

Oui les questions redondantes c'est plus pour étayer l'impression d'un manque d'interactions et de plans de secours (à part Empty the Warren). J'aimerais en fait me faire une idée sur l'option stratégique du kill T2 à tout prix.

#253 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 May 2009 - 20:37

@Assasin : Tu as testé UBw j'imagine, qu'est ce qui te fait préférer cette liste ?
Car à vu de nez je trouve cette liste bien plus fragile que UBw même si elle doit partir plus facilement T2...
J'ai la sensation de l'avoir expliqué en large et en travers ici-même, non ? ou alors c'est juste parce que j'ai fait un thread dessus sur MT.

Citation

- pas de bounce MD
Forcément je joue 4 burning wish qui peuvent aller me chercher une solution contre n'importe quoi. Je vais pas jouer en plus un bounce. C'est ne pas comprendre l'utilité de burning wish.

Citation

- peu de piocheurs pour récupérer une carte après Mystical Tutor dans le tour,
C'est pas un plan principal peu importe la version. Ca demande deux bleus+du mana pour tout jouer derriére. C'est plus facile à faire avec toupie. Le gros probléme de jouer 8 cantrips c'est que t'en as trés réguliérement trois et tu te retrouves à bouibouiter pour trouver ce qu'il te faut.

Citation

- 3 Mox Diamond c'est quand même 1 en main de départ près d'une partie/3, même si je comprend que tu dois avoir du  :P ,
Oui c'est pas si moche mox diamond. Si t'as tes deux lands ca te fait deux manas au tour 1 pour faire duress + mystical, burning wish ou toupie + regarde. Ca accélére complétement ton plan de jeu et c'est surtout essentiel pour repartir aprés Ad Nauseam. Il peut m'arriver d'en dessider 1 quand j'ai vraiment plus rien à sortir mais c'est tout.

Citation

oopa. mystical sur burning wish ca marche trés bien. Quasiment aussi bien que mystical sur tendrills directement (2 manas supplémentaires c'est pas si dur à trouver aprés avoir résolu ad nauseam, ce qu'il manque c'est plus souvent les sources à 0). Par contre moi je suis pas dépendant de LED avec burning wish, contrairement à infernal tutor. Surtout que tu veux les sortir contre tout ce qui joue du bleu post side les LED et la t'as carrément plus beaucoup de tutors à tendrills.

Citation

cf lolosoon. La boucle IGG est irréalisable, ou du moins assez peu souvent faisable. Surtout que je ne joue pas cantique. Je préfére carrément jouer diminishing returns qui me permet des tours 1 canons important en mirror combo et des retournements de games assez sympathiques.

Citation

- les  Thoughtseize / Shattering Spree / Rite of Flame / Diminishing Returns ça me fait pas rêver...
Tu préféres jouer des slaughter pact/serenity/angel grace que tu devras jouer en plusieurs exemplaires de side, rentrer et laisser assez réguliérment pourrir en main ? C'est ton choix.

Citation

Voilà quelques uns des éléments qui me font douter de la viabilité de la version Burning Wish. Il me semble que tu dois piocher beaucoup plus de cartes que dans d'autres versions pour disposer de tous les éléments pour te lancer. Franchement quitte à Splasher, j'aimerais vraiment pouvoir jouer Angel Grace... Surtout après side, de manière à disposer d'un peu de temps pour assurer la combo, ou ne pas être au taquet face à un aggro rapide
Autant y a des trucs qui peuvent se discuter autant ca non : j'ai un meilleur MU contre aggro. J'ai un kill plus rapide, je perds moins sur ad nauseam (si si) et grâce à BW j'ai assez rarement besoin de faire mystical sur ma solution avant de la jouer.

Citation

Oui les questions redondantes c'est plus pour étayer l'impression d'un manque d'interactions et de plans de secours (à part Empty the Warren). J'aimerais en fait me faire une idée sur l'option stratégique du kill T2 à tout prix.
C'est quoi les options de ANT UBw ?
1- Avoir Ad nauseam en main et le jouer (facile et je peux le faire)
2- Utiliser mystical tutor pour aller chercher Ad nauseam
3- Avoir infernal tutor + LED et pour 7 manas jouer Ad nauseam
4- Avoir infernal tutor + LED et pour 6 manas jouer IGG. Cependant il faut encore avoir soit un mana en pool et avoir jouer un dark ritual quelque part soit plus de manas encore.
5- Jouer mystical tutor sur infernal tutor, avoir LED et partir en mode IGG (avoir tout ce qui faut en haut + mystical pour éviter de perdre au PV contre aggro en gros)
6- Avoir IGG en main, infernal tutor ou ad nauseam dans le cimetiére et pouvoir jouer tout ca le tour (ok la c'est COMPLÉMENT random)
7- Avoir plein de cartes en main (soit 8 soit moins avec des cantrips) dont tendrills et IGG et jouer le tout dans le tour pour faire 20 dégats pile FTW (LOLILOL. Je l'ai fait qu'une fois, contre tafit et il s'en souvient je pense :)).

Maintenant les plans de ma version :
1- Avoir Ad Nauseam en main et le jouer
2- Utiliser mystical tutor pour aller chercher Ad nauseam
3- Utiliser BW + LED pour diminishing returns (un peu à la chance, mais avec une probabilité pas si nulle)
4- Utiliser BW tout seul qui va chercher ETW (souvant faisable tour 1, plus trés attendu)
5- Si t'es bas en PV faire mystical sur BW pour un plan diminishing returns.
6- Tuer dans le tour avec BW en utilisant le storm adverse généré par les contres (plan de mid game quand les deux joueurs ont des mains bien forgées). C'est courant et ca crée vraiment la surprise.
7- Avoir pleins de cartes en main, faire un petit nombre de manas et faire un rite de flammes, un burning wish sur rite de flamme, rite de flammes, second burning wish qui tutorise le premier (action à répéter le nombre de fois suffisant pour le storm) et burning wish sur tendrills FTW.

Bref il y a quantité de plan équivalent. Et une fois post side contre un deck avec des contres il y en a même beaucoup plus. En effet ma version ne perd que le plan diminishing returns alors que ANT blanc va généralement quand même sortir ses LED et donc drastiquement diminiuer la puissance de infernal tutor et ne peut pas se permettre IGG.

En fait J'ai une amére impression que ton post est un troll sur un deck que t'as pas testé et une liste dont tu n'as pas lu le commentaire (qui doit être présent sur ce thread). Je ne le prends pas personellement néanmoins.
Pour parler des supposés "perfs" de la liste ca se limite presque au WE de folie ou j'ai enchainé deux 5/0 à deux tournois de plus de 50 joueurs avec le deck, faisant respectivement premier et 4e. Je l'ai utilisé comme preuve. Mais ca ne veut en rien dire que ma liste est meilleure que celles qu'on trouve sur le net, juste qu'elle est jouable. En plus depuis ces tournois je trouve que le méta à changé (plus de CB nottament).

Modifié par ASSASSIN, 19 May 2009 - 20:38 .

#254 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 May 2009 - 01:24

[ Oui, je n'ai pas testé la liste, c'est annoncé dans la question, sinon pourquoi l'aurais-je posée. Non, je ne t'ai pas provoqué. Donc pas la peine d'invoquer les Trolls. ]

Je n'ai pas souhaité comparer BW et IT mais une approche qui consiste à jouer rapidement et centrée sur BW, par rapport à une autre qui consiste à jouer avec un peu plus de "backup" MD.

Merci de ta réponse : je comprend donc que tu ne doutes pas de la supériorité de la première approche sur la seconde.

#255 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 May 2009 - 11:08

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 19 Mai 2009 à 21:37, dit :

Autant y a des trucs qui peuvent se discuter autant ca non : j'ai un meilleur MU contre aggro. J'ai un kill plus rapide, je perds moins sur ad nauseam (si si) et grâce à BW j'ai assez rarement besoin de faire mystical sur ma solution avant de la jouer.

Si je peux me permettre un petit bémol.
De ma compréhension, oui tu pars plus vite, oui tu prends moins sur ad nauseam, oui tu as plus de facilité à repartir.

Maintenant, dans le match up aggro, je continue de douter sur le fait que tu estimes avoir un meilleur match-up.
La version UBw a le plan de jouer avec angel grace et donc de partir le plus tard possible.
c'est un plan de jeu non négligeable (sur les listes 1 Angel grace MD et 2 en SB pour le MU aggro et burn)

my two cents
Justice avec des saucisses...