Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#256 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 May 2009 - 11:31

Moi je mets un bémol sur ce que tu dis. Non je ne pense pas repartir plus vite ou plus facilement. C'est quand même un défaut du build qui joue pas de cantrip.

Et il se trouve que contre aggro le plan ETW T1 ca marche trés bien (il sera pas plus rapide, il a pas de gestion de masse). Ne pas jouer angel grace c'est un choix. Ca fait une carte morte de moins pour la combo. Je pense que tu sais de quoi je parle à propos des mains avec 1 angel's grace qui nous aurait permis de partir et tuer dans le tour avec autres chose à la place :P.
please don't drive me blind

#257 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 10 June 2009 - 12:12

Salut salut,
J'ai lu que au moment de la sortie de M10 (aka 11e edition) certains rulings allaient être changés dont :

Citation

3)La réserve de mana se vide maintenant à la fin de chaque ETAPE et non phase et la brulure de mana disparait
Ca semble assez infecte aux yeux du "trick" de départ à la draw step avec LED et mystical tutor ... :'(. Je me trompe ? Y a t'il moyen de contourner ?

#258 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 June 2009 - 12:13

Non, c'est mort, pour ce trick.

#259 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 June 2009 - 12:27

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:13, dit :

Non, c'est mort, pour ce trick.

histoire de bien expliquer le problème.
Le soucis vient du fait que la pioche de la draw step ne passe pas par la pile.

304. Draw Step
304.1 First, the active player draws a card. This game action doesn’t use the stack. Then any abilities that trigger at the beginning of the draw step and any other abilities that have triggered go on the stack. Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.

Avant durant l'upkeep, on craquait le LED, on se défaussait de notre main, et hop on avait 3 mana en pool.
on passait ensuite à la draw step, avec le mana toujours en pool,
on piochait donc la carte avec du mana de disponible.

Maintenant,
Durant l'upkeep, on ne fait rien
Durant la draw step, on pioche sans passer par la pile, du coup, si tu craques le LED, son effet est mis en pile, et quand il sera résolu, tu devras te défausser de la carte que tu viens de piocher...

j'avoue que j'ai toujours un gros soucis avec tout ce qui ne passe pas par la pile... la mue, draw step... etc...
Justice avec des saucisses...

#260 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 June 2009 - 19:01

on peut qd meme tenter le tric avec une toupie/bs après un mystical sur ad?
Image IPB

#261 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 June 2009 - 19:18

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 10 Juin 2009 à 20:01, dit :

on peut qd meme tenter le tric avec une toupie/bs après un mystical sur ad?
Bien sûr !!

LED donne toujours 3Manas, et avec Ponder//Brainstorm//Toupie et AdNauseam 'on top' (Mystical, précédent BS//Ponder) le deck se joue toujours de la même manière !

L'autre soucis, c'est que les cartes "Exilées" sous Mox de Chrome ne peuvent être retrouvées via Burning Wish pour ces versions spécifiques.

Déjà que CB-Top ne nous aidait pas, alors là, c'est encore plus chaud de jouer Storm dans sa forme actuelle.

Mais heureusement, cela devrait réellement impacter une partie sur... 10 ?  <_<

#262 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 June 2009 - 20:19

T'es fou ? mystical sur ad nauseam avec LED c'est un cas super fréquent, on le fait genre une partie sur 3 en MD.
please don't drive me blind

#263 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 June 2009 - 21:59

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 10 Juin 2009 à 21:19, dit :

T'es fou ? mystical sur ad nauseam avec LED c'est un cas super fréquent, on le fait genre une partie sur 3 en MD.
Hmmm, pas faux.  <_<
Mais il faut dire que mon méta ayant une bonne proportion de decks bleus (mais pas forcément avec CB-Top) j'évite au maximum  de partir "à poil" avec l'upkeep trick.

Mes sorts de protection sont principalement Duress et Chant. Je n'ai ni Pact, ni REB MD pour protéger mon chant à l'upkeep. Donc je ne me retrouve pas aussi souvent à partir de cette manière (mes Mystical vont sonvent chercher de la protec supplémentaire, ou le Dark Rit qu'il me manque...

Mais bon, si AdNauseam devient nettement moins efficace, il reste toujours la possibilité de se rabattre sur DoomsDay  :D

#264 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 June 2009 - 22:01

euh lolosoon dans ce cas tu jouerais quoi comme liste de DD ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#265 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 June 2009 - 23:13

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 10 Juin 2009 à 23:01, dit :

euh lolosoon dans ce cas tu jouerais quoi comme liste de DD ?
Cf ma liste hybride sur le post d'ouverture :

Voir le messagelolosoon, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 03:08, dit :

DDANT par lolosoon
(DoomsDay AdNauseam Tendrils)

LANDS : 15
4 polluted delta
3 Bloodstained Mire
1 flooded strand
1 tundra
1 scrubland
1 volcanic island
1 badland
1 underground sea
1 island
1 swamp

MANA : 17
4 lion' eye diamond
4 lotus petal
2 chrome mox
4 dark ritual
3 cabal ritual

DRAW//TUTORS : 15
4 brainstorm
3 sensei's divining top
4 mystical tutor
2 infernal tutor
1 burning wish
1 meditate

STORM ENABLERS : 4
2 ad nauseam
1 ill-gotten gains
1 doomsday

KILL : 1
1 tendrils of agony

PROTECT : 8
4 orim's Chant
3 duress
1 wipe away

SideBoard :
3 red Elemental Blasts
3 serenity
3 krosan grip
1 tropical island
1 bayou
1 slaughter pact
1 helm of awakening
1 grapeshot
1 tendrils of agony

Avec les modifs suivantes :
-1 AdNauseam
-1 Burning Wish
-1 Cabal Ritual
+1 Toupie
+2 Ponder

Et je dois tester 1 Rain of Filth MD également, mais je n'ai plus la place.

Et les Serenity sortent du Side pour 1x Hurkyll's Recall 1x DoomsDay et 1x REB

Mais attention, je n'ai pas testé cette liste IRL depuis un bail, et surtout depuis les rulings MTG2010. C'est donc a tester et à réadapter.

Je mets ci-dessous la dernière liste issue des travaux de Emidln(Monsieur Fetchland Tendrils) et de Bryant Cook(Monsieur TES) :

// Storm VXY
1 Tendrils of Agony
3 Burning Wish
2 Infernal Tutor
4 Mystical Tutor
1 Ad Nauseam
1 Doomsday
1 Ill-Gotten Gains
1 Meditate
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Sensei's Divining Top
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual
4 Duress
4 Polluted Delta
3 Bloodstained Mire
2 Volcanic Island
1 Underground Sea
1 Badlands
2 Bayou
1 Island

SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Grapeshot
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 1 Doomsday
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Krosan Grip
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 1 Helm of Awakening 

En se coupant du blanc, ils se coupent de Cantique au profit d'une manabase plus stable. BW permet d'accéder à de l'anti-CB (Reverent Silence, Maestrom Pulse) ou de partir en mode turbo gobelins et Grapeshot (c'est un kill annexe crédible, mais fragile tout de même...).

Mais là, je n'ai ni monté la liste, ni réellement disséqué celle-ci plus longuement...

#266 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 June 2009 - 07:51

Ah ok je l'avais vu ta liste, je pensais que c'était une nouvelle. Sinon oui je suis les topics combo de the source.

D'ailleurs c'est deuil national dans ces topics...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#267 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 June 2009 - 11:32

Voir le messagelolosoon, le Jeudi 11 Juin 2009 à 00:13, dit :

Et je dois tester 1 Rain of Filth MD également, mais je n'ai plus la place.
Dans ta version 15 lands 2 ad nauseam 1 doomsday, Rain of filth me parait beaucoup moins bon que cabal ritual.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#268 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 11 June 2009 - 12:04

Voir le messageLejay, le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:32, dit :

Dans ta version 15 lands 2 ad nauseam 1 doomsday, Rain of filth me parait beaucoup moins bon que cabal ritual.
Quelle est la réflexion qui t'a amené à cette déduction ?!  <_<

Sur papier, dans une version plus lente comme la mienne qui part avec 2-3 lands en jeu (disont 2 lands drop dans le 2 premiers tours et un Land post AdNauseam au 3e tour), Rain of Filth est un DarkRitual de plus dans le deck.

Et Dark ritual > Cabal Ritual, tu en conviendras.

Ensuite, Rain of Filth se complémente bien avec Cabal Ritual pour atteindre aisément le seuil et la patate de Mana nécessaires à certaines piles DoomsDay.

Maintenant, un random 1-of, qui est parfois useless en main de départ (et qui nous coûte bcp de ressources en cas de contreMesure adverse), c'est effectivement sujet à controverse...

D'où ma volonté de tester avant de (re-)mettre de côté cette carte dans les cartons.

#269 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 June 2009 - 12:36

Je me suis mis à jouer rain of filth parce que je jouais une version avec 4 doomsday 0 ad nauseam. Donc je profite bien plus de mes land drops (17-18 selon les version) (en plus spell snare est une carte morte vs moi comme ça). Toi tu joues 4 lotus petal et seulement 15 lands, ce qui correspond totalement à un deck qui est plus fait pour utiliser ad nauseam que doomsday. Mais utiliser ad nauseam veux aussi dire partir plus tôt lorsque l'on ne joue pas angel's grace, et donc avoir moins de lands en jeu.
Ta version doit comboter régulièrement avec un seul terrain non ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#270 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 11 June 2009 - 13:31

Pour la base de mana et les accélérateurs comme Petal, tu as raison. Je suis parti d'un Build AdNauseam pour ensuite y glisser les éléments d'un moteur DD alternatif. Donc tous les éléments des listes FetchlandTendrils ne sont pas tous bons à prendre.

Voir le messageLejay, le Jeudi 11 Juin 2009 à 13:36, dit :

Ta version doit comboter régulièrement avec un seul terrain non ?
En goldfish ? Et avant les nouvelles règles ? Hmm, 1-2 terrains max, effectivement.

Mais pour un départ avec protection, et sans le trick avec LED, ce devrait certainement être un poil plus lent, donc le 3e land drop est plus qu'envisageable (si on part sur AdNauseam j'entends).

A présent, vu que je parlais de la nécessité d'avoir la blinde de mana pour DoomsDday, et pas forcément pour AdNauseam, mon argumentation ci-dessus n'a pas forcément le poids escompté  <_<

De toute façon, entre les nouveaux rulings, et la banlist à venir le 20 Juin (bien que je vois mal cette dernière influer sur le meta Legacy) il va p-ê falloir réviser les builds en conséquence...