[Archives] ANT
Posté 25 October 2009 - 15:58
J'ai pas fait grand-chose de formidable, 3-2-drop (pour le S-E de Vintage), j'ai perdu contre CB et un jeu qui me fait Duress, Therapy, Duress, Duress, Therapy...
Les points positifs : j'ai testé Spell Fierce en 4 en side, et la carte est vraiment énorme. En début de game, ça défonce tellement les plans adverses, un bonheur.
Posté 16 December 2009 - 16:50
Je me suis aperçu qu'on se fait trop facilement défoncer si on part pas dans les 3 premiers tours.
Et, je pense que ca peut prendre 1 slot à ponder/brainstorm.
Quelqu'un a déjà testé peut-être?
Posté 16 December 2009 - 17:02
1 Island
1 Swamp
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
1 Tundra
2 Mox Diamond
2 Sensei's Divining Top
3 Chrome Mox
4 Lotus Petal
1 Angel Grace
1 Repeal / Chain of Vapor / Wipe Away suivant l'humeur...
3 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
2 Tendrils of Agony
4 Duress
Modifié par moug, 16 December 2009 - 17:04 .
Posté 16 December 2009 - 17:28
Posté 16 December 2009 - 17:38
Souvent t'en veux 1, rarement t'en veux 2, car a priori tu pars jamais en slip, ça sous entend que tu connais la main de ton opponent et que tes Mystical, filtrer t'ont donné les duress/cantique nécessaire.
Igg c'est tellement imba que l'enlevé me parait impossible.
Posté 16 December 2009 - 17:48
Citation
1 tendrills, tu t'exposes à de la défausse..., il en est de meme pour Ad Nauseam
Et IGG, autant son inclusion en SB est compréhensible mais pourquoi le mettre MD?
@Moug, tu joues 4 PoN

Tu joues dans un méta full bleu ou quoi ?
Sans rire, cette carte te pourris des mains à elle toute seule, autant une main avec BS/ponder, bah t'en fait quelque chose mais là...
Citation
Pour info, ma version est dans le report du dernier tournoi de reims...
Posté 16 December 2009 - 18:05
J'ai pas le temps de poster ma liste tout de suite, sans doute dans la soirée. Mais franchement, IGG c'est très très fort.
Posté 16 December 2009 - 18:12
Perso doomsday est super forte mais ça demande un nombe de tests hallucinants. J'en avais foutu dans mon side lors de mon dernier tournoi mais je les ai pas rentré car je me sentais pas capable de sortir correctement les piles de dd... :'(
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 16 December 2009 - 18:56
IGG c'est une carte de side, encore une fois je joue sans led, du coup, tu casses une bonne partie des sinergie IGG + It+ LED... je préfère une seconde tendrils
je rentre IGG contre discard / aggro et je sors un 1 Ad
4 PON c'est beaucoup mais cette version a pour but de partir systematiquement sous protection donc 8 protection (4 PON /4 duress c'est mon choix).
je dis pas que cette version est ultime, c'est juste celle qui me convient le plus. Sur paris on a (avait) un meta super bleu, donc 4 PON me paraissait une bonne option
Posté 16 December 2009 - 20:46
Ceci dit, une version avec 3 ad nauseam nécessite angel grace + Ad nauseam + protection. Alors qu'avec 2 nauseam la chose est différente.
Mais comme le dit Moug ça dépend si on prend l'optique LED + IT ou Ledless.
Posté 16 December 2009 - 21:04
Il paraît que c'est énorme fâce à tempo threshold et merfolk.
De même, doomsday est indispensable en side, parceque ca permet de partir, même bas en pv. ET contrairement à IGGY ca ne se prend pas la grave hate quand l'adversaire n'a que cela à rentrer.
4 top c'est pas juste obligatoire ?
Posté 16 December 2009 - 21:10
J'aurais tendance à dire que DD c'est même MD qu'il faut le jouer.
Posté 16 December 2009 - 21:56
Après 4 top c'est pas terrible. J'en joue personnelement 2 et c'est bien assez. Souvent on aime brainstorm/ponder plus que toupie. Bien sur, ça dépend des MU's. Contre aggro on préfère 1000 fois un brainstorm/ponder et contre aggrocontrol/control il est vrai que toupie fait souvent de la magie.
Posté 23 December 2009 - 00:10
Et sinon je préfère me ralentir contre aggro et augmenter mon MU contre contrôle en jouant 4 SDT. Aggro c'est quand même une partie de plaisir la plupart du temps donc je souffre pas trop de la "lenteur" de SDT.
Posté 23 December 2009 - 00:20
C'est clair qu'en tant que joueur quasi permanent de deck contrôle, je contre dès que je peux la toupie adverse si il joue ANT!
Doomsday, signifie que tu as passé une duress, un cantique, ou phase de sauce avec nuée xantide. Chose qui n'est pas toujours obligatoire avec Nauseam puisque tu peux tâter le terrain avec un premier nauseam enchainer avec un second si tu as les ressources nécessaires (ou pour épuiser celles de ton adversaire surtout).
Pour moi, doomsday rentre dans la catégorie des cartes qui nécessite que l'autre ne puisse jouer AUCUN sort lors de sa résolution (au même titre qu'IGG), et les seules cartes jouables à ma connaissance dans ANT-hybrid sont Cantique-like et la xantid.