Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#421 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 30 March 2010 - 16:25

Salut,
MErci à tous pour vos commentaire, c'est sympa !
Donc on me préconise de ne plus jouer des PoN de  side .

"

Citation

3 Xantid Swarm (Thresh ou Merfolk)
3 carpet of flower (Merfolk, Tempo Thresh)
1 Ile tropicale
1 grace de l'ange (On a plein de moyens d'aller la chercher face à Zoo, et Silence + IGG MD aident)
1 DeathMark (RWM, gaddock, mage...)
1 Slaughter Pact (cannonist, gaddock, mage...)
2 Krosan Grip (CB)
1 Silence//Duress
2 Hurkyl's Recall
1 Sadistic Sacrament (Mirror)"

Je pense m'orienter vers ce side qui m'a été donné.
En gros le plan Vs du controle/aggro controle c'est  de quand même garder Les LED?

Citation

ouais enfin pour nauseam y'a 3 écoles.

Straight, Motherfucker, à la saito. Pas très flexible mais de la puissance brute.

Mou-mou j'ai-peur-de-me-piquer, à la tchèque (ou Tafit). Plus flexible/bouiboui avec le set 1 Ad/1 IGG/1 tendrils et silence MD.

"Je suis trop un dieu du combo", à la emidln. Avec IGG et DoomsDay. Flexible à l'infini mais on frise le zéro absolu en puissance brute.

Personnellement je préfère jouer un seul AN de base car dans mon ancienne version ou j'en jouait Deux j'aimais pas le fait de se repiquer à 5 avec un AN, je joue IGG de base ça me permet toujours d'aller chercher un AN défaussé .
Par contre j'avoue que l'idée de jouer city of traitor de base parait plus ou moins sexy, même si j'ai peur que ça soit un source de muligan, je pense que le  tricks avec toupie ou un gros sort à caster post AN peut être pas mal. Ça aide aussi avec le plan IGG.
.
En gros je vais faire : -1 cabal ritual +1 BS.
Avec le side cité plus haut vous avez une idée de la façon de sider contre un ondin/tresh?

Je pense:
3 nuée
3 carpet
1 duress

mais quoi enlever?

Merci à tous

Modifié par jeannix, 30 March 2010 - 16:27 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#422 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 March 2010 - 22:24

vous etes serieux quand vous dites que xantid et bob c'est nul a cause des antibetes? Oo!!!!

le joueur de controle il va chercher a garder une main avec STP ou avec FoW?

actuellement je joue Bob en SB je les trouve enorme,ils permettent de builder Ze main avec le back up qui va bien/ou bourrer(si!) et faire baisser le storm.

et le jouer tour 1 en cramant  1 accelerateur ben c'est tout les jours si tu veux,car il fera lacher la FoW que le ton opp.aura garder et si en plus par hasrad il avait un STP bon ok t'as pas de bol il peu faire l'avion mais en meme temps la game s'arrete pas la
d'ailleur faut pas joue de carpet of flower c'est nul,car a cause de toupie qui est deja MD les por player ils vont sider krosan grip

;)

idem xanthid jouer un cantique recurssif c'est pas assez fort?

mainteant je suis vraiment pas sur que les joueurs "gardent leurs antibete post SB car ils ont pas assez de cartes de SB"

bon la c'est du lolesque quand meme ^^

car ca veux dire que l'on considere que l'on joue dans un metagame de pinpin qui a pas 4 cartes de SB contre combo aka le meilleur deck du format......
donc c'est peut etre valable pour du meta local mais desormais quand je parle de legacy je pense BoM est la spa la peine d'esperer que sur 8 rondes il y aura plus de joueur qui vont garder les antibetes que l'inverse (sauf a la G3 PE)

sinon je suis choqué de lire que ondin a une mauvaise clock Oo, ondin bourre bcp plus gras qu'un A/C qui va bouibouité pour trouvé ses pitch ou/et CB top en posant un tarmo.

alors que ondin a pas besoin de mana pour jouer ses menaces qui tour 3 sont deja bien la,et le tour 3 il le tiens largement ,****ing cursecatcher !

mais en revanche couper le blanc pour jouer que de la discard MD ca peu se debattre,perso je me suis jamais penché dessus.

faut dire que le deck deroule tellement tout seul.......
comme Tafit je m'attendais a des changement autour du deck sur la derniere B et R list ebn non.... tant mieux? meme pas sur.....

Modifié par la loutre, 30 March 2010 - 22:27 .

legacy:mental misstep is banned

#423 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 March 2010 - 22:38

Il y a plein de decks qui jouent plus de 4 anti-bête dans le format. Tempo tresh en joue 8, zoo en joue 12, gob en 6, landstill en joue 6, etc...
Ca réduit vachement les possibilités de side. Il te reste plus que merfolk, bant et ANT contre lesquels le sider peut être utile. Et si tu comptes jouer contre des bons joueurs tu dois penser qu'ils sauront aussi qu'il existe des bêtes joués en side. Du coup ils penseront à les gérer.

Et carpet of flower est tout sauf mauvais. Il permet de dudger facilement les spell pierce et les daze tout en ne demandant aucun mana le tour ou tu pars en combo. Du coup contre plein de decks il te reste plus qu'a gérer leur side et FOW. Et si l'adversaire joue krosan grip il se met quand même généralement full tap, ce qui est plutôt bien pour nous.

Modifié par ASSASSIN, 30 March 2010 - 22:39 .

please don't drive me blind

#424 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 March 2010 - 22:58

certes mais je rentre pas bob contre zoo ;)
edit: ni contre gob lol!
ni contre tempo d'ailleurs,mais contre tout ce qui joue controle lourd,ou discard de masse ou mirror.

et concernant carpet ,nul a cause de grip, stétune bouttade hein? :P ironie toussah....

Modifié par la loutre, 30 March 2010 - 23:04 .

#425 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 March 2010 - 07:01

A titre perso je ne jouerais Bob que SI je m'apprête a lancer 2 mini tendrill + 2/3 coup de bourre de Bob.

En miror xantid déjà c'est imba. Contre merfolk ça améliore grandement le mu vu qui'il n'a pas de gestion.

Tiens d'ailleurs laloutre fait moi signe si "notre liste" subit des évolutions.

Et comme tu le dis, thx to R&B qui permet a ANT s'asseoir sa domination sur le format (futur deck vainqueur du bom€
Twitter : Mtgtafit08

#426 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 31 March 2010 - 11:59

héhé!

"notre liste" tu veux dire TA liste ;a la quelle j'ai juste switché -1 ccantique+ 1 sdt et avec laquelle je t'ai battu grace a un mgnifiqu fizzle de ta part a 19 PV

;)

actuellement j'ai rien changé mais je vais me pencher plus sur les autres facon de jouer le deck.

notemment comme le suggerer patoch virer le blanc pour des saisie MD (moins fort contre controle lourd certes,mais bcp plus fort contre CB imho)

et du coup avoir une base de mana a 3 couleur moins chiante qui en plus me ferai recuperer un slot de side(celui du biland) et changé les slot blanc de SB pour des PoN

quant au xanthid en mirro je suis plus que sceptique,car ca te protege des pierce et cantique mais pas des duress et empeche pas laure de partir.

alors que pierce permet de te proteger ET de ralentir l'autre

amha en mirror faut deja rentrer ses spell pierce et toute ca defausse + le sacrement.

puis apres le mirror c'est une vrai partie de poker,selon le playstyle il y a des joueurs qui vont prendre le mode contre a coup de confidant/pierce/sacrement, et d'autre qui prefereront le mode aggro et rentreront des PoN.

dans les 2 cas xanthid me fait pas rever.

par contre contre temo je seche,carpet of flower c'est la meilleur soluce?(d'ou mon envie de reintroduire PoN dnas le SB)

#427 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 31 March 2010 - 18:18

Perso j'en avais marre d'avoir au moins 3 silence MD et qu'ils soient useless dans beaucoup de MU.

Marre aussi de voir de plus en plus de Zoo jouer Gaddock MD.

Donc je me suis mis a jouer une version avec 7 discard (3 thought) et franchement, je préfère. Meme si 3 thought ca peut piquer parfois, ca piquera souvent moins qu'un tarmo qui passe et qui te fou un coup. Ca rentabilise aussi le MU CB, ou t'es casi sur de passer une discard sur CB (si pas contré) mais aussi contre Stax et DS qui ouvrent souvent en main de départ avec 2 hates.

tout cela n'est pas tellement possible avec Orim/Chant.

+ base de mana plus seine. Plus facile de splasher vert également donc. (voire meme, angel grace qui disparait, on a Ill Gotten de toute facon)

plus en side 3 spell pierce (je ne concois pas un side sans) qui augmentent encore plus nos chances contre Stax, DS, CB, mais aussi Rock/Discard/eva green etc...

le Mu mirror, il est assez facile avec 6/7/8 discard + spell pierce + sacrament, pas besoin de Bob je pense.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#428 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 March 2010 - 18:29

Citation

Ca rentabilise aussi le MU CB, ou t'es casi sur de passer une discard sur CB (si pas contré)
L'adversaire n'a pas le droit de jouer brainstorm en réponse et de mettre CB au top ?
Et de façon générale avec la discard tu te fais défoncer sur des play à base de FOW caché avec top que tu peux pas avoir à moins de défausser toutes les cartes bleues dans la main adverse.

Je suis aussi partisan des 6 discard MD (7 ca fait beaucoup) mais ce n'est pas non plus si rose.
please don't drive me blind

#429 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 31 March 2010 - 18:39

Nan mais évidemment je suis pas né de la dernière pluie, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est quand meme mieux que Orim/chant contre ce MU de toute facon.
(perso j'en joue 6)

Modifié par Azdraël, 31 March 2010 - 18:55 .

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#430 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 31 March 2010 - 19:05

ok la version 6 discard sans banc MD et SB sera mes prochinas essaie.

si tu joues pas de blanc du tout ni bob tu dois avoir un SB avec beaucoup de place.

ca ressemble a quoi?

3 xanthid
3 spell pierce
1 sacrement
1 rappel selon H
1 rebuild
2/3 mortemark/pacte B
2/3 pact U
1 reverent silence

ca doit etre ca en gros?

du coup Zoo sans grace de l'ange sa donne quoi au niveau du MU?
car mine de rein gaddok + ReB like + pression en ephemere ca fait bien reflehir sur la resolution de nauseam

#431 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 April 2010 - 11:03

3 spell pierce
3 PoN
2 Slaughter
1 Deathmark
1 Hurkyll
1 Rebuild
1 Sacrament
1 Silence
1 Grip
1 Wipe Away

(xantid jsuis pas fan j'avoue...m'enfin mon SB change toutes les semaines...)

Contre Zoo soit tu pars a la nauseam si t'es haut pv (genre s'il te met pas a 10 au tour 3, c'est pas tous les jours donc bon) soit plan IGG.

Modifié par Azdraël, 01 April 2010 - 11:04 .

Lejay dit :

#432 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 April 2010 - 17:57

Quelles sont les cartes que vous sortez contre CB.dec, Merfolk et contrôle lourd ?

En fonction des différents side, je vois assez vite quoi rentrer mes j'ai toujours du mal à sortir ce qu'il faut, j'ai l'impression de pas être très opti dans mes choix.

Faut-il sortir automatiquement toutes les LED ? Même quand on joue Chant MD ?

#433 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 April 2010 - 19:09

Généralement tu sors des LED/IE et Mox contre controle lourd!
après ca dépend aussi de l'adversaire.

(y'en a qui sorte le Pon MD aussi )

Modifié par Azdraël, 02 April 2010 - 10:27 .

Lejay dit :

#434 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 April 2010 - 12:40

Dans le genre, cette carte est sympa :

Inquisition of Kozilek B
Sorcery Uncommon
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it with converted mana cost 3 or less. That player discards that card.

çà m'a l'air vraiment sympa en complément des duress pour virer les Tarmos, les CB, les stiffle, les spellpierce, les chant, les daze, les meddling mage, gaddock, pilliers pyrocastiques, les dispel... En fait tout ce qui nous gêne sauf FoW ^^

#435 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 09 April 2010 - 12:53

Comme le petit débat dans la section "ROE" indique, cette carte si elle rentre dans ANT, se fera une place dans un mix de thoughtseize, qui reste quand meme meilleure puisqu'elle vire aussi Fow!

Lejay dit :