Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#346 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 25 October 2009 - 15:58

J'ai fait 5 rondes cet aprèm avec le deck, pour tester un peu. En gros, version UBw avec 1 IGG, 1 AN et 1 ToA, tout le reste à 0-1-2 de CC. On part l'esprit beaucoup plus tranquille en combo, c'est vraiment appréciable.

J'ai pas fait grand-chose de formidable, 3-2-drop (pour le S-E de Vintage), j'ai perdu contre CB et un jeu qui me fait Duress, Therapy, Duress, Duress, Therapy...

Les points positifs : j'ai testé Spell Fierce en 4 en side, et la carte est vraiment énorme. En début de game, ça défonce tellement les plans adverses, un bonheur.

#347 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 December 2009 - 16:50

Je suis le seul à vouloir jouer Angel's Grace de base ?
Je me suis aperçu qu'on se fait trop facilement défoncer si on part pas dans les 3 premiers tours.

Et, je pense que ca peut prendre 1 slot à ponder/brainstorm.

Quelqu'un a déjà testé peut-être?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#348 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 16 December 2009 - 17:02

je joue 1 Angel grace de base, ma version

1 Island
1 Swamp
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
1 Tundra
2 Mox Diamond
2 Sensei's Divining Top
3 Chrome Mox
4 Lotus Petal
1 Angel Grace
1 Repeal / Chain of Vapor / Wipe Away suivant l'humeur...
3 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
2 Tendrils of Agony
4 Duress

Modifié par moug, 16 December 2009 - 17:04 .

Justice avec des saucisses...

#349 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 December 2009 - 17:28

Tu préfères jouer 2 tendrils que 1 IGG MD ? C'est bizarre ça non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#350 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 December 2009 - 17:38

3 Ad Nauseam c'est assez caca.

Souvent t'en veux 1, rarement t'en veux 2, car a priori tu pars jamais en slip, ça sous entend que tu connais la main de ton opponent et que tes Mystical, filtrer t'ont donné les duress/cantique nécessaire.

Igg c'est tellement imba que l'enlevé me parait impossible.
Twitter : Mtgtafit08

#351 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 December 2009 - 17:48

Citation

Tu préfères jouer 2 tendrils que 1 IGG MD ? C'est bizarre ça non ?
Ben moi ca ne me choque pas...
1 tendrills, tu t'exposes à de la défausse..., il en est de meme pour Ad Nauseam

Et IGG, autant son inclusion en SB est compréhensible mais pourquoi le mettre MD?

@Moug, tu joues 4 PoN :)
Tu joues dans un méta full bleu ou quoi ?
Sans rire, cette carte te pourris des mains à elle toute seule, autant une main avec BS/ponder, bah t'en fait quelque chose mais là...

Citation

Igg c'est tellement imba que l'enlevé me parait impossible.
Fais tourner ta liste mec, ca m'intrigue autant de fantasmes sur Iggy

Pour info, ma version est dans le report du dernier tournoi de reims...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#352 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 December 2009 - 18:05

IGG permet de gagner quand tu es à 1 PV. Chose que AdNau ne permet pas.

J'ai pas le temps de poster ma liste tout de suite, sans doute dans la soirée. Mais franchement, IGG c'est très très fort.

#353 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 December 2009 - 18:12

en l'occurence s'il joue grace angel c'est aussi pour gagner en étant bas en pvs je pense.
Perso doomsday est super forte mais ça demande un nombe de tests hallucinants. J'en avais foutu dans mon side lors de mon dernier tournoi mais je les ai pas rentré car je me sentais pas capable de sortir correctement les piles de dd... :'(

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#354 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 16 December 2009 - 18:56

doomsday : j'ai pas le cerveau pour le jouer en tournoi, et je joue une version sans led, du coup les tricks doomsday sans led c'est moins fort.

IGG c'est une carte de side, encore une fois je joue sans led, du coup, tu casses une bonne partie des sinergie IGG + It+ LED... je préfère une seconde tendrils

je rentre IGG contre discard / aggro et je sors un 1 Ad

4 PON c'est beaucoup mais cette version a pour but de partir systematiquement sous protection donc 8 protection (4 PON /4 duress c'est mon choix).

je dis pas que cette version est ultime, c'est juste celle qui me convient le plus. Sur paris on a (avait) un meta super bleu, donc 4 PON me paraissait une bonne option
Justice avec des saucisses...

#355 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 December 2009 - 20:46

Oui j'ai bien compris Frodo.

Ceci dit, une version avec 3 ad nauseam nécessite angel grace + Ad nauseam + protection. Alors qu'avec 2 nauseam la chose est différente.

Mais comme le dit Moug ça dépend si on prend l'optique LED + IT ou Ledless.

#356 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 16 December 2009 - 21:04

Quelqu'un a-t'il testé carpet of flower en side ?
Il paraît que c'est énorme fâce à tempo threshold et merfolk.
De même, doomsday est indispensable en side, parceque ca permet de partir, même bas en pv. ET contrairement à IGGY ca ne se prend pas la grave hate quand l'adversaire n'a que cela à rentrer.
4 top c'est pas juste obligatoire ?

#357 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 16 December 2009 - 21:10

4 top c'est obligatoire dans une version avec des LED, dans l'autre cas je laisse répondre le créateur.

J'aurais tendance à dire que DD c'est même MD qu'il faut le jouer.

#358 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 December 2009 - 21:56

Effectivement les versions Hybrid joue 1 Ad nauseam, 1 doomsday. Mais ça suppose pas mal de chose comme jouer NAntid Xwarm en side, et une autre base de mana.

Après 4 top c'est pas terrible. J'en joue personnelement 2 et c'est bien assez. Souvent on aime brainstorm/ponder plus que toupie. Bien sur, ça dépend des MU's. Contre aggro on préfère 1000 fois un brainstorm/ponder et contre aggrocontrol/control il est vrai que toupie fait souvent de la magie.

#359 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 December 2009 - 00:10

Pourquoi jouer DD impliques de jouer des swarms?

Et sinon je préfère me ralentir contre aggro et augmenter mon MU contre contrôle en jouant 4 SDT. Aggro c'est quand même une partie de plaisir la plupart du temps donc je souffre pas trop de la "lenteur" de SDT.

#360 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 December 2009 - 00:20

SDT fait perdre un tour par rapport à un POnder ou un Brainstorm. Après, tout ça c'est surtout du metagame call comme on dit...

C'est clair qu'en tant que joueur quasi permanent de deck contrôle, je contre dès que je peux la toupie adverse si il joue ANT!

Doomsday, signifie que tu as passé une duress, un cantique, ou phase de sauce avec nuée xantide. Chose qui n'est pas toujours obligatoire avec Nauseam puisque tu peux tâter le terrain avec un premier nauseam enchainer avec un second si tu as les ressources nécessaires (ou pour épuiser celles de ton adversaire surtout).

Pour moi, doomsday rentre dans la catégorie des cartes qui nécessite que l'autre ne puisse jouer AUCUN sort lors de sa résolution (au même titre qu'IGG), et les seules cartes jouables à ma connaissance dans ANT-hybrid sont Cantique-like et la xantid.