Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
[Archives] ANT
#316
Posté 05 September 2009 - 01:09
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
#317
Posté 05 September 2009 - 09:48
Azru, le Samedi 05 Septembre 2009 à 02:09, dit :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
Non le truc c'est que faire BW sur IGG ca marche pas du tout. Parce que aprés tu joue ton IGG et t'as pas de tutors à récupéréer pour refaire une boucle ou aller chercher le kill :/. C'est pour ca qu'il faut infernal tutor pour IGG (ou alors tu fais des play randoms en mode tutor en deux cartes).
Et comme on peut pas non plus aller chercher ad nauseam avec burning wish vu que c'est un instant on comprend assez bien pour BW -> infernal tutor n'est pas si random.
Modifié par ASSASSIN, 05 September 2009 - 10:22 .
#318
Posté 05 September 2009 - 10:07
Par contre pour compléter le plan IGG je n'y avais pas pensé, mais du coup à t'entendre c'est plutôt le IGG de side qui ne serait pas utile?
Modifié par Azru, 05 September 2009 - 10:09 .
#319
Posté 05 September 2009 - 10:25
Azru, le Samedi 05 Septembre 2009 à 11:07, dit :
Modifié par ASSASSIN, 05 September 2009 - 10:25 .
#320
Posté 05 September 2009 - 11:41
ASSASSIN, le Samedi 05 Septembre 2009 à 11:25, dit :
Il joue un seul IT main deck. Il doit faire ce tricks 1 fois l'an :/
Pour sa manabase, je pense qu'il peut diminuer le nombre de fetchs pour rentrer 1 basic ou 2 en +. Ou alors taper dans les bayous...
J'ai vraiment du mal avec cette liste.... les shusher il doit galérer à les poser et surtout à les activer plusieurs fois si nécessaire.
EDIT: @ lolosoon, je suis de plus en plus persuadé que pour un environnement quelconque, il faut une version plus lente du pack, pour être plus robuste face à CB. Et surtout une manabase pas en carton pour lutter contre waste...
EDIT: j'ai trouvé la raison du IGG en SB sur The Source.
Doomsday => meditate/LED/LED/BW/BW
Le premier va chercher IGG et le second tendril. le storm est létal.
Modifié par TiMeWaLk, 06 September 2009 - 22:53 .
#321
Posté 17 September 2009 - 13:25
Je suis passé de la liste Ubr à Ubw que je trouve définitivement plus à même de s'en sortir face à aggro/controle et je me dis que EE peut bien passer sur counterbalance si comme moi, on joue des mines de gemmes.
Evidemment, si on veut pouvoir le passer , il faut plus de temps pour pouvoir avoir un peu de backup avec orim's. On a donc des chances de s'être mangé bcp de tarmo et d'avoir peu de PV.
On pourra tujours essayer de partir avec angel's grace.
Qu'en pensez vous?
#322
Posté 17 September 2009 - 13:34
Modifié par ASSASSIN, 17 September 2009 - 13:35 .
#323
Posté 17 September 2009 - 13:44
Non, le vrai problème de ANT c'est counterbalance qui très/trop joué pour donner aux gens l'envie de jouer ANT. Et puis les français boudent souvent combo...
Je suis curieux de voir cette liste avec des EE & des mines de gemmes... mais pour avoir déjà expérimenté les mines dans combo je peux te dire qu'elles vont très bien dans TES, mais pas du tout dans des versions plus lentes (ce que tu fais avec EE).
Les versions lentes jouent un kill au doomsday pour justement pouvoir tuer quand elles sont trop basses en pvs (juste besoin d'avoir 2 pvs restants). AMHA les meilleures versions lentes sont celles où tu peux totalement virer Ad Nauseam post SB pour passer à un build full doomsday, qui est moins conditionnel, pourvu qu'on sache s'en servir... ce qui est très très dur (du moins efficacement).
TW
EDIT: et comme l'a dit ASSASSIN KGrip reste la meilleure solution (présente dans les builds hybrides Ad Nauseam/DD)
Par contre il me semble qu'un des sourceurs avait posté une liste avec 8 chants, enlighted tutor, EE et 1 isochron scepter pour surprendre, mais avait finalement abandonné l'idée.
Modifié par TiMeWaLk, 17 September 2009 - 13:47 .
#325
Posté 17 September 2009 - 14:52
lotus2862, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:49, dit :
Ca gère aussi gaddock etc.
Modifié par hcldecalastie, 17 September 2009 - 14:53 .
#327
Posté 17 September 2009 - 18:13
TiMeWaLk, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 14:44, dit :
Oui, enfin c'était quand même le meilleur plan face au jeu discard, c'est dommage de perte cela contre ce type de MUs mais c'est sûr que ANT n'est pas absolument pas mort.
#328
Posté 17 September 2009 - 19:43
Mouarf, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 19:13, dit :
Les jeux discard ne posent pas de soucis puisque le tricks est toujours faisable via Sensei. Tu peux toujours cacher les cartes voulues via BS aussi.
Franchement, aucun problème la dessus.
#329
Posté 18 September 2009 - 08:58
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
1 [RAV] Island (4)
1 [UNH] Swamp
3 [ON] Polluted Delta
4 [WL] Gemstone Mine
2 [R] Underground Sea
1 [R] Tundra
1 [A] Bayou
// Spells
3 [MR] Chrome Mox
2 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [SH] Mox Diamond
4 [TE] Lotus Petal
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [6E] Mystical Tutor
2 [ALA] Ad Nauseam
4 [IA] Brainstorm
4 [B] Dark Ritual
3 [7E] Duress
2 [DIS] Infernal Tutor
2 [SC] Tendrils of Agony
4 [PS] Orim's Chant
2 [LRW] Ponder
3 [FD] Engineered Explosives
2 [TO] Cabal Ritual
// Sideboard
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 4 [TSP] Angel's Grace
SB: 3 [FUT] Pact of Negation
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 1 [MI] Plains (1)
J'ai testé la liste Ubr mais dans mon meta plein de burn, gob et aggro/controle, ichoride ça ne passe pas. C'est probablement à cause du pilote...
Je suis donc passé à une version Ubw pour rentrer Orim's et Angel's grace qui me sauvent de l'auto kill.
J'ai ajouté à la liste 3 EE main deck qui sortent à 0 pour le storm et An. Ils vont permettre de gérer les tokens de ichoride qui a gagné en tempo depuis que l'on a plus le trick à l'upkeep.
Lancé T1, ils peuvent protéger de calice.
En cours de partie un peu longue face à aggro controle, on peut tenter de raser les tarmo et counterbalance sur table.
C'est sujet à discussion car :
Pourquoi les mettre MD ?
-> Parce-que ca coute rien sur An, que ca fait du storm pour zero et que c'est une silver bullet. Mais je suis d'accord, c'est probablement plus une carte de side.
Si on ne les met pas MD, krosan ne fait-il déjà pas le job?
-> Krosan est mieux que EE contre cb/top mais moins polyvalent. Il faut en rentrer plusieurs pour conserver l'effet de surprise et ne pas les tutoriser ce qui implique plus de risque sur An.
#330
Posté 02 October 2009 - 16:26
silence ou cantique résolu c'est GG, un duress ne gèrera qu'une seule menace, ce qui laisse le temps à l'adversaire (si il lui reste une parade en main ex :spell snare, FoW...) de trouver une nouvelle menace durable le tour suivant ( CB, meddling mage, gaddock, canonist... )
Je fais comme tout le monde :j'y vais de ma petite liste !
14 Lands
1 Island
1 Plains
1 Scrubland
1 Swamp
1 Tundra
1 Underground sea
4 Marsh Flats
4 Polluted Delta
46 Spells
3 Chrome Mox
3 Sensei's Divining Top
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Meditate
1 Chain of Vapor
2 Ad Nauseam
3 Cabal Ritual
3 Silence
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Mystical Tutor
4 Orim's Chant
1 Doomsday
1 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
3 Infernal Tutor
Sideboard :
4 Dark Confidant
4 Serenity
1 Brain Freeze
1 Echoing Truth
1 Slaughter Pact
2 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
1 Ad Nauseam
J'utilise les 3 moteurs de storms classiques, DD, IGG et AN
Les piles de DD permettent de sans sortir dans les situations ou les PV sont vraiment bas et que le plan IGG est inadéquate (ex :Fow dans le grave adverse et pas de cantique)
Sinon la liste reste assez classique, SDT privilégié à ponder, notement pour le plan DD, de plus partir sur T1 ile + SDT, permet de ne pas se démasquer si il n'y a pas eu de scouting.
Je m'amuse à partir sur AN en éphémère, genre début de tour adverse, Silence et go AN que cela ne passe ou pas, j'aurais rapidement un autre cant/silence et si çà passe, j'en aurais un à claquer au début de mon tour ^^
J'ai qd même un kill alternatif avec Brain Freeze : on ne sait jamais ;-)
Modifié par isamu, 02 October 2009 - 16:51 .


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