Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#391 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 26 January 2010 - 20:33

Maveric78f dit :

DD permet de jouer des combo infinies avec Grapeshot.

Au temps pour moi, merci pour le rappel :)
Un sacré plan B contre Zoo, en 2 cartes !

#392 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 January 2010 - 20:40

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 26 Janvier 2010 à 16:00, dit :

DD permet de jouer des combo infinies avec Grapeshot.

je suis vraiment un paure ignorant^^ parce que je ne connais pas et je ne vois pas :)

xantid swarm c'est a la mode en ce moment,c'est donc jouer dans des versions qui jouent que des rainbow land?,mais pour sur c'est bien mieux que silence

quant a carpet of flower je connaissais pas non plus :P du coup ca fait qu'on a des choix a faire pour le SB alors^^ XD
legacy:mental misstep is banned

#393 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 26 January 2010 - 22:20

La meilleure page sur les piles DD que j'ai pu lire : http://docs.google.c...xs7m_16cr3v59c9

La pile dont on parle, c'est la 11ème.

#394 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 February 2010 - 22:49

2  Flooded Strand
1  Misty Rainforest
4  Polluted Delta
1  Scalding Tarn
1  Snow-Covered Island
1  Tropical Island
1  Tundra
4  Underground Sea

1  Ad Nauseam
4  Brainstorm
4  Cabal Ritual
2  Chrome Mox
4  Dark Ritual
3  Duress
1  Ill-Gotten Gains
4  Infernal Tutor
4  Lion's Eye Diamond
4  Lotus Petal
4  Mystical Tutor
3  Orim's Chant
3  Ponder
2  Sensei's Divining Top
1  Tendrils of Agony
1  Wipe Away
46 other spells

Sideboard
1  Brain Freeze
1  Chain of Vapor
3  Dark Confidant
1  Duress
1  Extirpate
2  Pact of Negation
2  Reverent Silence
1  Sadistic Sacrament
1  Slaughter Pact
1  Thoughtseize
1  Hurkyl's Recall

Voici la liste du jeune joueur finaliste au GP Madrid. Même liste que moi a 2 slots près. C'est beau.

Par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt des dark confidant dans le SB. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Sadistic Sacrament... Je trouve ça juste énorme dans un format où la gestion du mirror va devenir une priorité (en plus de CB.deck)
Twitter : Mtgtafit08

#395 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 28 February 2010 - 23:00

Bob est side in contre les jeux de type controle lourd, cb.deck, ou tout deck qui joue du bleu, afin de piocher plus que lui, pouvoir récupérer plus rapidement les éléments de la combo et du disrupt / backup. Tout en pouvant attaquer pour diminuer le storm (anecdotique ;) ), et chumpblock ^^
Enfin, je vois cela comme ca  <_<

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#396 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 28 February 2010 - 23:59

En mirror match c'est frais aussi. Et en + tu perds pas bêtement sur sadistic si tu les rentres :-D

#397 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 01 March 2010 - 10:37

Sadistic Sacrament

Je le teste depuis sa sortie. ca fait de la magie dans les match mirroir, mais je ne les pas encore packé dans mon side, car dans les petits tournois locaux, les mirror ne sont pas si fréquents que cela. Sinon j'hésiterai même pas.

#398 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 March 2010 - 18:01

Je me permets de poser une question : si on joue calice du vide contre ANT, il vaut mieux le jouer à 1 ou à 0?

#399 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 March 2010 - 18:11

J'aurais tendance à dire à 1, car ça coupe plus de choses qu'à 0. ANT peut très bien gagner avec Chalice à 0 sur table, mais c'est plus dur avec chalice à 1.

#400 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 26 March 2010 - 00:17

Dark Confidant tu le rentre pas contre CB.deck, c'est surtout contre controle lourd et mirror.

#401 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 March 2010 - 01:38

Controle lourd à plus d'anti-bêtes que de cartes de side contre toi. Du coup ton dark confidant tient pas vraiment.

En mirror c'est pas non plus le must. Déjà si, comme moi, on ne joue pas cantique on ne peut pas le rentrer contre les versions qui, eux, la jouent. En effet on ne peut pas assumer le rôle controle qu'on devrait mettre en place avec dark confidant. On est obligé de forcer un peu plus le départ en combo, et de rentrer plein de disrupt (genre pact of negation) pour passer.

Tout ça pour dire que moi je n'aime pas dark confidant en side. Parce qu'il à trop de deck legacy qui ont plus d'anti-bête MD que de cartes en side contre ANT, parce que si l'adversaire se doute de cette technique il la gérera sans problème, parce que c'est pas trés synergique avec le reste du paquet. Tout ça fait que moi je ne le joue pas. Mais je comprends que dans un environnement blindé de bant et de mirror (et de merfolk ?) on puisse le jouer.
please don't drive me blind

#402 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 26 March 2010 - 10:02

Dans Merfolk je pourrais comprendre. Mais sinon tout comme Assassin je pige vraiment pas l'engouement que les gens, et surtout outre atlantique ont pour Bob. Il se prendra son anti bete adverse a chaque fois. Et surtout que certains n'hésitent pas a laisser leur swords en g2/g3 pour garder une bonne courbe de mana et toujours avoir un ccm=1/2 sous CB.

Le seul MU ou vraiment il ferait envie ca serait ANT, puisque tu passes en mode "sadistic moi tout ce que tu veux je te bob la tronche"

mais de la a rentré 4 slot pour le mirror alors qu'un slot Sadistic suffit...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#403 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 March 2010 - 11:09

Dark, je ne le joue pas non plus en side dans mon Ant. un CC de 2 c'est assez lourd et utiliser un accélérateur pour le jouer bof bof, çà prend son anti bête, et même dans le cas contraire, ( si il passe à travers spell snare) il faudrait qu'il reste 2 tour sur table pour être "rentable", en gros il ralentit trop le deck. Contre CB.deck, aucun intérêt. contre Merfolk, je suis moyennement convaincu même si il a toute ses chances de rester sur table, Merfolk nous aura vraiment trop saucé en 2 tours, donc il ne fera que chump-bloquer.

Je n'aime pas vraiment, surtout que Ant, splash de plus en plus souvent vert pour carpet et xanthid donc les adversaires laissent  volontairement leur foudre ou stp.

Modifié par isamu, 27 March 2010 - 11:10 .

#404 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 March 2010 - 11:19

Dark Confidant c'était pas surtout joué contre les decks avec beaucoup de défausse? (Eva Green, RGBW Survival, Rock, ...)
En tout cas c'est comme ça que moi je les ai joués, et ça a été plutôt efficace!
Contre Bleu il y a de meilleures sloutions.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#405 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 28 March 2010 - 20:18

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 27 Mars 2010 à 12:19, dit :

Dark Confidant c'était pas surtout joué contre les decks avec beaucoup de défausse? (Eva Green, RGBW Survival, Rock, ...)
En tout cas c'est comme ça que moi je les ai joués, et ça a été plutôt efficace!
Contre Bleu il y a de meilleures sloutions.

en effet VS le bleu il y a carpet et xanthid qui sont bien meilleur que bob
sachant que rock et défausse deck sont peu représenté en ce moment, il vaut mieux splasher vert pour carpet, xanthid et krosian grip.
et puis VS les deck défausse, toupie est la meilleure arme MD, permettant de se refaire une bonne main continuellement