Modifié par frodo21, 22 June 2009 - 10:50 .


[Archives] ANT
#286
Posté 22 June 2009 - 10:50
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#287
Posté 22 June 2009 - 11:14
#288
Posté 22 June 2009 - 11:15
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#290
Posté 22 June 2009 - 14:27
Le changement de règle relègue les départs en combo d'ANT au tour 3 dans la grande majorité des parties. Le kill au tour 2 devient limite anecdotique... :s
À mon avis on ne doit plus être loin du 50/50.
Quitte à devoir comboter plus tard, vous pensez qu'il faut s'orienter vers une version jouant Doomsday avec 4 toupies ?
#291
Posté 22 June 2009 - 22:39
Aconit, le Lundi 22 Juin 2009 à 15:27, dit :
Le changement de règle relègue les départs en combo d'ANT au tour 3 dans la grande majorité des parties. Le kill au tour 2 devient limite anecdotique... :s
À mon avis on ne doit plus être loin du 50/50.

Déjà que Belcher à du mal, alors qu'il est bien plus rapide à sortir que AdNauseam, et surtout ElfBall !
Aconit, le Lundi 22 Juin 2009 à 15:27, dit :
L'avantage d'un build DoomsDay c'est qu'il peut partir avec peu de ressources (et lorsque je dis ressources, je parle aussi des PVs). Si tu arrives à développer ton mana (DDFT joue plus de terrains que ANT qui en joue plus que TES), tu engrangeras forcément plus de protection qu'il y aura de Hate en face : SpellSnare, Stifle et BEB seront useless sur Duress&Cantique, il reste donc FoW et Daze à gérer.
Enfin, si CB-Top ne t'as pas déjà ouvert en deux

C'est pour cela que j'ai testé un build avec 7-8 hate (3x Duress, 4x Cantiques, 4x REB(post-side) +WishBoard) en me disant que cela devait être suffisant et qu'à la 2-3 il fallait 'juste' empêcher CB de toucher la table.
Perso, j'ai essayé de gagner en vitesse pour compenser la perte de LED et tenter de partir avant CB : Avec un build à la TES, je me suis fait éclaté par du seuil Ugr Tempo (aïe les contres + waste) et un 'bant' (Toujours la FoW ou le Daze pour gagner 1 tour et lander CB).
A présent je ne suis plus du tout convaincu que vitesse + peu de protec' suffisent.

D'ou ma réponse en faveur d'un build 'lent' avec Toupie+DDay...
Modifié par lolosoon, 22 June 2009 - 22:40 .
#292
Posté 23 June 2009 - 11:56
lolosoon, le Lundi 22 Juin 2009 à 23:39, dit :

Déjà que Belcher à du mal, alors qu'il est bien plus rapide à sortir que AdNauseam, et surtout ElfBall !
Alors duress c'est useless contre elfe... bon peut être pas useless mais c'est pas avec ça que tu vas l'arrêter. Ensuite chant contre elfe ball ça fais juste gagner un toutr car il peut rejouer la combo le tour suivant. Bon ça te donne un tour de plus pour le tuer.
De son coté il joue soit cabal soit chant soit éclat d'améthyst.
Elfe part et tue à +75% tour 3, ce qui représente à peu de chose près les probabilité de victoire de ANT avec les nouvelles règles.
Belcher n'est pas un deck compétitif. On peut pas le comparé à ANT ou Elfe à ce pseudo deck. Certes il peut partir beaucoup plus vite mais avec quel probabilité ? et surtout vu tous les match up de merde qu'il se tape

#293
Posté 23 June 2009 - 12:08
antonius_marcus, le Mardi 23 Juin 2009 à 12:56, dit :
" Cooli baby. "
Sans ton apercu tu fais juste rien vs ad nauseam, c'est limite si tu dois pas muligan aggressif pour l'avoir tellement tu es à poil sans ça : o
Mike Flores dit :
#294
Posté 23 June 2009 - 19:07
Apocalypse666, le Mardi 23 Juin 2009 à 13:08, dit :
Sans ton apercu tu fais juste rien vs ad nauseam, c'est limite si tu dois pas muligan aggressif pour l'avoir tellement tu es à poil sans ça : o
Pas forcément, tu peux aussi vider ta main T2, jouer Chord EOT et gagner T3. Mais tu es sensible a duress également dans ce cas la.
#295
Posté 23 June 2009 - 19:15

Le fait est qu'avec les nouvelles règles ANT perd un voir deux tours ce qui laisse quand même pas mal de temps au joueur d'elfball de partir en combo ou te chier sa main et passer en mode sauce. Parceque faire AD à 10 PV...
Donc oui je pense sincèrement que le Mu est bien plus tendu pour ANT maintenant.

un certain Mr. S a dit :
#296
Posté 23 June 2009 - 20:08
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#297
Posté 23 June 2009 - 20:40

un certain Mr. S a dit :
#298
Posté 23 June 2009 - 20:47
Mais si ANT golfishes pur, ok il a perdu de la vitesse mais il le trace encore hein

la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#299
Posté 23 June 2009 - 22:44
Avant ad nauseam en legacy combo n'avait jamais pu jouer le trick qui est rendu impossible. Et ca n'empéche pas une certaine rapidité de kill. Dans mon esprit j'vois bien une version qui kill en goldfish environ à 10% tour 1, 50% tour 2 et 40% tour 3. C'est qu'un ordre d'idée puisque je n'ai même pas de liste post M10 (parce je vais surement lacher celle que je joue) mais ca sera pas du "un tour ou deux plus tard" comme j'ai pu le lire.
#300
Posté 23 June 2009 - 23:00

Nan le Mu reste infâme...
un certain Mr. S a dit :