Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#406 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 March 2010 - 21:13

Salut,
Je commence un nouveau deck (a savoir Ad nauseam).
J'aimerai bien avoir des conseil pour améliorer ma liste et surtout mon side, j'ai parfois du mal à partir en combo Vs contrôle quand je deside les LED.
Ma liste:

15 lands:
3 Misty Rainforet ( fetch vert/bleu)
3 Grève inondée ( fetch bleu/lanc)      
2 estuaires pollués ( Noir/bleu)
2 Mer sout
1 tundra
1 Brousse
1 ile
2 marais

J'ai trois fetchs différents volontairement  pour éviter les aiguilles qui me pourrissent pas mal lorsque j'ai que 2 fetchs différents
45 autres cartes:
:huh:
1 Chaine de vapeur
3 Brainstorm
4 contemplations
4 mystical tutor
:P
4 Cantiques selon orime
:blink:
3 mox de chrome
4 LED
4 petal de lotus
2 toupie de divination du sensei
;)
1 Ad nauseam
1 vrille d'angoisse
1 Biens mal acquis
3 précepteur infernal
3 contraintes
3 messe de la coterie
4 messe noire

Maintenant le side ( et la c'est plus difficile ^^ ):

4 pacte de négation ( remplace les LED vs FOW)
3 carpet of flower ( je vire souvent les precepteur infernal pour les mettre à la place vs bleu)
1 Ile tropicale ( pour jouer les carpet of flower)
3 grace de l'ange ( contre tout ce qui a du blast)
2 Slaughter Pact ( gaddock, mage...)
2 Hurkyl's Recall

Mon gros soucis est que souvent quand je side, j'ai du mal à aller chercher les cartes sidées, je déside souvent les LED mais je me retrouve avec des mystical tutor qui sont disponible soit pour partir en combo soit pour aller chercher les cartes sidées .
Du coup après avoir enlevé les menaces adverses ça devient impossible de partir en combo .
Certains joueurs jouent aussi Des nuées de xhantides  personnellement je n'aime pas trop car c'est un bête qui se fera souvent tuer les gros contrôle ont toujours des anti bêtes à la G2, ils n'ont pas de quoi  tous les désider .
Après je pense que ma vision n'est pas forcement la meilleure j'men remet à vous pour me donner des conseils.

Merci

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#407 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 29 March 2010 - 22:57

Salut !!

Au niveau du Main, le dropperais facilement 1 Chrome et 1 Cabal Rit. (qui sont tes ManaSources les moins bonnes) pour +1 BS et +1 AdNauseam.

Tu as besoin de sculpter ta main de manière optimum pour partir en combo : Tu claqueras souvent un Mystical pour chopper le protec ou le moteur de Storm nécessaire à la victoire. Niveau Mana c'est plus rare, et comme je pense que Mox et Cabal sont assez moyens  (+1 Mana) et que ANT n'est pas Belcher ou l'explosivité prime, j'axerais plus le Main sur la constance.

Pour le Side, cela dépend fortement de ton Meta quant même... Je table sur un Meta varié avec les classiques Zoo, Gob et midRange Aggro, avec peu de CBTop (ANT serait suicidaire sinon  :P ) mais qques Thresh, Reanimator ou Merfolk qui traînent.

Voir le messagejeannix, le Lundi 29 Mars 2010 à 21:13, dit :

je déside souvent les LED mais je me retrouve avec des mystical tutor qui sont disponible soit pour partir en combo soit pour aller chercher les cartes sidées .
Du coup après avoir enlevé les menaces adverses ça devient impossible de partir en combo .
Forcément, si tu déside du mana (LED) une fois tes protecs ou solutions lancées, tu peux devenir short en Mana.
Perso, c'est jouer Contrainte qui, en partie, te force à faire ce choix (Dropper LED pour Pact) : tu as une protection pro-active, mais pas définitive. Silence aide pas mal, même si le  ;)  nécessaire dans le tour (hors bluff) peut-être pénible : s'il passe tu peux mettre toutes tes ressources au profit du Storm. Et si tes LEDs sont encore dans le paquet, des ressources tu en as à la pelle. (surtout qu'avec Top + Mystical dans le paquet, LED est sublime)

Citation

Certains joueurs jouent aussi Des nuées de xhantides  personnellement je n'aime pas trop car c'est un bête qui se fera souvent tuer les gros contrôle ont toujours des anti bêtes à la G2, ils n'ont pas de quoi  tous les désider .
Ok, Controle pur (=Landstill si je ne m'abuse) va gérer Xantid, mais pour Landstill par exemple, tu te fiches de leur clock inexistante.
Tu as donc tout le temps de te sculpter une main avec plus de protection qu'ils n'ont de contres.

Non, Xantid Swarm c'est surtout contre Aggro-Control avec leurs 10-12 contres MD et leur hate post-side + la clock rapide.

Pour ma part, je dégagerais Pact pour Xantid et rentrerait un Bayou ou une Trop MD vu le nombre de Cartes vertes a rentrer.

Idem, 1 DeathMark au lieu d'un Slaughter Pact. DeathMark pouvant rentrer facilement contre Bant pour virer un Tarmo ou RWM et ainsi gagner de précieux tours.

Ce qui donnerait un Side comme celui-ci :
3 Xantid Swarm (Thresh ou Merfolk)
3 carpet of flower (Merfolk, Tempo Thresh)
1 Ile tropicale
1 grace de l'ange (On a plein de moyens d'aller la chercher face à Zoo, et Silence + IGG MD aident)
1 DeathMark (RWM, gaddock, mage...)
1 Slaughter Pact (cannonist, gaddock, mage...)
2 Krosan Grip (CB)
1 Silence//Duress
2 Hurkyl's Recall
1 Sadistic Sacrament (Mirror)

En espérant t'avoir éclairer à ce sujet...

#408 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 March 2010 - 08:50

Sur la liste donnée par jeannix :
- je ne comprends pas comment on peut jouer 3 brainstorm, surtout en jouant 4 ponder. Tu préfères quand même 9 fois sur 10 brainstorm, dans la mesure où tu joues des cartes que tu ne veux pas voir à chaque game, qui sont génantes en plusieurs exemplaires, et des fetchs.
- jouer un seul Ad Nauseam c'est quand même un peu poussé. Il t'en faut deux pour pouvoir les trouver sans perdre un tour et une carte à jouer un mystical.
- le gros défaut de ton build selon moi : les cantiques MD. Je trouve ça très nul contre tout ce qui n'est pas le mirroir. Je préfère de très loin jouer 6 discard MD à la place, qui sont nettement plus polyvalentes, ne déstabilisent pas la base de mana et permettent de voir la main adverse avant de partir.
- sinon, city of traitors est vraiment bien en x2. ça permet de lancer Ad Nauseam rapidement et de bouibouiter à la toupie entre temps. Et de jouer plus facilement dazeproof.
- pour la SB : jamais je perds un slot en jouant mon land en side. Tu le mets MD, et tant pis. Surtout si tu enlèves ce blanc qui pourrit ta mana base pour rien. Et jouer vert mais pas de Reverent Silence, c'est quand même dommage...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#409 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 March 2010 - 09:26

ce que je vois a redire:

- 4 ponder mais 3 BS, généralement c'est plutot l'inverse! et BS peut parfois tricker avec un nauseam en main/LED et top on the board. Et surtout très utile contre un paquet discard.

- 3 angel grace, c'est bcp trop, une suffit, surtout que tu joues igg MD.

- choix personnel généralement, mais le bounce MD (ici chain of vapor) j'aime pas du tout, Echoing truth ou meme ipe away (si ta pas peur de te faire piquer) est beaucoup mieux.

- Hurkyll recall ok, bien que j'ai tendance a mettre 1 hurkyll et 1 rebuild, CotV a 2, ca arrive fréquemment dans Stax ou DS, et assez rapidement.

après si t'as toujours du mal avec 7 protect (4 chant, 3 duress) +4 PoN post side avec Carpet, c'est que c'est pas normal:p

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#410 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 March 2010 - 10:32

Bonjour,

cherchant aussi à composer un ANT, j'aimerais avoir votre avis sur 2 points:

- quel est le rôle de IGG dans le deck
- quelle serait la bonne combinaison de AN (1/2?), Tendrills (1/2?) et IGG?

merci

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#411 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 30 March 2010 - 11:27

IGG fait gagner avec 1 PV

2 Ad, 2 tendrils MD
1 IGG de side

#412 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 March 2010 - 11:36

Voir le messagepuddn, le Mardi 30 Mars 2010 à 11:32, dit :

Bonjour,

cherchant aussi à composer un ANT, j'aimerais avoir votre avis sur 2 points:

- quel est le rôle de IGG dans le deck
- quelle serait la bonne combinaison de AN (1/2?), Tendrills (1/2?) et IGG?

merci
Je peux essayer de répondre à cela.

Rôle de IGG :

Contre tout ce qui est aggro (elfes, gobz), ou plus généralement tout ce qui ne pack pas de contres, j'essaye toujours de jouer IGG plutot que Nauseam. Pourquoi? LE facteur chance est inexistant! Tu ne peux pas t'autokill, le seul risque est de ne pas savoir compter ses storms et d'échouer lamentablement à un storm prêt.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait de bonnes combinaisons sachant que chacun joue une liste légérement différente.

Perso je jouais 3 infernal tutor, 1IGG, 2 Nauseam et 1 tendrill.
Maintenant je joue 5 tutor, 1 IGG, 1 Nauseam, 1 tendrill.

Je ne trouve pas ça utile de jouer 2 nauseam puisque de toute façon, tu te lances rarement T1 sans connaître le deck adverse. Et le moment où tu lances nauseam, tu joues normalement au moins un cantique (qui est la meilleure carte de disrupt, supérieur à Duress en tout cas) ET/OU une duress pour assurer ton Nauseam. Il n'est donc pas toujours nécessaire de jouer 2 Ad Nauseam.

Pour cantique, contre du bleu, tu peux gagner la une si tu joues cantique et IGG. Chose quasi impossible si tu ne joues pas cantique et que ton adversaire a déja laché un contre. Dans cette dernière configuration, ton IGG est tout simplement nul.
Twitter : Mtgtafit08

#413 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 March 2010 - 11:46

Perso, je suis aussi à 1 IGG, 1 AN et 1 tendills avec 3 IT et 4 tutor bleu. IGG te sauve si on t'a défaussé/extirpé AN ou si tu as tendril au grave. Lors de mon dernier tournois à Toulon, je pars à 6 PV sur Ad nauseum. Je m'arrête au premier tutor. Je lance tendrils non létal puis IGG qui me permets de relancer un tendrils letal.
Image IPB

#414 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 30 March 2010 - 11:55

ouais enfin pour nauseam y'a 3 écoles.

Straight, Motherfucker, à la saito. Pas très flexible mais de la puissance brute.

Mou-mou j'ai-peur-de-me-piquer, à la tchèque (ou Tafit). Plus flexible/bouiboui avec le set 1 Ad/1 IGG/1 tendrils et silence MD.

"Je suis trop un dieu du combo", à la emidln. Avec IGG et DoomsDay. Flexible à l'infini mais on frise le zéro absolu en puissance brute.

Enfin voila moi je suis complètement convaincu par la première école, beaucoup moins avec les autres. Y'a évidemment de bonnes choses partout, ça dépend du style de jeu quoi.

#415 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 30 March 2010 - 12:44

Le nombre de AN MD dépend vraiment de la stratégie de side.

Si on privilégie comme toi un side avec 4 PoN , c'est que l'on veut désider les IT contre contrôle (surtout pas toutes les LED) dans ces cas là on est dépendant de MT pour chercher le kil final une fois lancé. Donc n'avoir qu'un seul AN MD, dans ce cas n'est vraiment pas bon, nous forçant à exploiter nos MT pré-AN pour chercher la protect ou AN justement (et de devoir forcer la pioche sous AN pour retrouver un des 3 MT restant + U et augmenter le risque de Fizzle) en diminuant la probabilité d'assembler directement à coup les ponder / BS / Sdt + fetch la main idéale (AN + 2 protect + 1 accélérateur). Pour celà je jouais 3 AN MD + 4 PoN en side. et je partais du principe de pas avoir peur de me faire contrer le 1er AN. par contre une liste avec 3 AN demande un peu plus d'accélérateur (des mox surtout pour avoir du U une fois lancé, pour MT justement) et un peu moins de protection MD :pour ne pas se flamber tout seul contre aggro à la première manche. (+ IGG en side pour la seconde)

En ce moment, la mode c'est Xanthid et Carpet face à contrôle. Moi je préfère une version Hybride avec DD.

Modifié par isamu, 30 March 2010 - 12:46 .

#416 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 March 2010 - 13:17

Voir le messageisamu, le Mardi 30 Mars 2010 à 13:44, dit :

En ce moment, la mode c'est Xanthid et Carpet face à contrôle. Moi je préfère une version Hybride avec DD.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces 2 cartes contre control à moins que l'on ne parle pas des cb.deck. Pour moi, Orim est supérieur à xantid. Ils risquent tous les 2 de se faire contrer et si xantid passe, c'est pour se prendre stp après. Orim permet au moins de temporiser face à aggro.

Pour carpet, est-ce que l'intérêt est juste d'avoir de quoi passer hébétude en ayant plus de mana ?
Image IPB

#417 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 30 March 2010 - 14:21

xantid ça poutre merfolk...

#418 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 March 2010 - 15:20

Voir le messageCockEnStock, le Mardi 30 Mars 2010 à 15:21, dit :

xantid ça poutre merfolk...

Tu peux développer? Ca poutre ondins parce qu'il peut pas jouer fow et stifle. C'est ca l'argument?
Image IPB

#419 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 March 2010 - 15:24

Ben en même temps, si Merflok peut pas contrer, c'est pas avec sa clock qu'il va runner ANT suffisament vite.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#420 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 30 March 2010 - 15:52

juste que Merfolk pack pas StP, si la nuée passe(ne prend pas sa FoW) c tout bon!!