[Archives] ANT
Posté 23 December 2009 - 17:24
Et puis IGG c'est fort contre aggro principalement si je caricature, alors que DD c'est plus versatile.
Après concernant le débat sur SDT, comme tu le dis c'est certainement un méta call, même si pour moi dans un méta inconnu je choisi les 4 SDT pour leur polyvalence. Mais ce choix est certainement lié au fait que je joue une version hybride (avec des LED), et SDT fait de la grande magie avec DD.
Posté 23 December 2009 - 23:11
Posté 24 January 2010 - 19:17
Azdraël, le Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:57, dit :
Et en effet Top, c'est overcheaté!
Sinon gg a Ekrasios pour avoir dégommé 2 ANT!
(ton side est très bien btw)
Tafit, le Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:49, dit :
Chrome Mox est meilleur que Mox Diamond pour plusieurs raisons.
- le deck joue 14/15 lands, donc il te faut au moins 2 lands en main de départ + mox diamond pour que cela soit rentable. Les seuls mains où tu craches ta main T1 c'est lorsque tu pars, où quand tu pars contre CoTV.deck.
- oui je suis d'accord que l'imprint peut être embêtante lorsque tu as 2 chrome mox en main de départ (main qui se mulligan sauf si tu peux kill T1/T2).
- d'après ce qui est dit au dessus par Azeroth, les diamonds sont bons que lorsque la combo est lancé, ce qui signifie que c'est carte morte quand tu construits ta partie.
- Je t'assure qu'après moults tests et tournois, les diamonds ne sont bons que dans les versions LED-less.
-Azeroth, si tu cherches un quelquechose pour partir quand tu es bas en PV tu as IGG que tu peux mettre de base. ça fait de tes MU Aggros des byes sur patte...
Après avoir longuement testé Mox Diamond/Mox Chrome, je dois dire que je suis aussi d'accord avec ton argumentation, sauf que j'ai toujours eu beaucoup plus de problèmes a remplir les conditions d'un Chrome Mox sans géner le scultage de ma main pour comboter qu'avec un Mox Diamond. 1 ou 2 Mox c'est très embêtant en starting hand, 1 land+ Diamond + du draw c'est tout a fait correct (donc Diamond et 2 land + du draw c'est la joie totale) et ca te cut aucun moteur de combo/draw
.
Lorsque dans le même tour tu fais Diamond=> discard land=> BS=> Fecth, t'es frais, et ca te procures déjà 3 cartes au grave ce qui n'est pas rien pour partir en simple mode "j'ai le threshold et que deux mana et je me lance".
Ceci est juste impossible avec Mox Chrome, car toutes les cartes que t'aimerais imprimer, sont utiles pour te protéger (Duress/Silence/PoN), pour piocher (BS/Ponder/Mystical) ou pour comboter (et celles ci t'as vraiment pas envie de les imprimer: IT/Cabal/Dark)
Et en effet Diamond est encore meilleur lorsque la combo est lancée.
Alors oui, Diamond est optimal quand tu as 2 lands, mais il me parait moins gourmand et chiant que Chrome. (pour info de 3 Chrome/1 Diamond, je suis passé a 2 Diamond/1 Chrome et ne regrette pas ce choix)
Avis?
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 25 January 2010 - 11:25
Si je puis me permettre, je ferais juste remarquer que tu as 33-34 cibles pour imprimer Chrome mox, et seulement 15 pour Mox diamond.
Savoir lequel des 2 mox est le meilleur me paraît alors évident...
Posté 25 January 2010 - 11:26
Je joue une version avec Led, UBw est avec Toupie (et DD en side même si je me plante de temps en temps xD)
J'ai bcp bcp essayé les combinaisons suivantes, mes avis par rapport à ma version :
2 Diamond + 2 Chrome / Efficace
2 Diamond + 3 Chrome / Génial une fois lancé, mais un peu trop all in (augmente trop le nombre de Mulligan à mon gout)
1 Diamond + 4 Chrome ( Trop contraignant pour la construction, et une fois lancé parfois pas assez de points de vie pour aller ''chercher" des cartes à Imprimer)
1 Diamond + 3 Chrome ( le moins contraignant à mon goût )
------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
J'ai essayé de réduire le nombre de mox pour de la protection supplémentaire, mais pour moi c'est impossible d'en avoir moins de 4. Simplement parce que la pioche du mana U (une fois lancé sous AdN) devient trop aléatoire alors qu'elle est souvent indispensable pour assembler le kill final : Notamment dans les match up controle ou je déside le couple IT+LED pour PoN (et donc ou je suis bcp plus dépendant de ce mana U pour faire mystique sur Tendrill puis pioche via toupie, mais aussi parfois au ponder/brainstorm donc nécessite UU) et je ne pars pas systématiquement avec du mana en réserve (surtout si on passe une duress ou un chant au début du big Turn et qu'on doit passer des daze)
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu des listes américaines qui jouent 6-7 chant-like à la place des duress, j'avoue avoir été agréablement surpris à la pratique, car avec cette quantité de Chant on peut se permettre le bluff non négligeable contre U de lancer Chant avec rien derrière en début de tour pour épuiser les contres, et on peut claquer sans stresser un chant au début du second entretien adverse pour retarder toutes cartes gênantes : CB / Meddling / Thorn/ Gaddock / Null rod, pillier pyrocastique ... ou même juste pour ralentir la clock adverse.
le soucis est au niveau mana base, c'est bien plus tendu tout de même, quelqu'un a déjà essayé ?
Ps : je vois souvent un Toundra en side, dans les listes UBw est elle vraiment utile car je trouve que 14 lands c'est largement suffisant. non ?
Modifié par isamu, 25 January 2010 - 11:36 .
Posté 25 January 2010 - 12:14
Main
Lands (14)
-4 flooded strand
-4 polluted delta
-1 swamp
-1 island
-1 plains
-2 underground sea
-1 tundra
Spells (46)
-3 orim's chant
-4 brainstorm
-2 ponder
-4 mystical tutor
-4 dark ritual
-4 duress
-4 cabal ritual
-3 infernal tutor
-1 tendrils of agony
-1 ill-gotten gains
-2 ad nauseam
-4 lotus petal
-4 lion's eye diamond
-2 chrome mox
-2 mox diamond
-2 sensei's divining top
Side
-1 angel's grace
-1 orim's chant
-1 serenity
-2 pact of negation
-1 chain of vapor
-1 echoing truth
-1 hurkyl's recall
-1 wipe away
-1 telemine's performance
-1 slaughter pact
-1 extirpate
-2 dark confident
-1 island
J'ai diminué le nombre de cantiques main pour passer à 3 + 1 side, rentré IGG main sur 1 tendrils. Je suis néanmoins dans le doute sur la combinaison 2 ponder 2 top.
Je reste pour le moment sur une configuration 2 chrome 2 diamond, qui reste ma favorite à ca jour.
Pour le side, Telemine's performance est un ajout contre stax, reanimator et show and tell progenitus mais cela dépend beaucoup du méta.
Je voudrais rentrer 3 autres bob mais je ne me décide pas sur les cartes à retirer ( 1 slaughter?)
L'ilsand de side se trade sur la plaine contre les MU aggro ou sans controle, afin de passer sur une version bicolore plus stable (en retirant les cantiques).
Je vais reprendre la lecture du topic, que jai plus ou moins parcouru avant de jouer sérieusement ce deck, en attendant vos récation

Modifié par Azeroth_Ithiliath, 25 January 2010 - 18:29 .
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 25 January 2010 - 12:34
Posté 25 January 2010 - 13:11
Est ce vraiment utile ? si on la caste, on aurait pu caster encore plus facilement AdN and go for the win...
Je préfère avoir un 3ème AdNauseam de side que Telemine's performance. Serenity, c'est contre stax non ? et dans ce match il vaut mieux en avoir 4 non ?
Posté 25 January 2010 - 13:52
Posté 25 January 2010 - 13:56
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 January 2010 - 15:17
Posté 25 January 2010 - 15:28
Posté 25 January 2010 - 18:01

contre bouibouiland et stax, ca passe et c'est gagné. Pourquoi jouer un AN alors qu'on peut gagner ?

Après la carte est utile contre mirror, belcher (hum...), réanimator et show & tell progenitus.
C'est un one slot de side, ca rentre pas souvent, mais quand ca rentre, ca fait la game !
Concernant les tendrils, 1 main, ca me semble mieux que deux, et l'autre en side bah... je sais pas, la grande majorité des joueurs en jouent 2 et j'ai préféré la garder au chaud au cas où (mais je n'ai pas encore testé ces modifs recentes)
Edit: petit édit de ma liste
Modifié par Azeroth_Ithiliath, 25 January 2010 - 18:28 .
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 25 January 2010 - 20:25
Contre Miroir : Extract. Ça coûte 1 et ça fait la game.
Belcher, Réanimator, Show & tell progenitus, ça a de belles têtes de decks pas joués quand même :s
Quant à Bouibouiland, side plutôt des bounce et du pète artos pour gérer les 4 Chalices et les 4 Trinisphères de side.
---------
J'aurais une question plus générale concernant le side :Quelqu'un a-t-il testé Nuée de Xantides en side ? C'est énorme face à tout ce qui contre! Bien meilleur que Bob à mon avis^^
Posté 25 January 2010 - 20:29