Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#271 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 June 2009 - 19:35

Il y a une modification de la B&R?

Je ne suis pas au courant.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#272 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 June 2009 - 22:59

Le 20 juin...

A priori, ce sera soit rien, soit ban de toupie. A la limite, ils vont unban des cartes qui sont nulles de toute façon, mais ils devriaent pas prendre de risques avec les cartes contreversées comme gush, frantic search ou entomb.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#273 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 June 2009 - 23:24

ban de top? mais bien sur... Après les nouvelles règles qui vont changer nos petites habitudes, ils vont ban une des cartes qui définit le format? Pour remettre tous les decks a plat (ceux qui la jouent et les autres qui sb contre)? j'en doute...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#274 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 June 2009 - 23:33

Moi je vois bien un unban de  Yawgmoth's will :{. Faudrait tester, il est éventuellement possible que ca soit fort dans le deck :huh:.

par contre oui ban de top c'est crédible. Pour la même raison qu'en extend : ca fait pioncer les tournois. Aprés comme la part des tournois legacy de grosse taille est minime c'est moins justifié.
please don't drive me blind

#275 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 June 2009 - 00:42

1) Lors de l'update B&R de Mars (?) ils n'ont pas touché à Toupie.

2) Depuis lors, le format n'a pas radicalement changé.

=> Pas de nouvelle raison de la Ban Samedi-ci

Mais bon, avec la DCI, on peut s'attendre à tout...  :huh:

Sinon, je confirme les dires d'Assassin : Dans une version qui veut goldFisher à fond, ne plus "tricker" avec LED à l'upkeep, ça fait mal.

Sinon, dans la version de TES que je teste entre deux visites de maison, entre BurningWish, Infernal et Mystical, cette perte coûte 1 à 2 tours par moment, mais n'enraye pas trop la mécanique du jeu.
La perte de temps pour TES est toutefois un réel soucis (ie: CB/Top à le temps de se mettre en place).

Donc, puisque la vitesse n'est plus un atout, il va falloir plancher sur la disrupt et protection.

Et pour cela, c'est soit une version avec 4REB + 4Duress (et donc moins "centrée" sur LED), ou une version plus lente sur base de DoomsDay + Grip...

Enfin, de prime abord hein ? J'ai toujours pas eu le temps de tester plus que cela ANT ou DDANT//DDFT ces derniers temps...  :lol:

#276 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 June 2009 - 08:50

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 19 Juin 2009 à 01:42, dit :

1) Lors de l'update B&R de Mars (?) ils n'ont pas touché à Toupie.

2) Depuis lors, le format n'a pas radicalement changé.

=> Pas de nouvelle raison de la Ban Samedi-ci
Mais bon, avec la DCI, on peut s'attendre à tout...  :huh:
La combo countertop a quand même énormément gagné en popularité depuis mars.

Moi, j'aimerais bien voir ce que donnele legacy si on ban les fetchlands. Je pense que tout le métagame serait à revoir (top et brainstorm deviendraient des cartes très moyennes, tarmogoyf serait souvent -1/-1, les moon effects serait d'autant plus efficaces, ainsi que les wastelands récursions, etc...).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#277 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 June 2009 - 10:20

Bref, comme d'habitude :
Tout ça pour ça

:huh:

#278 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 19 June 2009 - 14:21

Ptain mais c'est une Joke les restrict vintage :lol:

(Et ils vont ban impulse et strategic planning bientôt ? :huh:
Putain les gars, jouez des AK pendant qu'il est temps :lol:)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#279 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 19 June 2009 - 15:13

Maverick ==> tarmo serait peu souvent réduit à -1/-1, compte tenu du nombre de Waste/manland dans le format.

Voilà c'était mon apport vital au débat :huh:
Image IPB

#280 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 June 2009 - 08:46

Quelqun a-t-il testé le MU elfball? En d'autres termes, doit-on craindre ce nouveau MU. J'aurais eu tendance à dire que non quand on était plus rapide avant les nouvelles règles mais maintenant ...

Pour la version wish que je joue, on a toujours notre bon vieux Pyroclasme ...jouable T2.
Image IPB

#281 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 June 2009 - 08:58

à  vrai dire tu golfishes normalement un peu plus vite que elves. Mais bon tu vois elves peut aussi faire des kills t2, donc parfois quand ANT sort pas ben il est possible de le prendre de vitesse...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#282 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 June 2009 - 09:24

Je vois pas trop ce que tu pourrais craindre...
Tu goldfish plus vite que lui, sur une discard il peut pas comboter tu as qd même peu de chance voir aucune de perdre ce match amha.

ps : pourquoi tu run pyroclasm ds ta sb ??: o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#283 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 June 2009 - 09:32

bah en fait ce qui est à craindre de elves c'est pas qu'il te tue rapidement, ça ça sera rare, mais c'est plus le fait qu'il peut t'enlever suffisamment de Pvs suffisamment tôt pour que t'aies un risque de fizzle important.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#284 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 June 2009 - 10:07

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 22 Juin 2009 à 10:24, dit :

ps : pourquoi tu run pyroclasm ds ta sb ??: o

Parce que j'ai un pote qui joue icho et que ca peut aider à la une...Parce que j'aime pas les hommes en collants aux oreilles pointues ni les mages de la lunes...

Mon sb ressembe à :

1 chain of vapor (cb top)
1 pyroclasm (elves, icho)
1 wipe away (cb top)
1 ETW (kill alternatif)
1 Meltdown (DS)
1 Tendrils of Agony (kill alternatif)
1 hurkyl's recall (DS)
4 leyline of the void (loam, icho, tarmo tresh)
4 vexing shusher (cb top...)

Modifié par lotus2862, 22 June 2009 - 10:29 .

Image IPB

#285 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 June 2009 - 10:44

Citation

1 chain of vapor (cb top)
Il manque la moustache nan? ;)

Sinon pour pyroclasm vs icho ça semble juste nul...
Tu joues dèjà 4 leyline, tu dois faire Bwish + clasm ds le mm tour pour pas te bouffer de cabal et sauf si le joueur d'icho frole l'autisme aigue il te trashera ta main une fois parti en commencant même par nommer bwish ou mystical tutor je pense...
De plus tu goldfish aussi vite que lui si ce n'est plus vite, tu joues de la discard ciblé qui fait perdre de la vitesse à icho...
Si c'est la seule raison tu perds vraiment un slot de sb pour rien.

A la limite clasm gère meddling et gaddock m'enfin...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.