Et il se trouve que contre aggro le plan ETW T1 ca marche trés bien (il sera pas plus rapide, il a pas de gestion de masse). Ne pas jouer angel grace c'est un choix. Ca fait une carte morte de moins pour la combo. Je pense que tu sais de quoi je parle à propos des mains avec 1 angel's grace qui nous aurait permis de partir et tuer dans le tour avec autres chose à la place
[Archives] ANT
Posté 20 May 2009 - 11:31
Et il se trouve que contre aggro le plan ETW T1 ca marche trés bien (il sera pas plus rapide, il a pas de gestion de masse). Ne pas jouer angel grace c'est un choix. Ca fait une carte morte de moins pour la combo. Je pense que tu sais de quoi je parle à propos des mains avec 1 angel's grace qui nous aurait permis de partir et tuer dans le tour avec autres chose à la place
Posté 10 June 2009 - 12:12
J'ai lu que au moment de la sortie de M10 (aka 11e edition) certains rulings allaient être changés dont :
Citation
Posté 10 June 2009 - 12:13
Posté 10 June 2009 - 12:27
Jo_la_loose, le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:13, dit :
histoire de bien expliquer le problème.
Le soucis vient du fait que la pioche de la draw step ne passe pas par la pile.
304. Draw Step
304.1 First, the active player draws a card. This game action doesn’t use the stack. Then any abilities that trigger at the beginning of the draw step and any other abilities that have triggered go on the stack. Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.
Avant durant l'upkeep, on craquait le LED, on se défaussait de notre main, et hop on avait 3 mana en pool.
on passait ensuite à la draw step, avec le mana toujours en pool,
on piochait donc la carte avec du mana de disponible.
Maintenant,
Durant l'upkeep, on ne fait rien
Durant la draw step, on pioche sans passer par la pile, du coup, si tu craques le LED, son effet est mis en pile, et quand il sera résolu, tu devras te défausser de la carte que tu viens de piocher...
j'avoue que j'ai toujours un gros soucis avec tout ce qui ne passe pas par la pile... la mue, draw step... etc...
Posté 10 June 2009 - 19:18
lotus2862, le Mercredi 10 Juin 2009 à 20:01, dit :
LED donne toujours 3Manas, et avec Ponder//Brainstorm//Toupie et AdNauseam 'on top' (Mystical, précédent BS//Ponder) le deck se joue toujours de la même manière !
L'autre soucis, c'est que les cartes "Exilées" sous Mox de Chrome ne peuvent être retrouvées via Burning Wish pour ces versions spécifiques.
Déjà que CB-Top ne nous aidait pas, alors là, c'est encore plus chaud de jouer Storm dans sa forme actuelle.
Mais heureusement, cela devrait réellement impacter une partie sur... 10 ?
Posté 10 June 2009 - 20:19
Posté 10 June 2009 - 21:59
ASSASSIN, le Mercredi 10 Juin 2009 à 21:19, dit :
Mais il faut dire que mon méta ayant une bonne proportion de decks bleus (mais pas forcément avec CB-Top) j'évite au maximum de partir "à poil" avec l'upkeep trick.
Mes sorts de protection sont principalement Duress et Chant. Je n'ai ni Pact, ni REB MD pour protéger mon chant à l'upkeep. Donc je ne me retrouve pas aussi souvent à partir de cette manière (mes Mystical vont sonvent chercher de la protec supplémentaire, ou le Dark Rit qu'il me manque...
Mais bon, si AdNauseam devient nettement moins efficace, il reste toujours la possibilité de se rabattre sur DoomsDay
Posté 10 June 2009 - 22:01
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 10 June 2009 - 23:13
frodo21, le Mercredi 10 Juin 2009 à 23:01, dit :
lolosoon, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 03:08, dit :
(DoomsDay AdNauseam Tendrils)
LANDS : 15
4 polluted delta
3 Bloodstained Mire
1 flooded strand
1 tundra
1 scrubland
1 volcanic island
1 badland
1 underground sea
1 island
1 swamp
MANA : 17
4 lion' eye diamond
4 lotus petal
2 chrome mox
4 dark ritual
3 cabal ritual
DRAW//TUTORS : 15
4 brainstorm
3 sensei's divining top
4 mystical tutor
2 infernal tutor
1 burning wish
1 meditate
STORM ENABLERS : 4
2 ad nauseam
1 ill-gotten gains
1 doomsday
KILL : 1
1 tendrils of agony
PROTECT : 8
4 orim's Chant
3 duress
1 wipe away
SideBoard :
3 red Elemental Blasts
3 serenity
3 krosan grip
1 tropical island
1 bayou
1 slaughter pact
1 helm of awakening
1 grapeshot
1 tendrils of agony
Avec les modifs suivantes :
-1 AdNauseam
-1 Burning Wish
-1 Cabal Ritual
+1 Toupie
+2 Ponder
Et je dois tester 1 Rain of Filth MD également, mais je n'ai plus la place.
Et les Serenity sortent du Side pour 1x Hurkyll's Recall 1x DoomsDay et 1x REB
Mais attention, je n'ai pas testé cette liste IRL depuis un bail, et surtout depuis les rulings MTG2010. C'est donc a tester et à réadapter.
Je mets ci-dessous la dernière liste issue des travaux de Emidln(Monsieur Fetchland Tendrils) et de Bryant Cook(Monsieur TES) :
// Storm VXY 1 Tendrils of Agony 3 Burning Wish 2 Infernal Tutor 4 Mystical Tutor 1 Ad Nauseam 1 Doomsday 1 Ill-Gotten Gains 1 Meditate 4 Brainstorm 2 Ponder 4 Sensei's Divining Top 4 Lotus Petal 3 Chrome Mox 4 Lion's Eye Diamond 4 Dark Ritual 3 Cabal Ritual 4 Duress 4 Polluted Delta 3 Bloodstained Mire 2 Volcanic Island 1 Underground Sea 1 Badlands 2 Bayou 1 Island SB: 1 Tendrils of Agony SB: 1 Empty the Warrens SB: 1 Grapeshot SB: 1 Infernal Tutor SB: 1 Doomsday SB: 1 Thoughtseize SB: 1 Reverent Silence SB: 1 Chain of Vapor SB: 1 Hurkyl's Recall SB: 1 Maelstrom Pulse SB: 1 Krosan Grip SB: 3 Xantid Swarm SB: 1 Helm of Awakening
En se coupant du blanc, ils se coupent de Cantique au profit d'une manabase plus stable. BW permet d'accéder à de l'anti-CB (Reverent Silence, Maestrom Pulse) ou de partir en mode turbo gobelins et Grapeshot (c'est un kill annexe crédible, mais fragile tout de même...).
Mais là, je n'ai ni monté la liste, ni réellement disséqué celle-ci plus longuement...
Posté 11 June 2009 - 07:51
D'ailleurs c'est deuil national dans ces topics...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 11 June 2009 - 11:32
lolosoon, le Jeudi 11 Juin 2009 à 00:13, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 June 2009 - 12:04
Lejay, le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:32, dit :
Sur papier, dans une version plus lente comme la mienne qui part avec 2-3 lands en jeu (disont 2 lands drop dans le 2 premiers tours et un Land post AdNauseam au 3e tour), Rain of Filth est un DarkRitual de plus dans le deck.
Et Dark ritual > Cabal Ritual, tu en conviendras.
Ensuite, Rain of Filth se complémente bien avec Cabal Ritual pour atteindre aisément le seuil et la patate de Mana nécessaires à certaines piles DoomsDay.
Maintenant, un random 1-of, qui est parfois useless en main de départ (et qui nous coûte bcp de ressources en cas de contreMesure adverse), c'est effectivement sujet à controverse...
D'où ma volonté de tester avant de (re-)mettre de côté cette carte dans les cartons.
Posté 11 June 2009 - 12:36
Ta version doit comboter régulièrement avec un seul terrain non ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 June 2009 - 13:31
Lejay, le Jeudi 11 Juin 2009 à 13:36, dit :
Mais pour un départ avec protection, et sans le trick avec LED, ce devrait certainement être un poil plus lent, donc le 3e land drop est plus qu'envisageable (si on part sur AdNauseam j'entends).
A présent, vu que je parlais de la nécessité d'avoir la blinde de mana pour DoomsDday, et pas forcément pour AdNauseam, mon argumentation ci-dessus n'a pas forcément le poids escompté
De toute façon, entre les nouveaux rulings, et la banlist à venir le 20 Juin (bien que je vois mal cette dernière influer sur le meta Legacy) il va p-ê falloir réviser les builds en conséquence...

Ce sujet est fermé