Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#331 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 October 2009 - 16:31

sans vouloir etre méchant ta liste est illisible

de plus pourrais tu la commenter ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#332 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2009 - 16:47

Le problème c'est qu'à vouloir jouer plusieurs cantique/silence dans le même tours tu vas te retrouver très cours niveau mana, surtout à 14 lands.

Pas de réponse à CB de base c'est le mal, perso je jouerai un wipe away ou 1 Kgrip.

2 Ad nauseam c'est 1 de trop amha. J'ai bcp joué le deck et avec 4 sensei + 4 IT + 4 mystical + 4 BS + le plan doomdsday + le plan IGG, t'as pas besoin de te prendre 5 dégâts en plus :-D

Quitte à jouer DD et sensei, si tu veux un kill alternatif tu peux jouer heaume de l'éveil + Mitraille  ça passe sous gaddock et ça fait dégâts infinis contre life.

Post SB t'es encore plus à poil vs CB.deck O_o

#333 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 October 2009 - 16:59

Pour le moment, c'est clair que j'ai abandonné le match up ^^

Je teste pour voir ma solution que je préfère, pour le moment ce serait grip, mais wipe away reste dans ma couleur...

pour le moment mon side board que je teste c'est celui :

3 Dark Confidant
1 Echoing Truth
3 Serenity
2 Hurkyl's Recall
3 Krosan Grip
2 Slaughter Pact
1 Tropical Island

#334 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2009 - 19:40

Voir le messageisamu, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 17:59, dit :

Pour le moment, c'est clair que j'ai abandonné le match up ^^

Je teste pour voir ma solution que je préfère, pour le moment ce serait grip, mais wipe away reste dans ma couleur...

pour le moment mon side board que je teste c'est celui :

3 Dark Confidant
1 Echoing Truth
3 Serenity
2 Hurkyl's Recall
3 Krosan Grip
2 Slaughter Pact
1 Tropical Island

Jouer 3 Dark c'est le meilleur moyen de pas en avoir 1 en main de départ. Serenity n'est vraiment pas bon avec une version qui joue SDT, d'autant plus qu'elles sont redondantes avec les Kgrip et les Recall.

Pourquoi 2 Slaughter pact?

#335 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 October 2009 - 20:40

Slaughter pact, ça tue gratuitement (donc pour moins cher qu'un bounce) Gaddock, Meddling Mage et cannonist le tour où tu pars (voire True Believer et autres bêtises auxquelles on pense pas).

#336 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2009 - 21:01

Oui, je sais bien, mais je demandais juste pourquoi ces proportions.

Tu peux par exemple te dire que t'en as besoin que d'un seul pour faire mystical dessus, tuer canonist et hop, Ad nauseam.

Après sur the Source ou storm board je sais plus, les mecs sont vraiment pas fan de pact en comparaison de death mark parce que ça peut pas tuer le tarmo qui te met un bon clock.

Perso je suis encore adepte de pacte et j'en joue 1 (pour le tricks avec mystical) et le reste je le gère au bounce après Ad nauseam ou via DD (qui permet de reprendre le pacte déjà joué entre autre).

#337 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2009 - 21:07

Ca ressemble un peu à une liste doomsday que j'ai jouée quelques temps purement UBW. Je jouais vindicate pour gérer counterbalance et l'avantage c'est que c'était très polyvalent et rendait le match-up très facile contre calice.deck. Si tu as besoin d'économiser des slots de side et que ton méta a plus de cotv.deck que de cb top je te conseille de faire ça.
Mais il faut bien avouer que krosan grip est indispensable dans les meta que je connais.

Sinon dégâts infinis contre life avec doomsday ça sert à rien.

Voir le messageTiMeWaLk, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 22:01, dit :

Après sur the Source ou storm board je sais plus, les mecs sont vraiment pas fan de pact en comparaison de death mark parce que ça peut pas tuer le tarmo qui te met un bon clock.
Faut m'expliquer là. Ca m'a plusieurs fois aidé à tuer un tarmo, parfois c'était même le sort parfait pour faire dans le même tour duress, ponder, tue tarmo tout en tournant autour de daze.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#338 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2009 - 21:20

Voir le messageLejay, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 22:07, dit :

Ca ressemble un peu à une liste doomsday que j'ai jouée quelques temps purement UBW. Je jouais vindicate pour gérer counterbalance et l'avantage c'est que c'était très polyvalent et rendait le match-up très facile contre calice.deck. Si tu as besoin d'économiser des slots de side et que ton méta a plus de cotv.deck que de cb top je te conseille de faire ça.
Mais il faut bien avouer que krosan grip est indispensable dans les meta que je connais.

Sinon dégâts infinis contre life avec doomsday ça sert à rien.
Faut m'expliquer là. Ca m'a plusieurs fois aidé à tuer un tarmo, parfois c'était même le sort parfait pour faire dans le même tour duress, ponder, tue tarmo tout en tournant autour de daze.

Dans un DD.deck peut être, mais quand tu joues des decks plus rapides tu joues ton pacte le tour ou tu pars ou tu le joues pas (tu n'auras pas toujours tes 3 lands sur table). C'est l'argument avancé et il est vrai que j'ai rarement envie de payer 3 manas le tour d'après...

EDIT: pour life c'est vrai qu'il peut gagner des pvs en plus en réponse, mon argument n'est pas valide.

Modifié par TiMeWaLk, 02 October 2009 - 21:23 .

#339 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 03 October 2009 - 08:09

Contre life c'est simple, t'attend qu'il parte en life et tu le tues ensuite avec le storm infini, voire tu le tues avant qu'il parte, avant le t3,  souvent quoi.

#340 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 October 2009 - 11:54

Voir le messageSearys, le Samedi 03 Octobre 2009 à 09:09, dit :

Contre life c'est simple, t'attend qu'il parte en life et tu le tues ensuite avec le storm infini, voire tu le tues avant qu'il parte, avant le t3,  souvent quoi.

Si il peut faire life infini il le fera en instant après tu ais joué ta mitraille. Il n'a aucune raison de le faire avant.

#341 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 October 2009 - 09:49

Voir le messageisamu, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 17:26, dit :

Vu que l'on dispose de cantique + silence, les contraintes sont elles toujours aussi utiles ?

contrainte est noire, elle est donc dans ta couleur principale.
ainsi si tu lances une messe noire, l'adversaire doit deja se poser la question si il te la contre ou pas. si il la laisse passer, il s'expose à la contrainte + Cabal Ritual.
tu n'auras pas souvent W ou WW ouvert pour lancer cantique + silence la ou tu pourras tout a fait avoir une main avec contrainte + PON avec une version qui UBw (w pour angel grace seulement.)

silence ou cantique ne sont bon que dans des plans IGG.

je posterais la liste sans led que je joue un peu en ce moment.
Justice avec des saucisses...

#342 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 20 October 2009 - 14:46

Gratz à Sparantevil pour sa perf!

Quelques remarques sur sa liste. 2 AN et 2 ToA, c'est osé quand même, surtout quand on joue pas IGG ni Orim's Chant et qu'on est obligé de gagner sur AN.
Chrome Mox et Diamond x 2 chacun, c'est peut-être une bonne idée non?

Une question : Spell Fierce (je crois, le nouveau contre), ça me semble être une bonne carte de side non? Plutôt que de splasher rouge pour REB à la 2.

#343 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 21 October 2009 - 10:41

Voici la liste LedLess qui m'a permis de finir 3ème au LCQ de la CdF :

1 Island
1 Swamp
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Mox Diamond
2 Sensei's Divining Top
4 Chrome Mox
4 Lotus Petal
1 Repeal
3 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
2 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Ponder

SB: 4 Thoughtseize
SB: 3 Angel's Grace
SB: 3 Spell Pierce
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Scrubland

L'objectif est clairement d'être très All-in en partant T2/T3 avec un back-up systématique.

Je ne jouais pas le blanc MD afin d'avoir une manabase très stable, la répartition des cartes colorées a été réglée à exactement 50/50 entre le bleu et le noir.
Cela va dans le sens du départ T2 en fetchant le basic dont on a besoin immédiatement et ainsi contourner la waste.

Repeal est un choix personnel souvent décrié mais il a pour moi tous les avantages : Cantrip + bounce CB + ne pique qu'à 1 sur AN !
Pour la GS, j'ai gagné une partie alors que je descend à 1 pv sur AN sans toucher ni Tendrils ni d'accélérateur de mana (DR/CR) et que je n'ai que 4 mana disponibles :
Pour 1 active toupie mettant DR sur le top deck.
pour 1 mystical tutor, garde la prio pour craquer toupie (et ainsi piocher DR) sur Tendrils.
Prend le mana noir depuis un chrome mox, pour 1 repeal sur le Chrome.
Je suis all tap avec B en pool mais j'ai un chome mox sur lequel j'imprime random, je lance DR et Tendrils FtW.
Mon adversaire sur ce coup a failli faire une crise cardiaque tellement il pensait avoir la partie pour lui.

Mon side ne correspondait pas du tout au métagame. J'attendais du controle et de l'aggro classique et j'ai été fortement surpris de découvrir BantLoam qui n'existe carrement pas en Rhone Alpes (jamais entendu parlé avant de rencontrer mon adversaire de 1/4).

#344 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 21 October 2009 - 11:11

sympa la liste, entre la tienne et celle du vainqueur je vosi bcp de "simplicité", comme dans les listes de Tresh. Comme quoi faut pas tjrs chercher midi à 14h.

sinon t'as eu quoi comme soucis avec ta liste ?
4 ponder + 4 bs + 2 SdT c'est pas trop ?
la repartition des mox c'est bon ?

LED te manque pas ?

#345 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 21 October 2009 - 11:57

Voir le messagechado, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:11, dit :

sympa la liste, entre la tienne et celle du vainqueur je vosi bcp de "simplicité", comme dans les listes de Tresh. Comme quoi faut pas tjrs chercher midi à 14h.

sinon t'as eu quoi comme soucis avec ta liste ?
4 ponder + 4 bs + 2 SdT c'est pas trop ?
la repartition des mox c'est bon ?

LED te manque pas ?

Comme je l'expliquais, l'objectif est de se poser T1 pour partir T2 avec un back-up ou une disrupt.
Toupie est clairement une carte non cuttable elle permet de se forger une main face à controle si la partie viens à durer et elle fait piocher avec du mana noir.

La principale raison pour laquelle j'ai viré LED c est que j'attendais un métagame plein de Tresh et je voulais donc passer à travers les Spell snare.

Mon side classique face à controle est -1 Cabal Ritual - 2 Mox Diamond + 3 Spell Pierce afin de rendre la carte encore plus morte.
Spell Pierce est juste énorme et m'a faite gagné 3 Game en contrant 4 fois : 1 fois Ivory Mask, 2 fois FoW 1 fois Elspeth (pour empecher le boost à +3).

Contre controle, je part très souvent en réponse à ses contres. Pour cela je lance d'abord Duress en espérant qu'il passe sont contre dessus. En réponse je fais du mana lance AN avec PoN comme protection. Une fois AN résolu je PoN le contre ciblant Duress afin d'être sur de terminer en paix.