[Archives] ANT
Posté 18 June 2009 - 19:35
Je ne suis pas au courant.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 18 June 2009 - 22:59
A priori, ce sera soit rien, soit ban de toupie. A la limite, ils vont unban des cartes qui sont nulles de toute façon, mais ils devriaent pas prendre de risques avec les cartes contreversées comme gush, frantic search ou entomb.
Posté 18 June 2009 - 23:24
Citation
Posté 18 June 2009 - 23:33

par contre oui ban de top c'est crédible. Pour la même raison qu'en extend : ca fait pioncer les tournois. Aprés comme la part des tournois legacy de grosse taille est minime c'est moins justifié.
Posté 19 June 2009 - 00:42
2) Depuis lors, le format n'a pas radicalement changé.
=> Pas de nouvelle raison de la Ban Samedi-ci
Mais bon, avec la DCI, on peut s'attendre à tout...

Sinon, je confirme les dires d'Assassin : Dans une version qui veut goldFisher à fond, ne plus "tricker" avec LED à l'upkeep, ça fait mal.
Sinon, dans la version de TES que je teste entre deux visites de maison, entre BurningWish, Infernal et Mystical, cette perte coûte 1 à 2 tours par moment, mais n'enraye pas trop la mécanique du jeu.
La perte de temps pour TES est toutefois un réel soucis (ie: CB/Top à le temps de se mettre en place).
Donc, puisque la vitesse n'est plus un atout, il va falloir plancher sur la disrupt et protection.
Et pour cela, c'est soit une version avec 4REB + 4Duress (et donc moins "centrée" sur LED), ou une version plus lente sur base de DoomsDay + Grip...
Enfin, de prime abord hein ? J'ai toujours pas eu le temps de tester plus que cela ANT ou DDANT//DDFT ces derniers temps...

Posté 19 June 2009 - 08:50
lolosoon, le Vendredi 19 Juin 2009 à 01:42, dit :
2) Depuis lors, le format n'a pas radicalement changé.
=> Pas de nouvelle raison de la Ban Samedi-ci
Mais bon, avec la DCI, on peut s'attendre à tout...

Moi, j'aimerais bien voir ce que donnele legacy si on ban les fetchlands. Je pense que tout le métagame serait à revoir (top et brainstorm deviendraient des cartes très moyennes, tarmogoyf serait souvent -1/-1, les moon effects serait d'autant plus efficaces, ainsi que les wastelands récursions, etc...).
Posté 19 June 2009 - 14:21

(Et ils vont ban impulse et strategic planning bientôt ?

Putain les gars, jouez des AK pendant qu'il est temps

Lejay dit :
Posté 19 June 2009 - 15:13
Voilà c'était mon apport vital au débat

Posté 22 June 2009 - 08:46
Pour la version wish que je joue, on a toujours notre bon vieux Pyroclasme ...jouable T2.
Posté 22 June 2009 - 08:58
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 22 June 2009 - 09:24
Tu goldfish plus vite que lui, sur une discard il peut pas comboter tu as qd même peu de chance voir aucune de perdre ce match amha.
ps : pourquoi tu run pyroclasm ds ta sb ??: o
Mike Flores dit :
Posté 22 June 2009 - 09:32
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 22 June 2009 - 10:07
Apocalypse666, le Lundi 22 Juin 2009 à 10:24, dit :
ps : pourquoi tu run pyroclasm ds ta sb ??: o
Parce que j'ai un pote qui joue icho et que ca peut aider à la une...Parce que j'aime pas les hommes en collants aux oreilles pointues ni les mages de la lunes...
Mon sb ressembe à :
1 chain of vapor (cb top)
1 pyroclasm (elves, icho)
1 wipe away (cb top)
1 ETW (kill alternatif)
1 Meltdown (DS)
1 Tendrils of Agony (kill alternatif)
1 hurkyl's recall (DS)
4 leyline of the void (loam, icho, tarmo tresh)
4 vexing shusher (cb top...)
Modifié par lotus2862, 22 June 2009 - 10:29 .
Posté 22 June 2009 - 10:44
Citation

Sinon pour pyroclasm vs icho ça semble juste nul...
Tu joues dèjà 4 leyline, tu dois faire Bwish + clasm ds le mm tour pour pas te bouffer de cabal et sauf si le joueur d'icho frole l'autisme aigue il te trashera ta main une fois parti en commencant même par nommer bwish ou mystical tutor je pense...
De plus tu goldfish aussi vite que lui si ce n'est plus vite, tu joues de la discard ciblé qui fait perdre de la vitesse à icho...
Si c'est la seule raison tu perds vraiment un slot de sb pour rien.
A la limite clasm gère meddling et gaddock m'enfin...
Mike Flores dit :