

[Archives] ANT
#332
Posté 02 October 2009 - 16:47
Pas de réponse à CB de base c'est le mal, perso je jouerai un wipe away ou 1 Kgrip.
2 Ad nauseam c'est 1 de trop amha. J'ai bcp joué le deck et avec 4 sensei + 4 IT + 4 mystical + 4 BS + le plan doomdsday + le plan IGG, t'as pas besoin de te prendre 5 dégâts en plus :-D
Quitte à jouer DD et sensei, si tu veux un kill alternatif tu peux jouer heaume de l'éveil + Mitraille ça passe sous gaddock et ça fait dégâts infinis contre life.
Post SB t'es encore plus à poil vs CB.deck O_o
#333
Posté 02 October 2009 - 16:59
Je teste pour voir ma solution que je préfère, pour le moment ce serait grip, mais wipe away reste dans ma couleur...
pour le moment mon side board que je teste c'est celui :
3 Dark Confidant
1 Echoing Truth
3 Serenity
2 Hurkyl's Recall
3 Krosan Grip
2 Slaughter Pact
1 Tropical Island
#334
Posté 02 October 2009 - 19:40
isamu, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 17:59, dit :
Je teste pour voir ma solution que je préfère, pour le moment ce serait grip, mais wipe away reste dans ma couleur...
pour le moment mon side board que je teste c'est celui :
3 Dark Confidant
1 Echoing Truth
3 Serenity
2 Hurkyl's Recall
3 Krosan Grip
2 Slaughter Pact
1 Tropical Island
Jouer 3 Dark c'est le meilleur moyen de pas en avoir 1 en main de départ. Serenity n'est vraiment pas bon avec une version qui joue SDT, d'autant plus qu'elles sont redondantes avec les Kgrip et les Recall.
Pourquoi 2 Slaughter pact?
#335
Posté 02 October 2009 - 20:40
#336
Posté 02 October 2009 - 21:01
Tu peux par exemple te dire que t'en as besoin que d'un seul pour faire mystical dessus, tuer canonist et hop, Ad nauseam.
Après sur the Source ou storm board je sais plus, les mecs sont vraiment pas fan de pact en comparaison de death mark parce que ça peut pas tuer le tarmo qui te met un bon clock.
Perso je suis encore adepte de pacte et j'en joue 1 (pour le tricks avec mystical) et le reste je le gère au bounce après Ad nauseam ou via DD (qui permet de reprendre le pacte déjà joué entre autre).
#337
Posté 02 October 2009 - 21:07
Mais il faut bien avouer que krosan grip est indispensable dans les meta que je connais.
Sinon dégâts infinis contre life avec doomsday ça sert à rien.
TiMeWaLk, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 22:01, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#338
Posté 02 October 2009 - 21:20
Lejay, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 22:07, dit :
Mais il faut bien avouer que krosan grip est indispensable dans les meta que je connais.
Sinon dégâts infinis contre life avec doomsday ça sert à rien.
Faut m'expliquer là. Ca m'a plusieurs fois aidé à tuer un tarmo, parfois c'était même le sort parfait pour faire dans le même tour duress, ponder, tue tarmo tout en tournant autour de daze.
Dans un DD.deck peut être, mais quand tu joues des decks plus rapides tu joues ton pacte le tour ou tu pars ou tu le joues pas (tu n'auras pas toujours tes 3 lands sur table). C'est l'argument avancé et il est vrai que j'ai rarement envie de payer 3 manas le tour d'après...
EDIT: pour life c'est vrai qu'il peut gagner des pvs en plus en réponse, mon argument n'est pas valide.
Modifié par TiMeWaLk, 02 October 2009 - 21:23 .
#339
Posté 03 October 2009 - 08:09
#340
Posté 03 October 2009 - 11:54
Searys, le Samedi 03 Octobre 2009 à 09:09, dit :
Si il peut faire life infini il le fera en instant après tu ais joué ta mitraille. Il n'a aucune raison de le faire avant.
#341
Posté 06 October 2009 - 09:49
isamu, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 17:26, dit :
contrainte est noire, elle est donc dans ta couleur principale.
ainsi si tu lances une messe noire, l'adversaire doit deja se poser la question si il te la contre ou pas. si il la laisse passer, il s'expose à la contrainte + Cabal Ritual.
tu n'auras pas souvent W ou WW ouvert pour lancer cantique + silence la ou tu pourras tout a fait avoir une main avec contrainte + PON avec une version qui UBw (w pour angel grace seulement.)
silence ou cantique ne sont bon que dans des plans IGG.
je posterais la liste sans led que je joue un peu en ce moment.
#342
Posté 20 October 2009 - 14:46
Quelques remarques sur sa liste. 2 AN et 2 ToA, c'est osé quand même, surtout quand on joue pas IGG ni Orim's Chant et qu'on est obligé de gagner sur AN.
Chrome Mox et Diamond x 2 chacun, c'est peut-être une bonne idée non?
Une question : Spell Fierce (je crois, le nouveau contre), ça me semble être une bonne carte de side non? Plutôt que de splasher rouge pour REB à la 2.
#343
Posté 21 October 2009 - 10:41
1 Island
1 Swamp
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Mox Diamond
2 Sensei's Divining Top
4 Chrome Mox
4 Lotus Petal
1 Repeal
3 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
2 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Ponder
SB: 4 Thoughtseize
SB: 3 Angel's Grace
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Scrubland
L'objectif est clairement d'être très All-in en partant T2/T3 avec un back-up systématique.
Je ne jouais pas le blanc MD afin d'avoir une manabase très stable, la répartition des cartes colorées a été réglée à exactement 50/50 entre le bleu et le noir.
Cela va dans le sens du départ T2 en fetchant le basic dont on a besoin immédiatement et ainsi contourner la waste.
Repeal est un choix personnel souvent décrié mais il a pour moi tous les avantages : Cantrip + bounce CB + ne pique qu'à 1 sur AN !
Pour la GS, j'ai gagné une partie alors que je descend à 1 pv sur AN sans toucher ni Tendrils ni d'accélérateur de mana (DR/CR) et que je n'ai que 4 mana disponibles :
Pour 1 active toupie mettant DR sur le top deck.
pour 1 mystical tutor, garde la prio pour craquer toupie (et ainsi piocher DR) sur Tendrils.
Prend le mana noir depuis un chrome mox, pour 1 repeal sur le Chrome.
Je suis all tap avec B en pool mais j'ai un chome mox sur lequel j'imprime random, je lance DR et Tendrils FtW.
Mon adversaire sur ce coup a failli faire une crise cardiaque tellement il pensait avoir la partie pour lui.
Mon side ne correspondait pas du tout au métagame. J'attendais du controle et de l'aggro classique et j'ai été fortement surpris de découvrir BantLoam qui n'existe carrement pas en Rhone Alpes (jamais entendu parlé avant de rencontrer mon adversaire de 1/4).
#344
Posté 21 October 2009 - 11:11
sinon t'as eu quoi comme soucis avec ta liste ?
4 ponder + 4 bs + 2 SdT c'est pas trop ?
la repartition des mox c'est bon ?
LED te manque pas ?
#345
Posté 21 October 2009 - 11:57
chado, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:11, dit :
sinon t'as eu quoi comme soucis avec ta liste ?
4 ponder + 4 bs + 2 SdT c'est pas trop ?
la repartition des mox c'est bon ?
LED te manque pas ?
Comme je l'expliquais, l'objectif est de se poser T1 pour partir T2 avec un back-up ou une disrupt.
Toupie est clairement une carte non cuttable elle permet de se forger une main face à controle si la partie viens à durer et elle fait piocher avec du mana noir.
La principale raison pour laquelle j'ai viré LED c est que j'attendais un métagame plein de Tresh et je voulais donc passer à travers les Spell snare.
Mon side classique face à controle est -1 Cabal Ritual - 2 Mox Diamond + 3 Spell Pierce afin de rendre la carte encore plus morte.
Spell Pierce est juste énorme et m'a faite gagné 3 Game en contrant 4 fois : 1 fois Ivory Mask, 2 fois FoW 1 fois Elspeth (pour empecher le boost à +3).
Contre controle, je part très souvent en réponse à ses contres. Pour cela je lance d'abord Duress en espérant qu'il passe sont contre dessus. En réponse je fais du mana lance AN avec PoN comme protection. Une fois AN résolu je PoN le contre ciblant Duress afin d'être sur de terminer en paix.