Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#376 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 January 2010 - 20:38

...et Xantid permet en outre de garder LED + IT à la 2. On conserve donc la vitesse tout en ayant une très bonne protection face aux contres.

'fin bref, content de voir quelqu'un de mon avis ^^

#377 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 January 2010 - 20:50

Ya aussi carpet of flower qui se débrouille pas mal...
Twitter : Mtgtafit08

#378 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2010 - 20:54

Carpet ça reste la meilleure carte de side contre tempo thresh et c'est très bon contre beaucoup de decks bleu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#379 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 January 2010 - 21:00

IT et LED c'est pas les premiers slots qui sautent contre tout ce qui joue bleu?

Moi perso ma table de side contre bleu.Deck c'est

-4 LED -3 IT -1 IGG   + 1 Tundra +4 spell pierce +1 PoN + 2 randoms (genre pact si ça joue meddling/gaddock) ou bounce

edit

Modifié par Tafit, 25 January 2010 - 21:13 .

#380 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2010 - 21:12

Tu joues 7 LED ? ^^

Le siding doit varier selon le match-up exact et la version jouée. Je joue en général des versions hybrides DD/ANT et je vais plutôt enlever ant contre aggro-controle par exemple alors que contre un deck lent comme landstill non.
De manière générale je side out au moins 2 LED néanmoins.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#381 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 January 2010 - 21:14

J'ai edit.

#382 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 January 2010 - 21:15

Je serais curieux de connaître ta version hybride Lejay, si tu veux bien mettre ta liste bien entendu.

#383 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 January 2010 - 21:30

Comme tu le dis Lejay, on side en fonction du jeu adverse et de sa manière de jouer. Ça dépend aussi de si (et comment) on a gagné la 1.

D'ailleurs, toi qui joue une version hybride actuellement, convaincu par DD ?
Je n'arrive toujours pas à trouver ça meilleur qu'une liste ANT classique. Peut-être parce que jouer DD rend AN moins fort dans une liste hybride...

(haha, grillé par TiMeWaLk)

Modifié par Aconit, 25 January 2010 - 21:31 .

#384 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 January 2010 - 21:37

DD te fait gagner la où gaddock tegg t'empalle sévère si tu joues qu'ANT comme moteur combal. Tout comme single meddling mage te ralentit fortement si la cible est bonne.

#385 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2010 - 22:55

J'ai pas de liste perso comme je te l'avais dit par MP il y a quelques mois. Je joue les listes d'emidln sans me poser de question et me concentre sur le deckbuilding d'autres archétypes pour le peu de temps que je passe à réfléchir à des decks.

#386 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 26 January 2010 - 09:23

Voir le messageAconit, le Lundi 25 Janvier 2010 à 20:25, dit :

Azeroth_IthiliathQuant à Bouibouiland, side plutôt des bounce et du pète artos pour gérer les 4 Chalices et les 4 Trinisphères de side.

Je ne comprends vraiment, mais vraiment pas du tout  :P
Quel intéret de jouer des bounces, lorsqu'il suffit de passer 1 misérable carte pour gagner le match ?! bouibouiland n'a pas de betes, ne contre pas, on passe Telemine's et c'est game !!
A moins qu'il y ait une erreur de ma part, je vois mal comment gagner plus facilement la game  ;)

Sinon réanimator/iona devrait tendre à etre plus joué, enfin j'imagines vu que le deck à une bonne tête, show & tell proge / belcher, c'été juste pour rapeller que les decks pouvaient exister hein, c'est pas comme si on en croisait tout les jours  :)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#387 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2010 - 10:57

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça d'une part parce que Bouibouiland joue trinisphere et a une stratégie de mana denial, d'autre part parce qu'il joue academy ruins et que le deck peut l'avoir très rapidement en jeu et enfin parce que piocher des bounce en plusieurs exemplaires est plus probable que de piocher TP (chalice à 1 bloque mystical et les cantrips.

#388 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 26 January 2010 - 13:02

Oui, tout à fait.

D'autant que la clock de bouibouiland n'est pas rapide. On va donc rester haut en PV longtemps. Un AN joué fera donc tout autant la game que Telemine's performance.

Rien que pour Chalice qu'on va retrouver dans beaucoup de side, ça vaut presque le coup de jouer plusieurs Hurkyl's recall (histoire d'en chopper 1 en main de départ).

Tafit dit :

DD te fait gagner la où gaddock tegg t'empalle sévère si tu joues qu'ANT comme moteur combal. Tout comme single meddling mage te ralentit fortement si la cible est bonne.

Euh...non^^'
C'est le bounce qui te permettra de réussir à jouer La Vrille d'angoisse, que la version soit avec ou sans DD. DD permet seulement d'assembler dans la même pile le kill + 1 bounce, câd qu'il joue le rôle de moteur de combo + tuteur de bounce. On fait donc l'économie d'un tuteur par rapport à la version ANT, pour peu qu'on ait assez de mana pour jouer cette pile.

#389 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2010 - 16:00

DD permet de jouer des combo infinies avec Grapeshot.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#390 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 January 2010 - 19:29

Ok Lejay. Comme tu y faisais référence ici je pensais que tu avais buildé un truc dans ton coin.