Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#301 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2009 - 23:05

Actuellement moi je joue une version qui se veut trés explosive. Je suis beaucoup plus prés d'un TES (à la signification actuelle d'un TES) que d'un ANT. D'aprés quelques listes que j'ai vu je crois même que je suis à moins de 10 cartes de différences avec le MD classique d'un TES. Du coup mes stats de kill rapide sont bien boostées entre la possibilité de faire des tokens T1 et la possibilité de jouer rite de flame comme accélérateur supplémentaire. En plus tu dois compter parmi mes kills tour 1 certains de mes kills T2 on the play, ou toi n'avait eu que ton tour 1 en gros ;).
please don't drive me blind

#302 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 August 2009 - 15:00

Liste non exhaustive des mains qui gagnent T1 ou T2 sans hate ou fow histoire de savoir quelle main garder en tenant compte du trick qui n'existe plus:

Ceci est un guide des mains à garder.

AN pour Ad Nauseam
DR pour dark ritual
CR pour cabal ritual
LED pour Lion's Eye Diamond
IT pour infernal tutor
BS pour brainstorm
SDT pour Sensei's divining Top

Kill T1

AN + {terrain ou mox ou petale} + DR + DR
---------------------------------------------------

On pose la source de mana, on lance les 2 DR puis AN.

AN + terrain + {mox ou petale} + DR + CR
--------------------------------------------------

On pose les sources de mana, on lance CR pui DR puis AN.

LED + IT + PONDER  + terrain + {mox ou petale} + DR
----------------------------------------------------------------

On pose les 2 sources et LED. On joue DR, IT sur Ad nauseum et on craque LED en réponse.

LED + MT + SDT+ terrain + {mox ou petale} + DR
------------------------------------------------------------
On pose les 2 sources et LED. On joue DR et SDT. On lance MT sur Ad nauseum et on craque LED en réponse. On récupère AN avec la toupie

LED + LED + Terrain + petale + DR + IT
-----------------------------------------------

On pose les 2 sources et les 2 LED, on lance DR et IT sur Ad nauseum. En réponse, on craque les 2 LED.

Kill T2

LED + {terrain ou mox ou petale} + {terrain ou mox ou petale}
-------------------------------------------------------------------------
+ {(IT  et MT) ou (IT et DR) ou (MT et DR)}
---------------------------------------------------

On joue pour ce trouver dans la situation au T2 ou on a LEd + IT + DR + 2 sources de manas.
Si on a IT et MT, on va chercher DR avec MT.
Si on a MT et DR, on va chercher IT avec MT.

AN + {terrain ou mox ou petale} + {terrain ou mox ou petale} + DR + MT
--------------------------------------------------------------------------------------
On joue au T1 pour ce retrouver T2 avec AN + DR + DR + 2 sources de mana. On va donc chercher DR avec IT.

DR + DR + MT + {terrain ou mox}
----------------------------------------
On va chercher AN avec MT au T1 pour ce trouver T2 avec 2 DR + terrain + An

DR + CR + {terrain ou mox ou petale} + {terrain ou mox ou petale} + MT
--------------------------------------------------------------------------------------
On va chercher AN avec MT au T1 pour ce trouver T2 avec DR, CR, 2 sources de mana et An

LED + MT + SDT + terrain + terrain + DR
------------------------------------------------
On va chercher IT pour ce retrouver T2 avec en main LED + MT + SDT+ terrain + {mox ou petale} + DR

Merci de m'aider à enrichir ce post et éventuellement pour ceux qui sont en vacances (veinards) et qui ont le temps, à calculer les stats.
Assassin, si tu peux faire le taf avec rite of flames ds le deck...

Voici ma liste actuelle pour jouer ces mains, j'ai  essayé d'inclure plus de SDT pour augmenter les chances de remplacer le trick à l'upkeep.
NB : j'a beaucoup de mal à régler la quantité de BS/SDT/Ponder

// FORMAT : Legacy
        1 [R] Badlands
        1 [ON] Bloodstained Mire
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Volcanic Island
        2 [R] Underground Sea
        3 [ON] Polluted Delta
        4 [TSP] Gemstone Mine

1 [SH] Mox Diamond
        3 [MR] Chrome Mox
        3 [] Sensei's Divining Top
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [] Lotus Petal
        2 [ALA] Ad Nauseam

2 [TO] Cabal Ritual
        4 [] Brainstorm
        4 [] Dark Ritual
        4 [] Mystical Tutor
        1 [US] Ill-Gotten Gains
        1 [SC] Tendrils of Agony
        2 [DIS] Infernal Tutor
        3 [JU] Burning Wish
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [] Duress
        3 [CS] Rite of Flame

SB:  1 [TSP] Empty the Warrens
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [] Pyroclasm
SB:  1 [US] Meltdown
SB:  1 [TSP] Wipe Away
SB:  1 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [SHM] Vexing Shusher
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony

Modifié par lotus2862, 13 August 2009 - 08:48 .

Image IPB

#303 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 August 2009 - 21:36

Pourquoi as-tu posté ?

Tu exhumes un topic pour ne rien apporter au débat :/.

Ton post donne l'impression d'être un guide pour les personnes qui ne connaissent pas bien le deck seulement voila tu mets plein d'abréviations qui ne sont pas triviales. Tu n'apprends donc rien à ceux capables de lire le post de maniére fluide. D'ailleurs toi-même tu ne maitrises pas tes abréviations puisque tu mets CB à la place de BS.

Enfin en plus tu te trompes. Depuis un mois on vide le mana entre chaque étape et donc tu ne peux plus trixer avec LED et mystical tutor sans l'aide d'un ponder ou d'un brainstorm.

Merci donc de bien vouloir faire attention à ce que tu postes à l'avenir!

Modifié par ASSASSIN, 12 August 2009 - 21:36 .

#304 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 August 2009 - 08:15

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 12 Août 2009 à 22:36, dit :

Pourquoi as-tu posté ?

Tu exhumes un topic pour ne rien apporter au débat :/.

Ton post donne l'impression d'être un guide pour les personnes qui ne connaissent pas bien le deck seulement voila tu mets plein d'abréviations qui ne sont pas triviales. Tu n'apprends donc rien à ceux capables de lire le post de maniére fluide. D'ailleurs toi-même tu ne maitrises pas tes abréviations puisque tu mets CB à la place de BS.

Ca tombe bien, c'est un guide. J'ai posté car je me suis aperçu que ce type d'info n'était à priori pas présent et cela me semble important pour jouer le deck. Ok, mon post n'étais pas clair mais je n'ai fait qu'utiliser les abrébiations que je trouve sur le forum en général. Je me suis trompé pour CB, je ne pensais pas BS mais toupie.

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 12 Août 2009 à 22:36, dit :

Pourquoi as-tu posté ?

Enfin en plus tu te trompes. Depuis un mois on vide le mana entre chaque étape et donc tu ne peux plus trixer avec LED et mystical tutor sans l'aide d'un ponder ou d'un brainstorm.

Merci donc de bien vouloir faire attention à ce que tu postes à l'avenir!

Toutes les mains que je propose tiennent compte de cela et ne nécessitent pas le trick à l'upkeep.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton post. J'ai mis à jour le mien en tenant compte de tes remarques.

Modifié par lotus2862, 13 August 2009 - 08:30 .

Image IPB

#305 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 13 August 2009 - 18:16

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 13 Août 2009 à 09:15, dit :

Ca tombe bien, c'est un guide. J'ai posté car je me suis aperçu que ce type d'info n'était à priori pas présent et cela me semble important pour jouer le deck. Ok, mon post n'étais pas clair mais je n'ai fait qu'utiliser les abrébiations que je trouve sur le forum en général. Je me suis trompé pour CB, je ne pensais pas BS mais toupie.
Toutes les mains que je propose tiennent compte de cela et ne nécessitent pas le trick à l'upkeep.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton post. J'ai mis à jour le mien en tenant compte de tes remarques.
Si tu as la volonté d'expliquer Storm Combo et plus particulièrement ANT aux joueurs non-habitués de ce type de deck, faire une liste des main pour Killer Tour1/Tour2 n'ai à mon avis pas suffisant.

Mais bon, étant joueur d'ANT, je ne saurai dire si un prophane arrive à s'en sortir avec ton début de 'guide'.

Lorsque tu décris un play lié à une main, les abbréviations n'aident pas toujours à la compréhension du play par exemple.

Le décrire pas à pas (comme dans le pseudo primer du début de thread) pourrait-être une piste ?!

Voir le messagelolosoon, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 03:08, dit :

Pour rappel, le Kill tour1 avec IGG (classique de Fetchland Tendrils ou IggyPop) :
La main minimale pour une boucle IGG est la classique Land+Messe noire+LED+Infernal Tutor+1 mana source qui donne un storm de 8 :

Land=>LED=>DarkRit(3mana, 1storm)
=>[CabalRit//Chrome Mox//Petal](4mana, 2storm)
=>IT(en réponse craque LED - 5mana, 3storm)
A partir de là, vous pouvez partir sur AdNauseam plutôt que Ill-Gotten Gains. Le soucis est que pour tuer il vous faut un pétal ou chromeMox pour repartir à moins d'avoir eu un accélérateur supplémentaire en main de départ.
Mais si l'accélérateur est déjà présent, et que l'adversaire ne joue pas FoW, autant partir sur IGG :

=>IGG(récupère DarkRit, LED & IT - 1mana, 4storm)
=>LED(1mana,5storm)
=>DarkRit(3mana, 6storm)
=>IT(craque LED - 4mana, 7storm)
=>Tendrils pour 18PVs.
Il ne manque donc que la fameuse source de mana supplémentaire a lancer avant la boucle pour ce kill tour1.

Mais faire cela pour toutes les mains serait un travail pharaonique. Reste à voir si les LFiens y trouveraient une réelle aide...

#306 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 August 2009 - 21:24

En fait, mon idée de départ était plutôt de théoriser un poil les mains optimale pour avoir le kill T2. Ca aurait du être une piste pour optimiser la répartition de SDT/Ponder/BS/rites dans le deck. Je cherche à regagner le peps du jeu avant les nouvelles règles. Pour cela, il faudrait associer aux mains leur stats. L'objectif est loin du guide pour noob en fait. :D  Maintenant, si vous jugez que ça n'est pas utile, je demande à un adminde virer ces post sans intérêts. ;)

NB: j'ai fait plusieurs playtest ce matin contre un deck tresh UGb. Susher en side est vraiment une grosse plusvalue...

Modifié par lotus2862, 13 August 2009 - 21:26 .

Image IPB

#307 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 19 August 2009 - 11:15

Salut, en m'amusant avec mon deck H100B, je me suis que "
Lanterne de perspicacité " pouvait être jouable en side :

Lanterne de perspicacité
Artefact
Chaque joueur joue avec la carte du dessus de sa bibliothèque révélée.
, Sacrifiez la Lanterne de perspicacité: Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.

Cela permet de voir ce qui arrive avec countertop en face, et le cas échéant, d'obliger l'adversaire à mélanger. J'ai souvent le cas ou j'ai réussi à passer AN contre white coatl tresh mais avec toupie à zero, je ne peux pas poser LED / petal / mox... Là, ca devrait passer.

Autre +, lorsque l'on draw sur AN, on sait quand s'arrêter.

Voili voilou.
Image IPB

#308 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 August 2009 - 21:31

Le problème c'est que quel que ce soit le CC au-dessus de la bibliothèque il nous gêne. Donc oui ça permettrait de mieux jouer, mais pas de contourner. Je préfère quelque chose qui puisse gérer CB, que ce soit une duress avant ou une krosan grip après.

#309 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 August 2009 - 16:52

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 19 Août 2009 à 22:31, dit :

Le problème c'est que quel que ce soit le CC au-dessus de la bibliothèque il nous gêne. Donc oui ça permettrait de mieux jouer, mais pas de contourner. Je préfère quelque chose qui puisse gérer CB, que ce soit une duress avant ou une krosan grip après.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Voici mon pb : qd CB / top est sur table, je n'arrive pas à passer mystical ou wish pour aller chercher une solution. Si j'attends de la piocher, je me fais défoncer au tarmo.
En général, il faut lancer des chevaux de troie pour jouer un tutor derriere mais le sacrifice est souvent lourd.
C'est pourquoi j'ai ajouté Vexing shusher en side qui me permet au moins de faire passer le tutor.

Si on veut casser cb top sans trop de risque, il faut jouer un sort en fraction de seconde avec un cc de 3, ie krosan. Du coup, on a souvent plus assez de mana pour partir en combo et on laisse le temps à l'adversaire de reposer une solution pour nous gérer. C'est certain que la duress est la meilleure solution. cela veut-il dire que tu ne prends pas une main sans duress / cabal?
Image IPB

#310 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 August 2009 - 10:14

Report de the source

Un report intéressant de par le fait que doomsday à l'air de bien BIEN l'aider contre les jeux packant contres/cb.deck.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#311 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 August 2009 - 17:20

Très très intéressant. En ce moment je jouais un deck pur doomsday sans ad nauseam, et ça tournait pas mal. Je vais ptet essayer de mix Ad nauseam et DD comme c'est fait ici.

D'ailleurs sur ce topic, y'a un lien vers un blog qui parle des piles de DD. Malheureusement il ne marche plus. Si quelqu'un a le lien, ça m'intéresse.

#312 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 27 August 2009 - 11:01

Merci pour le lien Solknar !!
Bon, c'est NLS (Next Level Storm) et pas ANT mais bon... Les decks Storm commencent peu à peu a converger de toute manière. (NLS étant un mix entre ANT, DDFT et TES, ou un mix entre mon DDANT et le BurningANT d'assassin)

Et, en passant, un autre report d'une liste DDANT ici.

Voir le messageTiMeWaLk, le Mercredi 26 Août 2009 à 18:20, dit :

D'ailleurs sur ce topic, y'a un lien vers un blog qui parle des piles de DD. Malheureusement il ne marche plus. Si quelqu'un a le lien, ça m'intéresse.
Alors, effectivement mon post parlant des piles de DD contient un lien vers le blog d'Emidln qui ne fonctionne plus...

Il ne reste qu'un vieux doc de 2008 à consulter. En attendant qu'il ne remette en ligne ses dernières recherches sur les piles DD.

Mais son doc aide pas mal déjà...

Modifié par lolosoon, 27 August 2009 - 11:03 .

#313 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 30 August 2009 - 17:53

A mon avis, la meilleure chose qui pourrait justement arriver a ANT c'est de se rapprocher un maximum de TES et de packer IGG et DD en random slot dans le deck, ça lui donnerai une sacré souplesse d'utilisation je pense.

#314 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 31 August 2009 - 10:26

Voir le messageSearys, le Dimanche 30 Août 2009 à 18:53, dit :

A mon avis, la meilleure chose qui pourrait justement arriver a ANT c'est de se rapprocher un maximum de TES et de packer IGG et DD en random slot dans le deck, ça lui donnerai une sacré souplesse d'utilisation je pense.
Mouais enfin, avec Mystical, Infernal et BurningWish, avoir 1 AdN, 1IGG et 1 DD (+les moteurs en doublons dans la WishBoard) c'est tout de même loin d'être "random" !

Mais je comprends ce que tu veux dire, même si je ne suis pas forcément convaincu que les listes ANT 'pures' sont vouées à disparaître.

Dans un méta sans CB, mais avec des decks (aggro-)control comme Merfolks, Landstill ou TempoThresh, une version BUw packant 2 AdN, 1 IGG et 7 Chants fait du très bon boulot.

Les versions avec Toupie étant plus lentes et ayant moins tendance à 'vomir' leurs mains dans les 2 premiers tours, elles peuvent se faire surprendre par une grosse sortie aggro (relativement rare, certes), ou se faire rattrapper par la Hate en face. Surtout sachant que les versions AdN+IGG+DD ont laissé moins de place aux sorts de protection...(4 duress MD + 1 Saisie et 3 protects additionelles en SB bien souvent).

Donc le build sera toujours dépendant du Méta, comme pour tout deck certes, mais cela entraine de plus profond changements dans StormCombo.

Ensuite, dans un Meta français inconnu (comme un BoM ou la finale CDF), je ne saurais dire quelle(s) version(s) serait la meilleur, à pilote identique. Une version plus rapide et plus stable, ou une version plus résistante à CB ?!  ;)

#315 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 05 September 2009 - 00:09

// NLS
1 Tendrils of Agony
3 Burning Wish
1 Infernal Tutor
4 Mystical Tutor
1 Ad Nauseam
1 Doomsday
1 Ill-Gotten Gains
1 Meditate
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Sensei's Divining Top
4 Lotus Petal
2 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual
4 Duress
4 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
2 Volcanic Island
1 Underground Sea
1 Badlands
2 Bayou
1 Island

// Sideboard
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Infernal Contract
1 Infernal Tutor
1 Doomsday
1 Thoughtseize
1 Reverent Silence
1 Pyroblast
1 Pulverize
2 Vexing Shusher
3 Xantid Swarm
1 Deathmark

La liste du mec est pas un peu naze niveau manabase? Wasteland est pas joué chez eux?

Pourquoi un IT en side? Il va quand même pas le wish?

Je suis sceptique sur cette liste... si quelqu'un peut m'éclairer.