Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#286 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 June 2009 - 10:50

Non avec CoV y a un trick contre CB mais bon ça marche que contre les mauvais joueurs alors t'es déjà censé gagner contre eux je trouve...

Modifié par frodo21, 22 June 2009 - 10:50 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#287 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 June 2009 - 11:14

C'est quoi ton trick ? Cibler tes propres permanents et sacrifier un land pour virer CB ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#288 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 June 2009 - 11:15

Ben oui je pense que c'est pour ça qu'il la rentre contre CB... mais bon c'est ce que je dis ça marche que contre les "mauvais" joueurs

la loutre dit :

#289 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 June 2009 - 13:03

Mais y en a des mauvais joueurs !!!
Bon, ok, y a mieux que chain of vapor, ca remonte aussi les cotv et trini contre DS.
Image IPB

#290 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 22 June 2009 - 14:27

À propos du match-up Elfball VS ANT, il va falloir refaire des tests.
Le changement de règle relègue les départs en combo d'ANT au tour 3 dans la grande majorité des parties. Le kill au tour 2 devient limite anecdotique... :s
À mon avis on ne doit plus être loin du 50/50.

Quitte à devoir comboter plus tard, vous pensez qu'il faut s'orienter vers une version jouant Doomsday avec 4 toupies ?

#291 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 22 June 2009 - 22:39

Voir le messageAconit, le Lundi 22 Juin 2009 à 15:27, dit :

À propos du match-up Elfball VS ANT, il va falloir refaire des tests.
Le changement de règle relègue les départs en combo d'ANT au tour 3 dans la grande majorité des parties. Le kill au tour 2 devient limite anecdotique... :s
À mon avis on ne doit plus être loin du 50/50.
Hmmm.... corrige-moi si je me trompe (je connais mal ElfBall), mais en quoi un deck combo un chouya plus lent que ANT pourrais être un matchup pénible lorsque ANT joue 7-8 cartes anti-combo (3-4x Duress, 4x Chant) ?!?  :wub:

Déjà que Belcher à du mal, alors qu'il est bien plus rapide à sortir que AdNauseam, et surtout ElfBall !

Voir le messageAconit, le Lundi 22 Juin 2009 à 15:27, dit :

Quitte à devoir comboter plus tard, vous pensez qu'il faut s'orienter vers une version jouant Doomsday avec 4 toupies ?
Rien à voir avec Elves, mais je dirais Oui.

L'avantage d'un build DoomsDay c'est qu'il peut partir avec peu de ressources (et lorsque je dis ressources, je parle aussi des PVs). Si tu arrives à développer ton mana (DDFT joue plus de terrains que ANT qui en joue plus que TES), tu engrangeras forcément plus de protection qu'il y aura de Hate en face : SpellSnare, Stifle et BEB seront useless sur Duress&Cantique, il reste donc FoW et Daze à gérer.

Enfin, si CB-Top ne t'as pas déjà ouvert en deux   ;)

C'est pour cela que j'ai testé un build avec 7-8 hate (3x Duress, 4x Cantiques, 4x REB(post-side) +WishBoard) en me disant que cela devait être suffisant et qu'à la 2-3 il fallait 'juste' empêcher CB de toucher la table.

Perso, j'ai essayé de gagner en vitesse pour compenser la perte de LED et tenter de partir avant CB : Avec un build à la TES, je me suis fait éclaté par du seuil Ugr Tempo (aïe les contres + waste) et un 'bant' (Toujours la FoW ou le Daze pour gagner 1 tour et lander CB).

A présent je ne suis plus du tout convaincu que vitesse + peu de protec' suffisent.  ^_^

D'ou ma réponse en faveur d'un build 'lent' avec Toupie+DDay...

Modifié par lolosoon, 22 June 2009 - 22:40 .

#292 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 23 June 2009 - 11:56

Voir le messagelolosoon, le Lundi 22 Juin 2009 à 23:39, dit :

Hmmm.... corrige-moi si je me trompe (je connais mal ElfBall), mais en quoi un deck combo un chouya plus lent que ANT pourrais être un matchup pénible lorsque ANT joue 7-8 cartes anti-combo (3-4x Duress, 4x Chant) ?!?  ;)

Déjà que Belcher à du mal, alors qu'il est bien plus rapide à sortir que AdNauseam, et surtout ElfBall !

Alors duress c'est useless contre elfe... bon peut être pas useless mais c'est pas avec ça que tu vas l'arrêter. Ensuite chant contre elfe ball ça fais juste gagner un toutr car il peut rejouer la combo le tour suivant. Bon ça te donne un tour de plus pour le tuer.
De son coté il joue soit cabal soit chant soit éclat d'améthyst.
Elfe part et tue à +75%  tour 3, ce qui représente à peu de chose près les probabilité de victoire de ANT avec les nouvelles règles.

Belcher n'est pas un deck compétitif. On peut pas le comparé à ANT ou Elfe à ce pseudo deck. Certes il peut partir beaucoup plus vite mais avec quel probabilité ? et surtout vu tous les match up de merde qu'il se tape :wub:

#293 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 June 2009 - 12:08

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 23 Juin 2009 à 12:56, dit :

Alors duress c'est useless contre elfe...

" Cooli baby. "

Sans ton apercu tu fais juste rien vs ad nauseam, c'est limite si tu dois pas muligan aggressif pour l'avoir tellement tu es à poil  sans ça : o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#294 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 23 June 2009 - 19:07

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 23 Juin 2009 à 13:08, dit :

" Cooli baby. "

Sans ton apercu tu fais juste rien vs ad nauseam, c'est limite si tu dois pas muligan aggressif pour l'avoir tellement tu es à poil  sans ça : o

Pas forcément, tu peux aussi vider ta main T2, jouer Chord EOT et gagner T3. Mais tu es sensible a duress également dans ce cas la.

#295 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 June 2009 - 19:15

Putain je voulais préserver mon 1000ème post mais là... ;)

Le fait est qu'avec les nouvelles règles ANT perd un voir deux tours ce qui laisse quand même pas mal de temps au joueur d'elfball de partir en combo ou te chier sa main et passer en mode sauce. Parceque faire AD à 10 PV...

Donc oui je pense sincèrement que le Mu est bien plus tendu pour ANT maintenant. :wub:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#296 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 June 2009 - 20:08

ouais m'enfin faut quand même une sacrée chatte pour gagner dans ce MU avec elves hein... parce qu'en face ça goldfishe...

la loutre dit :

#297 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 June 2009 - 20:40

Oui on est d'accord mais ANT goldfish plus lentement maintenant. ElfBall ça goldfish également au passage! ;)

un certain Mr. S a dit :

#298 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 June 2009 - 20:47

pas d'acord, comme ça a été dit plus haut ANT joue des cartes, que ce soit disrupt ou autre.
Mais si ANT golfishes pur, ok il a perdu de la vitesse mais il le trace encore hein ;)

la loutre dit :

#299 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2009 - 22:44

Il faut arréter de dire que d'un coup ANT part jamais en combo T2 et rarement T3.

Avant ad nauseam en legacy combo n'avait jamais pu jouer le trick qui est rendu impossible. Et ca n'empéche pas une certaine rapidité de kill. Dans mon esprit j'vois bien une version qui kill en goldfish environ à 10% tour 1, 50% tour 2 et 40% tour 3. C'est qu'un ordre d'idée puisque je n'ai même pas de liste post M10 (parce je vais surement lacher celle que je joue) mais ca sera pas du "un tour ou deux plus tard" comme j'ai pu le lire.
please don't drive me blind

#300 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 June 2009 - 23:00

10% de départ tour 1? Tu as dût m'en faire 5 sûr 20 parties dans nos playtest. ;)
Nan le Mu reste infâme...

un certain Mr. S a dit :