Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#316 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 05 September 2009 - 01:09

Roft c'est pourtant pas compliquer, il wish sur Infernal tutor pour ensuite le jouer et aller chercher tendril.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? ;)
Lejay's Padawan!

#317 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 September 2009 - 09:48

Voir le messageAzru, le Samedi 05 Septembre 2009 à 02:09, dit :

Roft c'est pourtant pas compliquer, il wish sur Infernal tutor pour ensuite le jouer et aller chercher tendril.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? ;)
En ayant joué 7 sorts avant ? Ca arrive pas tous les jours.

Non le truc  c'est que faire BW sur IGG ca marche pas du tout. Parce que aprés tu joue ton IGG et t'as pas de tutors à récupéréer pour refaire une boucle ou aller chercher le kill :/. C'est pour ca qu'il faut infernal tutor pour IGG (ou alors tu fais des play randoms en mode tutor en deux cartes).

Et comme on peut pas non plus aller chercher ad nauseam avec burning wish vu que c'est un instant on comprend assez bien pour BW -> infernal tutor n'est pas si random.

Modifié par ASSASSIN, 05 September 2009 - 10:22 .

please don't drive me blind

#318 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 05 September 2009 - 10:07

La situation ou tu as besoin d'aller chercher IT pour faire le 9° sort en ayant la main vide(ou un led) ne me paraissait pas apparaitre assez souvent pour valoir sa place en side.

Par contre pour compléter le plan IGG je n'y avais pas pensé, mais du coup à t'entendre c'est plutôt le IGG de side qui ne serait pas utile?

Modifié par Azru, 05 September 2009 - 10:09 .

Lejay's Padawan!

#319 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 September 2009 - 10:25

Voir le messageAzru, le Samedi 05 Septembre 2009 à 11:07, dit :

place en side.Par contre pour compléter le plan IGG je n'y avais pas pensé, mais du coup à t'entendre c'est plutôt le IGG de side qui ne serait pas utile?
Si parce que si tu as BW et infernal tutor en main tu peux faire des play à base de infernal tutor sur messe noire, double messe noire, cabal ritual seuillé, BW -> IGG et on récupére inferal tutor, messe noire, cabal ritual et on repart.

Modifié par ASSASSIN, 05 September 2009 - 10:25 .

#320 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 05 September 2009 - 11:41

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 05 Septembre 2009 à 11:25, dit :

Si parce que si tu as BW et infernal tutor en main tu peux faire des play à base de infernal tutor sur messe noire, double messe noire, cabal ritual seuillé, BW -> IGG et on récupére inferal tutor, messe noire, cabal ritual et on repart.

Il joue un seul IT main deck. Il doit faire ce tricks 1 fois l'an :/

Pour sa manabase, je pense qu'il peut diminuer le nombre de fetchs pour rentrer 1 basic ou 2 en +. Ou alors taper dans les bayous...

J'ai vraiment du mal avec cette liste.... les shusher il doit galérer à les poser et surtout à les activer plusieurs fois si nécessaire.

EDIT: @ lolosoon, je suis de plus en plus persuadé que pour un environnement quelconque, il faut une version plus lente du pack, pour être plus robuste face à CB. Et surtout une manabase pas en carton pour lutter contre waste...

EDIT: j'ai trouvé la raison du IGG en SB sur The Source.

Doomsday => meditate/LED/LED/BW/BW

Le premier va chercher IGG et le second tendril. le storm est létal.

Modifié par TiMeWaLk, 06 September 2009 - 22:53 .

#321 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 September 2009 - 13:25

Bon je sais, ANT est mort et il est juste là pour ses perfs passées mais comme je suis un grand nostalgique et que dans mon méta, c'est peut-être encore jouable, j'aimerais savoir pourquoi personne n'a jamais proposé Explosifs artificiels dans le deck.

Je suis passé de la liste Ubr à Ubw que je trouve définitivement plus à même de s'en sortir face à aggro/controle et je me dis que EE peut bien passer sur counterbalance si comme moi, on joue des mines de gemmes.

Evidemment, si on veut pouvoir le passer , il faut plus de temps pour pouvoir avoir un peu de backup avec orim's. On a donc des chances de s'être mangé bcp de tarmo et d'avoir peu de PV.

On pourra tujours essayer de partir avec angel's grace.

Qu'en pensez vous?
Image IPB

#322 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 September 2009 - 13:34

contre counterbalance krosan grip ça à juste l'air meilleur. L'adversaire ne va pas pouvoir garder constamment un truc à 3 au-dessus de sa bibliothèque et grâce au split second il pourra pas après coup le faire.

Modifié par ASSASSIN, 17 September 2009 - 13:35 .

#323 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 17 September 2009 - 13:44

Le deck est loin d'être mort! Le tricks avec LED à l'upkeep est anecdotique pour moi (ne jeter pas de pierres), on fesait majoritairement ce truc dans des MUs sans bleu en face, bref majoritairement conte des decks conte lesquelles ANT gagne encore maintenant.

Non, le vrai problème de ANT c'est counterbalance qui très/trop joué pour donner aux gens l'envie de jouer ANT. Et puis les français boudent souvent combo...

Je suis curieux de voir cette liste avec des EE & des mines de gemmes... mais pour avoir déjà expérimenté les mines dans combo je peux te dire qu'elles vont très bien dans TES, mais pas du tout dans des versions plus lentes (ce que tu fais avec EE).

Les versions lentes jouent un kill au doomsday pour justement pouvoir tuer quand elles sont trop basses en pvs (juste besoin d'avoir 2 pvs restants).  AMHA les meilleures versions lentes sont celles où tu peux totalement virer Ad Nauseam post SB pour passer à un build full doomsday, qui est moins conditionnel, pourvu qu'on sache s'en servir... ce qui est très très dur (du moins efficacement).

TW

EDIT: et comme l'a dit ASSASSIN KGrip reste la meilleure solution (présente dans les builds hybrides Ad Nauseam/DD)

Par contre il me semble qu'un des sourceurs avait posté une liste avec 8 chants, enlighted tutor, EE et 1 isochron scepter pour surprendre, mais avait finalement abandonné l'idée.

Modifié par TiMeWaLk, 17 September 2009 - 13:47 .

#324 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 September 2009 - 14:49

Krosan est mieux contre counterbalance mais EE va aussi raser les tarmo en jeu !
Ca gère aussi gaddock etc.

Pour ce qui est de ma liste, je vais bientôt la poster. Jusque-là, je n'ai jamais eu problème sur de longues parties avec les mines de gemmes.
Image IPB

#325 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 17 September 2009 - 14:52

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:49, dit :

Krosan est mieux contre counterbalance mais EE va aussi raser les tarmo en jeu !
Ca gère aussi gaddock etc.

EE ne gère pas gaddock non ...

Modifié par hcldecalastie, 17 September 2009 - 14:53 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#326 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 September 2009 - 17:24

Voir le messagehcldecalastie, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:52, dit :

EE ne gère pas gaddock non ...

On ne peut pas le poser après évidemment, mais si c'est posé avant, c'est une menace en moins.
Image IPB

• Invités

Posté 17 September 2009 - 18:13

Voir le messageTiMeWaLk, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 14:44, dit :

Le deck est loin d'être mort! Le tricks avec LED à l'upkeep est anecdotique pour moi (ne jeter pas de pierres), on fesait majoritairement ce truc dans des MUs sans bleu en face, bref majoritairement conte des decks conte lesquelles ANT gagne encore maintenant.

Oui, enfin c'était quand même le meilleur plan face au jeu discard, c'est dommage de perte cela contre ce type de MUs mais c'est sûr que ANT n'est pas absolument pas mort.

#328 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 17 September 2009 - 19:43

Voir le messageMouarf, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 19:13, dit :

Oui, enfin c'était quand même le meilleur plan face au jeu discard, c'est dommage de perte cela contre ce type de MUs mais c'est sûr que ANT n'est pas absolument pas mort.

Les jeux discard ne posent pas de soucis puisque le tricks est toujours faisable via Sensei. Tu peux toujours cacher les cartes voulues via BS aussi.

Franchement, aucun problème la dessus.

#329 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 September 2009 - 08:58

Voici ma dernière liste :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [RAV] Island (4)
    1 [UNH] Swamp
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [WL] Gemstone Mine
    2 [R] Underground Sea
    1 [R] Tundra
    1 [A] Bayou

// Spells
    3 [MR] Chrome Mox
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [SH] Mox Diamond
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [6E] Mystical Tutor
    2 [ALA] Ad Nauseam
    4 [IA] Brainstorm
    4 [B] Dark Ritual
    3 [7E] Duress
    2 [DIS] Infernal Tutor
    2 [SC] Tendrils of Agony
    4 [PS] Orim's Chant
    2 [LRW] Ponder
    3 [FD] Engineered Explosives
    2 [TO] Cabal Ritual

// Sideboard
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 4 [TSP] Angel's Grace
SB: 3 [FUT] Pact of Negation
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 1 [MI] Plains (1)

J'ai testé la liste Ubr mais dans mon meta plein de burn, gob et aggro/controle, ichoride ça ne passe pas. C'est probablement à cause du pilote...

Je suis donc passé à une version Ubw pour rentrer Orim's et Angel's grace qui me sauvent de l'auto kill.

J'ai ajouté à la liste 3 EE main deck qui sortent à 0 pour le storm et An. Ils vont permettre de gérer les tokens de ichoride qui a gagné en tempo depuis que l'on a plus le trick à l'upkeep.

Lancé T1, ils peuvent protéger de calice.

En cours de partie un peu longue face à aggro controle, on peut tenter de raser les tarmo et counterbalance sur table.

C'est sujet à discussion car :

Pourquoi les mettre MD ?
-> Parce-que ca coute rien sur An, que ca fait du storm pour zero et que c'est une silver bullet. Mais je suis d'accord, c'est probablement plus une carte de side.
Si on ne les met pas MD, krosan ne fait-il déjà pas le job?
-> Krosan est mieux que EE contre cb/top mais moins polyvalent. Il faut en rentrer plusieurs pour conserver l'effet de surprise et ne pas les tutoriser ce qui implique plus de risque sur An.
Image IPB

#330 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 October 2009 - 16:26

Vu que l'on dispose de cantique + silence, les contraintes sont elles toujours aussi utiles ?
silence ou cantique résolu c'est GG, un duress ne gèrera qu'une seule menace, ce qui laisse le temps à l'adversaire (si il lui reste une parade en main ex :spell snare, FoW...) de trouver une nouvelle menace durable le tour suivant ( CB, meddling mage, gaddock, canonist... )

Je fais comme tout le monde :j'y vais de ma petite liste !

14 Lands
1 Island
1 Plains
1 Scrubland
1 Swamp
1 Tundra
1      Underground sea
4 Marsh Flats
4 Polluted Delta

46 Spells
3 Chrome Mox
3 Sensei's Divining Top
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Meditate
1 Chain of Vapor
2 Ad Nauseam
3 Cabal Ritual
3 Silence
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Mystical Tutor
4 Orim's Chant
1 Doomsday
1 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
3 Infernal Tutor

Sideboard :
4 Dark Confidant
4 Serenity
1 Brain Freeze
1 Echoing Truth
1 Slaughter Pact
2 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
1 Ad Nauseam

J'utilise les 3 moteurs de storms classiques, DD, IGG et AN

Les piles de DD permettent de sans sortir dans les situations ou les PV sont vraiment bas et que le plan IGG est inadéquate (ex :Fow dans le grave adverse et pas de cantique)

Sinon la liste reste assez classique, SDT privilégié à ponder, notement pour le plan DD, de plus partir sur T1 ile + SDT, permet de ne pas se démasquer si il n'y a pas eu de scouting.

Je m'amuse à partir sur AN en éphémère, genre début de tour adverse, Silence et go AN que cela ne passe ou pas, j'aurais rapidement un autre cant/silence et si çà passe, j'en aurais un à claquer au début de mon tour ^^

J'ai qd même un kill alternatif avec Brain Freeze : on ne sait jamais ;-)

Modifié par isamu, 02 October 2009 - 16:51 .